La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 :waaoouu: poules ou pas poules

Aller en bas 
+2
Gwladys22
sabine
6 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:32

J'y pense de plus en plus....................quelques poules juste pour avoir de bons oeufs bien frais !!!
Donc je réfléchis :
- l'endroit idéal d'un poulailler,le type de cloture pour les prédateurs, sa grandeur pour qu'il reste en herbe à l'intérieur....
- quel abrit.....sa grandeur
- le nombre de poules

bref j'ai besoin de votre expérience :waaoouu: poules ou pas poules 953440 si vous avez des photos de poulailler, d'abris, mangeoire, abreuvoire, astuce .............................................je suis preneuse ..........................................................................................................................................................et peut être tomberai je du coté de la poule pondeuse :waaoouu: poules ou pas poules 86564 :waaoouu: poules ou pas poules 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:03

:waaoouu: poules ou pas poules 259805 C'est une idée que j'ai aussi depuis quelques temps, mais ce qui me fais réfléchir, c'est qu'il va y avoir des crottes partout dans l'enclos des biques, et j'aime pas cette idée...
Moi j'ai vu et entendu qu'il faut un minimum de 1m² par poules, que se soit à l'extérieur, que pour la cabane, mais je sais pas si c'est vrai... je ne m'y connais pas en poules! :waaoouu: poules ou pas poules 184489
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:32

si cela se fait............................cela ne serait absolument pas dans l'enclos des chèvres ..............chacun son enclos :waaoouu: poules ou pas poules 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:59

alors moi j'ai des poule et ses assé facile il faux un abris pas forcement très grand mai assé pour quelle soi a labri et pour le mangeoire mai ses un caisse et un bac pour l'abreuvoir
attend je vais pendre des photo :waaoouu: poules ou pas poules 3423 :waaoouu: poules ou pas poules 3423
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:28

merci clément ........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:34

et voila les photo bon ses pas un poulailler de luxe mais il y a des poule dedans depuis mon arrière grand père ses comme une tradition Rolling Eyes
le poulailler vu de leur enclos
:waaoouu: poules ou pas poules Fotoclement048
le mangeoire
:waaoouu: poules ou pas poules Fotoclement049
l'abreuvoir (il faux que je retourne car je leur est changer l'eau hier mais elle on encore fais caca dedans Rolling Eyes
:waaoouu: poules ou pas poules Fotoclement051
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:39

c'est déjà un beau poulailler.............il fait combien de long sur combien de large ?? et pour combien de poules ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:41

il fait environ 5metre de long et 2mettre de large
pour une 15ene de poule
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:43

:waaoouu: poules ou pas poules 244752 :waaoouu: poules ou pas poules 244752 15 poules ce qui te donne combien d'oeufs par jour ???
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:52

en se moment rien :waaoouu: poules ou pas poules 3423 :waaoouu: poules ou pas poules 3423
elle font grève :waaoouu: poules ou pas poules 3423

quand elle font plus grève sa me fait 20ene œuf par jour (ba oui je tue des poule pour les manger tu avant l'hiver et j'en rachette au printemps
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:01

ce qui est tout à fait logique :waaoouu: poules ou pas poules 953440
tu les achètes en poussins de quelques jours ou en poules prettes à pondre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:04

sa dépens j'ai mes poussin a moi que je garde plusieurs année et j'en achètes quel que une sois chez des amie ou famille ou sur les marcher
et ses toujours poulette ou poule prête a pondre
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:10

ok merci clément :waaoouu: poules ou pas poules 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:11

alors! 7

pour l'enclos exterrieur, pour qu'ils reste enherbée, il faut compter entre 10 et 20 m² par poule, selon leur taille et selon le terrain.

l'abris, il doit pouvoir les acceuillir toutes, la nuit. donc par exemple, moi il fait 6m², il y avait 4 poules naines dedan, donc cété trop grand presque!! mais maintenant, il y en a une 20én, des poulet quand c'est la saison, une canne tout le temps, et des canard pour manger quand c'est la saison, donc c pas trop grand, mais il y a pas de probleme.
je les ferme dedan le soir, et les ouvre le matin quand je me leve ( de 6h certain jours, a midi d'autre jours Razz ) mais pas de probleme, elles restent tranquile en m'attendant, il n'y a que la canne qui m'apelleet qui arrive a me reveiller dailleur!!
de toute façon, tu le vois vite si les poules ont trop petit: elle commence a se piquer les plumes( agressivité, manque de calcium) et elles ont beaucoup de male a perdre cette habitude.
les mienne ont 150 m² pour elles, et ont acces aux 300m² des chevres, qui ne mangent pas l'herbe de leur parc. mis c limite pour l'herbe, en hiver, il n'y en a plus beaucoup dans leurs 150m².


voila pour mon experience, c pas la bible bien sur, mais je m'etait pas male renseigné aussi!
Revenir en haut Aller en bas
dilou la bique
Petit Cabri
Petit Cabri
dilou la bique


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/12/2008

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptySam 16 Jan 2010 - 20:31

chez moi il y a un poulailler de 4 m carré pour 25 poulette naines. Et elles ont en enclos de 110 metres carré ( presque plus d'herbe dedans).mais je les laisse en liberté l'été .Si tu veut des oeufs je deconseil les naines elles font un peu trop souvent la grève (presque tout l'hiver)Suspect en ce moment j'ai un seul oeuf par jour et c'est ma seul pondeuse qui pond ...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptySam 16 Jan 2010 - 22:12

toutes les poules font grêve l'hiver............c'est normal :waaoouu: poules ou pas poules 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
willoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
willoo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : 87380
Date d'inscription : 29/10/2009

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptySam 16 Jan 2010 - 22:23

Bonsoir a tous.
Alors moi j'ai une 20ene de poule (dont une douzaine de pondeuses).
Leur abris fais environ 2m sur 2 m. Par contre il y a plusieurs perchoir dedans ce qui augmente un peu la surface d'utilisation et ce qui est, d'apres les vieux souvenirs de grand mere, necessaire à leur bien etre. Elles y dorment. Avec en plus l'eau et le mangeaoire.
Séparer les chevres et les poules est une bonne chose dans la mesure du possible. Sinon ces coquines de chevres sont toujours a la recherche d'une facon de rentrer dans l'abris des poules manger le grain.
Pour ce qui est des "crottes" de poule sur le sol du terrain, elles ne font pas bcp de degats. Elles se desagrege assez vite.
A mon tour de poser des question nottement à Clement du79 qui a l'air au point.
Pour qu'elles pondent Quelle est ta methode pour leur "coin" tranquille. J'avais fait un niveau surélévé avec de la paille mais aprés y avoir pondu un temps ca s'est transformé en coin nuit assez sale et elles n'y pondent plus. Elles font un nid dans le foin des chevres et dans un sac de paille. Par contre c'est tous le monde au meme endroit. Un conseil?
Deuxieme question : le coq les monte, fait son affaire. Elles pondent. Ce sont des pondeuse à priori "reproductrice" a quel moment peuvent elles decider de couver? il y a une saison? ou un truc ? ca fait pas un an que je les ai alors je sais pas quoi faire ou attendre.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:15

je me permet de répondre! cheers

les poules pondent la ou elle veulent, a nous de leurs faire des pondoirs comme elles en ont envie! le mieux pour qu'elles y aille, c'est qu'ils soient tranquille, propre, et un peu en hauteur. la c'est le top, mais ce n'est pas une généralité, l'une de mes poules pond toujours dans le nid de la canne, a même le sol et pas propre du tout! Suspect

pour les incité a pondre ou tu veux, ils faut obligatoirement retirer les nid qu'elles occupent en ce moment, et mettre quelques œufs dans les nouveau pondoirs.


pour l'instinct de couver, toutes ne l'ont pas. les poules "industrielle" sélectionnée depuis des générations pour pondre, ou faire de la viande ont, pour la plus-part perdue cet instinct.

ont dit que les naines couvent beaucoup plus: c'est vrai, mais certaines naines ne couveront jamais, comme certaines "pondeuse rousse" vont couver chaque année.

la période de couvaison commence en mars chez moi, et continue tant que le temps le permet.
on ne peut pas forcer une poule a couver, mais on peut la stimuler en laissant une 12enne d'œufs dans le pondoirs, sa ne marche pas tout le temps, mais une poules couveuse ne pourra pas résister a cet appelle!


après, pendant la couvaison, ils faut faire attention aux caractère de la poule, certaines ne seront pas très bonne a couver, se lèveront trop souvent, n'apprécieront pas le dérangement, et pour d'autre, il faudra les obliger a quitter le nid une foi par jours pour qu'elles puisse manger, sans quoi elles ne sortiraient pas pendant 21jours!

voila!
arthur
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:16

et ici aussi, c'est grève: seule les "pondeuse" pondent, les poules de race sont bien trop précieuse pour se geler le croupion en hiver! :waaoouu: poules ou pas poules 953440
Revenir en haut Aller en bas
dilou la bique
Petit Cabri
Petit Cabri
dilou la bique


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/12/2008

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:33

sa c'est sure :waaoouu: poules ou pas poules 953440
en été elles muent
et en hiver il fait trop froid .... jamais contentes les poulettes de luxe :waaoouu: poules ou pas poules 3423
Revenir en haut Aller en bas
willoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
willoo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : 87380
Date d'inscription : 29/10/2009

:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:08

Merci beaucoup Arthuro pour ta reponse complete et detaillée. j'ai des poules pondeuse issues d'un vendeur de poule-poulet et une poule issue d'un ami qui fait reproduire les sienne. j'ai peut etre une chance d'avoir des petits en mars alors.
A partir de mars je laisserais donc un peu plus d'oeuf dans les nids en surveillant discretement. Par contre d'ici la j'essayerai de leur proposer plusieurs nids, si une veut pondre que celle qui couve soit tranquille.
encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:waaoouu: poules ou pas poules Empty
MessageSujet: Re: :waaoouu: poules ou pas poules   :waaoouu: poules ou pas poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:waaoouu: poules ou pas poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poules
» Poules
» Mes poules...
» Poules
» poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: