La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

puis je mettre des poules avec des chevres naines?

+5
biquette36
momo
Kandu
Mysmel
laly
9 participants
AuteurMessage
laly
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 5

puis je mettre des poules avec des chevres naines? Empty
MessageSujet: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:44

bonjour à tous.
J'ai besoin de vos conseil.
Voilà j'aimerai acquerir 2 chevres naine pour mettre avec mes poules.
Esse dangereux de mettre des poules et des chevres dans le meme enclos? En plus notre enclos à une hauteur de 1m20 fais avec du bois, les chevres vont elles ronger l'enclos fait de bois?
Merci de m'aider scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel

Féminin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:02

Bonjour,

perso j'ai un bouc nain avec 6 poules et 1 coq et la cohabitation se passe très bien. la seule chose c'est que j'ai partagé ma cabane en 2 un coté poules l'autre coté bouc car il ne faut pas qu'il mange de blé (selon la dame qui me l'a vendu). maintenantr en ce qui concerne l'enclos en bois je pense pas qu'elles le mangeront mais je ne suis pas experte. tu vas surement avoir d'autres réponses par rapport à cela.
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:41

Il est possible oui de faire vivre chévres et poules ensemble mais il faut quand même ne pas avoir 50 poules et un enclos assez grand! Si c'est trop petit ou qu'il y a trop de poules les excréments de ces derniéres peuvent ne pas être trés bon! De plus comme il a été dit plus haut il faut pouvoir séparer chévre et poule lorsque tu donnes le grains car il faut éviter que les chévres en mangent!

Chez moi j'ai 3 poules, 2 oies et 8 chévres sur 2x 2000m² donc tout ce passe bien! Pas d'excréments partout (sauf dans la cabane mais je nettoie plus souvent!).

Pour ta barriére en bois elles ne vont pas la manger puis je mettre des poules avec des chevres naines? 952341 Mais risque par contre la ronger Wink Donc sans la détruire complétement (c'est pas des thermites puis je mettre des poules avec des chevres naines? 953440 ) elles risquent par contre te l'abimer Wink
laly
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: merci   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:00

merci pour vos conseil, cela me soulage car j'adore les chevres naine.
J'avais peur que les excrement de poule empoisonne mes futur petite chevre. Mais je vois que vous n'ave"z pas de soucis. Merci pour vos reponses et à tres bientot avec des photos puis je mettre des poules avec des chevres naines? 92288
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:07

oui à bientot...avec photos!!!! puis je mettre des poules avec des chevres naines? 953440
laly
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: enclos de 3 are esse assez pour chevre naine et 4 poules   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:12

Esse assez 3 are pour mettre 4 poules et 2 chevres naines pour qu'il n'y ai pas de danger pour les chevres. Merci de m'eclairsire
biquette36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette36

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:35

Moi à la maison nous avons une trentaine de poules, 4 cannes pékins avec nos deux biquettes jamais de probleme au contraire elles s'éclatent tous.
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:55

3 ares 'est combien ça en m²?
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar

Masculin Nombre de messages : 798

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:15

3 ares c'est 300m2 donc un ptit peu juste je pense pour 2 chevres et des poules
http://lanimalrit.kazeo.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptySam 27 Mar 2010 - 9:36

Ben 4 poules surtout c'est beaucoup sur une petite surface...
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptySam 27 Mar 2010 - 11:03

ah oui en effet c'est trop juste!
biquette36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette36

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:08

3ares ca fait 3000 m² il me semble non?
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:18

Non un are c'est 100m2 et un hectare c'est 10 000m2 Very Happy Il y a pas de terme pour 1000m2 je crois Wink
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:50

Alors du coup, il faut combien de surface pour 1 poule?
Parce que moi par exemple je pensais avoir 2 poules de grande taille dans mon terrain d'à peu près 300 m² aussi... c'est trop peu? scratch puis je mettre des poules avec des chevres naines? 3423
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyMer 31 Mar 2010 - 1:07

Il faut compter 10m2 par poule je crois mais bien sur il faut aussi que tu compte pour les chevres (200m2 par chevre). Donc la surface pour une poule est assez faible par rapport à celle pour une chevre alors pour quelques poules avec tes chevres ca ne changera pas grand chose (si la surface est suffisante pour tes 2 chevres tu peux ajouter quelques poules sans problème).
Dimitri
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:53

[b][i]Oui ces possible de mettre les chévre avec les poules moi j'ai 3chévre avec des poules,canards,oies,pigeon et sa ce passe nikel il ont aussi 120m2... Wink
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:20

Dimitri a écrit:
[i]Oui ces possible de mettre les chévre avec les poules moi j'ai 3chévre avec des poules,canards,oies,pigeon et sa ce passe nikel il ont aussi [b]120m2... Wink

Euh tu veux pas plutot dire 1200m2 puis je mettre des poules avec des chevres naines? 953440 Parcque 120m2 pour tout ce monde ca fait rikiki puis je mettre des poules avec des chevres naines? 3423
les-arts-verts
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
les-arts-verts

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:42

je confirme c'est plutôt 1200 m2 grillagés et 30 ou 40 m2 fermés/couverts...

... salut dimitri, c'est christophe ... ça fais plaisir de te voir passer sur LE forum Wink

ouvre un nouveau sujet dans la rubrique "présentation" et ... à bientôt puis je mettre des poules avec des chevres naines? 336873
http://jardinsdemontagne.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: puis je mettre des poules avec des chevres naines?   puis je mettre des poules avec des chevres naines? Empty

puis je mettre des poules avec des chevres naines?
Page 1 sur 1