| Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melouz Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Alsace (68) - Soultz Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ? Sam 19 Avr 2008 - 13:42 | |
| Bonjour à tous !!
Avant de découvrir que ce n'était pas bon pour elle, ma chèvre piquait des graines à mes poules pondeuses vu qu'elles sont toutes ensemble !! Depuis quelques jours, je sépare donc Heidi, ma chèvre des poules lors du repas !! Cependant, Heidi devient de plus en plus agressive !! Elle charge, donne des coups de cornes, bêle fort et bizarrement (en tirant la langue) bref vraiment méchante et je ne sais pas quoi faire !! J'ai beau lui proposer du foin tout frais, tout bon et de l'herbe sur ms 30 ares de terrain, rien n'y fait !!
Voilà la composition des graines :
Maïs 37% Blé 19% Tourteau de soja 13% Remmoulage de blé 10% Carbonate de calcium 8% Tourteau de Tournesol 8% Son de blé Phosphate bicalcique Pré mélanges d'additifs Sel Huile de Soja Bicarbonate de sodium
Que pensez-vous ?
Merci à tous !! | |
|
| |
twins Petit Cabri
Nombre de messages : 191 Age : 31 Localisation : 62 et oui je suis un ch'ti ! Près de St Omer... Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ? Sam 19 Avr 2008 - 14:11 | |
| je connais quelqu'un qui avait une chèvre et elle mangé aussi les graines des poules, elle grossissé et malheureusement il l'a perdu... donc ne la laisse plus s'approcher des graines mais pour son comportement je ne peut pas t'aider | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ? Sam 19 Avr 2008 - 17:24 | |
| oui franchement ne lui en donne plus c'est vraiment pas utile, surtout des graines pour poules !!! pour le comportement j'ai pas tout compris, elle fait ça quand tu l'empeche d'en manger ??? | |
|
| |
Melouz Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Alsace (68) - Soultz Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ? Sam 19 Avr 2008 - 21:05 | |
| Elle fait ça parce qu'elle veut des graines !! Et avant, elle me chargeait et était agressive pour en voir, je lui en donnais et tout rentrait dans l'ordre !
Je pense qu'il faut la réhabituer à manger SA nourriture !!
Merci à vous en tout cas ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ? Sam 19 Avr 2008 - 22:38 | |
| et ouiii,c'est comme une drogue et elle n'est po contente du tout que tu l'en empèche d'en avoir ça va ètre long ,le sevrage ,mais po inutile | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ? Sam 19 Avr 2008 - 22:54 | |
| attention, ya du blé, blé mortel pour nos bibiques | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ? Dim 20 Avr 2008 - 0:28 | |
| apporte toi des ptit morceau de pomme pour lui changer l' habitude des graines de poule!!! moi mes chèvre adore les pommes!!! si elle m' entende croquer dans la pomme té sur que sa vient tout près de moi et vient me demander des ptit morceau pas demander exigé"!!!! | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ? Dim 20 Avr 2008 - 14:35 | |
| - momo a écrit:
- apporte toi des ptit morceau de pomme pour lui changer l' habitude des graines de poule!!!
moi mes chèvre adore les pommes!!! si elle m' entende croquer dans la pomme té sur que sa vient tout près de moi et vient me demander des ptit morceau pas demander exigé"!!!! moi, elles ne manges aucun fruits, ni carottes, c est bizard quand meme | |
|
| |
fanny29 Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 43 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ? Dim 20 Avr 2008 - 14:43 | |
| tu parles des graines en forme de petits batonnets spécial pondeuse ? ou bien des mélanges de vrais graines ?
Attention toute fois il y a plus de blé qu'autre chose ! | |
|
| |
fanny29 Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 43 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ? Lun 21 Avr 2008 - 14:09 | |
| Sinon tu as deja essayer de lui donner de l'aliment brebis ? ça a la meme forme que les granulés de poules pondeuses et je pense que ta chèvre en raffolera c'est pas cher 12€ les 25 kg !
Et tu en fais un bon bout de temps avec ça parce qu'il ne fau tpas trop leur en donner moi je leur en donne un peu tout les soirs mais c'est pour les rentrer et les fermer ! | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ? Mar 22 Avr 2008 - 15:54 | |
| - fanny29 a écrit:
- Sinon tu as deja essayer de lui donner de l'aliment brebis ?
ça a la meme forme que les granulés de poules pondeuses et je pense que ta chèvre en raffolera c'est pas cher 12€ les 25 kg !
Et tu en fais un bon bout de temps avec ça parce qu'il ne fau tpas trop leur en donner moi je leur en donne un peu tout les soirs mais c'est pour les rentrer et les fermer ! c est quoi, la composition? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ? | |
| |
|
| |
| Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ? | |
|