Bonjour à tous,
Voila tout est dans le titre !! Je me demandais si le poids de ma petite éclair était normal car je la trouve franchement en mode petit tonneau
même si elle est magnifique.
Il s'agit d'une chèvre naine qui pèse 20 kilos tout rond. En effet, nous l'avons pesée ce week-end pour être sur de la quantité de vermifuge à lui donner et là OH SURPRISE elle pèse 20 kilos. Elle a effectivement beaucoup de poils pour lutter contre le froid mais elle est aussi extrêmement gourmande. (un peu comme moi )
Nous avions l'habitude de lui donner un peu de granulé pour caprins chaque jour (elle adore çà !!) mais lorsque nous l'avons emmener dans sa famille d'accueil pour qu'elle nous fasse un beau bébé, la dame a été surprise de voir à quelle point elle était large !!Du coup, jusqu'à présent je ne m'en rendais pas compte mais maintenant après réflexion je me demande s'il ne faudrait pas la mettre un peu au régime.
Dans un premier temps, nous avons largement diminuer la quantité de granulés (elle n'en a plus tous les jours !!) elle a du foin à volonté et elle a un parcours qu'elle adore escalader que nous avons installé dans son terrain (800 m carré: ce qui fait beaucoup d'herbe à brouter). Je ne peux quand même pas lui interdire de brouter !!!
Doit-on faire autre chose ? Son poids est-il normal ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !!