La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chèvre naine et chèvre demi-naine

Aller en bas 
+6
Bibi15
marie45310
feufeuille
Josiane
fanny
slowhand
10 participants
AuteurMessage
slowhand
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
slowhand


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Indre-et-loire (37)
Date d'inscription : 24/11/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:24

Bonjour,

Je cherchais une chèvre naine depuis quelques temps dans le 36 ou 37 Very Happy
J'ai trouvé une petite annonce sur internet (grâce à Gisou) : dans l'annonce ils parlent de "chevrettes" : j'ai téléphoné aux proprio et j'ai cru comprendre que ça n'était pas forcément des naines (je vais les voir demain) : mais moi je veux une naine, une de petite taille quoi. Alors comme j'ai entendu parler aussi de chèvre "demi-naine", je me dis que c'est peut-être ça qu'ils ont. (ça peut pas être une chèvre tout court puisqu'ils mettent "chevrettes de l'an dernier). Donc je suppose que ce serait peut-être une demi-naine : donc ma question est : quelle est la différence entre les deux ? Est-ce que c'est beaucoup plus gros une demi-naine ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:43

pour moi chevrette de l'an dernier j'y comprend
- grande
-mais jamais eu de petit

mais ca n'engage que moi Chèvre naine et chèvre demi-naine 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:43

Alors déjà une chevrette c'est une jeune chevre de moins d'un an Wink
Et, ce, peut importe la race et la taille Wink

Ensuite il y a en gros 4 tailles de chevres:
La toy la plus petite (moins de 43 cm)
La naine (entre 43 et 50 cm)
La demi naine (entre 51 et 60 cm)
Et enfin la "grande" toutes les tailles au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
slowhand
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
slowhand


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Indre-et-loire (37)
Date d'inscription : 24/11/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:46

Ah oui ! Shocked Donc si ça s'trouve rien à voir avec une chèvre naine ! C'est une chèvre et c'est tout.
Comment cassé mon espoir en moins de cinq minutes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:48

Chèvre naine et chèvre demi-naine 95436
mais je suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
slowhand
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
slowhand


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Indre-et-loire (37)
Date d'inscription : 24/11/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:56

J'vais bien voir Very Happy Mais j'étais super contente d'avoir peut-être trouvé une chèvre naine à offrir à notre papa le jour de noël (qui est aussi le jour de son anniversaire cheers ). Après il me restera une annonce à voir (qui date du début du mois...j'espère qu'il ne sera pas trop tard). Et sinon...snif. Pas de cadeau. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
feufeuille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:52

Ben je t'avouerai que c'est dur a trouver une chevre naine ou alors c'est que dans ma region ..... j'ai du faire plus de 300 kms pour chercher la mienne
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:28

Chèvre naine et chèvre demi-naine 100_0610
regarde la diference ente une toy et une naine
Revenir en haut Aller en bas
slowhand
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
slowhand


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Indre-et-loire (37)
Date d'inscription : 24/11/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:01

A vi. effectivement là y a une différence Very Happy

Et bien je suis allée voir la biquette chez le proprio cet aprèm : elle était pas mal mais elle était très nerveuse. ça n'est pas une "chèvre". C'est plus petit mais en même temps, ça m'a l'air plus gros qu'une naine (mais j'ai jamais vraiment vu de naines de près. Enfin à part en photo). Il l'a vend 40 euros. Par contre elle est pleine Sad Nous on en aurait voulu qu'une pour commencer et après en acheter une seconde. Mais en même temps, vu qu'elle est pleine on aurait un petit donc pas besoin d'en acheter une 2ème. Donc c'est un dilemne là pour nous Suspect

Je dois aller en voir d'autre chez une autre personne à la fin de la semaine : elle m'a dit que c'était plus cher que ce qu'on trouve d'habitude (là ce serait 100 euros la chèvre) mais que par contre ce sont de vraies naines. Est-ce que 100 euros c'est correct ou élevés ? (je sais pas trop moi. J'y connais rien et tous les prix que j'ai vu vont de 30 à 70 euros....alors je sais pas). Et elles sont probablement pleine aussi.

Et sinon, autre question : s'il y en a une qui me plaît je la prendrai mais pour le transport je fais comment ? Faut que je lui construise une caisse de transport ou je peux en trouver dans le commerce ? Vous avez des modèles sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:42

oui franchement 100E c'est quand meme assez cher !! mais c'est toi qui vois après !!!
pour le transport, tu peux lui faire une caisse mais tu n'es pas obligée, quand je suis allé cherché ma dernière, je l'ai mis dans le coffre de la voiture, dans le noir (avoir une couverture par terre au cas ou), on a fait une heure de route, et il n'y a eu aucun problème !! j'en ai meme transporté deux en meme temps (Biquette et un bouc) et aucun problème non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
slowhand
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
slowhand


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Indre-et-loire (37)
Date d'inscription : 24/11/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:18

La dame a dit que c'étaient de vraies naines et qu'en plus elle étaient bouclées. C'est peut-être pour ça que c'est si cher ?
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:47

les gens fixe les prix comme il veulent
100euro pour une naine c est cher je trouve, demande lui la taille de c est vrai naine comme elle dit
la boucle na pas un signe de valeur,juste a la rigeur qu elle a un numeros d eleveur, fait elle de la selection avec ses chevres pour les avoir de plus en plus petite?
moi en picardie les chevre parte pour 50e des naines
pour le transport moi c est toujour en liberte dans la voiture tres tres souvent elle voyage couche
pour info mes toy je les ai achete 100e piece elle ne vont pas mesure plus de 35 cm
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:15

100€,pour moi c'est cher!
la 1ère que tu as vu te plait ? Chèvre naine et chèvre demi-naine 336873 alors je pencherai pour elle(si bien sur ce n'est po une grande ,comme tu souhaites une naine ou demi naine)
pour le transport moi ,je met une bache au sol,et en voiture biquette!!!
elles se couche ou reste debout et ça roule!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
slowhand
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
slowhand


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Indre-et-loire (37)
Date d'inscription : 24/11/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptySam 22 Déc 2007 - 16:57

Et bien en fait, nous sommes allés voir la fameuse biquette à 100 euros et effectivement, ça a bien l'air d'être une chèvre naine contrairement à la première que nous sommes allés voir.
100 euros moi aussi je trouve ça cher (par rapport à ce que j'ai pu voir sur internet) mais bon, les proprios ont l'air très réglos : ils élèvent que des animaux nains (poneys : c'est leur activité principale ; des moutons nains et des chèvres naines). Les chèvres sont bouclées, elles sont dans leur parc en ce moment à cause de la baisse des températures tout comme les poneys qui viennent de naître . Et sinon, le reste du temps tout le monde court dans les 6 hectares de champs. C'était très propre, très bien entretenu. Et les proprios nous ont demandé un chèque et non du liquide. Donc bon, finalement, on a décidé que ce serait la biquette à 100 euros qu'on prendrait.
Du coup................... je vais bientôt pouvoir vous raconter les aventures de notre future chèvre !!!!!!!!!!!!! Chèvre naine et chèvre demi-naine 893149
On va la chercher lundi en fin d'après-midi : c'est là que ça va se compliquer : il faut qu'on la planque jusqu'au matin de nöel ! Vi vi : c'est un cadeau pour l'anniversaire de notre père (c'est le jour de noël son anniv Chèvre naine et chèvre demi-naine 336873 )).
Il y avait 2 chèvres à vendre : on a choisi celle qui était un peu exclue du groupe : elle a moins de caractère que les autres. Les autres la poussent et elle se laisse un peu faire plutôt que de s'imposer. Elle a un an et demi. L'autre, elle a 10 mois, mais elle est plus rebelle. elle pousse tout le monde pour manger ! Donc nous on a choisi la plus sage. Voilà, donc bientôt je vous raconterai les histoires de notre biquette cheers
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptySam 22 Déc 2007 - 20:44

ah !!c'est génial , cheers je suis contente pour toi que tu as trouvé ta chèvre pour Noel et pour ton papa ce va etre une belle surprise
mais pour la cacher jusqu'au matin de Noel ça ne va peut être pas être facile va falloir gérer la situation. Chèvre naine et chèvre demi-naine 953440
tu dois être soulagée car c'est vrai que lorqu'on veut vraiment trouver et limité en temps, ça nous prend la tete .
Moi je cherche toujours............mais je désespère pas ça va venie
Super fete de NOEL Chèvre naine et chèvre demi-naine 567650
Chèvre naine et chèvre demi-naine 778263
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptySam 22 Déc 2007 - 23:11

ouuuuuuuuuuuuuu ben entraine toi à béler alors Chèvre naine et chèvre demi-naine 953440
au cas ou ton père entende un bruit bizarre Suspect :tu lui diras:ben quoi ,c'est moi qui bèle?j'ai po le droit?? Chèvre naine et chèvre demi-naine 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:03

Super Very Happy Very Happy Very Happy
Oui oui raconte nous tout ça hein!! Chèvre naine et chèvre demi-naine 219411
Revenir en haut Aller en bas
ZIGZAG
Petit Cabri
Petit Cabri
ZIGZAG


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : Ampuis Rhône
Date d'inscription : 06/12/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:54

Si tu te mets à bêler, fais attention que ton père ne te fasse pas enfermer à l'asile. Chèvre naine et chèvre demi-naine 952341 Chèvre naine et chèvre demi-naine 86564
Revenir en haut Aller en bas
slowhand
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
slowhand


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Indre-et-loire (37)
Date d'inscription : 24/11/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyDim 23 Déc 2007 - 15:17

Chèvre naine et chèvre demi-naine 259805
On a tout prévu Chèvre naine et chèvre demi-naine 3423 Enfin....en théorie. En pratique faudra voir. Normalement on va l'avoir en fin d'aprèm vers 17H donc nous ça nous fera rentrer vers 18H. Donc il fera nuit. Donc tout le monde sera rentré à la maison. Et la biquette on va la stocker dans une vieille cabane assez retirée de la maison (enfin pas à 1km non plus hin : mais suffisamment éloignée pour que si on l'entend, on pense d'abord aux voisins : ils ont une chèvre les voisins ? Ah oui oui c'est possible ).
Et logiquement, il devrait pas ressortir dehors de la soirée notre père.
Mais elle va pas bêler toute la nuit quand même ?! ça dort la nuit les chèvres, non ? Shocked
En tout cas, on a mis au point une stratégie de dingue. On a pensé à des détails...même mon frère qui fait des maths et la technique toute la journée au lycée il est un peu dépassé. On est des grands malades.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:34

Ben ouais normal tu es parmis nous alors c'est forcement que t'es un grand malade Chèvre naine et chèvre demi-naine 259805

Pour la chevre tu as prevu de lui trouver une copine rapidement quand meme? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:03

efectivement, c est sure quelle va pleurer la 1ere nuit, surtout si elle se retrouve toute seulen donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
ZIGZAG
Petit Cabri
Petit Cabri
ZIGZAG


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : Ampuis Rhône
Date d'inscription : 06/12/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:44

Chèvre naine et chèvre demi-naine 778263 Chèvre naine et chèvre demi-naine 778263 Chèvre naine et chèvre demi-naine 778263 Chèvre naine et chèvre demi-naine 778263 Chèvre naine et chèvre demi-naine 778263 Slowhand. Comment s'est passé la livraison du cadeau de noel?
Pas de nouvelles?
Bonnes nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:28

Ben voilà Slowhand a sa biquette alors nous sommes tombés dans l'oublis Chèvre naine et chèvre demi-naine 3423 Chèvre naine et chèvre demi-naine 953440 Chèvre naine et chèvre demi-naine 953440 Chèvre naine et chèvre demi-naine 953440
Alooooooors raconte!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slowhand
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
slowhand


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Indre-et-loire (37)
Date d'inscription : 24/11/2007

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:04

Nana nan nan : je ne vous ai pas oublié Chèvre naine et chèvre demi-naine 3423 Nous étions occupés avec biquette depuis lundi soir.
Vous voulez savoir si ça a marché ? Alors faut aller dans présentation - le père noël est bien passé Chèvre naine et chèvre demi-naine 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:39

Chèvre naine et chèvre demi-naine 92288 Chèvre naine et chèvre demi-naine 92288 Chèvre naine et chèvre demi-naine 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre demi-naine   Chèvre naine et chèvre demi-naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre naine et chèvre demi-naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» chevre demi naine
» Qu'est ce qu'une chèvre demi naine?
» taille de chèvre demi naine?
» Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: