| chevre tres tres maigre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manu64 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : morlanne , pyrenees atlantique 64 Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: chevre tres tres maigre Mar 7 Sep 2010 - 0:01 | |
| bonjour a tous j'ai depuis 15 jours des chevres ce sont des chamoisees j'en ai une la plus petite LILI qui m'inquiete car c'est un sac d'os , pourtant elle s'alimente bien et se sont bien habituer a leur nouvelle maison , elles ont de l'espace et de la nourriture a volonte et de la tendresse elle a ete malade diahre , je les ai vermifuger , et donner un comprimer , que faut-il lui donner de plus pour qu'elle grossisse , elle fait vraiment pitier . merci de me donner conseille si cela vous est arriver | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: chevre tres tres maigre Mar 7 Sep 2010 - 6:43 | |
| bonjour! Je pense qu'une petite visite véto, histoire de faire un petit chek up ne serait pas plus mal. Tu lui as donné un comprimé de quoi? Elle a quel age? c'est une naine ou une grande? enfin, une petite photo de la pépette si tu peux | |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : morlanne , pyrenees atlantique 64 Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: chevre tres tres maigre Mar 7 Sep 2010 - 9:35 | |
| salut kaya merci d'avoir pris le temps de lire mon mail c'est un comprime d'imodium comme pour les humains sa lui a passer sa dihare , mais j'aimerai bien qu'elle grossisse un peu elle a 4 mois c'est une grande je ferais des photos dés qu'il s'arrete de pleuvoir merci a+ | |
|
| |
arche de noé Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : cerizay Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: chevre tres tres maigre Mar 7 Sep 2010 - 10:20 | |
| nous aussi on en a récupéré des comme ça mais des naines, on a vermifugé, le jour de l'arrivée, une d'entre elles a eu des granulés les premier jours, parce qu'elle était moins sauvage que l'autre, et depuis elles ont repris du poid, je pense qu'elles n'ont jamais du voir de vermifuge avant, donc les vers se régalé à leurs place. voilà pour mon expèrience, mais je le repette c'est des naines et je ne connais pas les grandes. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: chevre tres tres maigre Mar 7 Sep 2010 - 13:23 | |
| Ta chèvre a t-elle été vermifuger ? Si ce n'est pas fait, il faut à tout prix le faire et ça s'arrangera certainement! | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre tres tres maigre Mar 7 Sep 2010 - 15:49 | |
| oui c'est la premiere chose que j'ai fait aller chez le veto acheter du vermifuge avec le pistolet drogueur je suis rester de longt moment avec eux dans le champs a surveiller qui fesai quel crotte , maintenant elle commence a redevenir normale , je pense ausi le stress de la route et le changement de nourriture et d'environement la bas elle avait foin , eau et terre ci c'est foin , herbe , granule , pain , feuille des arbres et eau et caresses a volonté suis pas tres doué car j'arrive pas a inserrer des photos merci a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: chevre tres tres maigre Mar 7 Sep 2010 - 15:53 | |
| alors déjà granules et pain, tu raye de ta liste, se sont des friandises à donner que très rarement. Si ta chèvre n'est pas un laitière il ne faut pas donner de granules du tout même! C'est bien trop énergétique pour une simple chèvre de compagnie. Là pour le moment il faut la laisser uniquement au foin et de l'au, point barre, elle peut manger un peu d'herbe, mais pour les feuilles tu peux oublier tant qu'elle ne fait pas de belles petites crottes ! | |
|
| |
| Sujet: sa va mieux , plus de peur que de mal Mar 7 Sep 2010 - 21:55 | |
| c'est une future laitiere c'est une alpine chamoisé voulais mettre des photos mais je sais pas comment on fait !!!!! pour les crottes j'ai vu sa commence a faire des billes sa deviens joli j'lavais deja mis a la diete foin et eau le temps que le vermifuge fasse effet c'est dans la bonne voie mais fo qu'elle se remplume la pauvre merci bonne soiree a+ | |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: chevre tres tres maigre Mar 7 Sep 2010 - 23:50 | |
| La pierre à sel, n'oublie pas la pierre à sel! Ca peut aussi l'aider à reprendre du poids. Et il leur en faut toujours une à disposition. | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre tres tres maigre Mer 8 Sep 2010 - 14:46 | |
| Si c'est dans la bonne voie c'est tamieux! Mais il ne faut pas pour autant lui redonner des granulés, c'est pas bon pour elle tant qu'elle ne produit pas de lait!De la bonne verdure une fois qu'elle sera tout à fait rétablie! | |
|
| |
| Sujet: se porte mieux Mer 8 Sep 2010 - 22:00 | |
| merci pour vos conseils , la pierre de sel justement j'allais en acheter une bonne soiree a+ manu64 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevre tres tres maigre | |
| |
|
| |
| chevre tres tres maigre | |
|