La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reconnaitre un bouc castré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cjonathan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cjonathan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2016

reconnaitre un bouc castré Empty
MessageSujet: reconnaitre un bouc castré   reconnaitre un bouc castré EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:39

Bonjour la question va paraitre idiote mais voilà je débute avec les chèvres et l'éleveur m'a fourni une chèvre et un bouc castré. Mais le bouc a ses testicules bien pendant il sont juste serré par un élastique. Sachant qu'il me dit que le bouc a 8-10 mois je me pose la question de la " chute" des testicules. Comment cela va t il se passer? Quid si l'élastique casse???
Ca peut paraitre idiot comme question mais bon voilà quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaitre un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un bouc castré   reconnaitre un bouc castré EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:20

alors si l'éleveur à posé l'élastique à la naissance , à 8 mois il ne devrais plus rien avoir si élastique ni testicules

si tu les vois bien grosses et soit l'élastique vient d'être posé et c'est un abruti ton éleveur parce que ça se pose dans les 2-3 jours après la naissance
soit c'est mal fait
Il faut passé de la bétadine dessus jusqu'à ce qu'elles tombes mais pour ça , les testicules doivent séchées