La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reconnaitre un bouc castré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cjonathan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cjonathan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2016

reconnaitre un bouc castré Empty
MessageSujet: reconnaitre un bouc castré   reconnaitre un bouc castré EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:39

Bonjour la question va paraitre idiote mais voilà je débute avec les chèvres et l'éleveur m'a fourni une chèvre et un bouc castré. Mais le bouc a ses testicules bien pendant il sont juste serré par un élastique. Sachant qu'il me dit que le bouc a 8-10 mois je me pose la question de la " chute" des testicules. Comment cela va t il se passer? Quid si l'élastique casse???
Ca peut paraitre idiot comme question mais bon voilà quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaitre un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un bouc castré   reconnaitre un bouc castré EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:20

alors si l'éleveur à posé l'élastique à la naissance , à 8 mois il ne devrais plus rien avoir si élastique ni testicules

si tu les vois bien grosses et soit l'élastique vient d'être posé et c'est un abruti ton éleveur parce que ça se pose dans les 2-3 jours après la naissance
soit c'est mal fait
Il faut passé de la bétadine dessus jusqu'à ce qu'elles tombes mais pour ça , les testicules doivent séchées

appelles ton éleveur et demande lui quand il a posé l'élastique , attention à ta chèvre parce que visiblement il n'est pas castré et s'il vient de l'être ça va mettre un bon mois où il aura des spermatozoïdes dans son corps .
Revenir en haut Aller en bas
Cjonathan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cjonathan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2016

reconnaitre un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un bouc castré   reconnaitre un bouc castré EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:40

Il est vrai que l'élastique à l'air récent puisque encore bien coloré...cela me semble particulier de castrer avec un serrage si tard! Est ce pour cela que l'Alpine qui est la dominante le charge assez souvent? C'est lui sur la photo et j'ai fait une photo de ses testicules qui il est vrai me semblent assez bas ...


Dernière édition par Cjonathan le Jeu 8 Déc 2016 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

reconnaitre un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un bouc castré   reconnaitre un bouc castré EmptyJeu 8 Déc 2016 - 20:06

On ne devrait pas parler d'éleveur dans ce cas. C'est un barbare celui qui a posé l'élastique. 

Plus qu'a attendre et surveiller que la castration fonctionne sans infection surtout.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaitre un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un bouc castré   reconnaitre un bouc castré EmptyJeu 8 Déc 2016 - 20:41

pfff les gens sont prêt à faire n'importe quoi pour vendre des animaux reconnaitre un bouc castré 382626
Revenir en haut Aller en bas
Cjonathan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cjonathan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2016

reconnaitre un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un bouc castré   reconnaitre un bouc castré EmptyJeu 8 Déc 2016 - 21:13

Me voilà pas rassuré... Si je savais vous mettre une photo vous verriez. Cela veut donc dire qu'il vaut mieux faire une castration chirurgicale alors...
Revenir en haut Aller en bas
Cjonathan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cjonathan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2016

reconnaitre un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un bouc castré   reconnaitre un bouc castré EmptyJeu 8 Déc 2016 - 21:15

Ou est ce possible que les chèvres soient moins agees? Car j'ai l'impression que la chèvre alpine qui les accompagne et qui est arrivée plus tard évidemment est dominante car âgée et plus grande mais j'ai l'impression maintenant qu'elle les charge pour les diriger ( partir il y a danger, aller se cacher petc...) ? Les cornes du bouc font 7-8 cm et de la chèvre 3-4 je pense
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

reconnaitre un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un bouc castré   reconnaitre un bouc castré EmptyJeu 8 Déc 2016 - 21:44

Si la pose de l'élastique est ressente  il faut bien surveiller voir même un véto. L'élastique, passé 1 semaine de vie, ne sert pas correctement, la vascularisation n'est pas correctement coupé. Comme s'est une nécrose sèche se n'est vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaitre un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un bouc castré   reconnaitre un bouc castré EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:21

comme tu as rendu service au véto en prenant l'alpine (si je ne me trompe pas) , je lui demanderai son avis
Revenir en haut Aller en bas
Cjonathan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cjonathan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2016

reconnaitre un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un bouc castré   reconnaitre un bouc castré EmptyJeu 8 Déc 2016 - 23:53

Tout à fait c'est ce que je compte faire. Pour ce qui est du bouc j'ai quand même 2 bizarreries :il ne sent pas du tout et il est très calme...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

reconnaitre un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un bouc castré   reconnaitre un bouc castré EmptyVen 9 Déc 2016 - 7:49

J'ai un bouc de 1 an 1/2 et il ne sent pas pourtant il saillie, 8-10 mois se n'est pas très vieux, il est juste pas précoce.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaitre un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un bouc castré   reconnaitre un bouc castré EmptyVen 9 Déc 2016 - 9:38

c'est l'âge de zorro et il ne sens pas non plus , ce qui ne l'a pas empêché de saillir noisette il y a 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaitre un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un bouc castré   reconnaitre un bouc castré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaitre un bouc castré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bouc non castré et deux boucs castré vont il sentendre
» bouc castré
» Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré
» Un bouc non-castré avec un castré ?
» bouc castré qui sent le bouc !!!!! Et les vôtres ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: