La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  Empty
MessageSujet: Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré    Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:02

Bonjour je vous explique .

J'ai un petit bouc castré de 1 an et demie .

Et la j'ai acheter un chevreau castré de 3mois .
La rencontre c'est faite tout à l'heure le petit et le grand sont rentre le soir dans un box pour chevaux de 3 m 30 sur 3m
Au début tout aller bien mon bouc reste à bonne distance du petit et au bout de quelque heure mon biquet c'est mît à courir après le petit bout et à lui mettre des coup de cornes bon pas fort quand
le petit s'approche de l'entré il pourrais lui faire du mal ? Ou c'est normale ce comportement .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré    Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:32

Jacksonpépito a écrit:
"...La rencontre c'est faite tout à l'heure le petit et le grand sont rentre le soir dans un box pour chevaux de 3 m 30 sur 3m
Au début tout aller bien mon bouc reste à bonne distance du petit et au bout de quelque heure mon biquet c'est mît à courir après le petit bout et à lui mettre des coup de cornes bon pas fort quand le petit s'approche de l'entré il pourrais lui faire du mal ? Ou c'est normale ce comportement .

C'est tout à fait normal car il y a toujours un dominant et un dominé. Ca va s'arranger d'ici quelques jours.
Par contre, il ne faudrait pas que le grand empêche le petit de s'abriter quand il pleut.
Tu les enfermes pour la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré    Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:17

Oui il sont dans un box a chevaux donc pas le choix donc il peut pas me le tuer comme même car du coup j'agis un peut peur qu'il me le bloque dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré    Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  EmptyLun 11 Mar 2013 - 6:54

Jacksonpépito a écrit:
Oui il sont dans un box a chevaux donc pas le choix donc il peut pas me le tuer comme même car du coup j'agis un peut peur qu'il me le bloque dans un coin

Une fois qu'ils sont enfermés pour la nuit, il faudrait que tu les épies pour voir si le grand donne des coups au petit. Si oui, tu les sépares avec quelque chose du genre palette afin qu'ils puissent quand même se voir. Ca va s'arranger tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré    Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:34

Donc cette nuit ça c'est bien passer le petit a toujours pas le droit de venir devant Jackson le repousse mais hier Jackson était sur sa cou retire et le petit dormais à 30 cm de lui .

Comme il neige je pence qu'il vont resté au chaud cette journée .
J'espère qu'il vas le laisser approcher comme même car la il juste au fond et pas le droit de venir bon il a de l'eau son foin et un bon tas de paille .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré    Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:59

Jacksonpépito a écrit:
Donc cette nuit ça c'est bien passer le petit a toujours pas le droit de venir devant Jackson le repousse mais hier Jackson était sur sa cou retire et le petit dormais à 30 cm de lui . Comme il neige je pence qu'il vont resté au chaud cette journée . J'espère qu'il vas le laisser approcher comme même car la il juste au fond et pas le droit de venir bon il a de l'eau son foin et un bon tas de paille .

Avec mon mâle et ma femelle, c'est aussi parfois comme ça. Devant le ratelier, le bouc ne la laisse pas passer devant. Donc, quand le bouc la chasse du ratelier parce qu'il croit que du côté de la femelle le foin est meilleur, elle passe derrière lui et va manger à l'autre bout Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  3423
Tes biquots vont se rapprocher peu à peu. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Si le ratelier n'est pas assez long, tu peux mettre un deuxième point de ravitaillement en foin dans un autre coin comme ça le petit aura le temps de voir arriver l'autre s'il veut le chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré    Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:41

c'est tout à fait normal, pas d'inquiétude

et ce comportement s'amplifie à notre contact en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré    Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:11

Tout va ce mettre en place entre eux. Assure toi simplement que le petit a assez à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré    Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:09

Oui j'ai sépare les rations il a du foin il mage surtout la paille c'est pas grave?

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré    Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:27

Jacksonpépito a écrit:
Oui j'ai sépare les rations il a du foin il mage surtout la paille c'est pas grave?

La paille n'est pas nocive mais n'est pas nourrissante. Si ce n'est pas une question de qualité de foin (si l'autre mange le même sans problème), mélange du foin à la paille, de plus en plus chaque jour, jusqu'à ce qu'il finisse par ne manger que du foin.
Question peut être idiote: Je suppose que tout ça se trouve en ratelier? SI oui, la paille qu'il mange est-celle qui est au sol? Une fois souillée, il ne la mangera plus et ira au ratelier.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré    Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:07

Le foin et dans un coin du box hier il le manger pour la qualité c'est le foin pour mes chevaux donc eux le mange très bien .
Pour la paille je lui est remit de la bonne et un bon tas pour pas qu'il est froid .
Il mange un peut le foin mais pas trop bon il est pas maigre du tout et comme chez lui il y avait pas de paille que du foin donc je c'est pas le mien aime manger la paille fraîche il mange d'ailleurs en face du petit .l'eleveur ma dit de lui donner de l'orge aplaties
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré    Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:17

Jacksonpépito a écrit:
Le foin et dans un coin du box hier il le manger pour la qualité c'est le foin pour mes chevaux donc eux le mange très bien .
Il mange un peut le foin mais pas trop bon il est pas maigre du tout et comme chez lui il y avait pas de paille que du foin donc je c'est pas le mien aime manger la paille fraîche il mange d'ailleurs en face du petit .l'eleveur ma dit de lui donner de l'orge aplaties

Il ne faut pas que le foin soit en contact avec le sol.
Mes chèvres aussi mangent de la paille, mais uniquement quand je viens juste de changer la litière et qu'elle n'est pas encore sale.
Pour l'avoine, il ne faut pas en donner. Les chèvres naines n'ont besoin que de foin, d'herbe, de certains branchages s'il y en sur le terrain, de l'eau et d'une pierre à sel à lècher. Elles n'ont pas besoin de complément ou de granulés sauf pour les animaux en gestation, en période de lactation ou pour les remettre sur pieds après une maladie. Donc pas d'avoine si ce n'est pas nécessaire. Pas de blé car c'est mortel; pas ou très peu de maïs à cause de l'acidose.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré    Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:57

Ok
Oui la paille je venait de mettre sinon mon bouc ce calme bien avec le petit il moins agressif je suis rassuré et contente le petit recherche le contact et c'est endormit 2 fois dans les bras du coup mon biquet et venu le sentir le mordiller poser ses cornes sur sa tête sans être méchant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré    Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois  castré  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils sur chevreau de 3 mois et demi
» Diarhée bouc de 3 mois et demi
» Mon bouc de deux mois et demi
» les cornes de mon petit bouc deux mois et demi "pèlent"
» bouc de 5 mois, castré à l'élastique et bébé de 8 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: