depuis 2 ans notre club d'équitation propose du pony games car beaucoup de cavaliers arrètent au bout de quelques années à cause du CSO et des cours classiques qui arrivent à saouler si on est pas mordu de saut/dressage (ce qui a été le cas de mon ainée , moi aussi ) bref
c'est une discipline qui m'a toujours interessée mais pas de club qui en proposait jusque là ....
le pony games c'est : des jeux à poney, en équipe , 4 à 5 cavaliers par équipe , 8 jeux minimum à faire en concours (balle et cones, 5 drapeaux, le facteur, les 2 tasses , les 2 drapeaux, cartons ....) il y a un très fort esprit d'équipe et les gros mots sont interdits et plus encore, interdiction de faire du mal à son poney bref j'aime beaucoup donc ma fille , la 2ème s'y est mise de suite et avec Frisouille notre shetland , ça a été la galère la 1ère année, beaucoup de pleurs , découragements car .... ponette qui n'avançait pas
et nous adultes spectateurs ,qu'est ce qu'on a pu se marrer aux débuts des poneys du club et de la mienne aux pony games
entre ceux qui ne veulent pas avancer, ceux qui mettent en l'air tous les jeux, ceux qui préfèrent aller brouter la touffe d'herbe, la bas , ceux qui font un demi tour pour rejoindre les copains, ceux qui se roulent dans le sable d'un coup , à mourir de rire !
1ère année donc :
voila notre bète de concours
Frisouille la bien aimée , ou "frifri" "frisnounouille" shetland PP de heu 5 ans je crois maintenant
les plus grands ont beaucoup monté Frisouille car ma fille Maxine n'avait pas assez de force pour la mettre en avant
1erconcours officiel pour notre club, chez les champions de France qui nous ont beaucoup aidé et ont formé notre monitrice
on voit que ma fille s'est beaucoup donnée
et que ma ponette a un jeu préféré qui la déclenche systématiquement : le facteur
2015 ça devient sérieux, on passe à des cours toutes les semaines 1h30 et 3 concours sur l'année ou nos cavaliers et poneys se sont pas mal débrouillés !
un ptit concours western en mai car on aime ça!
avec ma petiote sur Frisouille
rentrée 2015/2016
c'est ma dernière qui attaque le pony games avec Frisouille , qui elle entame sa 3ème année
:
en octobre , Maxine fait son dernier concours avec Frisouille puisqu'elle change de catégorie , et elles s'éclatent !
on talonne mème les 1ers au classement !
2016 1er concours pour ma dernière avec sa ponette , et nos 3 équipes engagées finissent 1er !
et ma grande qui est passé sur des poneys plus grands