La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos avis sur une vie à 3 poneys.

Aller en bas 
+6
Oriane
loco
lunacaramel
Gwladys22
amiddalla
BOUNTY
10 participants
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptySam 23 Mar 2013 - 17:14

Ca fait plusieurs mois déjà que je souhaite offrir un copain à mes 2 shets.
Pour plusieurs raisons. La première c’est un problème de surpoids, mon entier arpente les limites du terrain a longueur de journée. Il marche beaucoup, fait sa petite vie. Il est très proche de son copain, ne le quitte pas des yeux mais sa priorité n’est pas de jouer. Il a besoin d’avoir un grand espace. Si je les mets dans mon jardin (3 petites parcelles de 500m2 environ) l’entier va vouloir y rester 1 heure grand max et ensuite il veut retourner faire son grand tour.
Je n’arrive pas à me résigner à le parquer.

Mon autre poney est très gourmand, c’est un ongre. Il accepte sans souci d’être dans une petite parcelle du moment qu’il y a un peu d’herbe. Il est très joueur mais ce voit souvent refusé une partie de jeux par l’entier.

Donc mes questions :
Est-ce une bonne idée d’adopter un numéro 3. Ongre pour tenir compagnie au gourmand dans des petites parcelles ?
L’entier va rester le dominant ?
Pour éviter les soucis de hiérarchie vaut mieux prendre un grand qui pourra facilement repousser les avances de l’entier par un coup de cul. Ben oui, sans femelle l’entier cherche parfois a monter l’autre mais comme il toise à 90 et l’autre 1.15 le problème est vite réglé entre eux. Ou alors un petit pour pas bousculer la hiérarchie déjà en place ?
Leur bonne entente entre les deux risque t’elle de changer ou pas du tout avec l’arrivé d’un nouveau ?
Je n’ai que 1ha de terrain pour eux, le reste étant pour les chèvres. Mais vu les problèmes d’embonpoints, il y aura assez pour 3. Mais pas pour 4.

Et pour moi, la vie au quotidien risque de changer ? Je doit envisager un risque de jalousie entre les deux ongres au moment des câlins ou autre ?

Je voudrais pas me louper sur ce coup et ensuite regretter. Tout ce passe bien à la maison. S’il le faut je peux oublier cette idée pour le bien de mes garçons.

Quelques photos de chacun prises aujourd'hui. C’est la fin de l’hiver, moi je les vois tout les jours. Dites moi si vous voyez un peu de changement niveau poids. Désolée ils sont sales, en pleine mue.

Bob l’entier.

Vos avis sur une vie à 3 poneys. A13

Vos avis sur une vie à 3 poneys. A112

Vos avis sur une vie à 3 poneys. A211

Popey le ongre. Le gourmand.

Vos avis sur une vie à 3 poneys. B12

Vos avis sur une vie à 3 poneys. B111

Vos avis sur une vie à 3 poneys. B211

Vos avis sur une vie à 3 poneys. B310

Vos avis sur une vie à 3 poneys. B411
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptySam 23 Mar 2013 - 20:04

Moi Bob je le trouve tres bien, je ne le trouve pas trop gros
Popeye c'est autre chose Vos avis sur une vie à 3 poneys. 259805

Après pour tes questions, je préfère ne pas trop m'avancer mais je pense que ça pourrait quand meme le faire. Je ne prendrais ni un plus grand, ni un plus petit, mais un équivalent, un au milieu des deux lol
Il peut y avoir des jalousies au départ comme dans toute intégration mais normalement ça devrait vite passer.
Après si ton hongre est plus gourmand et plus solitaire, les deux autres peuvent se rapprocher et jouer ensemble mais de la à te dire que la bonne entente va rester et qu'ils ne vont pas se mettre à deux contre le hongre ça je ne préfère pas m'avancer mais si Bob et Popeye s'entendent déjà bien, normalement ça devrait rester même si Popeye se lie d'amitié pour un autre.

Dans le pire des cas tu pourrais essayer et si vraiment tu vois que ça ne va pas tu pourras tjs revendre le dernier venu, enfin si tu y arrives, on s'attache vite à ses bête là.

Voila mon avis mais ne le prend pas pour argent content car je ne suis pas vraiment sure à 100% de ce que j'avance Wink

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:47

Alors là moi je ne saurais pas te conseiller la dessus... scratch Oui au début il va y avoir un peu de tension sans doute avec l'arriver d'un nouveau, c'est comme chez les chèvres, mais après est ce que ce nouveau va vouloir rester avec Popey dans les parcelles, pas forcément, il va peut-être très bien vouloir rester avec Bob et délaisser Popey. Comme ça peut être l'inverse. Pfff c'est vrai que c'est compliqué, tu peux pas prédire ce que ce futur poney fera.
Sans doute que Bob restera le dominant, les hormones jouant. La taille ne jouera pas la dessus donc il vaut mieux prendre un poney de même taille. Et puis même niveau sécurité c'est mieux, car un poney plus grand qui voudra se défendre contre Bob, s'il botte il pourra taper sur la tête de Bob... pale

Niveau parcelle, c'est vrai que tu as pas mal de terrain, et un troisième poney ferai bien l'affaire, car les poneys il ne leur faut pas trop de terrain car sinon ils se guoinfrent d'herbe et il y a de gros risque de colliques aussi. Il leur faut de l'herbe courte pour eviter ça, donc oui sur ce point là tu peux prendre un nouveau poney car toi avec juste 2 et autant de terrain, l'herbe doit bien pousser !

Pour toi au quotidien oui ça peut changer un peu, car tu n'as pas 3 bras, et du coup au moment des calins il peut y avoir de la jalousie. j'avais vu ça quand mon cheval était avec 2 autres chevaux, il y avait des disputes et des ruades pour savoir lequel aura le plus de calins. Mais bon après il y avait que Zouzou qui était à moi, et il tenait à le faire savoir aux 2 autres. ce qui ne sera pas ton cas car ils seront au même titre tout les 3 par rapport à toi.

Bon après, un poney de plus, c'est quand même un peu plus de boulot et un peu plus d'argent à dépenser, car n'en pêche, ça mange les poneys ! Shocked Vos avis sur une vie à 3 poneys. 953440
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:31

Comme je dis toujours a deux c'est bien mais à trois c'est encore mieux.
Les chevaux c'est comme les biquettes plus ils sont nombreux et mieux c'est, pour la hiérarchie, les jeux, les câlins, etc...ce sont des animaux habitué a vivre a plusieurs.
Chez moi ils sont 4, chacun a ses affinité, parfois ça se grattouille a trois, certain aime jouer, d'autre non, etc...
Au niveau des câlins avec moi c'est bien sur le plus dominant qui est le premier mais si je décide de faire un câlin aux autres, il reste a sa place parce que c'est moi le chef tout en haut donc si je ne suis pas décidé a le gratter, il respecte cela.

Après pour la taille c'est sur qu'il ne vaut mieux pas en prendre un trop grand rien que pour les jeux c'est mieux mais après j'ai aussi vu un shetland dominer un trotteur. Pour l'age ce n'est pas non plus important, le tout c'est que ce soit un dominé dans le troupeau.
Au départ tu les présente a travers une clôture puis quand ça se calme tu les met ensemble sur une surface assez grande pur que le nouveau puisse se sauvé, ça va mordre, botter pour mettre en place la hiérarchie et une fois installer tu vas retrouver un équilibre.

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:06

Merci pour vos avis les filles. Vos avis sur une vie à 3 poneys. 87524

Je vais encore réfléchir un peu à tout ça. scratch

J’ai conscience du problème. Ca fait un an que je tente de trouver la bonne solution.
Parfois je pense que je suis pas faite pour les poneys et qu’il vaudrait mieux que je raccroche, pour le bien de tout le monde. Sad


Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:31

Ben, c'est quoi cette crise de déprime ? Shocked , ils ont l'air entre de bonnes mains, tes bestiaux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:35

Vos avis sur une vie à 3 poneys. 953440 C'est la fin de l'hiver. Je déprime a cause de la fatigue et j'ai l'impression d'être une mauvaise moman. Sad

Les batterie vont se recharger avec le retour du soleil. Enfin j'espère. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:44

On dirait que tout le monde en a ras le bol de cet hiver, les agences de voyage pour les îles ensoleillées vont se faire des c... en or d'ici peu tongue
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:57

Vos avis sur une vie à 3 poneys. 860486 Vos avis sur une vie à 3 poneys. 460687 Ca fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:01

Pour te faire rêver: ce matin, super soleil, on a fait griller du steak dans notre four à pain extérieur, histoire de le sécher un peu avant la remise en service (en hiver, on fait le pain dans la cuisinière, à l'intérieur). J'ai sorti et nettoyé table et banc, et on a mangé dehors Vos avis sur une vie à 3 poneys. 92288
Puis, j'ai sorti le hamac, sieste entre deux arbres. Sleep
La fin est moins glorieuse: on a tout rentré il y a une heure, l'orage gronde au loin, le ciel est super noir, mais en attendant, on l'a fait, alors qu'on n'y croyait plus cheers
T'inquiète, ça va t'arriver bientôt Vos avis sur une vie à 3 poneys. 419993
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:18

moi ça ne me fait pas rever au contraire ça me fait enrager lol c'est pas juste hihihi

Pourquoi dis tu que tu dois raccrocher avec tes poneys, ils ont l'air super bien, ils ont tous ce qu'ils ont besoin, un grand terrain avec de la bonne herbe (meme si un peu trop hihihi), un copain pour s'amuser (ce que mon poney n'a pas Sad ) Une maman qui apporte nourriture et calin, et vu les derniers calins que tu nous a montrer de ton petit Popeye ils ne doivent absolument pas etre malheureux sinon tu n'aurais pas droit à tout ça de sa part Wink

Continue à réfléchir c'est ce qu'il y a de mieux à faire et à force la solution finira par te tomber du ciel comme une évidence
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:46

Pour ma part je trouve que tes poneys ont tous ce qu'il faut pour être heureux et même plus certain n'ont même pas 1/4 de ça, regarde un peu les forum sur les chevaux/ poneys et tu verras par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:54

Si tu es une très bonne maman pour tes bêtes! Ils ont tous tout se dont ils ont besoin, voir même plus! Vos avis sur une vie à 3 poneys. 259805
Ma soeur vend son poney shet si tu veux Vos avis sur une vie à 3 poneys. 259805 Il est alezan, castré et il doit avoir 3 ou 4 ans peut-être. Ses filles n'y font pas attention, et elle préfère lui trouver une famille ou il sera mieux et ou on s'en occupera plus. C'est sur ça fait loin par contre Vos avis sur une vie à 3 poneys. 184489
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:23

je les voit pas si gros moi
...et pi c'est des shet alors ... Vos avis sur une vie à 3 poneys. 259805

fais voir leurs encolures plutot

tu sais j'ai vu un poney obèse , c'est immonde, les tiens n'ont rien à voir avec !!!


et les chevaux, en principe, plus ils sont nombreux plus ils sont heureux! , chacun sa place, ils la trouvent vite !
moi qui en ai 4 toute taille tous ages, ils sont heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:39

Bonjour Bounty !!! Alors avant toute chose arrête de culpabiliser, les poneys sont comme nous certains vont manger de façon gargantuesque et rester sveltes et d autres feront du "gras" rien qu à la vue d une touffe d herbe !!!ensuite, le fait de trouver un copain à tes doudous changera sûrement un peu ton quotidien mais sans plus, quant à eux, ils ne mettrons pas longtemps à trouver un nouvel équilibre dans leur groupe ! Par expérience,je peux te dire que le dominant ne laisse pas facilement sa place, et les domines se serrent les coudes.... voilà ! Après il faut aussi savoir si toi tu as envie d un nouveau compagnon.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:13

Je parle pas beaucoup, mais je vous remercie pour vos avis les filles. Vos avis sur une vie à 3 poneys. 87524

Ca réchauffe le coeur. Vos avis sur une vie à 3 poneys. 419993

Je réfléchis, trop peut-être ! scratch ce serait plus simple si je pouvais en parler avec les poons. Vos avis sur une vie à 3 poneys. 3423
C'est un engagement, et pour quelques années.

De toute façon si je décide enfin d'agrandir la famille, vous le saurez bien assez vite.



Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:48

bonne réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viavia004
Nouveau membre
Nouveau membre
Viavia004


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Figueira da Foz, Portugal
Date d'inscription : 26/08/2012

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Tite caresse tout spéciale à Bob... :(   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:46

Il ressemble tellement à mon Charlot que l'on m'a volé il y a 2 ans maintenant... Crying or Very sad  Même couleur bien sûr, même hauteur au garrot, même air effronté... (enfin la couleur passait avec le soleil, passant du noir au marron tongue ) Ils sont supers beaux tes loustics. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:27

Tu vois, moi je vais semer le doute, je trouve que les nombres impairs ce n'est pas une bonne chose pour la hiérarchie, je te dis ça pour l ' avoir vécu, quand j'ai amené un troisième, ça a été la cata, car je me suis retrouvée avec 2 dominants, et le plus ancien ne voulait pas laisser sa place, ça a été très dur à gérer, il a fallu repenser les parcs et plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:23

tequima a écrit:
Tu vois, moi je vais semer le doute, je trouve que les nombres impairs ce n'est pas une bonne chose pour la hiérarchie,  je te dis ça pour l ' avoir vécu,  quand j'ai amené un troisième,  ça a été la cata, car je me suis retrouvée avec 2 dominants, et le plus ancien ne voulait pas laisser sa place,  ça a été très dur à gérer,  il a fallu repenser les parcs et plein de choses.

et bien cela n'a pas été top chez toi Shocked  dur dur!!

chez moi il y a 2 irish et 1 fjord et le patron ... c'est le plus petit...et oui... le fjord!!

et aucun soucis, c'est normal que lorsqu'on amène un nouveau membre au sein d'un groupe, il faut toujours que le dominant s'impose pour le respect de la hiérarchie,
ici c'est le petit nouveau, poulain de 6 mois à son arrivée, qui tenait tete au boss, Evil or Very Mad il a vite compris sa douleur, ca dure quelques minutes et peut aller jusqu'à quelques jours,

et c'est la meme chose au sein de n'importe quel groupe d'animaux, à l'arrivée d'un petit nouveau, qu'ils soient 2, 3, ou plus,

pour ma part, 3 ca été idéal,

le dominant restant toujours un peu solitaire et à l'écart pour veiller à tout ce qu'il peut se passer,
cela à permis au second de ne plus etre seul,
ca a chauffé 1 heure et fini, et c'est assez impressionnant, il y a eu beaucoup de bruits  affraid  et de cabrage pour impressionner mais sans bobos! Vos avis sur une vie à 3 poneys. 336873 

il faut dans un premier temps s'il y a trop d'agressivité, les séparer dans différent pré, mais qu'ils puissent se voir séparés d'un fil, se sentir et faire connaissance en douceur,
ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre,
dans la nature, la hiérarchie est respectée sans l'aide de l'humain et les kékés  scratch  se plient souvent car pas le choix!!!

bounty t'expliquera pour chez elle, mais tout s'est très bien passé avec l'arrivée de caramel au sein du duo également!
si je me souviens bien

cela se passe sans doute différemment chez chaque personne, et maintenant comment se porte ton trio?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:17

Franchement, je ne regrette vraiment pas le petit troisième. Bien au contraire, c'est que du bonheur. L'entente est parfaite entre les 3. Les 2 plus vieux se charge à tour de rôle de l'éducation de Caramel. Ils dorment dans le même abri depuis le premier jour. Ca broute toujours à 3, ça fait le chemin ensemble pour venir boire un coup. Vos avis sur une vie à 3 poneys. 499731 

Ca se gratouille, ça joue. L'autre jour je revenait de la promenade avec les chèvres, j'ai surpris les poneys en faisant la sieste. Le petit Caramel était complètement étalé dans l'abri la tête sous le ventre de Popey, donc entre les 4 sabots. Même pas peur de se faire écraser.
Popey bougeait plus.

Je n'ai qu'un tout petit souci au moment du pansage, Caramel veut tout voir, tout renifler. A ce moment les anciens le repoussent violemment, il faut qu'il apprenne le respect, chacun son tour.
Ca viendra vite. Le coquin a compris qu'il doit se cacher derrière moi. Vos avis sur une vie à 3 poneys. 273908 Mais il y pas eu de morsure, rien.

Caramel est encore un bébé. Avec un adulte cela aurait été peut-être différent. Mais même pour les 2 autres, le jour de leur rencontre, il y a eu un coup de cul de la part de Popey c'est tout. Bob pensait que je lui avait amené une fille.

Les chèvres aussi sont comme ça. Chacune a son caractère. Parfois la cohabitation va très bien dès le début, parfois ça prend du temps et parfois la petite dernière reste le souffre douleur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:35

En fait, mes 2 trotteurs vivaient ensemble depuis 15 ans,un couple de vieux garçons, et quand mon espagnol est arrivé, on a respecté toutes les étapes de cohabitation, paddock mitoyen , box mitoyen, le temps qu'ils s' habituent. On avait pris la précaution de déferrer les postérieurs, heureusement. Les affrontements ne se sont jamais estompés entre les 2 dominants, au pré, c' était jouable car il y avait l' espace, mais il a fallu faire abri séparé pour le troisième, sinon soit ça tapait dangereusement, soit les 2 autres n' osaient plus rentrer.
Malheureusement il n' y a plus de trio depuis le début de l' année, car notre Cantin est parti au paradis, la hiérarchie est établie de façon claire maintenant, car il reste vraiment un dominant et un dominé.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:17

15 ans de vie en couple, c'est long. Peut-être trop long pour intégrer un nouveau copain.

Effectivement dans ce cas, vaut peut-être mieux faire venir 2 nouveaux.

C'est toujours intéressant de partager les expériences des uns et des autres. Vos avis sur une vie à 3 poneys. 336873 
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:29

effectivement un couple "duo" depuis 15 années,
de complicité, et de cohabitation
à l'arrivée du petit nouveau, cela est devenu un intru et pas un copain dans... LEUR pré
je comprends que cela n'a pas du etre facile à gérer, en tout cas maintenant avec les 2 restants
au moins c'est clair entre eux,
chacun sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une vie à 3 poneys.   Vos avis sur une vie à 3 poneys. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur une vie à 3 poneys.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poneys de Ouz!!
» chèvre et poneys...
» Chevrettes avec mes poneys?
» Appel aux proprios de poneys et anes/mulets
» le PONY GAMES : mes filles et leurs poneys !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: