La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Chevrettes avec mes poneys?

3 participants
AuteurMessage
Elisev
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elisev

Chevrettes avec mes poneys? Empty
MessageSujet: Chevrettes avec mes poneys?   Chevrettes avec mes poneys? EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:14

Bonjour,
Ma petite chevrette (qui sera bientôt accompagnée d'une 2e ce soir) vit dans l'enclos des poules. Juste à côté se trouvent de plus grand espaces où pâturent mes deux poneys shetland (où il y a plus d'herbe). Je n'aurais jamais osé mettre Caramelle ma chevrette minuscule avec mes poneys, mais hier elle a du réussir à se faufiler par un petit trou dans le grillage et était avec les poneys à mon retour. De ce fait, je me demande si elle n'y serait pas mieux dans ce plus grand espace avec plus d'herbe et aussi séparée des poules (galères pour donner à manger).
Je n'y pensais pas, ayant tellement la crainte d'un coup de pied ou d'une morsure mais au vu de ce que j'ai vu hier... tout le monde était zen ensemble donc je me pose des questions..
Quels sont vos avis et expériences?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Chevrettes avec mes poneys?   Chevrettes avec mes poneys? EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:17

alors  j'ai 5 équidés à la maison dont une  shet de 4ans
j'ai entière confiance en elle, elle aime tout le monde, tous les animaux, elle est très zen , c'est la copine de tout le monde

par contre mes chevaux, et notamment mes 2 jeunes de 2 et 3ans sont assez foufous avec les chèvres et moutons et les pourchassent parfois ..au moment du foin surtout ..je les soupconne d'avoir tuer des cabris cet hiver (j'en ai perdu 2 bizarrement ),je ne suis pas tranquille avec les chevaux
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Chevrettes avec mes poneys?   Chevrettes avec mes poneys? EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:45

Mes chèvres partagent le pré de mes poneys, mais elles ont toujours un coin pour se cacher quand les poneys jouent entre eux ou s'ils sont de mauvaise humeur.
Attention l'hiver avec le foin, tout le monde a faim et les chamailleries des chèvres ne sont pas toujours bien acceptées par les poneys qui aiment manger tranquillement et doucement surtout.

Laisse le trou entre le poulailler et le pré, tes chèvres iront quand c'est calme et uniquement si elles le souhaitent et la nuit retour chez elles pour dormir. A moins que tu prennes le risque de retrouver une biquette transformée en crêpes dans l'abri de tes poneys.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevrettes avec mes poneys?   Chevrettes avec mes poneys? Empty

Chevrettes avec mes poneys?
Page 1 sur 1