La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chèvre et poneys...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/09/2012

chèvre et poneys...  Empty
MessageSujet: chèvre et poneys...    chèvre et poneys...  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:16

Salut tout le monde,

Nous avons acheté deux chèvres il y a quelques mois, si vous vous souvenez, j' avais posté un topic parce qu'elle passait a travers le grillage... Rolling Eyes Depuis elles ont grossie donc elles passent plus.

Elles ont trouvé plus pratique, elles sautent sur une ponettes, et de la shetland, zouh par dessus la cloture, elles vont pas loins mais bon, peur qu'elles partent plus loin ou suivent des promeneurs.

Nous les promenons jamais sans laisse ( on a essayé une fois, tellement galère qu' on a abandonné la laisse ) nous les touchons, manipulons comme nous voulons, très pots de colle. Elles sont bien apprivoisé.

Sa vous ai deja arrivé se genre de situation? il y a pas de solution hormis un grillage de 2m et encore...?

Quelques photo. A la base nous voulions pas qu' elles montent, mais rien a faire en balade, dès qu' on s' arrete, elle grimpe sur les ponettes. Meme quand les poneys marches, pas de soucis, elle reste dessus, c' est moins fatiguant et elles se salissent pas les pattes

chèvre et poneys...  20130109170530

chèvre et poneys...  20130109170538

chèvre et poneys...  20130109170202



désolé pour la qualité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et poneys...  Empty
MessageSujet: Re: chèvre et poneys...    chèvre et poneys...  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:21

C'est trop drôle .... mon grillage ne fait 1m20 et elles ne sautent pas ( vu leur ventre ---rien d'étonnant!!) mais j'ai planté - entre chaque poteau des fers en U qui bloquent le passage sous le grillage- (ça se vend dans les coopératives )
à part un fil électrifié pour ne pas qu'elles sautent......
Elles sont intelligentes et ont vite compris que c'était interessant en dehors !!! et elles ont pris l'habitude.... ça c'est pénible.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et poneys...  Empty
MessageSujet: Re: chèvre et poneys...    chèvre et poneys...  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:53

Au moins l'entente est bonne avec les poneys chèvre et poneys...  952341

Les piquets de ton grillage sont plus haut que le grillage ou c'est la même hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chèvre et poneys...  Empty
MessageSujet: Re: chèvre et poneys...    chèvre et poneys...  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:58

Si elles s'aident des ponettes pour passer au-dessus, il suffit de rehausser la cloture de l'équivalent de la hauteurs des ponettes ou un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/09/2012

chèvre et poneys...  Empty
MessageSujet: Re: chèvre et poneys...    chèvre et poneys...  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:35

Rehaussé le grillage de la hauteur de l' équivalent d' une ponette, c' est pas possible, mettre un grillage de 2m-2.50m, comment dire.... $_$

Forcément, elles savent sortir mais pas rerentrer! Alors quand elles sont une de chaque coté, bah celle qui est dehors pleur, et vient nous voir dès qu'elle nous aperçois pour re rentré mais bon toujours énervant de savoir qu'elles sont dehors. Donc on va mettre une planche sur 2 piquets a 50cm de haut, histoire qu' elles puissent rentrées quand qu'elles sortent.
L' inconvénient c' est leurs montrées qu' on peut passé par dessus la clôture ( on les a jamais vu sortir, c' est des déductions de dire qu'elles sautent de la ponette ) donc on a pensé a faire une trappe, qui s' ouvre que dans un sens, qu'elles pousseraient pour rentré. Mais sa veut dire, qui renard ou chien peuvent rentrer dans le pré donc nous sommes revenu, sur la première décision.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et poneys...  Empty
MessageSujet: Re: chèvre et poneys...    chèvre et poneys...  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:52

Au lieu de ré-hausser avec du grillage tu peux pas mettre du fils en ré-haussant juste les piquets ?

Moi, j'aurai peur avec ton système de trappe. C'est ouvert à tous et surtout tes chèvres seront en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/09/2012

chèvre et poneys...  Empty
MessageSujet: Re: chèvre et poneys...    chèvre et poneys...  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:09

les voisins on une chèvres en liberté, elle est jamais partie, elle se couche juste sur la route, c' est un peut chiant quand faut descendre de la voiture pour qu' elle bouge, c' est une route très peut utilisé.

Donc après tout si elle est en liberté, pourquoi pas si elles partent pas loin, après nous on a au moins 150m ou 200m avant la route. Quand on se balade, elle nous suivent pas, elle suivent les poneys. Sachant que les poneys se sauvent pas, elles resteraient peut être vers les poneys.
Enfin c' est vraiment si nous trouvons pas de solution. C' est toujours mieux de savoir qu' elles soient dans le pré.

Sinon oui pour la trappe, nous avons laissé tombé, trop risqué.

Pour le fil impossible, il y a pas le jus. La maison est a 1 ou 2 km...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et poneys...  Empty
MessageSujet: Re: chèvre et poneys...    chèvre et poneys...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et poneys...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poneys de Ouz!!
» Vos avis sur une vie à 3 poneys.
» Chevrettes avec mes poneys?
» le PONY GAMES : mes filles et leurs poneys !
» Appel aux proprios de poneys et anes/mulets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: