La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Durée du jeûne avant castration chirurgicale

Aller en bas 
+2
lunacaramel
Elorane
6 participants
AuteurMessage
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Durée du jeûne avant castration chirurgicale Empty
MessageSujet: Durée du jeûne avant castration chirurgicale   Durée du jeûne avant castration chirurgicale EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:52

Bonjour,

Je me demandais, vous qui avez fait castrer vos boucs par chirurgie, combien de temps avant votre vétérinaire vous a demandé de le laisser à jeun ?

L'opération de Bigorneau est prévue mercredi vers 14h30/15h et l'assistante vétérinaire à qui j'ai eu à faire au téléphone m'a dit de le laisser à jeun depuis le matin 7h, elle m'a dit qu'il pouvait boire par contre.

Pour avoir déjà fait opérer pour castration ou stérilisation d'autres animaux, ça me semble un peu court. En général, je devais les laisser à jeun vers 22h maxi le soir et leur enlever l'eau à minuit maximum, pour une opération dans la matinée le lendemain, donc au moins 10 heures sans manger et 8 heures sans boire à peu près.

Alors là du coup ça me semble court.

Et pour vous ça s'est passé comment ?


Merci de vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Durée du jeûne avant castration chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: Durée du jeûne avant castration chirurgicale   Durée du jeûne avant castration chirurgicale EmptyLun 4 Avr 2016 - 13:21

Le jeun c'est pour pas que le contenue de la panse soit régurgité, la chèvre digère assez rapidement, il ne faut pas non plus que le jeun soit trop long sinon la rumination va s'arrêter, c'est déjà un risque avec l'opération.
Je pense que tu devrais suivre les indications du cabinet véto.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Durée du jeûne avant castration chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: Durée du jeûne avant castration chirurgicale   Durée du jeûne avant castration chirurgicale EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:48

Bonjour,

Merci pour le témoignage Very Happy ça m'a permis de me rassurer un peu.
C'est aujourd'hui le jour J pour mon Bibi, il est donc à jeun depuis ce matin, il commence à perdre patience à tourner en rond sans brouter son herbe. Il est dans une pièce de la maison, il nous charge dès qu'on y entre Durée du jeûne avant castration chirurgicale 952341

Je suis tellement inquiète pour son opération, je me dis que tous va bien se passer mais quand même j'ai très peur, ça m'angoisse tout ça. Et puis il va aussi falloir voir pour son problème de poils qui manquent, j'espère que le véto va trouver la solution au problème et qu'on va pouvoir gérer tout ça.

J'ai passé une bonne partie de ma nuit à lire des témoignages de personnes qui avaient fait castrer leurs boucs de la même façon, ça s'est bien passé pour eux alors bon, je me dis pourquoi pas pour nous. Le pire ça va être de le laisser là-bas et d'attendre que les choses se fassent pale

J'y suis tellement attaché à mon bébé I love you 

L'opération est prévue en début d'après midi, je viendrai ici pour donner des nouvelles, qui sait ça servira peut-être à d'autres par la suite.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Durée du jeûne avant castration chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: Durée du jeûne avant castration chirurgicale   Durée du jeûne avant castration chirurgicale EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:46

Alors ??

Comment il va ce petit bonhomme ? Encore dans le gaz ?  Durée du jeûne avant castration chirurgicale 3423
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Durée du jeûne avant castration chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: Durée du jeûne avant castration chirurgicale   Durée du jeûne avant castration chirurgicale EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:34

Alors quelles sont les nouvelles ????
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Durée du jeûne avant castration chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: Durée du jeûne avant castration chirurgicale   Durée du jeûne avant castration chirurgicale EmptyJeu 7 Avr 2016 - 2:47

Bonsoir 

Merci à vous d'avoir demandé des nouvelles.
Il va très bien Very Happy 
Je laissé à peine une heure au cabinet vétérinaire. Ils ont bien bossé,la plaie semble propre.
Mon petit Bibi était pas trop dans le gaz mais un peu hagard quand même.

Il a pu remanger une fois sorti de la clinique.
Que du bonheur.
J'étais tellement fatiguée que je me suis endormie très tôt hier soir.
La je viens d'aller jeter un œil sur lui, il semble aller bien.
Il a eu une injection anti tétanique ainsi qu'une injection d'ivomec, il faudra en refaire une dans 10 jours. J'espère que ça réglera le problème.
La suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Durée du jeûne avant castration chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: Durée du jeûne avant castration chirurgicale   Durée du jeûne avant castration chirurgicale EmptyJeu 7 Avr 2016 - 8:08

C'est une bonne nouvelle.
l'ivomec est un vermifuge.
je pense qu'il a fait une piqûre antibios peut être. ...non?
Anesthésie générale? ?
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Durée du jeûne avant castration chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: Durée du jeûne avant castration chirurgicale   Durée du jeûne avant castration chirurgicale EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:14

Bonjour,

Oui il a eu aussi des antibios et anti inflammatoires.

Pour l'ivomec, il en a eu car il y a une forte suspicion de gale.

Et oui sinon anesthésie générale car castration par chirurgie, vu son âge ( 3 ou 4 ans )

Là il va toujours bien, je l'ai vu ce matin il fait ses besoins normalement, il est allé dehors pour brouter un peu, mais avec le mauvais temps qu'on a aujourd'hui, il est vote rentré.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Durée du jeûne avant castration chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: Durée du jeûne avant castration chirurgicale   Durée du jeûne avant castration chirurgicale EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:50

Durée du jeûne avant castration chirurgicale 92288 Il va pouvoir mener une belle vie de pepère tranquille pas titiller par ses hormones maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Durée du jeûne avant castration chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: Durée du jeûne avant castration chirurgicale   Durée du jeûne avant castration chirurgicale EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:58

Oui une vie tranquille avec l'arrivée des nouveaux copains et copines  Durée du jeûne avant castration chirurgicale 3423  Mais ça j'en parlerai bientôt sur un autre post  Durée du jeûne avant castration chirurgicale 953440
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Durée du jeûne avant castration chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: Durée du jeûne avant castration chirurgicale   Durée du jeûne avant castration chirurgicale EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:58

c'est une excellente chose des copains ou copines Wink essentielle même Durée du jeûne avant castration chirurgicale 341568
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Durée du jeûne avant castration chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: Durée du jeûne avant castration chirurgicale   Durée du jeûne avant castration chirurgicale EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:48

Ah la gale??? C'est bien ce que je t'avais dit sur je ne sais quel post alors... mince alors les taches sur les oreilles en sont de bons indicateurs. ça veut dire que mon Everest a sûrement ça lui aussi  Durée du jeûne avant castration chirurgicale 366   pale En plus hier quand on l'a paré on a vu qu'il a perdu pas mal de poils et qu'il a des croûtes au niveau des pattes... ça sent le véto ça ! 

En tout cas tu as de la chance, ton biquet n'a pas souffert et il n'y a pas de risques que la castration ait loupé.. j'aurais beaucoup aimé que mon Titou soit opéré de la même manière.....
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Durée du jeûne avant castration chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: Durée du jeûne avant castration chirurgicale   Durée du jeûne avant castration chirurgicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée du jeûne avant castration chirurgicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration chirurgicale
» la castration chirurgicale : Dubai n est plus!!!!!!
» Questions castration chirurgicale
» Suivi post castration chirurgicale
» effet castration sur un jeune bous de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: