La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Suivi post castration chirurgicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Suivi post castration chirurgicale  Empty
MessageSujet: Suivi post castration chirurgicale    Suivi post castration chirurgicale  EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:12

Coucou ! 

Aujourd'hui j'ai emmené mon p'tit Everest (bouc de 3 ans) se faire castrer Sad ,non sans un pincement au coeur mais quand on fait de l'élevage il y a des choix parfois "à contre coeur" qui s'imposent Rolling Eyes 
Alors voilà, c'est ma première expérience de castration chirurgicale puisque la seule autre fois où j'ai fait castrer un bouc adulte c'était à la pince, sans anesthésie. C'était horrible, je ne voulais plus faire vivre ça à un de mes loulous... Donc cette fois-ci ils l'ont endormi, ils ont tout enlevé et ils lui ont collé des antibios... Je pensais bien qu'il serait un peu bizarre en revenant mais là il me fait encore plus de peine que prévu Crying or Very sad Il ne bouge quasiment plus et j'ai l'impression qu'il a bien mal, ses yeux sont un peu exorbités et il se tient les pattes écartées ! J'ai essayé de le faire manger un peu, il a grignoté deux-trois feuilles mais ça s'arrête là. Il n'a pas même pas suivi les autres au pré, il se tient immobile... Suspect
Je me demande donc à partir de quand je dois m'inquiéter et s'il n'y a pas de risque d'arrêt du transit malgré la surveillance post-opératoire par les vétos (ou, en d'autres termes, dois-je leur faire confiance ?). 

En tout cas, qu'on ne vienne plus me dire qu'une castration à l'élastique deux-trois jours après la naissance est une torture, parce que cette nouvelle expérience me confirme bien que c'est de très loin la méthode la moins douloureuse !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Suivi post castration chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Suivi post castration chirurgicale    Suivi post castration chirurgicale  EmptyVen 19 Oct 2018 - 18:11

je n'ai pas d'expérience en castration , désolée

J'ai juste le côté anesthésie/ douleur , comme expérience
mais quand j'ai récupérer pomme de sa césarienne , elle était parfaitement réveillée, pas de douleur ....
en arrivant à la maison elle a brouter l'herbe directement

j'espère que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2018

Suivi post castration chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Suivi post castration chirurgicale    Suivi post castration chirurgicale  EmptyVen 19 Oct 2018 - 18:53

Les miens sont restés bien 48h tout bizarres, debout sans trop bouger, l'air halluciné, ils faisaient vraiment pitié; ils ont mal supporté l'anesthésie et ont mis quelques jours à s'en remettre.
Après ils sont redevenus eux-mêmes, ouf. Mais oui, c'était pénible  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Suivi post castration chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Suivi post castration chirurgicale    Suivi post castration chirurgicale  EmptyVen 19 Oct 2018 - 19:40

ça me rassure de voir que ce retour à la normale est long... Je n'aime pas le voir comme ça Sad J'aurais tellement voulu que quelqu'un l'achète comme bouc reproducteur pour lui éviter ça... Je ne pensais vraiment pas que la castration chirurgicale était si pénible pour eux ! Ce n'est toujours pas concluant pour moi, la prochaine fois je pense essayer une castration à la pince sous anesthésie, ce sera peut-être moins pire au réveil Rolling Eyes 
Je suis retournée le voir, il avait à peine bougé depuis tout à l'heure, tout seul près de l'endroit où je l'avais déposé, tremblant et la tête rapprochée du poitrail pale Comme le troupeau m'a accompagnée près de lui et qu'ils sont revenus près de la cabane ensuite, il a suivi mais touuuuuut doucement et s'est finalement arrêté en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Suivi post castration chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Suivi post castration chirurgicale    Suivi post castration chirurgicale  EmptyVen 19 Oct 2018 - 20:53

le mien n'était pas bien du tout non plus , ko pendant 2 jours , je préfère la castration à l'élastique aussi
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Suivi post castration chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Suivi post castration chirurgicale    Suivi post castration chirurgicale  EmptyVen 19 Oct 2018 - 23:03

Pareil chez moi il lui faut 2 jours, tu peux donner du traumasedyl sa aide.
Je n'aime pas non plus la castration par chirurgie, cette année j'ai testé a la pince sous anesthésie et s'est mieux. Moins douloureux même si on voit qu'il est gêné, il ne reste pas prostré.
Mais comme toi et Nanou, je préfère a l'élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Suivi post castration chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Suivi post castration chirurgicale    Suivi post castration chirurgicale  EmptyVen 19 Oct 2018 - 23:10

J'aurais dû y penser aussi à la pince sous anesthésie... Titou avait eu ça sans anesthésie et ça avait été horrible, mais il avait eu mal sur le coup, après ça avait été. Alors que là, il y a la cicatrice... Aussi, on fait tout un foin à propos de la castration chirurgicale, comme quoi ce serait LA solution... Rolling Eyes Comme quoi, écouter sa raison et non celle des autres, c'est bien aussi ! Malheureusement, il faut faire quelques erreurs pour apprendre parfois... 
Mon pauv' loulou Sad Lui qui est venu en courant vers moi ce matin, de bonne humeur comme à son habitude... C'est dur de leur faire ça ! Bon, au moins, vous me rassurez, c'est normal qu'il ne soit pas bien... J'espère que dans deux jours il sera à nouveau en forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Suivi post castration chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Suivi post castration chirurgicale    Suivi post castration chirurgicale  EmptySam 20 Oct 2018 - 21:39

Bon, ben me voilà rassurée, Everest est à nouveau en pleine forme aujourd'hui Suivi post castration chirurgicale  419993 Il a retrouvé un comportement normal, il parle encore et tire toujours la langue comme un bouc avec ses copains castrés ! cheersSuivi post castration chirurgicale  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Suivi post castration chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Suivi post castration chirurgicale    Suivi post castration chirurgicale  EmptySam 20 Oct 2018 - 22:13

bonne nouvelle  cheers
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Suivi post castration chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Suivi post castration chirurgicale    Suivi post castration chirurgicale  EmptyDim 21 Oct 2018 - 9:56

super ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi post castration chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Suivi post castration chirurgicale    Suivi post castration chirurgicale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi post castration chirurgicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration chirurgicale
» la castration chirurgicale : Dubai n est plus!!!!!!
» Questions castration chirurgicale
» Durée du jeûne avant castration chirurgicale
» suivi (+photo)castration élastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: