La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

effet castration sur un jeune bous de 7 mois

5 participants
AuteurMessage
cecileflamenco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cecileflamenco

Féminin Nombre de messages : 12

effet castration sur un jeune bous de 7 mois Empty
MessageSujet: effet castration sur un jeune bous de 7 mois   effet castration sur un jeune bous de 7 mois EmptyMer 7 Nov 2018 - 11:53

bonjour 
suite au décés d'un de nos chevreaux (5 mois) je suis à la recherche d'un nouveau compagnon pour Cusco bouc castré de 5 mois 
a cette époque pas évident à trouver il y en a un de disponible de 6 mois non castré qui me plait assez j'aimerais savoir si une castration à 6-7 mois n'est pas un peu tardive et si je retrouverai un animal sans odeur et doux ? 
je vous remercie par avance 
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

MessageSujet: Re: effet castration sur un jeune bous de 7 mois   effet castration sur un jeune bous de 7 mois EmptyMer 7 Nov 2018 - 12:16

merci de passer par la case présentation Wink 

pour ce qui est du comportement du petit bouc , ça dépend de l'individu mais c'est encore très jeune apriori pas trop de souci par contre à cet âge il faut castrer par chirurgie c'est un coût à prendre en compte avant d'accueillir un petit nouveau
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: effet castration sur un jeune bous de 7 mois   effet castration sur un jeune bous de 7 mois EmptyMer 7 Nov 2018 - 12:56

Aucun souci à cet âge odeur et comportement. 
Le prix varie vachement en fonction des vétos, je connais quelqu'un qui l'a fait faire par chirurgie pour 20 €, moi j'ai payé 75 € récemment pour la même chose...
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
cecileflamenco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cecileflamenco

MessageSujet: Re: effet castration sur un jeune bous de 7 mois   effet castration sur un jeune bous de 7 mois EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:34

nanou29 a écrit:
merci de passer par la case présentation Wink 

pour ce qui est du comportement du petit bouc , ça dépend de l'individu mais c'est encore très jeune apriori pas trop de souci par contre à cet âge il faut castrer par chirurgie c'est un coût à prendre en compte avant d'accueillir un petit nouveau
merci pour votre réponse j'ai eu du mal pour la présentation (je suis une quiche en informatique !) mais je crois que c'est réparé!
pour le cout et la chirurgie mon véto m'annonce 88€ je vais voir avec les vétos environnant pour les tarifs!
merci
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: effet castration sur un jeune bous de 7 mois   effet castration sur un jeune bous de 7 mois EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:21

ça m'avait coûté qlqch comme ça pour mon bouc 75/80€
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Féminin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: effet castration sur un jeune bous de 7 mois   effet castration sur un jeune bous de 7 mois EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:06

Aucun problème pour l'odeur Wink Le comportement ne dépend pas que de la castration par contre.

Une chose importante a demander pour la castration c'est si ils administrent un sérum antitétanique et si ils mettent un peu d'anesthésique en locale pour éviter au maximum la douleur Wink
cecileflamenco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cecileflamenco

MessageSujet: Re: effet castration sur un jeune bous de 7 mois   effet castration sur un jeune bous de 7 mois EmptyDim 18 Nov 2018 - 11:21

bonjour merci pour vos réponses je fais castrer Câlin demain ! je stresse déjà il va falloir l'attraper et j'ai peur de foutre en l'air une semaine d'approche ! mais bon il faut le faire! le veto enlève les testicules sous AG 
je voudrais savoir si une fois castré il va arreter de se faire pipi dessus ? c'est pas glamour comme comportement :) et je ne desespère pas d'arriver à la caliner comme je le fait avec Cusco un vrai pot de colle !
merci encore pour vos conseils 
Cécile
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: effet castration sur un jeune bous de 7 mois   effet castration sur un jeune bous de 7 mois EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:59

Il faudra un peu de temps mais il devrait arrêter de se faire pipi dessus normalement Razz Tu as raison de ne pas désespérer surtout qu'il a un bon exemple Razz
cecileflamenco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cecileflamenco

MessageSujet: Re: effet castration sur un jeune bous de 7 mois   effet castration sur un jeune bous de 7 mois EmptyLun 19 Nov 2018 - 16:45

merci pour ta réponse ! il a été castré ce matin là il se repose dans sa cabane il a mangé du lierre que je lui ai amené mais il ne s'est pas levé le pauvre! il a une grosse épaisseur de paille pour qu'il n'ai pas trop froid et j'ai refais au propre la bergerie pour qu'il soit sur du propre...
j'espère qu'il oubliera vite ce mauvais moment et ne m'en tiendra pas rigueur ! il va falloir reprendre la mise en confiance !

j'ai une autre question le monsieur qui me l'a vendu m'a dit qu'il n'était pas vermifugé car protégé par sa mère cela est il vrai ? j'ai des doutes !comme il était opéré sous AG le véto ne l'a pas vermifugé non plus dans l'idéal je voudrais attendre qu'il soit apprivoisé pour le faire pour ne pas encore avoir à l'attraper de force… qu'en penses tu ?
merci
Cécile
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: effet castration sur un jeune bous de 7 mois   effet castration sur un jeune bous de 7 mois EmptyLun 19 Nov 2018 - 17:15

non la mère ne protège plus à partir du moment où les petits mangent autre chose que du lait

il faudra le vermifuger , mais attends au moins une semaine qu'il ne remette ,
( à moins qu'il est des "signes" de parasitismes et que cela soit urgent )

par contre inutile d'attendre qu'il soit apprivoisé , les chèvres ont horreur de ça , donc pas le choix
quand il est question de santé , on attrape de force, généralement elles boudent durant 2 jours après Very Happy 
mais savent que c'est pour leur bien
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: effet castration sur un jeune bous de 7 mois   effet castration sur un jeune bous de 7 mois EmptyMar 20 Nov 2018 - 8:06

Le transfert d’immunité d’une mère ne dépend pas du tout de quand le petit commence à manger autre chose... par contre je ne connais pas l’immunité acquise contre les parasites donc je te conseil quand même de vermifuger
Ici je demande souvent au véto un produit en sous-cutanée pour que ce soit moins la bagarre, avec le produit à mettre dans la gueule je suis obligée de les contentionner et la je ne trouve pas ça cool tandis que l’injection pour celles qui sont les plus apprivoisés je pourrais presque le faire entre 2 caresses dans qu’elles ne s’en rende compte Very Happy
cecileflamenco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cecileflamenco

MessageSujet: Re: effet castration sur un jeune bous de 7 mois   effet castration sur un jeune bous de 7 mois EmptyMar 20 Nov 2018 - 10:14

je vous remercie pour vos réponses ! je vais patienter un  peu le temps qu'il se remette un peu de sa castration et qu'il ai moins peur de nous !
Ce matin il semble bien avoir récupéré il a de nouveau grimpé sur le toit de leur "cabane"
il a neigé cette nuit je vais laisser sortir Cusco voir sa réaction ! Calin va rester à l'abris et au sec :)

ah oui ! du coup Cusco lui à été vermifugé fin aout à 3 mois est il conseillé de le revermifuger en même temps que son compagnon ?

merci 
Cécile
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: effet castration sur un jeune bous de 7 mois   effet castration sur un jeune bous de 7 mois EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:41

oui tant qu'à faire
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: effet castration sur un jeune bous de 7 mois   effet castration sur un jeune bous de 7 mois EmptyMer 21 Nov 2018 - 17:01

Le chevreau n'est pas immunisé par la mère, en revanche il est susceptible de se parasiter dès lors qu'il mange autre chose que du lait à cause du contact de l'alimentation avec les selles (et donc avec les parasites).
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: effet castration sur un jeune bous de 7 mois   effet castration sur un jeune bous de 7 mois Empty

effet castration sur un jeune bous de 7 mois
Page 1 sur 1