| urgent mon chevreau refuse de manger! | |
|
+3lunacaramel Inaya and co zigzag89 7 participants |
Auteur | Message |
---|
zigzag89 Nouveau membre
| Sujet: urgent mon chevreau refuse de manger! Mer 25 Fév 2015 - 9:33 | |
| Bonjour à tous
Je poste en urgence car je suis inquiète... Nous avons prit un petit chevreau dans un élevage de chèvre afin de lui éviter le pire. On sait dit qu'il tiendrait compagnie à nos chevaux.. nous avons aussi réservé une chèvre de réforme qui nous rejoindra par la suite.
Il a presque deux semaines. Tout se passait bien il prenait 1.5l en 3 repas... nous avons acheté du lait maternisé. Il est joueur nous suit partout fait des petits bonds il n'a pas l'air abattu... mais ce matin impossible de lui faire prendre son biberon...il mordille des brins de foin.
Savez vous pourquoi? que dois je faire?
Merci pour vos conseils... | |
|
| |
zigzag89 Nouveau membre
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Mer 25 Fév 2015 - 9:35 | |
| ah oui j'oubliais ... depuis le début on entend des craquements dans sa bouche... comme si il mangeait des cailloux... est ce normal? | |
|
| |
Inaya and co Petit Cabri
Nombre de messages : 372 Age : 51 Localisation : 44 Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Mer 25 Fév 2015 - 9:53 | |
| il est bien jeune petit pépère désolée je ne peux pas t'aider bon courage | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Mer 25 Fév 2015 - 10:09 | |
| Il craque ses dents c'est parce qu'il a mal au ventre, il doit surement mal digérer le lait. C'est du lait spécial pour chevreaux? Tu respecte bien le dosage de poudre, la température de reconstitution et la température de distribution? Ses crottes sont normales? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Mer 25 Fév 2015 - 11:29 | |
| les craquements sont signe de souffrance comme si nous on gémissait
une visite véto serait pas mal | |
|
| |
zigzag89 Nouveau membre
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Mer 25 Fév 2015 - 12:19 | |
| merci pour vos conseils, Il craque des dents depuis le début je me souviens avoir fait la réflexion à mon mari sur le trajet de la maison. Mais comme je n'avais pas assez de connaissance j'ai cru qu'il faisait ses dents...ou qu'il avait un problème de dentition.
Je reviens de chez le vétérinaire il a les ganglions gonflés, de la fièvre, un peu de diarrhée... mais elle le trouve quand même vif... Elle lui a fait deux injections et on a un traitement antibiotique. Elle pense qu'il a du attrapé à l'élevage. Faut dire qu'on la choisis car il nous paraissait plus calme que les autres mais peut être qu'il souffrait? La il vient tout juste de prendre 0.5litre...
Pour le lait j'utilise celui de gamme vert pour agneaux et chevreaux on le fait chauffer comme il faut on nettoie bien et on met 160g de poudre pour 1l... Comme il a déjà des belles dents et qu'il essai de tt mordiller ma vétérinaire pense que je devrais commencer à lui proposer des granulés.
Pensez vous qu'au niveau alimentation on est bon? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Mer 25 Fév 2015 - 14:02 | |
| Tu as eu le bon réflexe avec le véto, a cet age, ils sont fragile.
Pour les "mordillements", il essaie de téter tout ce qu'il trouve et de tout gouter c'est normal, a cet age il mange pas juste goute. Avant de donner des granulés ou céréales, il faut qu'il développe sa panse, et pour ça il lui faut du foin. C'est bien plus tard quand il mangera du foin que tu pourras donner un concentré (granulé ou céréales) | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Mer 25 Fév 2015 - 21:39 | |
| Comment va ton petit protégé ce soir Zigzag89 ? Comment s'appelle t'il au fait ton loulou ? | |
|
| |
zigzag89 Nouveau membre
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Mer 25 Fév 2015 - 22:06 | |
| Bof bof il n'a bu qu'un litre aujourd'hui. Ce soir il craque toujours des dents et je le sens chaud. J'aimerai faire plus mais on se sent impuissant. J'ai contacté l'éleveur qui me dit de baisser la quantité de poudre de lait pour régler les problèmes de digestion. Il s'appelle Zigzag à cause de sa ligne de dos. (Il ne vit pas dehors on l'a sortie quelques minutes sur mes genoux quand il y avait du soleil et à l'abris du vent). personne peut nous aider? on y est attaché et on ne veut vraiment pas le perdre. | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Mer 25 Fév 2015 - 22:13 | |
| Désolée ,novice moi même ,je ne te serais pas d'une grande aide . Tu as pris sa température ?tu as essayer le foin ? Il est vraiment très beau ton Zigzag | |
|
| |
zigzag89 Nouveau membre
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Jeu 26 Fév 2015 - 11:46 | |
| merci catcat de t'intéresser à lui. Ce matin il a bu 0.5l.. il faudrait qu'il continue comme ça sur trois repas. J'ai pu mettre les médicaments dans le lait. Et j'ai baissé la quantité de poudre pour qu'il soit mieux hydraté et faciliter sa digestion. Ce matin il était très content de me voir et il saute de plus en plus haut... par contre il fait toujours son craquement de dent... Pourvu qu'on s'en sorte... | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Jeu 26 Fév 2015 - 12:05 | |
| Il faut que tu lui prennes sa température .... c'est le plus important | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Jeu 26 Fév 2015 - 12:33 | |
| Ben oui la température , tu seras fixé, mais t'es peut-être plus malade que lui , car si il a se comportement là quand il te vois cela ne doit pas être si grave .prends donc ta température aussi pendant que tu y es | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Jeu 26 Fév 2015 - 13:47 | |
| Faut qu'il continue comme ça petit bonhomme. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Jeu 26 Fév 2015 - 14:15 | |
| oh un anglo ça me rappelle la ptite que j'avais bref, il vient d'ou ce p'tit bout ? | |
|
| |
zigzag89 Nouveau membre
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Sam 28 Fév 2015 - 17:19 | |
| Bonjour à tous ! des nouvelles du petit bout!
Plus de fièvre, il remange de nouveau. il saute de joie quand il me voit et même de plus en plus haut... quand on le regarde comme ça on a l'impression qu'il va bien. MAIS il grince toujours des dents, l'éleveuse pense qu'il fait des ulcères (du a un apport trop riche) du coup elle m'a dit de lui donner du phosphalugel... pour le moment pas d'amélioration à voir....
Elle me conseille aussi de donner plus de biberons pensez vous que ce soit utile? Sur mon sac de lait c'est écrit 1.5l en 2 repas.... pour son age. Je lui en donne 3 et il boit entre 0.5 et 0.75l à chaque fois... soit un peu plus qu'il devrait... Il est déçu quand le biberon se termine et m'en redemande encore. Que dois je faire?
Merci!
ps : il vient d'un élevage dans le 45. | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Sam 28 Fév 2015 - 18:30 | |
| Il a du retard ce pti bout, s'il a faim donne lui en moins à chaque fois mais plus souvent , avant il ne voulait pas manger ,maintenant que l'appetit revient c pas le moment de le priver . Maintenant je suis pas pro , je le sent comme ça . Mais ce sont de bonnes nouvelles quand même | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Sam 28 Fév 2015 - 18:37 | |
| J'aurais tendance à dire la même chose. S'il en redemande, c'est qu'il a faim donc donne lui. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! Sam 28 Fév 2015 - 19:01 | |
| Si il grince des dents c'est qu'il a toujours mal au ventre, donc il ne vaut mieux pas forcer sur les quantité, tu peux lui donner 4 biberons espacé de 4h pour que la panse soit bien vide. A 2 semaines 1,5l c'est bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent mon chevreau refuse de manger! | |
| |
|
| |
| urgent mon chevreau refuse de manger! | |
|