La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent

Aller en bas 
+5
chance
Thillo
silene42
feloxe
cerise
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cerise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : NORD DE LA BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/03/2009

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:09

Bonjour je récupère une petite chèvre Alpine de 4 jours demain matin car elle a perdue sa maman. J’ai été acheté le lait, le bib, les tétines, j’ai soit de la DODIES en caoutchouc, soit une tétine pour agneau qui s’adapte sur une bouteille… je ne sais pas laquelle utiliser… je lui ai fait un mini enclos dans le salon car dehors il fait trop froids chez nous en se moment... avec de la paille, ... combien de biberons faut il que je lui donne? a quelle fréquence? Comment est ce que je sais que cela est suffisant? Combien de temps faut il que je la garde a la maison? Faut-il lui mettre du foin tout de suite? de l'eau?.... je suis preneuse de tous vos conseils??...!! Comment faire pour que la maison reste un tout petit peu propre??... car je crois que mon mari va « démissionner ».... si je fais une mini ferme dans le salon ! hihihihi !!!!
Puis je la mettre un peu dehors ???
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:34

Perso j'ai utilisé une tétine pour agneau sur une bouteille.Pour les bib j'étais a la maison donc c'était toutes les heures de 8h a 20 h.Pas de service de nuit.Je l'avais mise dans une corbeille a linge mais trés vite elle en est sortie.Je la mettais dehors réguliérement et elle était presque propre pour le pipi.
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:37

pour les bib, moi je prends dodie


tu peux donner 4 fois par jour, les premiers jours je fais un bib 340, elle prend ce qu'elle veut, je réchauffe le reste la fois d'après.
à 10 jours je donne 3f/ jour, la quantité qu'elle veut.
donc je prépare une quantité de lait et je remplie le bib au fur et à mesure de sa demande.
ma poitevine qui a 3 semaines en est à 2 bib, matin et midi, 1 1/2 le soir.


pour la propreté, quand j'en avais à la maison je les mettais dans les caisses de transport de chien.

sous ta paille tu devrais mettre un grand plastique ou une bache parce que je te dis pas ta maison !!!

le foin, à 15 jours tu peux lui en mettre quelques brins, elle va s'amuser avec et commencer à buchiller.

tant qu'il fait froid, si elle est seule en plus, il faut la laisser au chaud.
c'est très fragile une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : NORD DE LA BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/03/2009

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:43

TOUTES LES HEURES.................
je pensai que c'était 3 a 5 biberons par jours??? Moi je suis a la maison cependant avec mon travail je ne pourrai pas lui donner un biberon toutes les heures... elle ne bêlait pas trop la nuit??
je lui ai préparé une niche pour chien (grand chien) j'ai enlevé le toit, j'ai mis un plastique au fond, j'ai fremé la porte bien sure et je lui ai mis de la paille. je pense qu'elle sera bien!
ok pour les biberon, tu penses qu'elle l'acceptera bien?? je serai vite fixé je saurai cela demain a midi, pour le premier que je lui donnerai!!!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:53

Siléne te dit 4 fois par jour elle a l'air d'avoir l'habitude moi je n'en ai élevée qu'une et a l'époque je ne connaissais pas le forum chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 3423 donc c'était de la débrouille
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:03

au début, surtout si elle n'a jamais tété de tétine, tu peux t'assoir à terre, tu la prends sur tes genoux et tu lui mets de force la tétine dans la bouche.
si elle a déjà bu comme ça, il ne doit pas y avoir de pb.

tu as pris des tétines 1er ou 2ème age ?
si tu vois qu'elle peine à tirer sur la tétine, n'hésites pas à agrandir le trou.
j'ai plusieurs tétines avec des grosseurs de trou et je change suivant le bébé.

pour la niche, ça doit aller.
Endji aimait bien avoir un toit, lui. il devait se sentir protégé.

les miennes ne disaient rien la nuit, elles dormaient.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : NORD DE LA BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/03/2009

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:41

ok je vais essayer....
pour la niche lorsque je la mettrai dehors je remettrai le toit... comme cela elle aura quand même l'habitude de sa maison! Car l’idée était surtout de la canaliser pour qu’elle ne coure pas dans toute la maison je ne voudrai pas la retrouver dans mon lit…
on ma proposé de prendre une chèvre naine qui sera tout juste sevrée dans quelques jours (environ 15 jours), cependant j'hésite a les mettre toutes les deux ensemble... j’ai peur que la plus grande blesse la petite ??... vers quel âge sera t'il possible de les mettre ensemble et dehors bien sure?
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:14

la naine aura quel age ?
à mon avis il risque d'avoir bcp de différence.
c'est à voir comment se porte ta petite. si elle est très vive..... et voir la taille de la naine par rapport à ta petite.

tu es où dans le nord de la Bourgogne ?
parce que ma praline vient tout juste de me faire un tit biquou à 16h.
c'est un x alpine - poitevin.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : NORD DE LA BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/03/2009

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:26

je suis a coté de sens... la naine a, a peu pré deux moi aujourd'hui! elle s'appelle PRALINE et elle est vraiment petite, quoi moyenne ... mais beaucoup plus petite qu'une Alpine! la mienne qui arrive demain qui s'appelle CERISE est née samedi matin mais il parait que c'est un grand modèle, surtout qu'elle est née seule sans jumeau!!
mais le problème est que je ne veux pas de mâle, et je n'en veux pas un castré non plus je préfère prendre des filles pour pouvoir leur faire faire des petits si besoin (et en plus pour l'odeur...) cependant je ne veux pas un troupeau non plus!
tu crois que cela fait trop d'écart d'âge?? S’il y a deux mois et demi??
tu me diras il faut peut être que je vois d'abord quelle sera la taille de la mienne dans 15 jours?... qu'en penses tu?
tu en as beaucoup des chevres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:55

en tous cas, bon courage..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : NORD DE LA BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/03/2009

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:04

merci!! cela devrait aller... je suis courageuse... j'ai l'habitude des situation un peu compliquées!! mais avec une chevre c'est une première...
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : NORD DE LA BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/03/2009

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:48

question???? peut on envisager d'apprendre la propreté a une chevre dans une maison????

ou bien est ce que cela n'es qu'un reve???

bonne soirée a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:25

Ca dépend ce que tu appelles propreté si ça ne te gène pas d'avoir des crottes dans tous les coins Wink
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:34

Bonsoir
Ben tout d'abord on n'apprend pas la propreté a une chèvre il y a déjà eu discutions a ce sujet c'est au bon vouloir de ta ptit louloute ou ton ptit lou pour ma part je suis occuper de nourrir un ptit lou au bibi il vient juste d'avoir 1 mois vendredi et tout se passe très bien .Pour l'instant il court dans la maison et tu dois bien savoir que les ptites perles qui nous fait il ne sait déjà pas les contrôler lui même alors dur pour la propreté de ce cote la mais je lui mais une grande serpiere au sol et la je sais pas pourquoi il a pris l habitude de faire pipi toujours dessus et ça c'est tant mieux pour moi il suffit de lui remettre une propre et pas de saleté de ce cote la.
Alors pour les bibis c'est a la demande donc c'est a toi de voir et de gérer car des fois il boit beaucoup des fois pas mais toujours a sa faim.tu dis que la deuxieme aura donc deux mois et demi elle est sevrée? chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 336873 chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 953440 chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 419993 chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 419993 chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 419993 voila j espere que j ai pu t aider chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 860486
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:41

coucou
c est encore moi j ai oublier de te dire que moi il dort dans un grand tonneau comme ca il ne peut pas sortir quand je le met dedans chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 953440 je lui ai mis du foin et quand il fait trop de besoin dedans (tout les trois jours) je vide je lave et je remet voila Wink Wink chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 860486
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:10

Alors moi je dirais qu'il ne faut pas que tu la garde dans la maison ! Ce sera une misere pour la remettre dehors apres !

Pkoi ne pas la mettre dehors de suite et lui trouvé une copine pour qu'elle apprenne a vivre en chevre et non en chien ????

Pour les biberon, le mieux comme c une grande, c la tetine que tu met sur une bouteille ! Parce que arrivé a un moment, le bib dodie sera trop petit !!

Pour les quantité, tu rempli ta bouteille et tu va lui proposé toute les 2-3h au debut, puis tu d'adapte a elle ! Si tu bosse tu fait en fonction de toi !
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:22

elodie
Vois tu je suis 100pour100 ok avec toi mais quand tu n'as pas d'autre solution comment tu ferais ?pas de grande chèvre qui est la pour s'en occuper pour ma part nous avons encore essayer aujourd'hui hui même fiasco complet il sait fait charger et pas un peu le veto qui était la aussi la première chose qu il a dit c'était de le retirer et ne pense surtout pas que je veux la prendre pour un chien mais on n 'a pas toujours le choix même la mère qui n'en a pas voulue ne le regarde que pour le charger alors dis moi est ce moi qui fait mal en évitant de la faire tué? merci de nous comprendre








chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 336873
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:24

dsl, je savais pas que les autres le chargeait !!


Il va comment ce petit ? il va bien ? il tète bien ?
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:32

oui il va tes bien il boite maintenant du lait en poudre et ça va je vais prendre quelque photo demain et je les mettrais chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 953440 ne crois pas que je suis fâchée loin de la tu sais je sais que tu as raison mais pas possible de faire autrement sans rancune on est là pour s'aider Wink Wink chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 87524 :041:
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:33

biensure, sans rancune chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 87524

C'est que j'avais pas tout lut, donc forcement ...
chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 87524
S'il va bien et boit bien alors super !!
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : NORD DE LA BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/03/2009

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyMar 31 Mar 2009 - 6:46

merci pour tes conseils... cela m'aide beaucoup! je n'ai plus qu'a me mettre au boulot!!

je pars la chercher.. la suite au prochain épisode, pour un compte rendu!!

a toute a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyMar 31 Mar 2009 - 7:59

j'ai du encore raté un épisode !

Ce petit est chez Chance et c'est Cerise qui le recupère c'est ca ???

Alors dans ce cas la, je conseil a cerise de le mettre avec une autre chevre chez toi, ce serais le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:51

heu :3000: :3000: :3000: Elodie coucou non le ptit n'est pas chez moi je faisais que conseiller Cerise je suis pour rien la dedans bisous Chance a+ chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 953440 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:35

En fait elodie, Cerise va avoir une petite chevrette de 4 jours si j'ai bien comprit, et elle demandait conseil pour s'en occuper... et Comme chance à un petit biquet de 1 mois élevé au biberon, ben il y a échange de conseils! Chance est la mieux placée pour conseiller à ce niveau là je pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:37

Merci Gwladys22 Wink tu vois je ne veux pas me prendre pour une pro mais c'est vrai que le début c'est pas facile tu sais ce matin je suis retournée au pré ben idem et en pire!!!!voila les nouvelles mais mon ptit pépère se porte comme un charme il a tellement eu peur le pauvre qu il a dévalé la pente a la vitesse grand V et les chiens eux passent par le trou fait pour ca pour rentrer ben lui a foncé tellement vite qu il est rentrer dans la baie vitrée chance rien de mal mais voila il court trop vite quand l se sent pas en sécurité chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 953440 cette après midi je vais essayer de faire des photos et du mien et une ptite surprise vus allez voir de quoi le père de Leuki est capable (enfin Etait) chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 259805 chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 259805 chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 259805 les voisins sont supers contents chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 273908 chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 273908 chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 273908 chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 273908 chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 273908 chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 273908 chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent 273908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent   chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau 4 jours a biberonner!!!! urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?
» pitits cabris à biberonner URGENT
» Chevreau 8 jours
» pb pour nourrir un chevreau de 8 jours
» Désinfectant pour un chevreau de 10 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: