La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ma chèvre n'arrête pas de vomir !

Aller en bas 
+13
CHRISANA
Miss Daisy
melo1604
ingrid16
pascale82
Lizoute
lunacaramel
SIRANE
Eric
Oeildenuit
BOUNTY
Oriane
marion.jez29
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:53

Ah tout de même le miror........donc .......tu ne faisais plus les cuivres ...ben je comprends ...faut pas intoxiquer le chien tout de même !!Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:55

Bon , on vient aux nouvelles......comment va t elle ce matin????
Revenir en haut Aller en bas
marion.jez29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marion.jez29


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 27/01/2015

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles du matin   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:26

Bonjour à tous !

Alors voici les nouvelles de Massa. Son état est comme hier il n'a pas évoluer ni dans un sens ni dans l'autre. Ce matin quand on est allé la voir elle était couché sur la partie béton de son box et on l'a déplacé sur la partie paillée mais elle ne s'est pas recouchée et est restée debout. Elle nous a fait aussi des crottes, pas de la diarrhée juste un peu plus compactées que les cachous habituels. Mais comme c'est les premiers en deux jours ça a tendance à nous rassurer ! On va suivre de très près l'évolution aujourd'hui en espérant que ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:36

j'espère que ça va aller pt'ite mère.
Est-ce qu'elle boit un peu ? tu peux vérifier qu'elle ne se déshydrate pas en faisant un pli cutané, tu prends sa peau et tu fais un pli si ça peau se retend tout de suite c'est que c'est bon en revanche si le pli reste un petit moment avant de disparaître c'est qu'il y a déshydratation.
Elle se bat ta puce  Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:43

C'est positif tout ça.  Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 336873

Surveille bien ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
marion.jez29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marion.jez29


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 27/01/2015

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Triste nouvelle   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:48

Massa nous a quitté en début d'après midi après plusieurs attaques nerveuses.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:54

oh non je suis désolée  Sad
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:59

Désolée pour toi !!!!Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:37

Je suis désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:42

C'est bien triste, je suis désolée pour ta biquette.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:27

marion.jez29 a écrit:
Massa nous a quitté en début d'après midi après plusieurs attaques nerveuses.
Je suis désolé pour ta biquette et pour toi-même.

Cela confirme malheureusement ce que j'avais dis un peu plus haut concernant cette plante et les dégâts qu'elle peut causer. Elle ne fait pas "qu'embêter" le système digestif mais également une quantité d'organes. Ce qui a pu malheureusement faire croire que d'un côté son cas ne s'aggravait pas alors qu'en silence le poison agissait ailleurs.

Il faut savoir que dans le règne floral, il n'y a en fait que très peu de plantes, d'arbres ou de fleurs comestibles pour les animaux par rapport à ce qui est dangereux.
C'est valable pour les humains également. Beaucoup de nos aliments sont en fait toxiques, mais à des quantités si infimes qu'il faudrait en manger des dizaines de kilos d'un coup pour avoir des problèmes, ce qui est matériellement impossible.

Prenez le cas du cytise par exemple: cet arbre magnifique qui remplace souvent les treilles de vignes au-dessus des portes d'entrée parce que ça fait des fleurs en grosses grappes jaunes ou violettes. C'est un des plus violents question toxicité. Si un enfant en mange (et le pire c'est que ça les attire), je ne donne pas cher de lui.

Nos animaux sont pareils. S'ils n'ont pas appris à renifler la bouche de leur mère pour sentir ce qu'elle a mangé dans un environnement multi-floral où s'ils ont été séparés trop tôt de cette dernière, il y de fortes chances que ce genre d'accident se produise par après. Idem pour un animal qui n'aurait connu que de l'herbe sur son terrain sans arbustes et qui s'échappe. Il va obligatoirement manger des choses qu'il ne connaît pas et parmi elles, des plantes ou des arbres toxiques.

Un des faits récurrents chez nos biquettes, c'est que beaucoup d'entre-elles mangent des plantes ou des arbustes nocifs sans que cela ne leur fasse rien (laurier cerise qui contient du cyanure par exemple). Je reste cependant persuadé que cela occasionne des dégâts à la longue dont on aura oublié la cause des années plus tard quand la biquette mourra d'une mort un peu bizarre.

Il faudrait (je l'ai déjà demandé il y a bien longtemps) que le premier article à lire sur ce forum soit visible dans une fenêtre clignotante qui attire automatiquement le regard, où serait repris le B-A-BA des choses à connaître impérativement avant toute chose et les mesures à prendre ou à absolument éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:46

je suis vraiment désolée, courage!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:13

je suis triste pour elle et toi....
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:22

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 65240 Désolée
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:31

Eric a écrit:

Il faudrait (je l'ai déjà demandé il y a bien longtemps) que le premier article à lire sur ce forum soit visible dans une fenêtre clignotante qui attire automatiquement le regard, où serait repris le B-A-BA des choses à connaître impérativement avant toute chose et les mesures à prendre ou à absolument éviter.

C'est pas si simple de modifier la mise en page d'un forum. Faut des doigts de fée. 

Tu pourrais ouvrir un post dans la rubrique alimentation, y mettre un premier travail sur le B-A-BA...
Tout les membres pourraient y apporter un ou plusieurs compléments Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 336873  en retravaillant le message initial édité plusieurs fois et une fois le truc au top, il y a moyen de le mettre en post it dans les rubriques alimentation, santé et soins et pourquoi pas dans la rubrique son lieu de vie.

Un petit message bien visible avec un lien pourrait facilement être mis en première page.

Après faut avoir le temps et surtout arriver à mettre tout le monde en accord sans que ça dérape en pugilat.  Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:01

Oh la pauvre puce
Je suis navrée de pour vous. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:14

désolée pour ta biquette ... ça fait toujours mal quand ils partent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:31

Oh comme c'est triste pour cette petite puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:20

je suis bien peinée également Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:38

Bonsoir , nous avons vécu la même histoire l'an dernier avec quelques malheureuses feuilles de rhododindron. Nos 5 louloutes ont ete empoisonnées  . vomissements verdatres et mousseux je leur administraient de l'Aluminal dilué dans très peu d'eau a la seringue tout doucement dans la bouche cela sert d'emplatre a defaut du smecta .huile d'olive et smecta aussi c bon . Nous en avons sauvé 4sur les 5 ,mais notre.
Le poison attaque le systéme nerveux central les 2 petites dernieres 5 mois à l'époque , se jettaient contre les parois de leur cabane .
Bon courage à toi tiens nous au courant trés vite
Cannelle la dominante du groupe en avait mangé plus, c'est ce qui lui à été fatal
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:34

Vraiment désoler pour toi Sad
Mon petit bouc de c'était intoxiqué aussi avec du rhododendron il avais vomi partout ne bouger plus par contre ma veto la garder en hospitalisation pendant 2 jour et lui faisait pas mal d'injections je ne c'est plus quoi et lui a donner du rumigastril par contre sur 4 jours heureusement elle a réussit à le sauver encore courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'arrête pas de vomir !   Ma chèvre n'arrête pas de vomir ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre n'arrête pas de vomir !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora
» Chèvre naine et chèvre grand race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: