La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2

Aller en bas 
+7
kaya
magda
lunacaramel
multibiquette
lilinne88
cla01
kamoul
11 participants
AuteurMessage
kamoul
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/03/2012

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:32

Bonjour,

Cela fait moins d'une semaine que on a reçu KIRI notre première chèvre, c'est une alpine d'un an et elle est en période de lactation. Nous l'avons recueillie dans une chèvrerie qui ne voulait plus d'elle car elle est assez petite et son premier chevreau est né par césarienne car elle avait une trop petite poche.Donc la chèvrerie en question ne pouvait plus la remettre en reproduction avec ses boucs. Elle nous à assurer qu'on pourrait si on le veut la remettre en reproduction mais avec un bouc nain ( pour avoir du lait si elle est tarie ). Mais j'ai l'impression que sa césarienne lui est rester en souvenir car elle a été directement attachée a nous et déteste être toutes seule ( elle bêle ) donc je reste aupres d'elle avec ma petite soeure de 2 ans ( que je ne quitte pas des yeux ) dehors de 9H a 12H et de 16H 30 à 17H30 ( car j'ai sport à 18H). De plus quand on la rentre dans son enclos ( c'est assez musclé) et bêle à l'intérieure de l'enclos pendant une bonne demi-heure voir pendant 45 minutes. On pensait donc que sont enclos était trop petit ( 4M2 ) mais après des recherche sur le net c'est un enclos de bonne taille. Donc on pense mettre une chèvre naine avec elle pour qu'elle se sente moins seule. On a pas encore des cloture de 1M 50.

Est-ce que je la sort assez ?
Est-ce que la chevre naine en plus est une bonne idée ? pourquoi ?
Est-ce qu'il faut une cloture d'1M50 d'office ? pour l'instant notre petite kiri reste sur couché ou debout contre notre baie vitrée quand on mange la petit déjeuné.

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
cla01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cla01


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/02/2012

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: re   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:11

c'est un enclos ou une cabane de 4 m2 et tu les sors ou et tu vas faire comment quant tu seras en cours comme tu a 14 ans tes biquettes enfermees toutes la journée ca me fait un peu peur ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:48

oui tu pourra détailler un peu plus superficie de terrain elles disposent ........etc........
Revenir en haut Aller en bas
kamoul
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/03/2012

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:00

bonsoir, Very Happy

je reste TOUTE la semaine de 9H à 12H et de 16H 30 à 17H30 avec elle car je fais l'école à domicile. Elle dispose de 3,5 are de terrain et de plein d'arbre ( pas toxique pour elle ). Le monsieur de la chèvrerie nous a dit que ca suffirait pour elle. Je lui met du foin à disposition ( elle ne l'a presque pas touchée ). Et pour avoir plus de lait, je lui donne des graminés mélange pour mouton ( sous conseille de la chevrerie).

Ce soir elle à ouvert je ne sais comment son abris et c'est échappée et est venue a coté de notre baie vitrée. Heureusement ma grand-mère à tout de suite réagit en la voyant et la attachée. (car je vous ai dit avant que pour la mettre dans son enclos c'est assez musclé)

voili voilou, des petite infos supplémentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kamoul
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/03/2012

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:03

c'est un abris de jardin et pour l'instant il n'y a qu'une chèvre.. une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 3423
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:28

tu ne vas pas pouvoir les sortir éternellement tous les jours, tu ne pars jamais en vacances ? si tu es malade pendant une semaine, qui les sortira ?

de plus, 3.5 ares (soit 350m²), ce n'est pas suffisant pour deux bibis or les chèvres doivent vivre minimum par deux comme tu l'as bien compris, sinon, elles s'ennuient et nous mènent la vie dure Wink

je pense que tu vas avoir des soucis dans le futur, à cause de la place, des parasites et de la disponibilité... (d'ailleurs, 4h de sortie par jour, c'est pas assez je pense Rolling Eyes surtout si le reste du temps elle est dans 4 m² Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:13

Rien a dire de plus, parasitisme, manque d'herbe, ....en plus rester 4h par jours donc 20h dans un abris de 4m².
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:51

encore le même rituel de dire que ce n'est pas assez, pas d'espace, pas de place autour de la cabane , à l'attache parfois et espérer en avoir une deuxième..... encore ahurissant... Renonce dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
cla01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cla01


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/02/2012

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: re   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:54

pour les vacances et les week end de toute facon si tu veux du lait c'est mort minimum 1 traite par jour voir 2 et si possible a heure reguliere J'ai peur qu'a 14 ans ca te prene vite la tete il faut que se soit une passion sinon c'est mort et si en plus tu doit etre avec pour la sortir c'est pire moi en ce moment je les enferme vers 21h et leur ouvre leur cabane vers 6h du mat et ca braille deja ( elles ont eu des petits j'ai peur des nuits un peu fraiche ) et j'ai 7000m2 pour 3 alpine avec possibillite d'extension je dispose de 2,5 hectares . Elles partent en ballade au lever du jour et rentre quand la nuit tombe avec une petite sieste vers la cabane en debut d'apres midi Il lui faut plus de place une compagnie ( chevre pas toi ) trouve vite une solution ou abandonne C'est vrai que dans les chevrerie les chevres sont bien souvant des usines a lait et des machines a bebe (pour ce qui ont des chevreries J'ai dit souvant mais c'est pas toujours le cas ) Je pense pas que se soit ton but donc fait queque chose
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:34

Voilà, pour reprendre l'avis de cla01, je pense que tu pars sur les conseils de l'éleveur, ce qui est normal, sauf que si effectivement, en élevage les biquettes disposent de moins de surfaces, pour nous, particuliers, le but n'est pas le même et l'organisation sur la santé, le parasitisme etc est différent car ce ne sont pas de chèvres de production.
De ce fait, oui, il lui faut de la compagnie caprine, pour la bonne raison que les chèvres sont des animaux de troupeau, qui ne vivent pas en solitaires, cela dit, sur 350 m2, ce sera de toute évidence trop juste, concernant notamment le problème de parasitage et le soucis de l'herbe.
As tu la possibilité d'agrandir ton parc? pour l’abri ça me parait bon.

Niveau cloture, 1.50m n'est pas forcément nécessaire, ça dépend déjà de la biquette (baladeuse ou pas) et donc également de la surface herbeuse disponible/ biquette.

Donc en premier lieu vois si tu peux agrandir son parc herbeux. une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:38

Tu peut aussi voir si il n'y aurait pas une personne dans ton entourage, qui serait d'accord, qui aurait un près plus grand pour les accueillir, et ou tu pourrait les installer avec une cabane fermé. De préférence un près pas trop loin de chez toi, pour que tu puisse t'y rentre a pied ou a vélo Wink

C"est ce que j'ai fais pour moi. Mes chèvre sont chez ma grand mère pas très loin de chez moi, bien sure j'ai le permis et une voiture, et donc peut m'y rendre facilement. Au pire je peut y allez avec 30minute de marche (mais ça c'est dans le pire des cas, car grosse cote en perspective lol)

C'est vrai que les biquettes il faut qu'elles sortent, il faut qu'elles puissent galoper, ce défouler, sinon elles vont être malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:37

350m² pour deux biquettes Hum Hum Des biquettes Alpine en plus Hum Hum quand tu vois la taille du terrain dans lequel u amis a moi avait mis 2 chevres alpine c'est 10X plus grad que toi et elles s'echapait deja . Je ne veut pas te décourager mais je suis dans le même cas que toi enfin j'etait et je sais que pour les chevres c pas bon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kamoul
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/03/2012

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:44

Merci pour toutes ces réponses, une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 742763

enfaite ;

après mesure le terrain fait 500 m2 et il est en L. I love you

Pour la chèvre, elle ne bêle plus et rentre dans son enclos sans problèmes, car je la laisse maintenant 9H-10H dehors par jour :-> le jardin est cloturer. Very Happy

cla01, Les chèvres sont pour moi une passion depuis longtemps une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 141494 et comme dit plus haut ça va beaucoup mieux. Wink

Emilie24, je n'ai personne dans mon entourage qui n'a de jardin plus grand que le mien Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:10

Tu veux dire qu'elle a accès quand elle veut à l'enclos ? de l'abri, elle a accès à l'enclos ?

ou bien que tu la sors juste entre 9h et 10h ?? scratch (1h ? ou 11h ?)


sinon, avec 500m², c'est bon pour deux bibis naines, mais il va falloir que tu complémentes tous les jours avec du foin et des branchages + un programme de vermifuge bien fait pour éviter au maximum les parasites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:21

Je pense plutôt que sa chèvre reste dehors pendant 9-10heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kamoul
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/03/2012

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:35

oui exactement, elle reste dehors 9 heures ou 10 heures par jours Very Happy

mais je crois que mtn je vais attendre un petit peu car je la sent à l'aise et bien ( et calme Very Happy ). Et pour les vermifuges ce sera tout les trois mois ( encore un conseille de la chevrerie ), à part si tu me conseille d'en faire plus régulièrement ? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:54

9h ou 10h par jour c'est déjà bien Wink (perso, elles ont le libre accès à l'abri et à l'enclos).
D'ailleurs, tu n'as pas répondu, ton enclos a un accès sur l'abri ou pas ?

il faut vraiment penser à lui prendre une copine, elle va finir par vraiment s'ennuyer ta bibi... Commence doucement à faire des recherches Wink
avec 500m², tu as à peu près assez d'espace mais il faudra très certainement que tu donnes du foin et des branchages en plus tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:30

elle n'a pas d'enclos ,c'est sont jardin l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:08

oui, mais pour moi, c'est un enclos quand même. mes chèvres sont "dans le jardin" comme tu dis, mais elles ont un "enclos" bien clos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty
MessageSujet: Re: une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2   une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» naine ou alpine?
» Chèvre naine dans une maison
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: