| Chèvre naine et chèvre grand race | |
|
+4badlys multibiquette Antho73 Théo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Théo Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 11 Age : 26 Localisation : Languedoc-Roussilon (66) Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Chèvre naine et chèvre grand race Jeu 8 Nov 2012 - 19:26 | |
| Bonsoir à tous , je me pose une question... Est-ce que les chèvres de " grande race " sont aussi familières que les chèvres naines ? Car j'ai très envie d'avoir des chèvres et j'ai choisi les naines pour leur familiarité , leur taille , leur "douceur" etc... Mais d'autres chèvres grande race " m'attirent " , en particulier la chèvre Catalane ou chèvre des Albères ( race endémique de la Catalogne , j'habite la Catalogne Nord , donc cette race vient en quelques sortes de ma région ) extrêmement rare , mais sauvée par un éleveur passionné qui a son élevage à quelques km de chez moi ! Merci d'avance . | |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 26 Localisation : Languedoc-Roussilon (66) Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race Jeu 8 Nov 2012 - 20:31 | |
| Donc ma question est : Est-ce que les chèvres de " grande race " sont aussi familières que les chèvres naines ? | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1466 Age : 24 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race Jeu 8 Nov 2012 - 20:43 | |
| Non je ne crois pas mais attends l avis des pros | |
|
| |
multibiquette Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race Jeu 8 Nov 2012 - 21:09 | |
| Je n'ai jamais eu de "grande chèvre" mais ma Neige est même plus grande qu'une demi-naine donc elle s'en approche un peu et on a un super lien entre nous. elle adore mes caresses, elle comprend vite quand il y a la corde que c'est pour une sortie,... et je l'ai eu bébé (à 2 mois et demi avec sa mère). c'est la seule chèvre chez qui je vois vraiment cette envie que je sois là. toutes les autres que j'ai eu toléraient/tolèrent les caresses, elles aiment un peu mais aiment surtout ce qui va arriver ensuite : les branchages ou le foin donc je pense que ça dépend de chaque chèvre : si tu l'as eu jeune, si elle avait déjà des contacts fréquents et non violent avec l'Homme, son caractère plus ou moins craintif, ... mais attends tout de même l'avis de d'autres qui ont des grandes | |
|
| |
badlys Biquettophile
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : haute normandie (seine maritime) Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race Jeu 8 Nov 2012 - 21:13 | |
| pour ma part, je pense qu'une chèvre naine ou pas, reste surement une chèvre, craintive au début, et avec de la patience et de l'amour tu pourras sans doute (et surtout selon son caractère) en faire une vrai chèvre à sa môman .... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race Jeu 8 Nov 2012 - 21:28 | |
| Les grandes chèvres sont en général plus tranquilles que les naines, plus calmes. Les naines sont des chipies! Naine ou grande ça ne change rien à la familiarité, tout dépend du caractère. Mais bien manipulée elle sera un amour de biquette! | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race Jeu 8 Nov 2012 - 21:38 | |
| Là où je vais acheter mon fromage, il n'y a forcément que des grandes chèvres. Elles sont très amitieuses, très calines, n'ont pas peur et c'est impressionnant de voir une troupe de quanrante chèvres venir à la barrière et se pousser les unes les autres pour venir vous dire bonjour. Je suis allé une fois à la nurserie où il y avait une quinzaine de jeunes biquettes ( mais déjà plus grandes que mes naines) et j'en avais une à chaque doigt en train de têter. A-do-ra-bles!!! Grande biquette du genre Saanen peut faire 80 kg. C'est impressionnant par la taille. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race Jeu 8 Nov 2012 - 23:50 | |
| moi je te répond oui sans hésitation: plus calmes, plus calines moins merdeuses | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race Ven 9 Nov 2012 - 1:09 | |
|
moi je rejoints oriane sur tout ce qu'elle a dit je dis oui LOL
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race Ven 9 Nov 2012 - 8:43 | |
| Merci à tous , pour vos réponses , je pense prendre une grande et une naine au bout du compte ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race | |
| |
|
| |
| Chèvre naine et chèvre grand race | |
|