La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 peux pas les toucher !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bébébiquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bébébiquette


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 31/08/2014

peux pas les toucher !!! Empty
MessageSujet: peux pas les toucher !!!   peux pas les toucher !!! EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:52

bonjour , j ai un petit bouc castrer de 3 mois et une chèvre de 5 mois depuis un peu plus d un mois .
des le debut le petit etait bien plus docile , il mangeait dans ma main pendant que elle tremblait dans un coin de la cabane. tous ca a bien changer , petit biquet hurle quand il me vois arriver me suis partout , mange dans ma main et apprend tout plein de choses. la biquette elle vient vers moi me suis aussi apprend....
mais le probleme c est que je ne peu pas les toucher ; le petit s'éxite comme un ouf et commence a sauter partout et la biquette recule quand je veux la toucher.
je sais qu il faut beaucoup de patience et d'amour mais es ce normal ? le petit va t il s’énerver et jouer comme ça a chaque fois que je vais le toucher?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

peux pas les toucher !!! Empty
MessageSujet: Re: peux pas les toucher !!!   peux pas les toucher !!! EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:06

Il est castré le petit ?

Le mieux c est de s asseoir et attendre sans bouger que les chèvres viennent vers toi et ensuite seulement approcher doucement ta main. Faut qu elles puissent te renifler et avoir confiance en toi. Si tu bouges de trop elles se mettent en alerte et prête a fuir.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

peux pas les toucher !!! Empty
MessageSujet: Re: peux pas les toucher !!!   peux pas les toucher !!! EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:14

Bah .....le mien est un sauvageon très mal élevé....oui oui.....qui ne vient que s'il en a envie alors que sa soeur était un pot de colle ....il a 3 ans et ça n'a pas changé..c'est aussi beaucoup leur caractère...mais avec de la patience ils deviennent plus dociles mais tjs farouches à la caresse ( sauf dans un Petit local.....ils doivent se sentir rassuré)
Alors oui , s'asseoir est la solution avec des petits papiers qui crissent dans la poche.....et une tite gâterie au calin.....mais chut c'est...entre toi et moi:lol100:
Revenir en haut Aller en bas
Bébébiquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bébébiquette


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 31/08/2014

peux pas les toucher !!! Empty
MessageSujet: Re: peux pas les toucher !!!   peux pas les toucher !!! EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:05

merci tout plein tout le monde !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Severine Lunel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2014

peux pas les toucher !!! Empty
MessageSujet: Re: peux pas les toucher !!!   peux pas les toucher !!! EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:17

Moi aussi mes biquettes sont chez moi depuis 2 mois 1/2 mais impossible de les toucher, par contre elles mangent volontiers dans ma main.
Ca ne me dérange pas vraiment mais c'est surtout pour les soins que ça me pose problème, je me demande comment je vais leur donner le vermifuge, mettre le butox et soigner les éventuels bobos.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

peux pas les toucher !!! Empty
MessageSujet: Re: peux pas les toucher !!!   peux pas les toucher !!! EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:28

Tu n as pas moyen de les enfermer dans la cabane ? 
C est petit, plus facile pour les attraper et les soigner.

Je peux toucher les miennes mais si elles me voient arriver avec un produit dans les mains c est plutôt sauve qui peut.  peux pas les toucher !!! 953440
Faut les coincer, les tenir la plupart du temps. On les embête avec toutes ces choses. Elles ne comprennent pas que c est pour leur bien être.

Je reviens 5 minutes après avec les mains vides et déja c est la bousculade pour avoir des câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peux pas les toucher !!! Empty
MessageSujet: Re: peux pas les toucher !!!   peux pas les toucher !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peux pas les toucher !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touche pas à mes pattes !!!
» FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE
» peut on sans risque toucher et prendre dans les bras...
» peux ou peux pas
» j'en peux plus!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: