La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
griottine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 60
Date d'inscription : 27/05/2008

FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE Empty
MessageSujet: FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE   FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:23

Bonjour ,

Je ma suis présenter dans la rubrique pésentation mais je pense qu'il vaut mieux que je repose cette question ici .
Voila nous avons notre petite chèvre depuis hier et elle a eu son bébé dans la nuit du 25 au 26.On nous a dit qu'il ne fallait pas le toucher sinon sa mère pouvait le tuer .Pourtant nous avons vu des video ou les nefants avaient l'air de les toucher .Ma fille de 12 aimerai tellement le carresser !
Pourriez vous me donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE Empty
MessageSujet: Re: FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE   FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:48

Y a pas de généralités là dessus, le mieux est de voir comment se comporte ta chèvre avec vous lorsque vous essayez de toucher son petit FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE 419993
Mais ne t'inquiète pas, c'est rarissime que les chèvres délaissent leur petit parceque l'Homme l'a touché Wink le forum existe depuis 2 ans, on n'a jamais eu le cas ici, et pourtant y a eu des bébés FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE 953440
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE Empty
MessageSujet: Re: FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE   FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:16

non je pense qu il ne faut pas le toucher des qu il ne car la maman en le lechant identifie l odeur de son bebe
ca se sont sont les 1 heures
apres vous pouvez le caressez comme dit alice selon le comportement de maman
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE Empty
MessageSujet: Re: FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE   FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:53

En fait pendant les deux premières heures on peut toucher le petit, parfois d'ailleurs on n'a pas le choix faut bien pouvoir donner un coup de pouce si besoin Wink mais c'est clair qu'il est fortement conseillé de toucher le moins possible le bébé et la maman pendant les deux heures suivant la mises bas, il est important que mère et bébé fassent connaissance sans être perturbé par l'homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE Empty
MessageSujet: Re: FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE   FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:07

difficile à dire
enfin je m'explique FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE 953440
tu n'as ta chèvre que depuis hier donc tu ne la connais po encore
MAIS!tu peux voir comment elle se comporte avec vous en présence de son petit
en général elles se radouccissent en devenant mère mais certaines sont très protectrices ,genre font des bruits de langue et baissent la tète

donc il n'y a aucun danger de rejet de la mère si vous touchez son petit FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE 419993
je l'ai fait à chaque petit (pour x raisons:rentrer le nouveau né à l'intérieur,simplement le caresser..)jamais eu aucun souci FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE 419993

soyez simplement doux et lents dans vos mouvements qu'elle se sente en confiance FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE Empty
MessageSujet: Re: FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE   FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:23

J'ai aussi acheté une chevre pleine qui a mis bas 2 jours apres son arrivée , alors que j'attendais le petit pour le mois suivant scratch
la maman vivait en troupeau dans un grand pré et ne voyait qu'occasionnellement des humains.
On l'a laissé lecher son bébé et qq heures apres on s'est rendu compte que qqc ne tournait pas rond: la petite ne tenait pas debout et ne tetait pas ; il a donc fallu traire la mere qui a été tres conciliante et donner à manger à la petite en la gavant avec une seringue. La mere a été adorable et se laissait faire comme si elle sentait qu'elle avait besoin de nous.
Une semaine apres , la petite savait teter et sa mere ne me laissait plus toucher ses pis scratch
je pense donc que vous pouvez caliner ces 2 biquettes , mais ne pas lui enlever le bébé de son champs de vision.
moi j'avais quand meme ma tenue spéciale biquette , car si je changeait d'anorak , Baya ne me laissait pas la traire :3000: , j'ai jamais su si c'était à cause des odeurs ou si le rouge lui plaisait pas FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE Empty
MessageSujet: Re: FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE   FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAUT IL TOUCHER OU PAS LE NOUVEUA NE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peux pas les toucher !!!
» Touche pas à mes pattes !!!
» peut on sans risque toucher et prendre dans les bras...
» faut il donner le biberon?
» Il en faut peu .... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: