La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 carnet de santé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

carnet de santé Empty
MessageSujet: carnet de santé   carnet de santé EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:34

j'ai fait un carnet de santé pour notre petit biquou en suivant le modèle de celui de notre chien : vermifuge, traitement anti parasitaire, mais aussi une courbe de poids (très utile en cas de vermifuge d'urgence ou d'administration de tout médicament !!) . Par contre j'ai besoin de quelques petits renseignements suplémentaires : quelle est la température normale d'une chèvre, je fais une courbe de poids mais je ne connais pas le poids idéal d'une chèvre naine à 5, 6,7,8,9,10,11,12 mois pour m'y référencier.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
martinet
Invité




carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé   carnet de santé EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:45

bonsoir

je vois que tu te compliques bien la vie , pour la température pas plus de 37 si mes souvenirs sont bons !!

pour le poids une naine et celà dépend comment tu la nourrit ne doit pas dépasser 15 kgs à l'age adulte cad 1 an

pour les petits compte 1kg par mois à peu près
ma noisette à 1 an pesait 12kgs

pour le vermifuge et j'insiste vaut mieux donner trop que pas assez
le surplus ne les rendra pas malades
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé   carnet de santé EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:53

Pourquoi dis tu que je me complique la vie : j'aime mieux prévenir que guérir : pour le vermifuge je suis tout à fait d'accord avec toi.Mais notant tout : la date et le produit administré, je sais ou j'en suis et en cas de problème de santé le véto ne perd pas un temps fou en recherche et traitement inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé   carnet de santé EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:56

noisette a écrit:


je vois que tu te compliques bien la vie , pour la température pas plus de 37 si mes souvenirs sont bons !!


Je crois que la bonne température pour une chèvre doit se situer
entre 38°5 et 39°5 si mes souvenirs sont bons study
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé   carnet de santé EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:57

Je n'ai pas fais ça sous forme de carnet mais je trouve
important de tout noter pour savoir
où l'on en est !!! carnet de santé 567650
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé   carnet de santé EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:59

Il me faut des souvenirs justes je ne voudrais pas faire d'erreurs !!
j'en profite pour te demander kiki64 ton avis sur mon carnet de santé et ma courbe de poids !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
martinet
Invité




carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé   carnet de santé EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:05

kiki64 a écrit:
Je n'ai pas fais ça sous forme de carnet mais je trouve
important de tout noter pour savoir
où l'on en est !!! carnet de santé 567650

pourtant dans le premier post tu parles bien de carnet

je suis d'accord avec toi qu'il faut noter leur age les dates vaccins vermifuges dates mise bas dates naissances
mais les poids à 5 6 7 8 9 10 11 mois tu approximatives sinon tu les pèses
1 chevreau varie d'un autre chevreau

je suis éleveuse j'ai fait un tableau avec des fiches T de couleurs pour les femelles pour les males pour les vaccins pour les vermifuges avec leur date de gestation et date de sevrage et date de naissance et tout ceci de couleur différentes

oui exact pour la température38 °5
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé   carnet de santé EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:24

Pour la température , KIKI à tout à fait raison comme d'habitude Wink ( trop forte cette kiki !!! )

Pour le poids je te dirais :

4 mois: seuvrage , adaptation à l'herbe , surveiller les crottes et vermifuger.

5 mois : avec l'herbe et la paille il a dû grossir non ?

6 mois : commence à bein s'adapter à la maison et pleure quand il te voit plus . et il a encore dû grossir !!!

7 mois : ben là c'est le show, tu peux plus bouger sans l' avoir derrière toi, il commment à dévaster ton potager , et les crottes sont toujours aussi belles!!!

8 mois : penser à revermifuger, là il veut plus rester dans son enclos, il veut passer ses journées dehors, et saute partout en dressant ses poils!!!

9 mois : Tu n'as plus de potager carnet de santé 382626

10 mois: Tu ne peux plus aller dans ton jardin sans ameuter tout le voisinage , l'appétit est bon et les crottes toujours aussi belles , par contre tu en trouves même devant ta porte affraid affraid

11 mois : C'est la cata , il rentre dans la maison , pique les gâteaux de tes enfants et fait toujours d'aussi belles crottes mais dans ton salon affraid sale bête !!!

12 mois : et oui déjà un an !!! Ca passe vite, penser à revermifuger, il a encore grossi le cochon carnet de santé 382626 faut que j'arrête les granules scratch



Voilà ce que je peux te dire sur la santé des biquettes ( je me suis référencée à ce que m'ont fait mes loulouttes !!! Et oui même le caca dans le salon !!!

je pense que connaître le poids d'un cheuvreau à tel ou tel âge ne te sera pas utile , il n'y a pas de réèl standard, mes biques sont naines toutes les deux et j'ai au moins 4 kilos de différence entre elles.

Du moment que le biquou mange bien , fais de belles crottes , est vermifugé régulièrement et ne change pas de comportement , c'est que tout va bien.

Si un jour par malchance ton biqou vient à tomber malade tu t'en rendras vite compte Wink Wink

le carnet est cependant une très bonne idée, j'en ai un pour chaque bique, c'est important pour noter les vermifugations les prises de sang ainsi que leur identitée, robe , date de naissance et numéro d'identificartion si tu en as un . Wink Wink

carnet de santé 87524 carnet de santé 87524 carnet de santé 87524
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé   carnet de santé EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:35

noisette a écrit:
kiki64 a écrit:
Je n'ai pas fais ça sous forme de carnet mais je trouve
important de tout noter pour savoir
où l'on en est !!! carnet de santé 567650

pourtant dans le premier post tu parles bien de carnet

je suis d'accord avec toi qu'il faut noter leur age les dates vaccins vermifuges dates mise bas dates naissances
mais les poids à 5 6 7 8 9 10 11 mois tu approximatives sinon tu les pèses
1 chevreau varie d'un autre chevreau

je suis éleveuse j'ai fait un tableau avec des fiches T de couleurs pour les femelles pour les males pour les vaccins pour les vermifuges avec leur date de gestation et date de sevrage et date de naissance et tout ceci de couleur différentes

oui exact pour la température38 °5

Le premier post c'est Sabine pas moi carnet de santé 567650
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé   carnet de santé EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:45

ah!! j adore ta courbe de poids , sid, moi j aurais ajouté à 4 mois :passe a travers le grillage pour aller voir si l herbe du voisin est meilleure et pour faire crier sa mere morte d inquietude
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé   carnet de santé EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:54

sid56 a écrit:
Pour la température , KIKI à tout à fait raison comme d'habitude Wink ( trop forte cette kiki !!! )

Pour le poids je te dirais :

4 mois: seuvrage , adaptation à l'herbe , surveiller les crottes et vermifuger.

5 mois : avec l'herbe et la paille il a dû grossir non ?

6 mois : commence à bein s'adapter à la maison et pleure quand il te voit plus . et il a encore dû grossir !!!

7 mois : ben là c'est le show, tu peux plus bouger sans l' avoir derrière toi, il commment à dévaster ton potager , et les crottes sont toujours aussi belles!!!

8 mois : penser à revermifuger, là il veut plus rester dans son enclos, il veut passer ses journées dehors, et saute partout en dressant ses poils!!!

9 mois : Tu n'as plus de potager carnet de santé 382626

10 mois: Tu ne peux plus aller dans ton jardin sans ameuter tout le voisinage , l'appétit est bon et les crottes toujours aussi belles , par contre tu en trouves même devant ta porte affraid affraid

11 mois : C'est la cata , il rentre dans la maison , pique les gâteaux de tes enfants et fait toujours d'aussi belles crottes mais dans ton salon affraid sale bête !!!

12 mois : et oui déjà un an !!! Ca passe vite, penser à revermifuger, il a encore grossi le cochon carnet de santé 382626 faut que j'arrête les granules scratch



Voilà ce que je peux te dire sur la santé des biquettes ( je me suis référencée à ce que m'ont fait mes loulouttes !!! Et oui même le caca dans le salon !!!

je pense que connaître le poids d'un cheuvreau à tel ou tel âge ne te sera pas utile , il n'y a pas de réèl standard, mes biques sont naines toutes les deux et j'ai au moins 4 kilos de différence entre elles.

Du moment que le biquou mange bien , fais de belles crottes , est vermifugé régulièrement et ne change pas de comportement , c'est que tout va bien.

Si un jour par malchance ton biqou vient à tomber malade tu t'en rendras vite compte Wink Wink

le carnet est cependant une très bonne idée, j'en ai un pour chaque bique, c'est important pour noter les vermifugations les prises de sang ainsi que leur identitée, robe , date de naissance et numéro d'identificartion si tu en as un . Wink Wink

carnet de santé 87524 carnet de santé 87524 carnet de santé 87524


Super ton post sid

Avec Callie, j''en suis au stade 6 mois, elle gueule effectivement dès qu'elle ne me vois plus, quand elle entend les pintades du voisin, quand quelqu'un passe à côté du noisetier et du pommier, se tait quand elle voit le tuyau d'arrosage Very Happy Corail est toute sage, je ne l'entends pas pour l'instant cheers le stade 7 mois et dévastation du potager, je ne vais pas connaître je n'ai pas de potager carnet de santé 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé   carnet de santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnet de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» santé:allergie
» Santé en général
» il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?
» la sante
» santé bof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: