La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 taille des onglons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie14130
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sylvie14130


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 14/07/2011

taille des onglons Empty
MessageSujet: taille des onglons   taille des onglons EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:13

je possède depuis 3 semaines deux adorables biquettes naines de 4 mois et demi : Groseille et Guizmo; n'ayant jamais eu auparavant de chèvre, la taille de leur ongles m'inquiète un peu, quelle est la meilleure façon de procéder et a quelle fréquence ?
de même, ma chevrette pèse 9 kg et le bouc 13 kg est ce des poids normaux a cet age ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

taille des onglons Empty
MessageSujet: Re: taille des onglons   taille des onglons EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:23

Pour la taille des onglons, tu as un post-it au dessus qui explique bien comment procéder. taille des onglons 567650
Pour la fréquence, il faut voir comment la corne pousse.
Certaines chèvres il faudra leur faire une fois par an, alors que pour d'autres ça sera 3-4 fois.

Pour le poids, je ne saurai te dire s'ils sont dans la norme ou pas!
Je pense qu'ils sont bien! taille des onglons 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

taille des onglons Empty
MessageSujet: Re: taille des onglons   taille des onglons EmptyVen 15 Juil 2011 - 2:44

aurais-tu une photo des pieds de tes petites biquettes ? car pour ma part à leur âge mes bibis ne présentaient aucune longueur anormale d'onglons. Ils sont bien jeunes pour avoir déjà de longs ongles. Le tondeur est venu enmai pour mes brebis et n'a pas touché aux ongles de mes bibis qui avaient 7 et 8 mois et des onglons tout à fait normaux.
Pour le poids par contre mes bibis à l'âge des tiennes étaient bien plus légères mais elles sont vraiment naines les miennes donc ????.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
sylvie14130
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sylvie14130


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 14/07/2011

taille des onglons Empty
MessageSujet: santé et soins   taille des onglons EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:36

merci pour les réponses, étant nouvelle, je n'avais pas vu le postit. depuis, j'ai vu la vidéo et je suis tranquilisée, mes BB n'ont pas encore besoin de pédicure ! en ce qui concerne l'alimentation de mes p'tits bouts, elles ont de l'herbe, du foin dans leur cabane pour la nuit, des branchage divers, 2 fois par semaine je leur donne une rondelle de pain très dur, des ronces, lierre, et sur les conseils de l'éleveur, je leur donne un aliment mouton (baron nourice) environ les 3/4 d'une boite 4/4 de conserve par jour, de plus elles arrivent à chiper un peu de brisures de maïs aux poules, ce régime alimentaire est-il convenable? d'autre part, l'éleveur ma également dit que la période des chaleur serait vers le mois de novembre, je pense qu'il sera judicieux de séparer mes titis, mais comment se présentent les chaleurs chez une biquette ? a quel age peut on la faire reproduire
j'avoue etre un peu perdue, j'ai fais de l'élevage de bouvier bernois pendant des années, mais les biquettes : c'est l'inconnu pour moi taille des onglons 184489
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

taille des onglons Empty
MessageSujet: Re: taille des onglons   taille des onglons EmptySam 16 Juil 2011 - 0:37

les pro vont surement te répondre mieux que moi, mais déjà à bannir le pain bien entendu....
et puis nous sommes à la pleine saison d'herbe donc pourquoi leur donner des compléments alimentaires en plus du foin ? moi les miennes n'en ont jamais eu et elles se portent à merveille..... si tu les habituent à ce régime en été que vas-tu leur donner en hiver ?
pour moi c'est un peu trop mais comme dis au début les pro vont te donner un avis certainement plus judicieux que le mien, je suis néophyte et je prends ici tous les excellents conseils depuis février dernier quand j'ai adopté mes deux petites bibis....
taille des onglons 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





taille des onglons Empty
MessageSujet: Re: taille des onglons   taille des onglons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille des onglons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des onglons : à partir de quel âge ?
» taille onglons
» La taille des onglons
» Taille des onglons
» Taille des onglons sur chèvre qui ne se laisse pas faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: