| conseil santé | |
|
+4spidergirl stelloo Merco greglam 8 participants |
Auteur | Message |
---|
greglam Faites place, j'arrive!!
| Sujet: conseil santé Jeu 28 Fév 2008 - 9:12 | |
| bonjour a tous je viens vers vous car l'état de doucette ma chêvre et sa petite m'inquiète un peu. voici bientôt 2 mois que doucette a mis bas et depuis elle est très maigre malgrés qu'elle mange a ssez bien foin orge avoine maïs. De plus elle ne bêle plus comme avant elle est rès enrouée. Pour ce qui est de sa petite elle aussi est très maigre, a le dos toujours rond et n'est pas trop vigoureuse. le veto m'a dit de faire des injection de biodyl à la petite, c'est ce que je fait depuis 2 jours, chose qui n'est pas facile car c'est en intramusculaire et il faut lui trouver les muscles. j'espère que quelqu'un saura me dire quoi faire car j'ai peur pour leur santé. merci d'avance | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: conseil santé Jeu 28 Fév 2008 - 10:32 | |
| est ce que ta chvre maman a eteait vermifuger La mise bas fatigue beaucoup Moi je te conseillerait une pt cure de vitamine Le fercobsang et tres bien c est 5 ml pendant 4/5 jour en im Vu que la pt tete ca passera dans le lait et le bb en beneficieras aussi Tien nous bien au courent | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Villette ( Yvelines) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: conseil santé Jeu 28 Fév 2008 - 11:04 | |
| moi qui viens de faire des piqures a Mimolette pendant 3jours, je peux te dire que c'est assez facile de piquer dans le cou ( c'est ce que m'avait conseillé le véto ) Si ta biquette a un collier, tu piques a ce niveau la ( en bas du cou )...tu tates et tu sens que c'est du muscle...surtout,ce qui est important c'est de piquer bien droit ! Je pense que c'est un peu comme nous...apres un accouchement, une petite cure de vitamines ne fait pas de mal... ( je note d'ailleurs precieusement le nom pour mes loulous a moi...a la sortie de l'hiver, ca va leur donner un peu de tonus !! ça + le vermifuge, tout le monde devrait etre en forme !) bon courage et tiens nous au courant ! | |
|
| |
spidergirl Petit Cabri
Nombre de messages : 307 Age : 46 Localisation : Valeuil, Dordogne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: conseil santé Jeu 28 Fév 2008 - 11:49 | |
| As-tu apporté des chèvres chez le véto où a-t-il donné ses conseils par téléphone? La première chose a faire est de prendre la température à tes chèvres pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une infection: surtout si tu dis que la mère est enrouée. Ensuite, quand les as-tu vermifugé pour la dernière fois? Depuis combien de temps as-tu remarqué cet état chez tes chèvres? Comme le dit Merco, c'est bien de faire une petite cure de vitamines après la mise bas... Maintenant, si la petite est maigre et fait le dos rond, ce n'est pas bon signe. tu devrais revoir ton véto si leurs états ne s'améliore pas. Voici ce que j'ai trouvé sur le Biodyl: Affection traumatique, locomotrice algique, musculaire. Régénération du muscle notamment des muscles cardiaques. Lutte contre les myopathies. Donne nous rapidement des nouvelles | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: conseil santé Jeu 28 Fév 2008 - 21:29 | |
| ben oui on comprend ton inquiétude pour la maman,y'en a qui ont la ligen,je vois ça avec la mienne,c'est une gazelle toute fine,la tienne l'est peut ètre? comment est sa mamelle;elle te parait assez volumineuse,a tu essayer de voir si d ulait en gicle? la petite tète bien? tu devrais dans un 1er temps si tu ne la po fait depuis + de 3 mois ,vermifuger la mère on attend des nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil santé Ven 29 Fév 2008 - 6:25 | |
| après la mise bas j'ai été obligé de lui faire un traitement antibiotique, car elle faisait un infection et depuis elle a du mal a reprendre le dessus. je vais faire un vermifuge, affin de nettoyer en profondeur et l'on verra par la suite. merci a tous et a bientôt | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: conseil santé Ven 29 Fév 2008 - 11:03 | |
| Elle a été vermifugée quand la dernière fois ta chèvre? Ce que tu peux faire c'est une analyse copro aussi (analyse de selles) ça te permettra de savoir si il y a un problème de ce coté là Sinon pour la petite qui maigrit aussi à mon avis c'est simplement parceque l'état de sa mère ne lui permet pas de produire du bon lait, à mon avis la puce ne mange pas assez il faudrait peut etre la complémenter en biberon non? | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil santé Ven 29 Fév 2008 - 19:57 | |
| je voudrais bien mais elle refuse le biberon. le veto nous a donner du vermifuge et des vitamines pour l'eau de boisson. | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: conseil santé Ven 29 Fév 2008 - 20:09 | |
| controle au toucher ses mamelles si elle sont dur ce n'est pas bon emmene la au véto | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: conseil santé Ven 29 Fév 2008 - 20:35 | |
| au debut c ets dur de leur faire accepter le biberon Insiste tu met le tetine dans la bouche et tu apuie pour lui faire gouter il faut que le liquide soit bien tiede Prend lui du lait special agneaux veau Nous somme la pour toi si tu a besion | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil santé Ven 29 Fév 2008 - 21:38 | |
| c'est bien le lait en poudre que j'ai car en même temps je donne le biberon a un petit agneau que j'ai élever au biberon ( une grosse mémerre) de 3 mois. | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Villette ( Yvelines) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: conseil santé Ven 29 Fév 2008 - 21:42 | |
| et bin !!! t'as pas trop de 2 bras alors !!!!!! c'est bien, c'est courageux, tout ça !!! et puis, ça doit être troooooop mimi !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil santé Ven 29 Fév 2008 - 21:49 | |
| ça donne pas mal de boulot, mais je ne conçoi pas la vie à la campagne sans animaux. en plus j'ai de l'aide avec ma femme et ma fille | |
|
| |
sandra du 79 Petit Cabri
Nombre de messages : 174 Age : 55 Localisation : scillé 79 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: conseil santé Ven 29 Fév 2008 - 21:50 | |
| | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
| Sujet: Re: conseil santé Ven 29 Fév 2008 - 22:01 | |
| oui, pareil ! la vie a la campagne sans bestioles, c'est pas mon truc ! les biquettes, c'est nouveau pour moi mais j'ai deja des oies, des paons, des chats, des poissons !..et la prochaine etape, c'est lapins et poules !!!...on ne se refait pas, hein ? un peu d'aide, c'est bienvenue...moi, si j'avais du piquer ma biquette toute seule, je ne sais pas comment j'aurais fait !!! ( alors, etape 1, je neutralise la bete, etape 2, je pique la bete, etape 3, je libere la bete ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil santé | |
| |
|
| |
| conseil santé | |
|