La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?

Aller en bas 
+8
sid56
fabipac
diviane
sophie.
Kiki 64
Josiane
gamin50
ccile
12 participants
AuteurMessage
ccile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ccile


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/06/2007

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:43

Je m'inquiète pour Bichon, c'est un bouc nain, il a 10 mois et est castré, nous l'avons depuis le 16 mai, il vit avec Gourmande une chèvre naine (qui elle va très bien) et les poules.

Il est normalement très gourmand et dynamique mais aujourd'hui lorsque je suis arrivée il n'est pas sorti, il a l'air comme "éteint", les yeux bas, tout mou, il n'a pas voulu de friandises, un peu de feuilles de peuplier mais sans grand empressement, ne s'est presque pas approché de moi.

Il mange de l'herbe, du foin (mais finalement peu) peuplier et guignier et le soir du maïs concassé.
Mais il sont avec les poules et avant hier nous avons remis le distributeur de grains qui a une espece de grille sur le dessus pour que seules les poules puissent s'y nourir, peut-être a-t-il réussi à en manger car en plus c'est un mélange avec entre autre du blé...
Mais le jour ou nous les avons eu, les anciens propriétaires nous avaient fait passer un sac de blé, je ne leur en donne plus car j'ai lu que ça n'était pas bon ; mais ça peut être ça ? quelle quantité est dangeureuse ? peut il être fatal même si visiblement ils y étaient habitués avant ?

yankee : "Tous changements observer chez l'annimal aussi petit soit il un détail peut etre aussi important style oreille basses, queue en l'air en permanence........." :

il a la queue basse alors qu'elle est toujours en l'air normalement !?

Je n'ai pas vu de signe de diarhée.

Autre chose, il y a un énorme bac d'eau propre dans leur enclôt mais je ne les ai jamais vu boire !!! il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? 65329 ce n'est pas normal, ça peut être lié ? que faire pour qu'il boivent ?

quant à la température (ça va vous paraître ridicule) je n'ai aucune idée de comment et avec quoi on la prend... est-ce comme pour nous ?

Demain, j'appellerai le véto pour avoir des infos mais si vous savez ce que ça peut être j'aimerai votre avis

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 0:20

Est ce qu'i rumine bien????
C'est peut être un problème digestif passagé..., mais effectivement si cela ne va pas mieux demain matin, mieux vaut appeler le véto....
Donnes nous des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 1:39

Oh ben zut qu'est ce qu'il a tit bonhomme? scratch
Oui, surveille le bien demain, et si pas de mieux direction le véto Wink
Il n'aurait pas pu manger quelque chose d'autre de pas bon? Des papiers? Des megots de cigarettes? Enfin des choses qui se retrouvent parfois dans l'enclos il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? 65329 il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? 65329 il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? 65329

Pour la temperature c'est exactement comme pour nous Wink
Le mieux est de prevoir un termometre special pour nos animaux, c'est toujours utile Wink

Tiens nous au courrant!!

ps: pour l'eau, les chevres boivent tres peu .. mais elles boivent! Wink donc si vraiment elles ne boivent pas c'est qu'il y a un probleme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 7:51

Comment il va ce petit bonhomme ce matin ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 9:06

si les cerises du guignier sont mûres en juin, il en n'aurait pas manger des fois :?:
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: santé bichon   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 9:30

est que bichon a ete vermifuge?Si oui il y a combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:12

Alors, comment va Bichon ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ccile


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/06/2007

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:39

Dédolée au boulot je ne peux pas me connecter pour répondre...Evil or Very Mad

Donc ce matin c'était pareil qu'hier, j'ai appelé le véto il doit arriver d'une minute à l'autre.

Par contre ce soir il à l'air un peu moins "mou" mais n'a quand même pas grand appétit.

J'ai bien peur qu'il ai mangé le grain des poules malgrè le ratelier Crying or Very sad

Je suis en train d'agrandir l'enclôt pour pouvoir séparer les poules et les biquettes de temps en temps, pour donner à manger aux poules par exemple, ce sera terminé ce week end au moins nous n'auront plus ce problème.

J'ai réussi à avoir les coordonées des anciens proprios, qui m'ont dit qu'elles n'étaient ni vermifugées ni vaccinées... ce n'était pas ce que m'avaient dient mes amis :?: disons qu'ils avaient dû mal se comprendre Suspect

Pour les mégots ou autres dans l'enclôt, ça a dû m'arriver 3 fois Embarassed mais c'est vrai qu'on est pas à l'abris... pour le reste je ne sais pas, j'ai doublé leur toit en bois avec un grand sac plastique mais... je sais pas peut être...
c'est possible qu'un jour comme ça elles s'acharnent alors qu'elles n'y prêtaient même pas attention avant ?


J'espère que ce n'est rien, j'ai passé une mauvaise journée, je suis loin la journée et j'avais peur en arrivant...pale

En tout cas, merci pour votre aide et vos messages pour avoir des nouvelles:flower: , j'en donnerai tout à l'heure quand le véto sera venu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:29

Merci!!!
Mais ne t'inquiete pas Wink
C'est juste une petite baisse de forme, le reste à l'air normal ... maintenant il faut en trouver la cause Wink
Gros bisous!! et grosse caresses au p'tit biquou I love you
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ccile


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/06/2007

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:11

Merci je transmets les caresses il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? 65240
enfin, s'il accepte que je l'approche à nouveau... parce qu'après les 2 piqures que lui a administré le véto j'ai bien peur qu'il m'associe à la douleur Sad pour une fois que je le tenais bien tendrement dans mes bras...il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? 65240 mais le sacrifice vaut le coup pour le guérir il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? 219411

Bon, donc visiblement c'est bien dû à l'alimentation. Je pense que c'est bien la nouriture des poules qu'il a réussi à ingérer et en trop grande quantité pour lui Crying or Very sad
Il avait 39.8 de température et sur le thermomètre il y avait de la diarhée. Rien d'alarmant selon le véto mais il est au "vert", que du foin et encore moins il en mange mieux c'est.
Nous devont lui faire 2 piqûres d'antibio (une demain, une après demain) il en a déjà eu 2 mais je ne sais pas de quoi exactement :?:
Bref il a "un peu plus la pêche", (c'est beaucoup dire la pêche, ou alors une toute petite pas encore à maturité Wink mais c'est un bon début) mais refuse toujours de manger.

Le truc maintenant c'est que je ne me sents pas du tout de lui faire la piqûre il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? 65329 , dans le coup en plus... donc je vais l'emmener chez le véto les 2 soirs le plus dûr étant de l'attraper (je n'ai pas encore de plan Suspect ), le séparer de Gourmande, le garder dans la voiture, le faire patienter chez le véto et idem pour le retour ça ne va pas être simple !!! Rolling Eyes
Donc rassurée mais vivement dans 2 ou 3 jours.

"sophie.il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Icon_minipostedJeu 28 Juin - 8:06


si les cerises du guignier sont mûres en juin, il en n'aurait pas manger des fois :?:"

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? _
Non Sophie en fait elle ont été mûres tôt cette année et il y a presque 3 semaines qu'il n'y en plus... mais effectivement ça aurait pu pale

Voilà, je crois que l'on insistera jamais assez sur la dangerosité des grains en trop grande quantité... du moins c'est ce que je retiens...
Résistez, même si la tentation est grande de leur donner toujours un petit peu plus de grain pour les caresser lorsqu'elles sont encore un peu peureuse
et surtout,
mefiez vous si vos poules et biquettes sont ensemble... le repas au grain n'est pas bon pour tout le monde il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? 65329

PS : maintenant je sais comment on prend la température à nos chevre : comme à nos enfants avec le même thermomètre affraid nannnn le même style lol! je roggggggole Wink .

Encore merci à tous:flower:
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:56

Super nouvelles, j'epère que le transport pour aller chez le véto ne va pas être trop rodéotesque lol! ,

Tu lui feras un gros poutou de ma part au ti père .il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Bizou-10
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:48

des nouvelles, ce matin ?
il récupére, ce petit ?
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:17

Oui comment va-t-il aujourd'hui ? flower
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:34

Bonjour,

j'arrive un peu tard mais comment va t'il depuis ?
donnes nous des news
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:53

j epere que tou petit biquet va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ccile


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/06/2007

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:53

bonjour à tout le monde et vraiment désolée de ne pas avoir pu me connecter sur le forum et pas avoir pu non plus vous répondre Embarassed Embarassed Embarassed

Alors il est guérrrrrriiiiiiiiii !!!!!!!!!!cheers cheers cheers


nous avons fait toutes les piqûres et dès samedi après midi il allait beaucoup mieux il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? 29769
Le transport chez le véto s'est très bien passé par contre la séparation avec Gourmande a été un déchirement Sad ils hurlaient l'un comme l'autre mais dès qu'il a été dans la voiture il s'est calmé Very Happy he crois qu'il aime bien ça 8) ça aide :!:

Il a repris tout son dynamisme et sa gourmandise.

J'ai dû m'absenter 4 jours, j'apréhendais un peu, mais mes amis s'en sont super bien occupés et ils n'étaient même pas fâchés que je les aient laissés et je dirais même content de me voir ce soir :jumping: .
Même pour les piqûres il ne me fait pas la tête et chez le véto, s'est même blottit contre moi quelques instants...il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? 65240 LE BONHEUR TOTAL il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? 219411 Very Happy I love you .

Par contre le premier jour, nous sommes restés dans la voiture Bichon ma fille et moi et c'est le véto qui est venu sur le parking faire la piqûre (si ça vous arrive, c'est plus simple Wink ). En revanche le lendemain, il fallait attendre et il faisait chaud donc nous sommes allés dans la clinique... ça leur a fait de l'animation Shocked d'autant plus que comme il n'aime pas la laisse j'ai dû le porter et à un moment il s'est mis à HURLER affraid et vous savez comme moi que ce n'est pas hyper discret Shocked , même les chats et chiens étaient tétanisés affraid.

Voilà, l'épopée, en tout cas, merci à tous de votre aide, de votre précieux soutien il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Rhum44 et vous m'avez manqué pendant une semaine...Sad mais je vais me ratrapper...Wink

A très vite flower
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptySam 7 Juil 2007 - 12:59

ben voila de biens bonnes nouvelles
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptySam 7 Juil 2007 - 13:03

Ah génial !!! cheers

Qu'est ce que j'aime ce genre de post !!!

Gros poutoux à lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ccile


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/06/2007

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptySam 7 Juil 2007 - 13:48

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? 87524 JE TRANSMETS LES POUTOUXXXXXX il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptySam 7 Juil 2007 - 16:15

Attand,attand !! il reste un bisou que tu lui a pas transmiiiss !! LE MIIIEN !! il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? 87524 lol!
je suis très heureuse qu'il aille bien !!
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ccile


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/06/2007

il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? EmptySam 7 Juil 2007 - 16:55

Bien entendu MIRA je lui fais... Very Happy

D'ailleurs tu vois, il me l'a dit !
"et Mira elle m'envoie pas un bisou ?" lol!

J'y sautille de ce pas ! merci pour lui Mira il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Amour-amitie-lfdpn-091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?   il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chevre ne veut pas manger son foin
» Elle ne veut pas manger de foin
» ma chevre ne veut pas manger l herbe de sa prairie
» ma petite chèvre ne veut pas manger son foin
» suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: