La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Milou le petit poney nain

+13
tibout44
choubibleu
Magda76
Oriane
edesv
lunacaramel
tempete83
sabine
Emilie24
Josiane
pascale82
BOUNTY
SIRANE
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

Milou le petit poney nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:32

Avec le beau temps, tout le monde est dehors et prend son temps ... Et comme ils me voient dans le terrain en passant ... et bien ils s'arrêtent et comme je suis aussi bavarde .... je fais plus grand chose ... mais je cours aussi pour rattraper le temps perdu ... et je fatigue ... donc là je vais aller faire  Sleep après être allée jeter un petit coup d’œil dehors ... ma Quetch est légèrement jalouse .... et elle défend ses biquettes !!!! Elle monte la garde devant la porte du garage ... je suis morte de rire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:38

ohh un p'tit popey..copieuse!  Milou le petit poney nain - Page 3 953440 

purée il a été vendu cher ce poney!
il a pas de papiers du tout ?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:05

C'est un bon moment que tu as passé là sirane avec tes petits protégés...
Bon, il fait jour...tu vas pouvoir prendre des photos non?? Milou le petit poney nain - Page 3 259805
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:06

En fait, quelles sont les differences entre poney, shetland etc?
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:37

Alors, Quetch est t'elle contente de son nouveau copain?  Milou le petit poney nain - Page 3 3423  Tu les as déjà mise ensemble?
Et comment il s'intitule ce joli poney?  Milou le petit poney nain - Page 3 419993 
Moi aussi j'ai toujours fais mes vaccins chevaux, mais là mon pépère vieilli alors comme Bounty maintenant je ferai venir le véto, ça fera au moins une visite par an pour un examen de santé hors urgence, il a quelques soucis de santé ça permettra un contrôle et un suivi  Milou le petit poney nain - Page 3 419993
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 300

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:40

pascale82 a écrit:
En fait, quelles sont les differences entre poney, shetland etc?

Shetland, c'est une race de poney (mais bon on appelle à tort tout ce qui fait moins d'1m au garrot "shetland", normalement c'est réservé à ceux qui ont des plein papiers!).

Et poney c'est tout ce qui fait moins d'1m48 au garrot et qui n'a pas de papiers  Milou le petit poney nain - Page 3 953440 

En général "dans le milieu" on les appelle par race ... et quand on sait pas, on dit "poney" ou "cheval"!
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:45

Ou comme pour les chiens, poney de type "fjord", "shetland", cheval type "quarter" etc ....
Ca dépend de la morpho aussi, normalement c'est le père qui donne le groupe, soit poney soit cheval ... mais mon cheval par exemple de père poney et de mère jument a été classé type selle et non type poney parcequ'il a plus la morphologie d'un cheval que d'un poney ... et pourtant il fait 1m48 non ferré (donc taille poney).
Bref pas simple quoi  Milou le petit poney nain - Page 3 3423
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:24

Le jour où les vétos sauront correctement identifier un cheval, ça se saura ...  Milou le petit poney nain - Page 3 184489  (petite pensée à mon véto qui après 30 ans de métier, ne fait toujours pas la différece entre un ISABELLE et un BAI DUN ...)
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:37

Un poney serait sympa car pas grand et gentil....mais bon pas la, place et je me connais, j'en prendrais 2 voire 3....
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:53

Gentil gentil, tout dépend de l'éducation que tu lui donnes ...
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:54

(et j'ai commencé avec 1 poney, puis 2, puis 3, puis 4 ... puis 9 ... et maintenant je suis à 6 et j'attends des news du futur 7° qui est né il y a 2j  Milou le petit poney nain - Page 3 259805 )
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:05

Et les ânes,  c'est pareil?
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:10

Les ânes c'est pire  Milou le petit poney nain - Page 3 184489  j'en "ai" eu un quand je bossais en élevage du cheval, plus jamais.

De tt façon le plus gentil des chevaux ou âne peut devenir une vraie teigne s'il réussit à prendre le dessus sur toi ...
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:21

Milou le petit poney nain - Page 3 184489  Non je vais m'arrêter là  Milou le petit poney nain - Page 3 953440  Mes coups de cœur ....  affraid  ils envahiraient ma maison si mon mari ne freinait pas des deux pieds et des deux mains   Milou le petit poney nain - Page 3 259805 

Bon j'ai fais deux ou trois photos mais elles sont pas jolies mon appareil a vraiment un problème et je ne trouve pas celui de mon fils !!!!

Milou le petit poney nain - Page 3 Dsc00216

Ne vous méprenez pas .... ils sont devenu super copains tous les deux .... Ma chienne le lave !!!!! Et comme il ne court pas lorsqu'elle vient vers lui .... elle veut jouer et danse autour de lui !!!!!

Milou le petit poney nain - Page 3 Dsc00310

Ce matin je suis allée acheter un filet pour le mettre au pré avec quetch et éviter les forbures en ne le laissant manger que la nuit. J'en ai profité pour acheter un ciseau pour couper la queue qui traine par terre et un pour désépaissir la crinière et le toupet  Milou le petit poney nain - Page 3 336873  Mais encore faut-il que l'on puisse le faire  Razz
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:50

Roh non la toufeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!

Pourquoi tu lui laisses la longe? il est pas gentil le tiponey???
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:06

Milou le petit poney nain - Page 3 219411  Elle est gaga de son petit bonhomme....j'ai hâte qu'il fasse copain avec tout le monde et je voudrais voir la tête des bibis avec ce nouveau copain.......il est beau en tout cas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:23

Elles sont toutes vertes tes photos.  Milou le petit poney nain - Page 3 259805 Mais c'est mieux que rien.

Faut pas lui couper la crinière et le toupet, laisse comme c'est  Milou le petit poney nain - Page 3 953440 juste la brosse pour démêler.

Pascale, un mini shet, c'est pas beaucoup plus grand qu'un grand chien.  Milou le petit poney nain - Page 3 3423 C'est mignon et ça s'éduque, quand c'est bien fait, c'est très gentille et facile à vivre.  Milou le petit poney nain - Page 3 336873 
Va en voir de prêt dans un petit poneys club.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:57

edesv a écrit:
Roh non la toufeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!

Pourquoi tu lui laisses la longe? il est pas gentil le tiponey???

Ce n 'est pas qu'il n'est pas gentil .... mais il ne se laisse pas facilement attraper  Embarassed  Donc avec un petit bout de longe, ça l'empêche de courir trop vite et plus facile que de la prendre au licol  Milou le petit poney nain - Page 3 336873

pascale82 a écrit:
Milou le petit poney nain - Page 3 219411  Elle est gaga de son petit bonhomme....j'ai hâte qu'il fasse copain avec tout le monde et je voudrais voir la tête des bibis avec ce nouveau copain.......il est beau en tout cas
Si j'avais eu mon appareil, ce matin en sortant les chèvres vous seriez mortes de rire  Milou le petit poney nain - Page 3 952341 . Quand elles ont vu Milou, elles se sont perchées sur les rochers et regardaient tous ses déplacements. Elles bougeaient la tête dans le même sens et en même temps  cheers

BOUNTY a écrit:
Elles sont toutes vertes tes photos.  Milou le petit poney nain - Page 3 259805 Mais c'est mieux que rien.

Faut pas lui couper la crinière et le toupet, laisse comme c'est  Milou le petit poney nain - Page 3 953440 juste la brosse pour démêler.

Ben oui et je sais pas pourquoi elles sont toutes vertes !!!!! zut ... flute ....

Je vais lui désépaissir un peu quand même, il va avoir très chaud .....  J'ai acheté un ciseau spécial, je viens de l'essayer sur Quetch ... c'est génial !!! Et la queue elle touche le sol d'au moins 10 cm donc on va raccourcir. Et pour les nœuds ... heureusement, je suis patiente ... mais lui je sais pas !!!
Je n'ai pas réussi à l'attraper du temps de midi .... et je ne veux pas l'affoler non plus ... on a le temps  Milou le petit poney nain - Page 3 336873

Je suis bien contente que vous aussi vous le trouviez beau  Milou le petit poney nain - Page 3 219411  Et il est aussi très curieux, un peu comme les chèvres ... j'avais laissé ma valise de penssage ouverte le temps de faire Quetch ... et bien il l'a vidé complètement !!!!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:49

ah ça les poneys c'est comme les poulains!! ça pense qu'à faire des couneries et tout ouvrir  Milou le petit poney nain - Page 3 259805 

il est chou... vert pale  Milou le petit poney nain - Page 3 259805 .. ton apareil doit être réglé sur une option que t'as du mettre sans le vouloir

pour ses crins laisses lui.. les mouches l'emmerderont pas ! par contre la queue oui je raccourcirais aussi juste au dessous du boulet
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:46

Ah non Oriane!!!!!! mes pouliches à côté de mon poon's, ce sont des ANGES!!!! jamais passé une cloture, jamais été irrespectueuse, jamais têtue ... des petits anges hihihihihi!!!!
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:02

Coucou ....

Alors Milou s'entend bien avec les biquettes ... mais il faut dire aussi qu'elles ne peuvent pas vraiment l'approcher .... Miss Quetch est une véritable peste avec lui .... Dès qu'une chèvre vient vers lui, elle arrive au galop et le dégage mais sans lui faire de mal, juste avec les oreilles en arrière et il file tout de suite  Crying or Very sad 
J'espère qu'elle va finir par le laisser tranquille et jouer avec lui  scratch 

Je n'ai pas pu lui couper quoique se soit .... j'ai pas pu l'attraper !!!! Je peux être à un mètre de lui mais pas plus, après il s'éloigne  Crying or Very sad
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:08

C'est comme avec une nouvelle chèvres, faut quelques jours, le temps de se sentir à la maison.

Quetch aussi va changer, elle va comprendre qu'il ne s'en va plus et qu'il fait parti de la famille.
C'est bien qu'elle protège les chèvres.  Milou le petit poney nain - Page 3 336873  Tout ce petit monde va faire connaissance à distance.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:13

Je n'avais jamais vu ma jument aussi protectrice  tongue  D'habitude elle est hyper cool !
Je pensais qu'elle serait hyper contente d'avoir un copain avec qui faire la causette ... ben c'est raté pour l'instant ... elle a du apprendre le langage biquettes  Milou le petit poney nain - Page 3 259805  Et oui .... je vais entrer dans le livre des records ... j'ai une jument bi-lingue  Milou le petit poney nain - Page 3 952341
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:19

Souvent les poneys ont peur des "grands" parceque les enfants sont trop permissifs avec eux, et du coup c'est les adultes qui sont obligés de remettre les pendules à l'heure, forcément les poneys les assimilent comme des "méchants à éviter" ...
Met toi accroupi, et appelle le avec une friandise, s'il vient de voir, gratouille lui l'encolure mais sans l'attraper, laisse le partir s'il le souhaite ... Il finira par comprendre qu'il n'a rien à craindre de toi  Milou le petit poney nain - Page 3 419993
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:01

un seau d'orge!!! Razz 

t'inquiète pas pour ta ponette c'est normal ... quand j'ai mis mes 2 pouliches ensemble (une née chez moi, et une achetée, celle née chez moi avait 10 mois, la petiote 7 ...) ma "grande" l'a attaquée et bottée comme je ne l'avais jamais vue faire!!! on a du les séparer d'urgence sinon ele me l'aurait tuée ... et maintenant elles sont copines comme cochonnes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Milou le petit poney nain   Milou le petit poney nain - Page 3 Empty

Milou le petit poney nain
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant