| Milou le petit poney nain | |
|
+13tibout44 choubibleu Magda76 Oriane edesv lunacaramel tempete83 sabine Emilie24 Josiane pascale82 BOUNTY SIRANE 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Jeu 10 Avr 2014 - 22:32 | |
| Avec le beau temps, tout le monde est dehors et prend son temps ... Et comme ils me voient dans le terrain en passant ... et bien ils s'arrêtent et comme je suis aussi bavarde .... je fais plus grand chose ... mais je cours aussi pour rattraper le temps perdu ... et je fatigue ... donc là je vais aller faire après être allée jeter un petit coup d’œil dehors ... ma Quetch est légèrement jalouse .... et elle défend ses biquettes !!!! Elle monte la garde devant la porte du garage ... je suis morte de rire !!!!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Jeu 10 Avr 2014 - 22:38 | |
| ohh un p'tit popey..copieuse! purée il a été vendu cher ce poney! il a pas de papiers du tout ? | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 8:05 | |
| C'est un bon moment que tu as passé là sirane avec tes petits protégés... Bon, il fait jour...tu vas pouvoir prendre des photos non?? | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 8:06 | |
| En fait, quelles sont les differences entre poney, shetland etc? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 8:37 | |
| Alors, Quetch est t'elle contente de son nouveau copain? Tu les as déjà mise ensemble? Et comment il s'intitule ce joli poney? Moi aussi j'ai toujours fais mes vaccins chevaux, mais là mon pépère vieilli alors comme Bounty maintenant je ferai venir le véto, ça fera au moins une visite par an pour un examen de santé hors urgence, il a quelques soucis de santé ça permettra un contrôle et un suivi | |
|
| |
edesv Petit Cabri
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 8:40 | |
| - pascale82 a écrit:
- En fait, quelles sont les differences entre poney, shetland etc?
Shetland, c'est une race de poney (mais bon on appelle à tort tout ce qui fait moins d'1m au garrot "shetland", normalement c'est réservé à ceux qui ont des plein papiers!). Et poney c'est tout ce qui fait moins d'1m48 au garrot et qui n'a pas de papiers En général "dans le milieu" on les appelle par race ... et quand on sait pas, on dit "poney" ou "cheval"! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 8:45 | |
| Ou comme pour les chiens, poney de type "fjord", "shetland", cheval type "quarter" etc .... Ca dépend de la morpho aussi, normalement c'est le père qui donne le groupe, soit poney soit cheval ... mais mon cheval par exemple de père poney et de mère jument a été classé type selle et non type poney parcequ'il a plus la morphologie d'un cheval que d'un poney ... et pourtant il fait 1m48 non ferré (donc taille poney). Bref pas simple quoi | |
|
| |
edesv Petit Cabri
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 9:24 | |
| Le jour où les vétos sauront correctement identifier un cheval, ça se saura ... (petite pensée à mon véto qui après 30 ans de métier, ne fait toujours pas la différece entre un ISABELLE et un BAI DUN ...) | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 9:37 | |
| Un poney serait sympa car pas grand et gentil....mais bon pas la, place et je me connais, j'en prendrais 2 voire 3.... | |
|
| |
edesv Petit Cabri
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 9:53 | |
| Gentil gentil, tout dépend de l'éducation que tu lui donnes ... | |
|
| |
edesv Petit Cabri
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 9:54 | |
| (et j'ai commencé avec 1 poney, puis 2, puis 3, puis 4 ... puis 9 ... et maintenant je suis à 6 et j'attends des news du futur 7° qui est né il y a 2j ) | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 10:05 | |
| Et les ânes, c'est pareil? | |
|
| |
edesv Petit Cabri
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 10:10 | |
| Les ânes c'est pire j'en "ai" eu un quand je bossais en élevage du cheval, plus jamais. De tt façon le plus gentil des chevaux ou âne peut devenir une vraie teigne s'il réussit à prendre le dessus sur toi ... | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 11:21 | |
| Non je vais m'arrêter là Mes coups de cœur .... ils envahiraient ma maison si mon mari ne freinait pas des deux pieds et des deux mains Bon j'ai fais deux ou trois photos mais elles sont pas jolies mon appareil a vraiment un problème et je ne trouve pas celui de mon fils !!!! Ne vous méprenez pas .... ils sont devenu super copains tous les deux .... Ma chienne le lave !!!!! Et comme il ne court pas lorsqu'elle vient vers lui .... elle veut jouer et danse autour de lui !!!!! Ce matin je suis allée acheter un filet pour le mettre au pré avec quetch et éviter les forbures en ne le laissant manger que la nuit. J'en ai profité pour acheter un ciseau pour couper la queue qui traine par terre et un pour désépaissir la crinière et le toupet Mais encore faut-il que l'on puisse le faire | |
|
| |
edesv Petit Cabri
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 11:50 | |
| Roh non la toufeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Pourquoi tu lui laisses la longe? il est pas gentil le tiponey??? | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 13:06 | |
| Elle est gaga de son petit bonhomme....j'ai hâte qu'il fasse copain avec tout le monde et je voudrais voir la tête des bibis avec ce nouveau copain.......il est beau en tout cas | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 13:23 | |
| Elles sont toutes vertes tes photos. Mais c'est mieux que rien. Faut pas lui couper la crinière et le toupet, laisse comme c'est juste la brosse pour démêler. Pascale, un mini shet, c'est pas beaucoup plus grand qu'un grand chien. C'est mignon et ça s'éduque, quand c'est bien fait, c'est très gentille et facile à vivre. Va en voir de prêt dans un petit poneys club. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 13:57 | |
| - edesv a écrit:
- Roh non la toufeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Pourquoi tu lui laisses la longe? il est pas gentil le tiponey??? Ce n 'est pas qu'il n'est pas gentil .... mais il ne se laisse pas facilement attraper Donc avec un petit bout de longe, ça l'empêche de courir trop vite et plus facile que de la prendre au licol - pascale82 a écrit:
- Elle est gaga de son petit bonhomme....j'ai hâte qu'il fasse copain avec tout le monde et je voudrais voir la tête des bibis avec ce nouveau copain.......il est beau en tout cas
Si j'avais eu mon appareil, ce matin en sortant les chèvres vous seriez mortes de rire . Quand elles ont vu Milou, elles se sont perchées sur les rochers et regardaient tous ses déplacements. Elles bougeaient la tête dans le même sens et en même temps - BOUNTY a écrit:
- Elles sont toutes vertes tes photos. Mais c'est mieux que rien.
Faut pas lui couper la crinière et le toupet, laisse comme c'est juste la brosse pour démêler.
Ben oui et je sais pas pourquoi elles sont toutes vertes !!!!! zut ... flute .... Je vais lui désépaissir un peu quand même, il va avoir très chaud ..... J'ai acheté un ciseau spécial, je viens de l'essayer sur Quetch ... c'est génial !!! Et la queue elle touche le sol d'au moins 10 cm donc on va raccourcir. Et pour les nœuds ... heureusement, je suis patiente ... mais lui je sais pas !!! Je n'ai pas réussi à l'attraper du temps de midi .... et je ne veux pas l'affoler non plus ... on a le temps Je suis bien contente que vous aussi vous le trouviez beau Et il est aussi très curieux, un peu comme les chèvres ... j'avais laissé ma valise de penssage ouverte le temps de faire Quetch ... et bien il l'a vidé complètement !!!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 14:49 | |
| ah ça les poneys c'est comme les poulains!! ça pense qu'à faire des couneries et tout ouvrir il est chou... vert pale .. ton apareil doit être réglé sur une option que t'as du mettre sans le vouloir pour ses crins laisses lui.. les mouches l'emmerderont pas ! par contre la queue oui je raccourcirais aussi juste au dessous du boulet | |
|
| |
edesv Petit Cabri
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 19:46 | |
| Ah non Oriane!!!!!! mes pouliches à côté de mon poon's, ce sont des ANGES!!!! jamais passé une cloture, jamais été irrespectueuse, jamais têtue ... des petits anges hihihihihi!!!! | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 20:02 | |
| Coucou .... Alors Milou s'entend bien avec les biquettes ... mais il faut dire aussi qu'elles ne peuvent pas vraiment l'approcher .... Miss Quetch est une véritable peste avec lui .... Dès qu'une chèvre vient vers lui, elle arrive au galop et le dégage mais sans lui faire de mal, juste avec les oreilles en arrière et il file tout de suite J'espère qu'elle va finir par le laisser tranquille et jouer avec lui Je n'ai pas pu lui couper quoique se soit .... j'ai pas pu l'attraper !!!! Je peux être à un mètre de lui mais pas plus, après il s'éloigne | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 20:08 | |
| C'est comme avec une nouvelle chèvres, faut quelques jours, le temps de se sentir à la maison. Quetch aussi va changer, elle va comprendre qu'il ne s'en va plus et qu'il fait parti de la famille. C'est bien qu'elle protège les chèvres. Tout ce petit monde va faire connaissance à distance. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 20:13 | |
| Je n'avais jamais vu ma jument aussi protectrice D'habitude elle est hyper cool ! Je pensais qu'elle serait hyper contente d'avoir un copain avec qui faire la causette ... ben c'est raté pour l'instant ... elle a du apprendre le langage biquettes Et oui .... je vais entrer dans le livre des records ... j'ai une jument bi-lingue | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 20:19 | |
| Souvent les poneys ont peur des "grands" parceque les enfants sont trop permissifs avec eux, et du coup c'est les adultes qui sont obligés de remettre les pendules à l'heure, forcément les poneys les assimilent comme des "méchants à éviter" ... Met toi accroupi, et appelle le avec une friandise, s'il vient de voir, gratouille lui l'encolure mais sans l'attraper, laisse le partir s'il le souhaite ... Il finira par comprendre qu'il n'a rien à craindre de toi | |
|
| |
edesv Petit Cabri
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain Ven 11 Avr 2014 - 21:01 | |
| un seau d'orge!!! t'inquiète pas pour ta ponette c'est normal ... quand j'ai mis mes 2 pouliches ensemble (une née chez moi, et une achetée, celle née chez moi avait 10 mois, la petiote 7 ...) ma "grande" l'a attaquée et bottée comme je ne l'avais jamais vue faire!!! on a du les séparer d'urgence sinon ele me l'aurait tuée ... et maintenant elles sont copines comme cochonnes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Milou le petit poney nain | |
| |
|
| |
| Milou le petit poney nain | |
|