La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mes chiens sont prioritaires...comment faire?

4 participants
AuteurMessage
Ben33
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ben33

Masculin Nombre de messages : 13

Mes chiens sont prioritaires...comment faire? Empty
MessageSujet: Mes chiens sont prioritaires...comment faire?   Mes chiens sont prioritaires...comment faire? EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:05

Bonjour5

Voilà pour ceux qui ont lu ma présentation vous aurez compris que mes chiens sont tout pour moi ma passion et font parti de mon activité de sauvetage.

Du coup mon envie forte d'agrandir la famille avec  des biquettes de compagnie en prends un coup du moins me plonge plus en reflexion que ce que je pensais.....

Sachant que le parc à poule en grillage de cloture 1m50 n'a pas résisté je me demande comment faire....???

Ca a du bon de se renseigner avant! Je pensais pas que chien et chèvre ne s'entendaient pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Mes chiens sont prioritaires...comment faire?   Mes chiens sont prioritaires...comment faire? EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:32

La mauvaise entente n'est pas systématique. Certains apprennent à ce connaître et finissent pas dormir côte à côté pendant la sieste. Mais ça reste des exceptions donc autant éviter le pire.

Le mieux c'est de protéger la clôture en grillage par une clôture électrique à la fois côté chèvres pour éviter les fugues et côté chien pour éviter que l'envie de jouer à attrape chèvres ne leurs passent par la tête.

Les chiens sont bien plus sensibles au courant qu'une chèvres. Donc avec un bon électrificateur tu seras tranquille.
Ben33
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ben33

MessageSujet: Re: Mes chiens sont prioritaires...comment faire?   Mes chiens sont prioritaires...comment faire? EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:45

je me demande si cela sera efficace sur ces teres de mules que sont mes gros.....quand je vois comment il a explosé les parpaings pour choper une poule....

Mais je n'ai jamais essayé...

Ca représente un budget non? (Le système electrique)
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Mes chiens sont prioritaires...comment faire?   Mes chiens sont prioritaires...comment faire? EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:55

C'est sur qu'une fois le ou les chiens s'ils vivent en meute sont pris de frénésie de chasse plus rien ne les arrêtes mais le courant fait très mal, c'est dissuasif, c'est tout de même un des moyens les plus efficace pour les stopper.

Après c'est un coût, si tu as la possibilité de brancher sur secteur tu vas trouver ton bonheur avec un budget de 150 euros mais s'il te faut un post a batterie c'est plus cher.
Les accessoires, isolateurs et fil ou ruban sont plus abordable.

Ben33
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ben33

MessageSujet: Re: Mes chiens sont prioritaires...comment faire?   Mes chiens sont prioritaires...comment faire? EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:04

Non cela sera sur secteur ca c'est une certitude!

J'ai toujours le parc à poule du moins les elements qui le composait....clôture poteau etc.

Du coup si cela est vraiment efficace...est ce que poules et chevres peuvent vivre dans le même parc?
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Mes chiens sont prioritaires...comment faire?   Mes chiens sont prioritaires...comment faire? EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:10

Moi je pense que si tu as des chiens qui attaquent déjà les poules, alors je pense qu'il faut y réfléchir a 2 fois avant de prendre des chèvres, ou alors leur trouver un autre endroit pour les mettre
Ben33
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ben33

MessageSujet: Re: Mes chiens sont prioritaires...comment faire?   Mes chiens sont prioritaires...comment faire? EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:40

En fait nous avons eu plus de 12 14 poules pendants longtemps.
J'avais bien vu son intérêt mais il n'a jamais fait quoique se soit tant qu'on est là ou qu'on rentre le soir après le travail...

Par contre la seule fois on nous sommes parti une semaine en vacances sans lui nous sommes rentré pour trouver 10 poules de race mortes sur les 16.
L'autre chien leur a strictement rien dit il s' en fout royal! ^^
(Il dormait même dans les nids avec les petits)

Si je me lance ca sera qu'une fois sûr du parc!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Mes chiens sont prioritaires...comment faire?   Mes chiens sont prioritaires...comment faire? EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:25

ce qui est sur c'est qu'avec 5 chiens tu vas être obligé de faire un parc bien sécurisé pour des chèvres
moi j'ai repris des poules sur mon terrain , j'en avait avant , des orpingtons qui circulaient librement aussi sur le terrain ..avec mes 2 bouviers bernois qui ne les regardaient mème pas et pi un jour au bout de plusieurs mois , mes chiens ont joué avec les poupoules .....et les poules ben elles ont pas aimé du tout  Crying or Very sad 
du coup j'ai mis grillage 1m50 , piquets au sol , et jus au ras du sol et au dessus du grillage, mes chiens (3) restent sages  Mes chiens sont prioritaires...comment faire? 3423 

poules et chèvre cohabitent très bien .. le seul souci vient des déjections des poules qui souillent le foin des chèvres
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes chiens sont prioritaires...comment faire?   Mes chiens sont prioritaires...comment faire? Empty

Mes chiens sont prioritaires...comment faire?
Page 1 sur 1