La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 comment savoir et comment faire ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 20:28

J'en avais vaguement parler une fois sur un post de kandu, j'ai très peur quand diabolo est en présence des chattes !!

J'ai peur qu'il me les croques si elles lui mettent un coup de griffe en faite !

Du coup quand ils sont dans la meme piece, je stress, je rappel sans arret diabolo vers moi pour le faire se coucher ...

Alors je voudrais savoir comment lui faire confiance ? comment savoir s'il veut jouer ou s'il veut les croquer ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 21:08

Moi je dirai qu'il faut laisser faire!
S'il a un bon rappel et qu'il obéit bien, tu le rappelles uniquement si tu vois que ses intentions ne sont pas bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 21:24

merci pour ta reponse tibout !

Il a un très bon rappel oui ! Donc quand je vois qu'il s'exite trop je le rappel il revient, mais j'ai super peur en fait ! Je voudrais le laisser s'approché et sentir les minettes, mais quand il approche son nez, les minettes ont peur et caline crache ou donne des coup de patte et la j'ai peur qu'a ce moment la diabolo essaie de la croqué parce que ca lui plait pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 21:34

Le seul moyen, c'est de les laisser, de plus les chats sont vifs, je pense qu'elle ne se laisserait pas faire et fuirait.
Si ce n'était pas le cas, tu pourrais intervenir et le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 21:40

ok merci ! Je vais prendre sur moi alors et les laisser se debrouillé !!

La ca y'est tous le monde est calme et dort dans son coin I love you
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:03

Ba tu vois, tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:11

oui enfin, tous se passAIT bien comment savoir et comment faire ? 953440

Diabolo fait son ptit tour vers caline de tps en tps, elle etait couché sur une chaisse sous la table de la salle a manger ! Sauf que la, je viens d'avoir un peu peur quand meme !! Caline lui souflait dessus, au debut diabolo disais rien, mais au bout d'un moment, il a fait comme si il allais la mordre, il a claqué des dents une fois, tu sais, comme s'il avait voulu mordre mais l'avais raté pale
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:14

C'est peut-être l'excitation, non?
J'avais ma chienne qui faisait ça, par énervement, elle n'a jamais fait de mal aux chats.
Maintenant ça ne veut pas dire que le tiens fera la même chose.
Il faut que tu laisses faire tout en étant vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:17

C'était un peu comme ça quand j'ai eu mon dernier chat, j'ai laissé faire, mais je devais être dans le même état de stresse que toi. Pour les chats, avant d'attaquer normalement ils vont fuirent (sauf si ils sont coincé dans un coin), ils irons sous un canapé ou en hauteur, après il faut que tu vois si ton chien respecte la fuite du chat dans le sens ou il n'éssaye pas de monter sur la table pour revenir à la charge, si c'est le cas tu puni ton chien pour qu'il comprene que si le chat part il doit le laisser tu lui dit un non sec, si il continue tu le ferme jusqu'a qu'il soit calme. Après sa se fait tout seul, ma minette à dut mettre un mois pour s'habituer à ma chienne qui est hyper speed, et maintenant c'est l'amour.

Je te donne la preuve pour te rassurer un peu et te donner un peu d'espoir et pourtant c'était pas gagné comment savoir et comment faire ? 65240

comment savoir et comment faire ? Dscf3192

Tu verra tout va bien se passer comment savoir et comment faire ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:27

Merci doudoune !!

La, caline etait au depart sur une chaise, puis quand les chiens se sont trop approché, elle est monté sur la table ! Diabolo respecte, il ne montera pas sur la table, par contre si elle se met a courir pour aller ailleur, la il va lui courir apres ...

Au cours d'educ, on m'a conseillé de lui mettre la museliere au debut, comme ca il peut pas mordre si les souffle de la chatte lui plaise pas, mais bon, je lui laisse un ptit peu, mais pas trop non plus !!!

Pour ce qui est de vraiment mordre ou si c'est juste l'excitation, j'en sais rien du tout ! Quand il etait plus jeune, j'avais deja eu une minette, il etait super avec, ils jouaient ensemble ... Il n'a jamais cherché a la croqué, mais depuis, il a grandit, il est devenu adulte ...

Sinon tout a l'heure, quand il a claqué des dents, je l'est gronder, avec un non bien ferme, et je l'est envoyé se coucher plus loin, pour ca y'a pas de soucis, il ecoute très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:31

pourtant tu le sais élodie.. ton chien sent ton stress, donc ça l'excite, d eplus , à l'éduc ils nous l'apprennent aussi, ce à quoi on dit NON présent dans so nenvironnement, avec en + une réaction de stress de notre part pour lui c'est = c'est mauvais, pas bien
donc détend toi, laisses faire, comment savoir et comment faire ? 460687
les chats sont pas des escargots ni des peluches, ils savent très bie nse défendre!! ..et les chiens pas c**,suivant la réactio nen face, ils vont pas aller risquer de se faire défigurer..enfin pas 2 fois Evil or Very Mad

étis est encore brut avec les chats, il leur part après, en aboyant..mais si ça se retourne en feulant, de suite, c'est arrèt position soumission, demande de jeu(refusée comment savoir et comment faire ? 953440 ) et il cherche pas la p'tite bète!!
bref, tu stresses et stresses ton chien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:36

ben oui oriane, je sais, je stresse et donc transmet mon stresse a diabolo, mais c plus fort que moi Rolling Eyes Pourtant j'essaie de pas stressé, de lui faire confiance, de me dire que la chatte risque rien ...

Le truc, c'est que diabolo, quand la chatte souffle ou veut lui mettre un coup de patte, il se soumet pas, mais au contraire continu de s'approché vers elle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:38

parce qu'il sait pas ce que ça fait
laisses faire j'te dit! comment savoir et comment faire ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:45

comment savoir et comment faire ? 953440

Je vais essayer, mais pas facile ! Mais promis je vais laisser faire comment savoir et comment faire ? 3423

D'ailleur j'ai fait des photos, je v les mettres tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 23:01

Euh.... moi je dis attention: je n'avais jamais eu de problèmes d'entente chiens-chats jusqu'au jour où...

Viggo mon croisé BA, par ailleurs un vrai amour, m'en a tué un. En ma présence, il se tenait à carreau, respectait le rappel et tout, mais ça ne l'a pas empêché, une fois sur la terrasse alors que j'étais trop loin pour intervenir, et ce, sans prévenir, de se précipiter sur le chat et de lui briser les reins. Il n'avait pas montré les dents avant, ni grogné, et il ne s'est pas acharné dessus ensuite. Il l'a juste tué.

Alors c'est vrai que dans la plupart des cas, ça se passe bien, mais si toi, qui connais bien ton chien, tu n'es pas tranquille, alors je te conseille de te méfier: ça peut aller très vite, même avec un chat très vif.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 23:03

En tout cas bienvenue au club des stressé, Oriane tu parles comme mon educ canin, comment savoir et comment faire ? 953440 Il me dit tout le temps que mon chien serais pas une tapette si j'étais moins stressé et c'est vrai que le chien ressent tout, par contre au sains de mes animaux je suis pas stréssée, c'est au milieu des autres chiens, c'est pour ça que par exemple quand Cattantia est venu à la maison je lui est dit que je préferais pas que nos chiens se rencontre car avec mon stresse en présence d'autre chiens on sais jamais ce qui peut arriver. Mais si ton chien à un bon niveau d'éducation et que tu a confience en lui, avec du calme tu peux y arrivée, montre nous comme tu va assurer comme une chef.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 23:06

Cattantia a écrit:
Euh.... moi je dis attention: je n'avais jamais eu de problèmes d'entente chiens-chats jusqu'au jour où...

Viggo mon croisé BA, par ailleurs un vrai amour, m'en a tué un. En ma présence, il se tenait à carreau, respectait le rappel et tout, mais ça ne l'a pas empêché, une fois sur la terrasse alors que j'étais trop loin pour intervenir, et ce, sans prévenir, de se précipiter sur le chat et de lui briser les reins. Il n'avait pas montré les dents avant, ni grogné, et il ne s'est pas acharné dessus ensuite. Il l'a juste tué.

Alors c'est vrai que dans la plupart des cas, ça se passe bien, mais si toi, qui connais bien ton chien, tu n'es pas tranquille, alors je te conseille de te méfier: ça peut aller très vite, même avec un chat très vif.

C'est pas faux ce que tu dis, c'est vrai que l'on connais pas ton chien comme toi et que nos conseil sont peut-être pas adapté à ta situation, il vaut mieux que tu le face par rapport à ce que tu ressent, au niveau de l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

comment savoir et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir et comment faire ?   comment savoir et comment faire ? EmptySam 26 Déc 2009 - 23:12

Merci catt pour ton temoignage !

De toute facon, je surveille toujours, ils ne se retrouvent ensemble que dans la maison et les chiens sont dans la maison que quand je suis la !!

Sinon dehors, ils sont chacuns de leur coté, y'a un portail qui separe la terrasse du jardin, les chiens sont dans le jardin et du coup les chattes ne reste que sur la terrasse quand elles sortent !

Sinon, voila quelques photos de leur approche ...

Diabolo : "Dit Caline, pkoi tu te planque la dessous" :
comment savoir et comment faire ? Dscn2317

"Ah ca y'est tu sors un peu !"
comment savoir et comment faire ? Dscn2410

Donald : "Allez caline, tu peus sortir, je te croquerais pas moi, c'est certain Very Happy "
comment savoir et comment faire ? Dscn2411

Caline : "Fait gaf toi la bas, si t'approche, j'te saute dessus"
comment savoir et comment faire ? Dscn2412

Diabolo : "Allez laisse moi venir un peu vers toi quand meme !"
comment savoir et comment faire ? Dscn2413

Caline: "non non, tu t'assoie la, et tu y reste"
comment savoir et comment faire ? Dscn2414

Diabolo : "bon d'accord, je m'assois"
comment savoir et comment faire ? Dscn2415

Bon allez, a plus caline, ma maitresse me demande de me couché la pdt qu'elle va en pose pipi elle a dit comment savoir et comment faire ? 953440