La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Que faire de bon qd elles sont mouillées?

+4
Alissia
nel
magwalie
Abfab037
8 participants
AuteurMessage
Abfab037
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 61

Que faire de bon qd elles sont mouillées? Empty
MessageSujet: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? EmptySam 13 Sep 2008 - 14:49

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'ai encore une bête question à publier ds un prochain recueil (au moins cela me fera des sous!).
Voilà il pleut fort et nos pocket biques sont toutes mouillées et elles n'aiment pas ça bien sûr; elles n'ont pas su atteindre leur enclos à temps!
Alors doit-on les essuyer et ainsi risquer que l'eau ne s'infiltre dans leur pelage comme chez les chats où c'est déconseillé ou les laisser sècher toutes seules comme des petites (j'allais qd même pas mettre grandes, si ah bon!).
Merci de prendre la peine de me répondre entre 2 hoquets de crises de rire!
FAbienne (oui oui j'assume jusqu'au bout, je mets mon nom!)
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie

Féminin Nombre de messages : 1921

MessageSujet: Re: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? EmptySam 13 Sep 2008 - 15:09

ici, on laisse secher, mais bon , il faut 30°, par chez vous , bof, sauf par grand froid , elle ne risque pas grand chose.... sauf si elle sont trempée jusqu'au os ( enfin jusqu'a la peau) , car il me semble que le pelage d'hiver des chevres est telement epais que l'eau glisse dessus......
Les pros pourront te repondre mieux, les miennes, des fois je les seche au seche cheveux apres le bain mais bon, je ne suis pas un bon exemple et surtout un peu zinizin donc.....
Abfab037
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? EmptySam 13 Sep 2008 - 15:23

Ah bon tu les laves? J'arrive même pas à imaginer la scène chez nous!
Mais bon je suppose que quand il faut il faut!
C'est vrai qu'ici il fait moche de chez moche et que les nuits sont déjà bcp trop froides; 7C prévus cette nuit et on est encore en été!
Bon ben merci bcp en tout cas et à bientôt sans doute opur d'autres questions de mon cru!
FAbienne
Aaaahhhhh la Guadeloupe, le rêêêvvvvvvve!
nel
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? EmptySam 13 Sep 2008 - 16:24

Coucou,

Ben moi je ne la trouve pas si inutile cette question : il pleut des cordes ici aussi et ma Bonnie n'est pas sortie de la cabane elle n'aime pas ça !

La dernière fois elle était mouillée et je l'ai bouchonnée avec de la paille elle a beaucoup aimé ça !

Tu peux peut être essayer !!!

Plus pratique que le sèche cheveux, au moins là tu ne risques pas l'électrocution par ce sale temps Que faire de bon qd elles sont mouillées? 184489
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? EmptySam 13 Sep 2008 - 16:48

tu peux les bouchonner avec de la paille comme dit nel ou avec une vieille serviette.

mais ca peut sécher tout seul, moi je laisse faire et pas de problème. Il faut vraiment qu'elles aient bien prit la pluie pour que ca pénètre jusqu'à la peau. Et vu comme elles aiment pas l'eau et courent vite pour rentrer ca ne doit pas trop leur arriver Que faire de bon qd elles sont mouillées? 953440
http://alice3886.skyblog.com
Abfab037
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? EmptySam 13 Sep 2008 - 17:02

Aaaah bouchonner, c'est vrai ça je n'y avais pas pensé! Faut dire qeu comme je n'y connais également rien aux chevaux je ne risquais pas d'y penser (décidément je n'y connais rien à rien en herbivores! pourtant j'ai 3 cobayes!).
Merci à vous 2 pour les conseils!
Maintenant mon mari a vu des feuilles de salades dans leur enclot, ça doit être nos "gentils voisins" du fond qui croient bien faire, Dieu seul sait ce qu'ils leur ont déjà donné à manger, va falloir agir!
A bientôt,
Fabienne future pro du bouchonnage de chèvres naines!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? EmptySam 13 Sep 2008 - 21:45

coucou fabienne!

que l'on s'inquiète...p'tèt de trop... pour nos bibis! Que faire de bon qd elles sont mouillées? 259805

moi,je les laisse faire leur vie! Que faire de bon qd elles sont mouillées? 419993
elles s'essuient,"s'ébrouent" toutes seules.... comme des grandes!!!! Que faire de bon qd elles sont mouillées? 567650

ne t'en fais po, on se pose toujours des questions avec nos animaux Que faire de bon qd elles sont mouillées? 219411
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI

Féminin Nombre de messages : 1873

MessageSujet: Re: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? EmptySam 13 Sep 2008 - 22:35

C'est vrai qu'elle courent tellement vite pour éviter la pluie que c'est rare qu'elle soient trop trempées... sinon, elles se sèchent toutes seules chez moi en dormant sur la paille
Abfab037
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:22

Ben voilà donc cela me fera toujours un sujet d'inquiétude en moins,mais je vous rassure je garde l'oeil ouvert et le bon!
Merci,
PS: que voulez-vous on veut toujours bien faire!

Fabienne
Abfab037
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:16

Bonjour,
Je vais persister dans mes questions noeud noeuds alors voilà, je me demandais, en automne/hiver bref quand les feuilles des arbres sont tombées et qu'il ne leur reste qeu l'herbe humide, la journée que fait-on?
Car en se moment on recherche à morceler une 2ème partie du jardin plus ensoleillée avec des branches provenant des jardins voisins qu'on coupe à notre guise mais après tout ça que vont-elles devenir elles qui ont toujours l'air de mourir de faim? que du foin et de l'herbe mouillée?
Suis curieuse de savoir, et merci d'avance,
FAbienne
Noisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noisette

Féminin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:47

Oui, du foin en complément de l'herbe, mais tu peux leur donner aussi des céréales (orge, maîs concassé + du son). Ou bien tu achètes dans les coopératives agricoles des granulés pour ovins ou caprins si tu trouves. En fait, c'est à base d'herbe séchées. Mais je t'assure, ce n'est pas indispensable !!!
J'ai les miennes depuis 6 ans. J'en ai 4. Au début, je leur donnais des céréales ou des granulés, mais elles attendaient ça avec impatience et mangeaient peu d'herbe. Alors, j'ai supprimé peu à peu ces compléments et maintenant, c'est du foin en complément à la mauvaise saison et en été quand l'herbe manque et ça leur suffit amplement !!!
Tu peux leur donner un peu de pain sec en friandise de temps en temps et aussi des branches de lierre, des branches d'accacia, des ronces, tout ce que tu veux détruire quand tu jardines, elles adorent !!!
Bizz,
Noisette
http://www.lavalleedesneiges.fr
Abfab037
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:24

Merci Noisette,
C'est bien gentil de m'avoir répondu!
Cela ne fait qu'un mois que nous les avons mais quand je vois l'atomisage auquel on s'est déjà livré avec les enfants en branches de noisettiers et autres ronces, lierre, poiriers, pommiers, c'est effrayant, il ne me reste que toutes les branches qui dépassent des jardins contigus, donc...
Leur donnes-tu aussi des légumes ou déchêts alimentaires?
Bonne soirée,
Fabienne
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:39

Les compléments comme leur noms l'indiquent ne sont qu'à donner occasionnellement. Le foin n'est pas un complément, mais un aliment, donc à donner à volonté.
Pour les légumes et déchets de légumes, je conseillerais d'éviter au maximum, bien qu'elles apprécient un peu de carotte ou de pommes (même goulument) cela peut être dangereux pour leur santé, et je pèse mes mots car la moindre diarrhée contractée peut mal finir. Donc ce ne sont que des friandises, et au contraire de nous humains, il ne faut leur donner que le strict minimum.

Mais j'aime bien cette expression "on a jamais vu une chèvre mourir de faim" Que faire de bon qd elles sont mouillées? 4626 Donc ne t'inquiètes pas trop, ce sont des machines à manger et bien souvent plus que ce qu'elles ont besoin Wink
Noisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noisette

Féminin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:49

Non, je ne leur donne pas de légumes, ni de déchets alimentaires.

Au début, je leur donnais des céréales parce que la personne qui m'avait vendu mes 2 premières biquettes leur en donnait. Mais en fait, il avait beaucoup de chèvres et de petits et peu de terrain !!!
Chez moi, c'est l'inverse, il y a 3 chèvres et 1 bouc castré et un grand terrain. En fait, elles mangeaient très peu d'herbe et attendaient avec impatience, en bêlant, leurs céréales !!!
C'est à ce moment, que j'ai changé leurs habitudes et elles se portent très bien !!!
Ce n'est pas une bonne habitude de leur donner des branches des arbres voisins, car elles vont vouloir se sauver pour en manger, car elles préfèrent çà à l'herbe !!! Crois-en mon expérience !!!
Cet après-midi, j'ai jardiné et coupé des branches de "mauvaises herbes" qui sont montées en graines et qui ont séchées : armoise et autres !!! Je leur ai donné. Elles adorent, car ça craque sous leurs dents et moi ça me débarasse Very Happy

Laisse-les vivre leur vie sans te tracasser !!!

Bizz,
Noisette
http://www.lavalleedesneiges.fr
Abfab037
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:47

Ah donc déjà pas de bonnes habitudes! Moi qui pensait que ça leur faisait du bien vu l'herbe toujours humide voire carrément mouillée!
Bon, en plus j'en ai une qui a toujours le nez humide mais la c carrément gluant mais pas jaune donc, je m'inquiète encore un peu pour ça ou non, car l'autre n'a jamais eu ça c toujours bien sec!
Ah là là elles me rendent chèvre moi aussi tiens!
Au moins avec mes gosses je connais tout ou presque mais là c toujours un peu l'angoisse!
Merci pour ton soutien je ne sais pas ce que je ferais toute seule avec tout ça, si je me ruinerais en véto pour rien!
Bisous,
FAb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire de bon qd elles sont mouillées?   Que faire de bon qd elles sont mouillées? Empty

Que faire de bon qd elles sont mouillées?
Page 1 sur 1