La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soso33620
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : laruscade
Date d'inscription : 09/05/2009

nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? Empty
MessageSujet: nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens??   nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? EmptySam 9 Mai 2009 - 10:14

bonjour à toutes et à tous!nouvelle dans ce site j'ai besoin de vos conseils avisés et autres petits trucs. nous allons avoir une biquette et un pti bouc à la maison. j'aimerais savoir comment faire pour que la vie dans leur nouvelle famille se passe au mieux surtout avec mes deux (chouettes)labradors qui ont tendance à être un peu foufous avec les nouveaux..sinon ils sont adorables.notre famille comprend 4enfants , 3chats , 3hamsters, une lapine naine sans oublier les pigeons voyageurs de mon pti mari...voilà alors merci de tout ce que vous pourrez m'apporter. je precise que mes biquettes sont des toys. merci et à tres vite!! study
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens??   nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? EmptySam 9 Mai 2009 - 10:32

nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? 655997 je ne fais pas partie des plus expérimentées sur ce forum , mais je peut te dire ce que je sais : il leur faut un enclos assez grand (mini 500m2,) pas trop de rajout de céréales juste en friandise , et du bon foin à disposition dans leur abris au moins 2m2 par chèvre , bien les vermifuger au moins une fois par ans sinon à chaque changement de saison( là tu auras sûment plus de précision sur le fofo) toujours de l'eau fraiche à disposition et une pierrre à sel , voilà pour les soins .
Sinon pour les chiens il faut être prudent , nous avons nos bibis (1 an et demi) depuis 1 mois et même si nos chiens sont sympas je ne les met pas ensembles , je pense que à part s'ils ont été élevé ensembles il y a 1 pb de communication qui peut entrainer des conflits et présenter un danger pour tous.................

Et sinon il faut un peu de patience et bcp d'amour pour bien les familiariser mais ce sont des animaux très attachants nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? 141494


Voilà , mais tu auras pleins d'avis et conseils sur ce forum .
A bientôt nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? 860486
Revenir en haut Aller en bas
soso33620
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : laruscade
Date d'inscription : 09/05/2009

nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens??   nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? EmptySam 9 Mai 2009 - 10:40

merci zaza! pour l'enclos à part sa va etre un peu choo : on doit aller les chercher demain...mais on va faire au mieux...pour le terrain c bon : on a 4000m2 !!! je reste à l'écoute!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens??   nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? EmptySam 9 Mai 2009 - 10:42

Coucou Soso !

Super pour les nouveaux biquoux et bravo pour toute la tite famille !
Je dirais tout comme zaza qui a très bien expliqué.
Et attention au chiens !! affraid
C'est le principale prédateur des biquettes !
Nous on a aussi séparé : les biquettes dans leur enclos dans le terrain du bas et les chiens en haut avec nous (j'ai la chance d'avoir 2 terrains).

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens??   nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? EmptySam 9 Mai 2009 - 11:31

Merci Pinky Rolling Eyes Toujours par rapport à notre petite expérience , pour ce qui est de l 'enclos en fait nous en avons deux :le petit d'origine pour la nuit avec leur abris tout grillagé(50m2) et nous avons opté pour la journée pour un enclos ammovible un enclos à mouton à cause de la configuration de notre terrain comme çà on peut les déplacer elles ont plus de place........voilà ce que nous avons fait dans un premier temps .............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens??   nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? EmptySam 9 Mai 2009 - 14:02

ben rien a ajouter si ce n'est que bienvenue a des deux nouveaux protéger et oui ne laisse pas tes amours de toutous avec tes bibis sans que tu sois avec eux sinon l'accident te guette nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? 87524 nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? 419993 nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? 219411 nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens??   nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? EmptySam 9 Mai 2009 - 22:05

Pour les chiens j'ai connu le problème. Bon, si tu as des chiens obéissant et pas agréssif, je te conseil de faire ce que j'ai ait c'est à dire.
Les chèvre sont très curieuse et s'approche "facilement" quand c'est calme. Moi j'ai attaché mes chiens à une barrière (bien éspacé l'un de l'autre) et je me suis assise un peu à l'écart. Tu laisse tes biquettes en libèrte (en plus à deux elle se rassure). Elle auront tendance à faire des "toussotements" en les fixant et s'approcheront en gardant une distance, si les chiens bouge elle se rééloigneront, dès que ça va se calmer elle recommenceront et ainsi de suite, tu constatera très vite que tes chiens vont comprendre que si il bouge pas elle s'approche. C'est comme ça que petit à petit ils vont se sentir. Il faut faire ça pendant plusieurs jours jusqu'a qu'elle se sentent allaise en leur présence, et que les chiens commence à les ignorer. Après le moment délicat c'est de laché les chiens, mais là il faut que tu es des chiens parfaitement au ordres. Pour ma part je les gardait aux pieds pendant que les bibis faisait ce qu'elles avaient à faire et les laissait venir si elles voulait le voir de plus prêt, mais toujours avec un oeil sur le chien au cas où. mais au début ne met jamais les deux chiens ensemble avec les bibi sinon sa risque de se transformer en drame même si il sont sympas, car l'effet de groupe et c'est mortel.
Maintenant si tu es sur de tes chiens c'est la seul solution. Mais je te dit quand même attention, je fait des cours en club avec mes chiens depuis 4 ans et en plus ils ont leurs CSAU avec mentions très bien donc obéissance nikel. A ne pas faire avec des chiens dont on à pas la maitrise à 99% , car le 1% est déjà dangereux, mais il y a toujours un risque avec les bêtes.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens??   nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? EmptySam 9 Mai 2009 - 22:13

Par contre je suis d'accord avec les personnes du fofo, ne laisse pas tout le monde dans le même enclos (chiens et chevre) car les jeux de chèvre sont pas trop apprécié des chiens, ma chienne c'est prise un coup de boulle au début par mon bouc, et ben elle a fait un gros dodo après nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? 259805 maintenant elle se méfit, par chance elle à pas eu de mauvaise réaction, peut-être car j'étais à côté, mais on c'est jamais. Pas faire totalement confiance. Ils parlent pas le même langage. Tient nous au courrant et oublie pas les photo.
Revenir en haut Aller en bas
soso33620
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : laruscade
Date d'inscription : 09/05/2009

nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens??   nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? EmptySam 9 Mai 2009 - 23:08

nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? 778263 merci à tous pour tous ces bons conseils. je vous donnerais des nouvelles dans kelkes temps car en fait j'ai repoussé d'une semaine leur arrivée car tout n'est pas près!! a très bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens??   nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles arrivantes
» mes deux nouvelles arrivantes
» Mes chiens sont prioritaires...comment faire?
» comment habituer une chevre a un cheval ?
» comment habituer mes chèvres à un chien berger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: