La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biquettepower
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2014

Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  Empty
MessageSujet: Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?    Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:24

Bonjour,

je vous détaille mon problème :


Mon frère m'a offert en cadeau de mariage (juillet 2013) une biquette naine ( très mauvaise idée  ! c'est un animal pas un cadeau ! ) Il a acheté cela via une annonce sur le net. La biquette n'est donc pas bouclée. Impossible de recontacter le vendeur ( coordonnées perdues  Evil or Very Mad )

Dans un premier temps, je pensais la garder quelques mois (le temps qu'elle nettoie les talus)  et puis ----) barbecue. Ca ne posait donc pas de problème si elle n'était pas bouclée.


Mais ma femme et moi, nous nous sommes très vite attachés à cette biquette (très très sociable !  )
Aujourd'hui nous souhaitons la garder comme animal de compagnie.
Cette biquette à pris l'habitude de circuler en liberté dans les alentours de la maison avec mes 2 poules et mon chien (j'habite une ancienne ferme isolée) 

Pour ces différentes raisons j'aurai donc qu'elle soit bouclée. Mais comment faire ? sachant qu'elle actuellement âgée d'un 1 ?
(je suis en Belgique). J'ai peur qu'en cas de contrôle, ... on doive euthanasier la chèvre si elle n'est pas en ordre administratif  Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  42617 

Merci de m'aider pour régulariser ma situation
Revenir en haut Aller en bas
biquettepower
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2014

Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?    Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:31

Est-ce que cela fonctionne comme en France ?

Comme expliqué par BOUNTY sur d'autre post ?

1 demande d'un numéro de chepel
2 commande de boucle et déclaration de la biquette ( mais je suppose qu'il faut sa date de naissance ? le numéro de la mère ? du père ? )

Merci d'avance. Dès qu'elle est bouclé (enfin si j'y arrive  Crying or Very sad )   je vous la présente en photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?    Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:39

affraid  Mais c'est abominable!!! Prendre une biquette pour bons et loyaux services et la manger!!!!!!! Comment faire ça...... Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  141494 
Bon vous êtes pardonné ......mais n'y revenez pas!!!

tout d'abord,  votre biquette ne peut pas rester seule......ben oui , elles vivent minimum par deux.....mais rassurez vous c'est pas plus de travail.....vous avez quand même un enclos? Un abri pour biquettes? Du foin?????? 
Pour des bagues , dautres vont vous renseigner, les miennes ne sont pas bouclees.
Et please......ne pensez plus au barbecue......surtout ici !!! Je sais que vous etes accrocs de votre bibi.....mais pour son bonheur,  il lui faut une copine et surtout , ne laissez pas votre chien avec la bibi et ce sans surveillance....même avec le meilleur chien , ilny a de gros et graves accidents......le chien peut avoir mal quelque part et peut donner un coup de dent fatal......
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?    Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:45

Désolée, je sais pas comment ça fonctionne en Belgique. Mais j'imagine que vous avez une administration qui ce charge de tout ça, comme chez nous la chambre d'agriculture.
Sinon demande à ton véto. Il saura te dire comment faire. 

Tu peux nous la présenter en photo ta biquette. Les miennes sont en règles mais les boucles sont toujours rangées dans le tiroir, donc pas de boucle sur mes photos.  Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  953440 

On est pas raciste, on aime toutes les biquettes ici.  Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  3423
Revenir en haut Aller en bas
biquettepower
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2014

Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?    Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:13

pascale82 a écrit:
affraid  Mais c'est abominable!!! Prendre une biquette pour bons et loyaux services et la manger!!!!!!! Comment faire ça...... Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  141494 
Bon vous êtes pardonné ......mais n'y revenez pas!!!

tout d'abord,  votre biquette ne peut pas rester seule......ben oui , elles vivent minimum par deux.....mais rassurez vous c'est pas plus de travail.....vous avez quand même un enclos? Un abri pour biquettes? Du foin?????? 
Pour des bagues , dautres vont vous renseigner, les miennes ne sont pas bouclees.
Et please......ne pensez plus au barbecue......surtout ici !!! Je sais que vous etes accrocs de votre bibi.....mais pour son bonheur,  il lui faut une copine et surtout , ne laissez pas votre chien avec la bibi et ce sans surveillance....même avec le meilleur chien , ilny a de gros et graves accidents......le chien peut avoir mal quelque part et peut donner un coup de dent fatal......

Oui Sthil (comme les débroussailleuse ) a du très bon foin à volonté, de l'eau et mange régulièrement avec les poules. Elle a un enclos (avec les poules ) mais je l'ouvre toute la journée. Pour le chien pas de problème. Il est plus petit. Quand elle en a marre, elle monte en hauteur (tas de bois,... ) et puis elle sait se défendre.  Elle aura peut-être une copine mais je souhaite être en ordre administrativement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?    Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir et comment faire ?
» Comment faire?
» Comment faire ????
» Comment faire?
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: