La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Appel aux proprios de poneys et anes/mulets

Aller en bas 
+6
Mahée
Gwladys22
Cattantia
Josiane
Oriane
Kandu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:04

Voila mon homme n'est pas du tout d'accord pour avoir un poney (ou mulet Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 3423 ) Passé un moment il était presque ok mais la c'est NON, trop cher!! Crying or Very sad

J'aimerais donc avoir les témoignages de propriétaires de poneys, ane et mulets pour savoir combien ça revient environ par an un tel animal!
(peut-être que ça pourrait m'aider à le convaincre).

Je suis sur que si j'en trouvais un a coté de chez moi, adorable, et que je l'amenais voir il craquerait mais là en photo ça ne lui fait rien!!!

Pourtant j'ai bien tenté avec la photo de la jolie mulette mais... rien a faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:38

alors , ça vaut pour 2 mois mon témoignage Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 953440
donc
-achat ponette 2100€ ..age 8ans .. avec papiers OI.... puçée (bon on l' a payé assez cher avec le recul ce me semble , mais achat sérieux car fait avec véto équin+visite achat et c'est une double ponette)
-visite véto osthéo 40€
-vermifuge à l'achat ..entre 10/20euros je sais plus Embarassed
-visite maréchal ..parage+ferrage antérieurs 40€ (je crois aussi me souvenir)
-1/2 botte foin / jour voir moins++ pature à volonté (arbustes ronces..elle adore, herbe)
-eau..environ15/20l par jour (suivant les saisons+ en été)
-le matériel : sac pansage 7€+selle 290(western qu'on revend! Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 953440 )+mors 12€+filet (ma copine en a un mais compter mini 20€)+licol+longe 17€...donc 350€
-produits de soins: goudron norvège 8€,sapo graisse à cuire 10€,..là ça monte tant que tu veux Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 953440

donc à l'achat 2500 ponette+véto+matos

le maréchal tous les 2 mois à peu prèt ,je crois ,40€
après y'a les imprévus vétos...comme pour toute bète!

à l'année, j'te dirait ça l'année prochaine Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 953440
par contre du coup on s'est mis à l'équitation en club et heuu ça ça fait très mal!! affraid ..on en est déja à + de 500€ depuis sept affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:41

Moi quand ils étaient à la maison ça nous revenait à environ 100 euros par mois, sans compter les frais véto Wink
Entre l'eau, l'électricité, les clotures à faire et à refaire ( Twisted Evil ), le foin qu'ils avaient en beaucoup plus grande quantité que Neige puisque mon terrain était petit donc peu d'herbe, plus les travaux de cabane (itou les clotures), et le grain (on leur donnait des rations quand vraiment l'herbe était rase ou que les conditions météos étaient bof bof). Les pierres à sel aussi.
Pi pour le reste matos et tout ça c'est un investissement de départ non négligeable Wink mais si tu prend soin de ton matos t'as pas besoin de le renouveller régulièrement, moi ma selle et mon filet je les ai depuis 10 ans Wink ce que j'ai racheté entre temps c'était des licols pour le fun, des couvertures, des brosses tout les deux ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyLun 28 Déc 2009 - 0:23

Merci pour vos témoignages! Sachant que ce que j'aimerais (pour le grand poney c'est rapé, vu comme mon homme est rétissant il n'acceptera jamais!) c'est vraiment le poney, minimum 1m10 (j'aime pas les nain nain) maximum 1m30, voir même une petite mule comme coquin.

D'ailleurs en parlant de mule est ce qu'il faut les faire parer si on ne les sort pas (ou trés peu) sur la route? Et est ce que niveau alimentation c'est comme un poney ou moins?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:22

Bon alors déjà, la mule mange moins qu'un cheval, pour le ferrage, oublie! Le parage, tu peux apprendre à le faire toi-même: je le faisais à mon âne et au poney que j'avais eu en pension il y a deux ans (il avait des pieds le pauvre! affraid entre le moment où je l'avais reçu et celui où je l'avais rendu, ce n'était plus le même, d'ailleurs il ne voulait plus partir Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 952341 ) mais sinon, la corne des mules et mulets est en général plus dure que celle du cheval car il tient de son papa de ce côté là.

Après il y a effectivement le vermifuge et les soins véto si besoin, là je ne sais pas, car la personne qui m'a vendu Coquin l'avait fait avant de me le confier.
Pour ce qui est du matériel,outre le petit matériel de soin quotidien -cure pied, brosse....- pour le moment, j'ai licol et longe (et une petite badine en châtaignier qui ne m'a rien coûté Razz ), je m'équiperai au fur et à mesure de son débourrage au niveau des sangles (le bât je compte le faire sur mesure) du harnachement et éventuellement d'une selle si je vais jusqu'à le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:29

Ce qui m'intéresse le plus à savoir c'est le prix que ça revient environ au mois (hors cout véto imprévu parce que ça comme tout animal on a la chance ou pas!) Mais surtout nourriture, soin a donner réguliérement (vermifuge, parage (enfin là apparement pas besoin), dentiste ect...).
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:24

Dentiste? affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:38

Dentiste l'idéal est de les montrer tout les 2/3 ans à partir de leur 5ème année (en passant à un contrôle tout les ans lorsqu'ils prennent de l'age).
Y a plusieurs écoles, moi ça c'est ce que m'ont dis ceux qui suivent mes chevaux, mais ça change d'un dentiste à l'autre, enfin comme pour les vétos quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:26

*prend des notes*
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:51

Oulà, bon pour moi c'est carément moins cher... Mais d'abors, c'est un poney à monter, ou juste à t'occuper ? C'est un poney type shet que tu veux, mais la taille un peu au dessus si j'ai bien compris... Pour l'achat, tu peux en avoir entre 300 et 600 € (j'ai déjà vu à 100€ par chez moi).
Niveau sabot, mon maréchal m'a dit qu'il pare 3 fois par an, et avec lui ça coute 25€ en moyenne.
Sinon, tu vermifuge 2 fois par an (la mise au foin l'hiver et la mise à l'herbe aux beaux jours) ça coute 20 € la seringue de vermifuge.
Tu vaccine 1 fois par an (tu le fais toi même c'est moins cher) 15 € le vaccin TG.
Niveau foin, si tu as assé de place niveau pature pour les beaux jours tu donnes du foin que l'hiver - de mi-octobre à mars à peu près - je pense qu'avec 3 à 4 rounds baller de 300 kg tu as largement assé (mois j'utilise 6 rounds par an pour un cheval à 20€ le round de 300 kg)

Voilà, chez moi, si je prends un poney type shet, j'en ai pour 785 € environ en comptant l'achat du poney que j'ai estimé 600€ l'animal, sans compter les frais véto ni les extras (selle, longe, licol,...)

C'est pas cher moi je trouve !Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 336873
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:54

Je pense que comme tout , ça varie aussi suivant les régions...
Je suis dans le meme département qu'Oriane , et je paye (malheureusement ) 30 euros le vermifuge , et le ferrage 75 euros Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 273908
le parrage seul fait 45 euros...
Et meme pour les filets , licols etc... , ça me semble + cher , mais c'est vrai que c'est un investissement sur le long terme si c'est bien entretenu...
Quand au prix des selles Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 967992
par contre , ça doit venir de mon attirance pour les maths , je n'ai jamais calculé combien ça coutait par mois Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 3423
je sais juste qu'il mange de l'orge aplati , et que les 2 sacs de 15 kg coutent 11 euros , à comparé du prix des croquettes pour chien , c'est bien meilleur marché Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:59

Ahh merci pour le prix de l'orge!! Justement mon homme disait que c'était cher.....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:56

Shocked c'est vachement cher l'orge par chez vous...tu l'achètes où? ici, le sac de 25 kg est à 5.5 euros entier et 7 euros aplati

alors tu as réussi à amadouer ton homme? Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:42

Ben ce matin j'y ai été la "larme à l'oeil" Sad ....... Lui disant que c'était pas une lubie mais un rêve de gamine (ce qui est vrai) et là il m'a sorti : "tu fais ce que tu veux mais tu te débrouille"........
Donc y a du progret Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:49

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 259805 Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 259805 Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 259805
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:14

donc c'est gagné...je l'ai déjà entendu cette phrase et au final on se "débrouille" à deux quand même Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 952341 ce que femme veut...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:28

Oh ce serait tellement bien pour la petite Câline et ta famille aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:46

Je suis dac avec kaya sur le prix de l'orge, 5.50 euros l'entier et moins de 7 euros l'aplati.

Pour les vermifuges, il faut essayer de chercher pour trouver moins cher: j'ai acheté les vermifuges pour Quiara pour 2010 (soit 3 seringues) et j'en ai eu pour 39 euros le tout.

Le maréchal, il y a tout les prix, le mien c'est 30 euros le parage.

Et sinon bonne recherche et bon courage pour réaliser ton rêve Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:00

kandu, si tu n'y parviens pas...






















t'es pas une vrai femme!





faut juste avoir tout ce qu'il faut pour ton p'tit protégé
et zou! Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptySam 2 Jan 2010 - 14:02

faut vraiment que je demenage Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 382626 Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 382626
moi qui trouvais que l'orge c'était pas cher Rolling Eyes

tu tiens le bon bout Kandu Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 336873
avec ce type de "négociations" , je viens d'extirper un "oui" à mon mari devant temoins (les enfants Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 3423 ) pour prendre un autre chien pour faire de l'agility ce printemps Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 953440
et oui , les animaux nous aprennent à prendre les hommes dans le sens du poil Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 184489 Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptySam 2 Jan 2010 - 16:40

En parlant de ça il m'a dit "oui, si t'en trouves un" mais à une condition : aprés la venue du bébé! Very Happy
Dans un sens il a pas tord parce qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et comme j'ai pas mal de douleur il suffit que je me retrouve allité ça va pas être top pour m'occuper du poney Crying or Very sad

En attendant j'aménerais ma fille tester les poneys des centres qui sont à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptySam 2 Jan 2010 - 17:04

heu oui sur ce coup là l'a pas tord ton mari Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptySam 2 Jan 2010 - 17:08

Ben oui même s'ils sont pénibles les hommes heureusement qu'on les a des fois Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 259805
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptySam 2 Jan 2010 - 18:23

Quand on n'en a pas, on se débrouille comme on peut
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:00

vraiment de sfois kandu..pas plus hein Evil or Very Mad Appel aux proprios de poneys et anes/mulets 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty
MessageSujet: Re: Appel aux proprios de poneys et anes/mulets   Appel aux proprios de poneys et anes/mulets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux proprios de poneys et anes/mulets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur une vie à 3 poneys.
» Question aux proprios de lapins
» avis aux proprios de chevaux et D ABRIS
» Les poneys de Ouz!!
» Mes ânes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: