| Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Ven 15 Mar 2013 - 20:36 | |
| Bonjour, Yaghi, ma naine, me pose un soucis inédit: elle est normalement dans l'enclos des mères (2 laitières), et hier, lors de la mise-bas de la moins dominante des deux, elle a commencé à s’occuper du premier né, essayant même de chasser la mère en train de faire naître le second. J'ai attaché Yaghi pendant une petite heure, pensant que ça se calmerait. Et bien, non ! Je l'ai mise dans l'autre enclos, avec le grand bouc (trop grand pour la saillir), une autre femelle, un bouc nain castré, plus un poney que j'ai dû y mettre récemment pour l'empêcher de se goinfrer trop d'herbe, et cet enclos commence à être surpeuplé, et Yaghi est habituée à être avec les mères. J'avais déjà entendu parler de ça, est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres sur le forum ? Est-ce que ça risque de lui passer d'ici quelques jours, quand toute les bonnes odeurs de la mise-bas seront parties ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Ven 15 Mar 2013 - 21:05 | |
| Il y a peut-être un trop plein d'hormones dans l'air. Eloigne la quelques jours. Faudrait pas qu'elle empêche un petit de téter sa mère par jalousie. Autorise lui des visites d'ici quelques jours sous ta surveillance. Le temps que ça lui passe. | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Ven 15 Mar 2013 - 21:11 | |
| Je vais la lui jouer couple divorcé avec un qui a la garde et l'autre le droits de visite ! La pauvre, elle me fend le cœur à appeler ses copines (elles peuvent se voir, 50 m d'écart). Je vais attendre comme tu dis 2-3 jours que la lactation soit bien lancée et le contact mère-petits bien établi et je fais un essai. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Mar 19 Mar 2013 - 16:59 | |
| Tu dis que ton grand bouc est trop grand pour la saillir? moi je ne me fierait pas à ça, les bouc sont les rois pour arriver à leur fins Et s'il est vraiment trop grand pour elle et qu'il arrive qd même à la saillir ça risque de faire pas mal de complications lors de la mise bas | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Mar 19 Mar 2013 - 18:22 | |
| Je connais le problème inverse, une chèvre que ne veut pas adopter des chevreaux orphelin mais pas une mère qui vole les chevreaux, la pauvre elle est en manque de maternité | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Mar 19 Mar 2013 - 18:55 | |
| Une année j'ai eu ma ponette qui essayé de voler un chevreaux mais jamais deux chèvres entre elle | |
|
| |
loco Biquettophile
| Sujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Mar 19 Mar 2013 - 21:05 | |
| Le bouc a essayé plusieurs fois à l'époque où mes clôtures étaient très poreuses et moi moins vigilante , et heureusement il n'a jamais réussi. Faut dire qu'il est très occupé et souvent, à essayer de faire des petits à une adorable caractérielle stérile qui lui mène la vie dure. Et oui, c'est une chèvre très maternelle, elle était une super tati pour les petits l’an dernier, elle se laissait embêter et tout , pas un coup de corne. Les hormones de la mise-bas l'avaient complètement rendu dingue cette année, elle essayait de monter les deux futures mères ! Et maintenant, je vais la remettre avec les autres, les deux gars sont de vrais petits taureaux, ils ne vont pas se laisser adopter comme ça par la première venue ! Comme ça, elle va retrouver sa copine. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Mar 19 Mar 2013 - 21:09 | |
| photo et vidéo please | |
|
| |
loco Biquettophile
| Sujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Mar 19 Mar 2013 - 21:25 | |
| Photos et vidéos un peu compliquées, mon aînée est partie faire sa vie en Angleterre et en a profité pour embarquer notre appareil. Mais comme c'est pour la bonne cause, je vais bien trouver un volontaire équipé ! | |
|
| |
loco Biquettophile
| Sujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Sam 23 Mar 2013 - 21:01 | |
| Les choses sont redevenues normales: Yaghi est de nouveau dans le parc des mères, et tout se passe bien. Elle aime bien renifler les petits qui passent près d'elle, et c'est tout. Ouf ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre | |
| |
|
| |
| Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre | |
|