La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Empty
MessageSujet: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:36

Bonjour,

Yaghi, ma naine, me pose un soucis inédit: elle est normalement dans l'enclos des mères (2 laitières), et hier, lors de la mise-bas de la moins dominante des deux, elle a commencé à s’occuper du premier né, essayant même de chasser la mère en train de faire naître le second. J'ai attaché Yaghi pendant une petite heure, pensant que ça se calmerait. Et bien, non ! Shocked
Je l'ai mise dans l'autre enclos, avec le grand bouc (trop grand pour la saillir), une autre femelle, un bouc nain castré, plus un poney que j'ai dû y mettre récemment pour l'empêcher de se goinfrer trop d'herbe, et cet enclos commence à être surpeuplé, et Yaghi est habituée à être avec les mères.
J'avais déjà entendu parler de ça, est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres sur le forum ?
Est-ce que ça risque de lui passer d'ici quelques jours, quand toute les bonnes odeurs de la mise-bas seront parties ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:05

Il y a peut-être un trop plein d'hormones dans l'air. Eloigne la quelques jours. Faudrait pas qu'elle empêche un petit de téter sa mère par jalousie.
Autorise lui des visites d'ici quelques jours sous ta surveillance. Le temps que ça lui passe.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:11

Je vais la lui jouer couple divorcé avec un qui a la garde et l'autre le droits de visite ! Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre 953440
La pauvre, elle me fend le cœur à appeler ses copines (elles peuvent se voir, 50 m d'écart). Je vais attendre comme tu dis 2-3 jours que la lactation soit bien lancée et le contact mère-petits bien établi et je fais un essai. Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre 419993
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:59

Tu dis que ton grand bouc est trop grand pour la saillir? moi je ne me fierait pas à ça, les bouc sont les rois pour arriver à leur fins
Et s'il est vraiment trop grand pour elle et qu'il arrive qd même à la saillir ça risque de faire pas mal de complications lors de la mise bas
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:22

Je connais le problème inverse, une chèvre que ne veut pas adopter des chevreaux orphelin mais pas une mère qui vole les chevreaux, la pauvre elle est en manque de maternité Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre 953440
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:55

Une année j'ai eu ma ponette qui essayé de voler un chevreaux mais jamais deux chèvres entre elle Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:05

Le bouc a essayé plusieurs fois à l'époque où mes clôtures étaient très poreuses et moi moins vigilante Embarassed , et heureusement il n'a jamais réussi. Faut dire qu'il est très occupé et souvent, à essayer de faire des petits à une adorable caractérielle stérile qui lui mène la vie dure.
Et oui, c'est une chèvre très maternelle, elle était une super tati pour les petits l’an dernier, elle se laissait embêter et tout I love you , pas un coup de corne. Les hormones de la mise-bas l'avaient complètement rendu dingue cette année, elle essayait de monter les deux futures mères ! Very Happy
Et maintenant, je vais la remettre avec les autres, les deux gars sont de vrais petits taureaux, ils ne vont pas se laisser adopter comme ça par la première venue ! Comme ça, elle va retrouver sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:09

photo et vidéo please Wink
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:25

Photos et vidéos un peu compliquées, mon aînée est partie faire sa vie en Angleterre et en a profité pour embarquer notre appareil. Mais comme c'est pour la bonne cause, je vais bien trouver un volontaire équipé !
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre EmptySam 23 Mar 2013 - 21:01

Les choses sont redevenues normales: Yaghi est de nouveau dans le parc des mères, et tout se passe bien. Elle aime bien renifler les petits qui passent près d'elle, et c'est tout. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?!
» une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..
» Adopter une chèvre?
» que veut dire une chevre qui leche
» Chèvre qui ne veut pas allaiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: