La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Adopter une chèvre?

Aller en bas 
+4
lunacaramel
Emilie24
BOUNTY
Lynna
8 participants
AuteurMessage
Lynna
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2013

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:00

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum afin d'en savoir plus sur les chèvres naines, je ne les connais que de loin donc complètement débutante...
Bientôt nous allons déménager, et nous envisageons PEUT-ETRE l'adoption d'une chèvre.

Tout d'abord nous avons lu que c'était recommandé d'avoir deux chèvres plutôt qu'une, est-ce vrai? pourquoi? (Monsieur est limite partant pour une, mais deux...)
Pour l'alimentation, etc, je vais fouiner sur le forum...
Par contre j'ai une autre question, assez importante, le terrain est d'environ 1500m2, est-ce assez? Est-ce que les chèvres sont fugueuses ou il faut qu'elles soient attachées à une longe? (en plus d'un enclos)
Je précise qu'il s'agit d'une maison en "pseudo lotissement", mais en "campagne", cela risque de poser des soucis?

Nous avons déjà une grande famille, chiens, chats, et d'autres... mais nous n'y connaissons rien en "chèvre" et du coup on se pose pas mal de questions avant d'envisager d'en adopter une...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:20

Les chèvres c'est par 2 minimum. Surtout pour des raisons de comportement. 1 500m2 c'est suffisant pour 2 mais dans un lotissement il y a parfois des règlementations concernant les animaux d'élevage. Car oui, les chèvres même naines n'ont pas le statut d'animaux de compagnie.

Donc avant tout renseigne toi.

Ensuite c'est vrai qu'elles sont fugueuses. Ce sont des animaux difficile à parquer. Mais avec un bon enclos aucune raison d'ajouter une longe. C'est dangereux et ça bouge une biquette. Ca aime jouer. Adopter une chèvre? 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Lynna
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2013

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:31

Tu peux m'expliquer le "pour des raisons de comportement"? Donc une chèvre c'est impossible? Même avec de la présence à côté?

L'enclos est prévu, mais il ne pourra faire 1500m2, car c'est la taille du jardin, et qui sera également pour nos chiens. (nos chats ne sortent pas)
Et puis c'est juste impossible de faire un enclos aussi grand, à moins d'habiter en franche campagne...

Pour le lotissement, on va voir ça, mais on n'a pas très envie de demander directement au propriétaire, ce n'est peut-être pas très honnête, mais on a déjà des difficultés avec les chiens, alors les chèvres.....
Mais on va essayer de se renseigner, car si on prend une chèvre on la garde donc si c'est pour avoir des problèmes de voisinage c'est embêtant...

Est-ce que des chèvres peuvent cohabiter avec des chiens? ou trop dangereux?
On comptait se diriger vers un "jeune" pour l'habituer.

Merci BOUNTY pour tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:52

Le chien est un prédateur pour une chèvre Rolling Eyes 

Des fois ça passe, des fois ça casse. Et le deuxième cas est plus souvent que le première. En parcourant le forum, tu pourra t’apercevoir que de nombreux accident avec les chiens de la famille sont arrivées.

Donc c'est déconseillé.

Chacun chez soit et les chèvres serons bien gardé.

"pour des raisons de comportement"
Une chèvre seul va être bruyante et super collante, voir invasive car elle va s'ennuyer. Donc elle va demander une attention de toute les secondes.
En clair, il faudrait que tu vivre 24h/24 avec ta chèvre si tu ne veut pas de caprice dès que tu part de la maison (donc les voisins n’apprécierons pas)
A 2 les chèvres sont beaucoup plus calme, a condition de ne pas leur donner de mauvaise habitude (tu comprendra de quoi je parle en parcourant le forum Wink  )

Le mieux pour une chèvre, c'est de vivre avec une autre chèvre. Car ce sont des animaux qui vivent en troupeau.

Les chèvre ont besoin d'un abri pour le vent et l'humidité, de foin, de verdure, d'eau propre, et d'une pierre a sel.

Voici pour une partie de tes questions Wink 

C'est très bien de ce renseigner avant de ce lancer Adopter une chèvre? 141494 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptySam 6 Juil 2013 - 7:50

Je te déconseille fortement d'adopter des chèvres surtout si tu as déjà des soucis avec tes chiens car malheureusement les chèvres sont du bétail et il y a une réglementation notamment par rapport a la distance des autres habitations (si ma mémoire est bonne c'est 100m), sans compter le règlement propre du lotissement qui bien souvent interdit se genre d'animaux.

En plus parfois les biquettes peuvent être bruyante alors si tes voisins sont chatouilleux pour les chiens ils vont se faire une joie de te poser des soucis.

Renseigne toi bien avant car se serait dommage d'adopter des biquettes, de t'y attacher et de devoir t'en séparer.

Je déplace dans "son lieu de vie" car ici tu es dans le coin des grandes biquettes
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptySam 6 Juil 2013 - 11:30

Bonjour il faut prendre deux chevres forcément sinon elles vont s'ennuyer.

1500 m c'est bien

Mais si tu as un chien il faudra que tu leur fasses un enclos à part pour leur tranquilité et pour la tienne car ton chien peut faire comme le mien c'est a dire ne pas s'entendre enfin on ne sait pas si il va les mordre ou si il va juste jouer avec sachant qu'ils n'auront pas les meme codes.

Après le lotissement il faut que tu voient avec le proprio enfin ca je ne sais pas trop car moi j'habite dans un corps de ferme.

J'espere d'avoir un petit peu aidés;

PS: si tu décide d'adopter une chevre. Mais que tu veux sauver 2 vies prends des boucs si tu les castres ils ont le meme comportement que les chevres meme en mieux et en plus tu aura peut-etre la chance de les sauver de la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Lynna
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2013

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:40

Merci pour vos réponses.

Non je n'ai pas particulièrement de soucis avec mes chiens, mais souvent les propriétaires refusent de louer à des gens qui ont plusieurs chiens (voir même un seul), car dans leur tête chiens = bruits + dégâts! (Je précise qu'on a 4 chiens + 2 bébés, une grosse louloute et 5 petits)
Donc généralement on ne dit rien, ou alors on brode un peu...
On a été voir la maison, on a discuté avec le propriétaire... Donc oui c'est un lotissement, mais à part une maison assez proche il n'y a aucun vis-à-vis, y a des maisons plus bas mais sinon on a la vue sur la campagne...
On lui a parlé des chiens, les gens en avaient 3, et des chats... Il m'a dit "aucun problèmes, vous faites ce que vous voulez", et vers la droite il y a un terrain avec des poules... alors je me dis "pourquoi pas des chèvres!"...
Bien entendu comme je le disais si on doit prendre des chèvres, on les garde... mais je me dis que là ça peut le faire, les locataires m'ont dit qu'on entendait rien alors que plus bas il y a une maison avec des gens qui font de la repro de chiens de chasse, et que ça aboie toute la journée.... (on a entendu un peu effectivement mais la maison est quand même assez loin)
Pour te répondre lunacaramel, à part la maison sur la gauche (j'ai juste aperçu un golden retriever), les deux autres sont largement à plus de 100m -en bas-. Et sur la droite y a un terrain avec au fond une "entreprise de terrassement",  et sur ce même terrain, des poules, sachant que c'est séparé par un fossé, des arbres, et une clôture.

Qu'en pensez-vous?

Sinon, on a vu un chevreau nain d'environ un an à donner, il vit seul, et est habitué aux chiens et aux chats... On voit même sur une photo qu'il est dans la maison...
Il est castré.
Est-ce que ça peut être une bonne idée ou pas du tout?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:56

Alors on t'a dit et redit plusieurs fois que c'est par 2 les chèvres et non seules!
Même si ce chevreau est habitué à être seul, il n'est pas heureux!
Et il n'a absolument pas sa place dans la maison.
De plus tu as combien de chiens en tout? Attention à l'effet de meute, ils risquent très fortement de ne faire qu'une bouchée de tes pauvres biques.
Donc chiens et chèvres séparés!
Pour l'enclos, il faut minimum 800m² pour les deux chèvres, pas moins.

Et je te conseille très fortement de demander l'accord de ton proprio, des chèvres c'est pas comme des chiens, ce sont des animaux de ferme, il faut donc son accord, tu n'es pas chez toi et je crois que tu auras encore plus de soucis le jour où il s'apercevra que tu as des chèvres et que tu ne lui as pas demandé son autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lynna
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2013

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:09

Euh... oui enfin bon ce n'est peut-être pas la peine de prendre ce ton....

Je me disais juste que si ça fait un an qu'il est seul il s'en accommode peut-être très bien... comme je le disais je suis débutante alors je me renseigne c'est tout!
De plus je ne comptais pas le mettre dans la maison, je disais ça dans le sens où apparemment il est habitué à être en contact avec les gens et les autres animaux, après c'était peut-être juste pour la photo, je n'en sais rien du tout!

Pour le nombre de chiens, c'est marqué, 4 + 2 bébés, et sachant que sur les 6, 4 sont des chihuahuas, alors pour manger les biquettes.... ça ne risque pas!
Et puis l'enclos était dans notre idée donc...
On a qu'un seul GROS chien, mais elle a 8 ans, et les chèvres c'est le cadet de ses soucis... je ne pense pas qu'elle s'en occuperait... (mais là encore je suppose, elle n'en a jamais rencontré)

Avec mon ami on pensait surtout demander au voisin (celui qui est assez proche), car en fait c'est lui qui décidé plus ou moins... Le proprio ne vit pas sur place, donc si personne ne vient se plaindre auprès de lui... il y a bien des poules à côté, et il m'a dit à plusieurs reprises "vous faites ce que vous voulez" question bestioles, mais il est vrai que ça concernait surtout les chiens et les chats.
Bon, pour l'instant, on n'y est pas dans cette maison, et ce n'est même pas certain qu'on y habite, mais on demandera au moment venu au proprio, si c'est possible ou pas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:02

Il faut que tu sache, que les chèvres doivent être identifié, surtout en cas de risque de conflit.
Va faire un tour dans "L'identification", tu y trouvera tous les renseignement.

Car en cas de souci, si elles ne sont pas identifié et enregistré, les biquettes peuvent être enlevé, abattue, ou tu peut juste avoir une amende pour ne pas être en règles suivant la situation.

C'est bon de le savoir avant Very Happy 

Il ne faut pas oublier, que les chèvres sont des animaux d'élevage, et non de compagnie au yeux de la lois. Donc il y as des démarche différentes a faire, même a partir d'une seul chèvre Adopter une chèvre? 419993 

Voilà, c'était pour la partie administrative Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:09

Je ne prends pas un ton, c'est juste que tout le monde te dis non pas toute seule la chèvre et pas avec les chiens.
Et toi tu redemande à chaque fois mais oui mais....

Tu es débutante, tu n'as jamais eu de chèvres et tes chiens n'en ont jamais vu, alors laisses nous te conseiller et accepte nos conseils.

Si tu n'as pas la possibilité d'en avoir 2 et dans un grand enclos sans tes chiens, alors pas la peine d'en prendre.

Crois-en notre expérience et suis nos conseils!Adopter une chèvre? 567650 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:33

Je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée de prendre se chevreau, pourquoi il le donne?
A vivre seul et dans la maison il a du prendre beaucoup de mauvaise habitudes et à un an c'est dur de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:18

Alors pour l'identification je suis d'accord avec Emilie24. Il fat qu'elles ou ils soient identifiés pour éviter tout souci. Meme si cela fait mochecar ce sont les boucles au niveau des oreilles il faut malheureusement le faire. Je pense que cela leur faire mal mais les chevres meme naines ne sont pas reconnues comme des animaux de compagnie mais comme des animaux de ferme alors on est considéré comme éleveur a partir du moment ou on a 1 chevre et comme c'est minimum par 2 on est "éleveur".

POur le chevreau oui si tu lui trouves un copain ou une copine après a toi de voir.

Sinon tu partirai pour un male ??????????????????Adopter une chèvre? 499731 
Si tu en a l'occasion va le voir avant d'aller le chercher. et si tu peux prends plutot des chevreaux destinés a la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:39

et pour rajouter une couche!Adopter une chèvre? 259805 
mais ce n'est méchant, rassure toi! c'est juste pour t'aider, comme tibout te dit, tu veux des infos on te les donne, sinon à quoi ca sert de demander sans appliquer,
on pourra toujours t'aider mais... si, mais si.... ca peut pas le faire!! après c'est toi qui voit, voili voilou!
donc, n'oublie pas que quand tu, et si tu en prends
lorsqu'ils seront 2 ...
fille et garcon..ou mec et mec
il faut castrer le loulou ou sinon vive les bébés!!! et je ne pense pas que sera top de se retrouver avec pleins de bibis, au vu du voisinage et du proprio, et n'oublie pas qu'un bouc non castré ca..... puir!!! Adopter une chèvre? 952341 
manquerait plus que tu te fasses rappeller à l'ordre pour les odeurs!! Evil or Very Mad 
donc.... réfléchissement...sérieux!!!
pour moi si ton mari n'est pas trop chaud pour une, alors 2, 3, ou 4......affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lynna
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2013

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:22

Je n'ai pas émis de "oui mais", enfin je n'en vois pas, j'ai juste demandé pour les chiens dans un premier temps on m'a dit "non" donc oui j'ai compris, et ensuite j'ai demandé pour le chevreau qui est habitué seul on m'a dit "non" aussi, j'ai compris aussi....
Si je me suis inscrite ici c'est bien pour avoir des conseils car comme je le dis je suis débutante, et les prendre en compte, je n'ai jamais dit "oui mais m'en fiche je compte quand même le prendre et merci bien pour les conseil mais tchao", loin de là Wink
Et puis je précise que pour les chiens je n'ai jamais eu l'intention de mettre une chèvre en plein milieu si ça comportait le moindre risque, surtout que y en a 5 qui sont de petites tailles et ça serait trop dangereux pour eux... comme j'avais déjà vu des chèvres cohabiter avec des chiens je voulais juste avoir des informations.
Voilà, rien de plus, j'ai pas l'intention de faire n'importe quoi n'importe comment Wink
C'est un peu dommage de réagir comme ça alors que j'ai juste fait quelques posts pour demander des conseils, et que je n'ai jamais dit que j'allais faire l'inverse...
Je cherche juste à comprendre le mode d'emploi des biquettes :)

Enfin là de toutes les façons on est dans l'optique de rencontrer des gens qui ont des chèvres, voir comment elles vivent etc, car on ne se voit pas s'embarquer dans cette aventure sans avoir pu approcher des chèvres de près, les toucher, voir leur comportement, et se rendre compte de leur taille (c'est important pour nous, et surtout pour Monsieur qui veut voir "ce que ça donne en vrai")
On en a déjà vu dans des fermes etc, mais jamais de très près, et encore moins avec des conseils et possibilité de les toucher.

lunacaramel, honnêtement je n'en sais rien, c'est une annonce... on peut toujours demander à aller le voir... mais on risque d'avoir de mauvais conseils si le chevreau vit seul et rentre dans la maison...

Pour l'identification, c'était prévu en fait, tous nos animaux sont identifiés. Mais merci de vos conseils!
On ne sait pas du tout si on prendra (si on prend) des femelles, des mâles, un couple, mais dans tous les cas stérilisés, on ne veut pas de bébés! Surtout pas! Adopter une chèvre? 953440 
On ne veut pas faire de la repro, juste avoir des chèvres, mais si ce n'est pas réalisable, ça attendra qu'on ait le cadre idéal...
Je n'ai pas encore eu le temps de bien parcourir le forum pour savoir si mâle ou femelle, les différences, mais je vais le faire...

Encore merci à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:41

Moi, pour avoir les deux à la maison, je préfère de loin le caractere d'un petit male castré, ils sont tellement gentil, pot de colle, calin, j'adore
Même si j'adore mes fifilles aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:26

il y a environ 7 ans j'avais 2 fifilles, 2 soeurettes! adorables mais hyperactives! des piles électriques Adopter une chèvre? 259805 
elles sautaient dans tous les sens Adopter une chèvre? 952341 quand je les appellais du bout du champs, elles revenaient de suite en sprintant,
comme lorsque j'appelle mes chiens,
trop rigolotes!
maintenant j'ai 2 bicous castrés, plus sages et plus affectueux aussi, meme si toujours un peu méfiants, Rolling Eyes 
ca ne fais que 2 mois qu'ils sont là, il leur faut du temps pour qu'ils nous accordent leur confiance,
après chaque bibi est différente chez telle ou telle personne, selon son mode de vie et son tempérament aussi,
j'adore mes ptits males, mais j'aimais aussi trop les délires de mes filles!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:48

Oh mais ne prends pas mal mes dires!Embarassed 
J'ai eu l'impression que tu insistais sur le fait de l'avoir seul, et avec les chiens...

Enfin je vois que tu as déjà compris plein de choses, désolée d'avoir parue trop directe.
Tu sais ici sur le forum on tombe souvent sur des gens qui viennent demander conseil mais qui finalement n'en font qu'à leur tête au détriment des pauvres biquettes!Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:51

Moi je 2 males castrés de 2 mois et ils sont adorables. dès la premiere semaine j'ai pu les approcher mais par contre pour ce qui est de leur apprendre quelque chose..............le vide TOTAL!!!!

C'est peut-etre un tot.

C'est bien que tu vienne sur le forum pour te renseigner. Tu as l'air de vouloir bien d'occuper de tes futur(e)s biquet(tte)s. Si tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
Lynna
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2013

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:37

tibout44, non je ne le prends pas mal, c'est juste que quand on est débutant on a peur de mal faire, alors on insiste sur des points qui sont sûrement évidents pour vous les pros!
Et pour les gens qui n'en font qu'à leur tête, je connais ça aussi, car je suis sur des forums chiens/chats et reptiles (plus maintenant), et pareil on voit de ces trucs.... outch! (surtout les reptiles c'était une catastrophe), et avec le temps, on en a tellement marre de voir n'importe quoi qu'on est assez secs dans nos propos... c'est ce que j'ai ressenti ici, je peux le comprendre, mais je n'ai pas adopter de chèvre sans savoir, justement je me renseigne avant.... Wink

Mais je me dis, du coup, que ça sera peut-être trop petit mon terrain, sachant que je dois laisser de l'espace pour mes chiens aussi... ça me mine un peu le moral, mais je ne veux pas faire de malheureux, que ce soit chèvres ou chiens...

Je peux toujours aller voir le chevreau en annonce, histoire de se faire une idée... (bien entendu si on doit le prendre il ne restera pas seul du coup Wink )

Au fait, une question, l'espérance de vie est la même pour un mâle ou une femelle?
Pour le caractère, j'aime autant le côté sage que le côté plus foufou! A voir, sinon un couple c'est bien, ça fait les deux! Adopter une chèvre? 953440

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:17

Oui ba tu vois ce qu'on ressent alors dans un forum!Adopter une chèvre? 567650 
Désolée de t'avoir parue sèche!Adopter une chèvre? 65240 

Tu pourras leur accorder quelle surface pour leur enclos?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:35

Alors l'esperance de vie est la meme pour les deux enfn je crois .........................................

POur le couple oui si tu veux enfin moi perso je prefere ls deux du meme sexe enfin encore une fois tu fais comme tu veux....................Adopter une chèvre? 92288 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:57

Pas de soucis pour un couple tant que le mâle est castré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopter une chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter une chèvre?   Adopter une chèvre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter une chèvre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre
» une chevre peut t'elle adopter une chevreau?
» Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?!
» DT a adopter
» Adopter une "consanguine" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: