La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

chevre qui contracte son ventre et qui bele

+8
tibout44
BOUNTY
amiddalla
malis13
lunacaramel
Eric
CHRISANA
fabrice
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

Féminin Nombre de messages : 1870

chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:04

Commence par prendre sa température, je suis à peu prés certaine que faible comme elle est, elle est certainement en hypotermie, et si tu ne l'as met pas sous lampe.......... Tu ne peux pas l'installer ailleurs? Tu sais, cet hiver pour notre bibi, (ça va en faire rire plus d'un, tant pis) nous avons condamné une pièce de notre maison. Eh oui! Fais vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:06

j ai oublier de dire a lu elle n a plus la diarrhee et contracte moins le ventre
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:07

Elles sont dans un abri. Dans ce grand terrain ?tu ne peux pas la prendre chez toi dans une petite piece qui ne risque rien ? Dans un panier pour chien ou une couverture sur le sol. Elle serait plus au chaud...il faut faire attention à la déshydratation . Donc pas trop proche si lampe chauffante...

Dernière édition par pascale82 le Sam 16 Mar 2013 - 20:31, édité 1 fois
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:08

fabrice a écrit:
j ai oublier de dire a lu elle n a plus la diarrhee et contracte moins le ventre
c'est bien mais prend sa température car comme elle est faible il se peut qu'elle soit en hypothermie et du coup ne mange pas beaucoup.
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:14

ok je vais prendre la temp
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:16

oui pascale elle sont dans un abrit avec foin et eau a vonlonte j ai pris soin de fermer les portes il ne fait pas froid dedans meme moi j y est chaud
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:36

Méfie toi car quand on est affaibli on a froid..... Rentre la, je sais, ça n'est pas simple, mais tu pourras peut-être éviter la catastrophe....
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:38

ça ne sert a rien de précipiter, Fabrice est en bretagne et les températures sont douce, il ne doit même pas geler la nuit.ça ne sert a rien de la rentrer si elle n'est pas en hypothermie a part lui infliger un stresse supplémentaire.
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:47

Tout à fait d'accord si elle n'est pas en hypothermie, mais dans le cas contraire, je le ferais.....
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 22:36

Des nouvelles? tu as réussie a prendre sa température?
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:32

la temp 38 pas facile a prendre donc je les cales avec le foin pour la tenir au chaud .par contre a l instant je l ais encore trouver coucher sur le flanc comme si c etait fini comme a chaque fois mais non je la leve elle marche un peu en titubant boit deux brin de foin et se recouche aux bout de dix minutes a peine mais bien sur son ventre par contre son ventre se contracte moins donc moins de crampe crotte en petite boulettes de couleur marron mais plus des bousses de vaches et on entends des gargouillis dans son ventre ou elle pete et rote par contre crince encore des dents par la douleur donc encore mal .
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:35

merci c est vrai lu en bretagne il gele surtout que j me trouve mais on un taux d humidite plus elever en cette saison je viens donc d aller les bibi et surtout nola ma malade et j etais en t shirt
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:40

pardon je rectifie il gele peu de plus nous en bord de mer.
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:01

Quelles sont les nouvelles ce matin?
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:11

Les pets et rots + gargouillis divers c'est plutôt bon signe, non ? J’espère que ceux qui savent mieux me corrigeront si besoin Embarassed
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:24

Je sais que chez les chevaux qd on entend gargouiller c'est bon signe, ça veut dire que le transit fonctionne et donc moins de risque de colliques.
Après une biquette est tres différente niveau fonctionnement de ce coté là donc je ne sais pas si on peut vraiment comparer
Mais si elle rotte et pette c'est qu'elle à des gaz et ça je ne pense pas que ce soit vraiment bon signe, le seul bon signe serait qu'effectivement elle les évacuent, enfin je pense
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:32

Je crois avoir lu quelque par, mais où Shocked , qu'une chèvre rote à peu près une fois par minute Suspect
Quand je masse le ventre de Marine (ma plus vieille laitière) qui adore ça, je sens les gaz qui bougent sous la main et elle rote super souvent. Par contre les pets, c'est seulement quand elle éternue Very Happy
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:07

Les miennes aussi ont des gargouillis, et c est normal. Quand au fait qu elle est des gazs et qu elle les evacue c est plutot bon signe! Avez vous deja eu une crise d aerophagie? C est super douloureux donc si elle s en debarrasse elle n aura plus ces contractions douloureuses.
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:09

Pardon.pour la faute : qu elle ait des gazs..... Voila qui est mieux....
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:54

alors ce matin elle s est levee seule mais bien sur encore fragile je suis est donner son traitement elle a bougee un peu et pris une bonne poignee de foin plus d appetit je trouve par contre je lui est donner du miel avec de l eau a quel dose peut on donner du miel et le moyen le plus facile /eau chaude pour diluer ou bien eau ambiante/
merci a tous pour votre soutien
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:04

Tu dilue une cuillère a soupe dans l'eau et tu lui donne plusieurs fois par jours de petites quantités. Tu peux diluer dans l'eau chaude et laisser refroidir avant de donner.
Si elle remange correctement c'est sur la bonne voix même si ça risque d'être long.
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:19

ok lunacaramel pourle miel c est que j ai fait mais par contre j ai donner plus qu une cuillere a cafe oui par contre c est long
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:20

elle mange pas encore correctement mais plus que hier elle prend plus de foindans la bouche et essaie de ruminer
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:28

un peu d amelioration ca fait plaisir! Continue a la chouchouter
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:39

j arrete pas le debut de semaine va etre dur phisiquement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  - Page 3 Empty

chevre qui contracte son ventre et qui bele
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant