La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

chevre qui contracte son ventre et qui bele

+8
tibout44
BOUNTY
amiddalla
malis13
lunacaramel
Eric
CHRISANA
fabrice
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Masculin Nombre de messages : 51

chevre qui contracte son ventre et qui bele  Empty
MessageSujet: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:43

bonjour a vous tous je suis nouveaux sur le forum ainsi que dans l elevage de chevre je viens d acquerir des chevres ce dimance et ce jour en rentrant du travail ma femme me dit que nola vient apeine de sortir de la cabane alors que les autres etaient dehors tranquille depuis ce matin .je la trouve bizarre elle marche tranquille dans le parc seule elle est venue chercher un calin mais sans plus ...et elle contracte son ventre et bele en meme temps je suis inquiet .
merci a tous pour vos reponse .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

Féminin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:49

Que age a cette biquette? Etait elle avec un bouc? Peut elle etre gestante? A t elle un gros ventre? Comment sont ses mamelles? Gonflees? Qu a t elle mange?
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 7:55

Bonjour,
Démarrage sur les chapeaux de roues mais je pense que c'est nécessaire vis-à-vis de quelqu'un qui se dit dans l'élevage, même débutant:

- Tu n'es pas dans le bon post mais je suppose qu'une modérateur changera ton sujet de place.
- N'oublie pas non plus de passer par la case présentation.
- Sache que notre site est très bien fait mais qu'il ne remplacera jamais un véto en cas de gros problème.
- Voici maintenant 24 heures que ta chèvre a (peut-être) un (gros) problème et tu sembles n'avoir toujours pas prévenu un professionnel.

Ta chèvre a des contractions tout en bêlant ou bien elle fait le dos rond tout en bêlant?
Si elle est pleine et que cela fait 24 heures que cela dure, je suppose qu'elle n'est plus là à l'heure qu'il est...
Si c'est simplement faire le dos rond en bêlant c'est sûrement une période de chaleur. La mienne fait pareil.
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:28

Alors? qu'en est il ce matin???? Des nouvelles?
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:05

Elle mange? diarrhée?
Tu as pu consulter un véto?
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:16

chevre qui contracte son ventre et qui bele  523860
http://www.elevage-berger-belge.fr
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:50

bonjour a vous pour je suis juste uneleveur amateur ma chevre est toujours en vie avec les meme symptomes elle ne pas tout le temps mais dz ttemps e temps et contracre son ventre tout en marchant oui elle a ere en presece d un bouc mais n a pas de pie le veto dit foin et rester au chaud
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:21

A quel moment était elle avec ce bouc? et combien de temps sont-ils restés ensemble?
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:24

Elle a l'air d'avoir des coliques, un anti spasmodique pourrait la soulager.
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:47

en faite c est la diarrhee du smecta ca marche
sinon j ai donner du son on m adit que c etait bien
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:29

pour repondre a eric le virulant ma chevre n est pas morte et c est crote sont mieux
pas la peine de gueuler sur les personnes qui s inquiete sur sa bibi et cherche un conseil en urgence .
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:33

oui c est des coliques j ai donner du son du foin et au chaud mais en anti spamodique tu donnerais quoi c est crotte sont deja un peu mieux mais elle bele et contracte encore mercu beaucoup
lunacaramel a écrit:
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:37

fabrice a écrit:
oui c est des coliques j ai donner du son du foin et au chaud mais en anti spamodique tu donnerais quoi c est crotte sont deja un peu mieux mais elle bele et contracte encore mercu beaucoup
lunacaramel a écrit:

Arrête le son, donne lui que du foin et de l'eau, empêche lui l'accès à l'extérieur. Comme anti spasmodique il faut voir avec ton véto car c'est sous prescription mais ça fonctionne bien et évite que l'animal souffre, c'est des produits courant.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:39

Vetalgine fonctionne bien chez les chevaux mais je ne sais pas si on peut en donner aux chevres et de toute façon c'est le véto qui l'injecte
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:44

amiddalla a écrit:
Vetalgine fonctionne bien chez les chevaux mais je ne sais pas si on peut en donner aux chevres et de toute façon c'est le véto qui l'injecte

c'est de l'aspirine ça marche pour les douleurs légères mais c'est pas un produit anti spasmodique il existe des produits anti spasmodique spécifique pour les coliques.
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:49

lunacaramel a écrit:
fabrice a écrit:
lunacaramel a écrit:

Arrête le son, donne lui que du foin et de l'eau, empêche lui l'accès à l'extérieur. Comme anti spasmodique il faut voir avec ton véto car c'est sous prescription mais ça fonctionne bien et évite que l'animal souffre, c'est des produits courant.
ok j ai mis du foin a volonte et eau fraiche et mise au chaud .je rapelle mon veto demain matin merci beaucoup
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:29

Des nouvelles?
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:40

Bonjour Fabrice, tu as appelé ton véto? Qu'est-ce qu'il décide?
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:09

lunacaramel a écrit:
Des nouvelles?
le veto est venu il m a donner sulfalutyl et du vermifuge pour tous synanthic
j espere que ca va le faire sinon je rapl le veto apres 3 / a jours de traitements pour le sulfalutyl
merci a vous tous
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:23

Je croise les doigts pour ta bibi, surveille la bien surtout.
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:53

CHRISANA a écrit:
Je croise les doigts pour ta bibi, surveille la bien surtout.
connait tu le cas et les produits que le veto ma donner j espere que ca va marcher
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:28

Il t'a donné un vermifuge et un antibio pour son système digestif, suit bien les conseils de ton véto et tiens nous au courant. Tu peux la laisser au foin et à l'eau.
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:39

lunacaramel a écrit:
Il t'a donné un vermifuge et un antibio pour son système digestif, suit bien les conseils de ton véto et tiens nous au courant. Tu peux la laisser au foin et à l'eau.
tu pense que ca va marcher le traitement par contre je l ai separer des autres avec foin et eau a vonlonte.j espere que ca va marcher
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:41

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, les véto c'est fait pour ça chevre qui contracte son ventre et qui bele  953440
Il t'a dit se qu'elle avait?
fabrice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:45

lunacaramel a écrit:
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, les véto c'est fait pour ça chevre qui contracte son ventre et qui bele  953440
Il t'a dit se qu'elle avait?
il pense a une forte diarrhes du au stress vu que je l ais adopter dimanche dernier et au froid la neige qui est arriver le lundi meme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele    chevre qui contracte son ventre et qui bele  Empty

chevre qui contracte son ventre et qui bele
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant