| chevre qui contracte son ventre et qui bele | |
|
+8tibout44 BOUNTY amiddalla malis13 lunacaramel Eric CHRISANA fabrice 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabrice Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: chevre qui contracte son ventre et qui bele Mer 13 Mar 2013 - 22:43 | |
| bonjour a vous tous je suis nouveaux sur le forum ainsi que dans l elevage de chevre je viens d acquerir des chevres ce dimance et ce jour en rentrant du travail ma femme me dit que nola vient apeine de sortir de la cabane alors que les autres etaient dehors tranquille depuis ce matin .je la trouve bizarre elle marche tranquille dans le parc seule elle est venue chercher un calin mais sans plus ...et elle contracte son ventre et bele en meme temps je suis inquiet . merci a tous pour vos reponse . | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Mer 13 Mar 2013 - 22:49 | |
| Que age a cette biquette? Etait elle avec un bouc? Peut elle etre gestante? A t elle un gros ventre? Comment sont ses mamelles? Gonflees? Qu a t elle mange? | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Jeu 14 Mar 2013 - 7:55 | |
| Bonjour, Démarrage sur les chapeaux de roues mais je pense que c'est nécessaire vis-à-vis de quelqu'un qui se dit dans l'élevage, même débutant:
- Tu n'es pas dans le bon post mais je suppose qu'une modérateur changera ton sujet de place. - N'oublie pas non plus de passer par la case présentation. - Sache que notre site est très bien fait mais qu'il ne remplacera jamais un véto en cas de gros problème. - Voici maintenant 24 heures que ta chèvre a (peut-être) un (gros) problème et tu sembles n'avoir toujours pas prévenu un professionnel.
Ta chèvre a des contractions tout en bêlant ou bien elle fait le dos rond tout en bêlant? Si elle est pleine et que cela fait 24 heures que cela dure, je suppose qu'elle n'est plus là à l'heure qu'il est... Si c'est simplement faire le dos rond en bêlant c'est sûrement une période de chaleur. La mienne fait pareil.
| |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Jeu 14 Mar 2013 - 9:28 | |
| Alors? qu'en est il ce matin???? Des nouvelles? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Jeu 14 Mar 2013 - 10:05 | |
| Elle mange? diarrhée? Tu as pu consulter un véto? | |
|
| |
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Jeu 14 Mar 2013 - 12:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Jeu 14 Mar 2013 - 15:50 | |
| bonjour a vous pour je suis juste uneleveur amateur ma chevre est toujours en vie avec les meme symptomes elle ne pas tout le temps mais dz ttemps e temps et contracre son ventre tout en marchant oui elle a ere en presece d un bouc mais n a pas de pie le veto dit foin et rester au chaud | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Jeu 14 Mar 2013 - 16:21 | |
| A quel moment était elle avec ce bouc? et combien de temps sont-ils restés ensemble? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Jeu 14 Mar 2013 - 16:24 | |
| Elle a l'air d'avoir des coliques, un anti spasmodique pourrait la soulager. | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Jeu 14 Mar 2013 - 20:47 | |
| en faite c est la diarrhee du smecta ca marche sinon j ai donner du son on m adit que c etait bien
| |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Jeu 14 Mar 2013 - 21:29 | |
| pour repondre a eric le virulant ma chevre n est pas morte et c est crote sont mieux pas la peine de gueuler sur les personnes qui s inquiete sur sa bibi et cherche un conseil en urgence .
| |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Jeu 14 Mar 2013 - 21:33 | |
| oui c est des coliques j ai donner du son du foin et au chaud mais en anti spamodique tu donnerais quoi c est crotte sont deja un peu mieux mais elle bele et contracte encore mercu beaucoup - lunacaramel a écrit:
- Elle a l'air d'avoir des coliques, un anti spasmodique pourrait la soulager.
| |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Jeu 14 Mar 2013 - 21:37 | |
| - fabrice a écrit:
- oui c est des coliques j ai donner du son du foin et au chaud mais en anti spamodique tu donnerais quoi c est crotte sont deja un peu mieux mais elle bele et contracte encore mercu beaucoup
- lunacaramel a écrit:
Arrête le son, donne lui que du foin et de l'eau, empêche lui l'accès à l'extérieur. Comme anti spasmodique il faut voir avec ton véto car c'est sous prescription mais ça fonctionne bien et évite que l'animal souffre, c'est des produits courant. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Jeu 14 Mar 2013 - 21:39 | |
| Vetalgine fonctionne bien chez les chevaux mais je ne sais pas si on peut en donner aux chevres et de toute façon c'est le véto qui l'injecte | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Jeu 14 Mar 2013 - 21:44 | |
| - amiddalla a écrit:
- Vetalgine fonctionne bien chez les chevaux mais je ne sais pas si on peut en donner aux chevres et de toute façon c'est le véto qui l'injecte
c'est de l'aspirine ça marche pour les douleurs légères mais c'est pas un produit anti spasmodique il existe des produits anti spasmodique spécifique pour les coliques. | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Jeu 14 Mar 2013 - 21:49 | |
| - lunacaramel a écrit:
- fabrice a écrit:
- oui c est des coliques j ai donner du son du foin et au chaud mais en anti spamodique tu donnerais quoi c est crotte sont deja un peu mieux mais elle bele et contracte encore mercu beaucoup
- lunacaramel a écrit:
Arrête le son, donne lui que du foin et de l'eau, empêche lui l'accès à l'extérieur. Comme anti spasmodique il faut voir avec ton véto car c'est sous prescription mais ça fonctionne bien et évite que l'animal souffre, c'est des produits courant. ok j ai mis du foin a volonte et eau fraiche et mise au chaud .je rapelle mon veto demain matin merci beaucoup | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 10:29 | |
| | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 10:40 | |
| Bonjour Fabrice, tu as appelé ton véto? Qu'est-ce qu'il décide? | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 20:09 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Des nouvelles?
le veto est venu il m a donner sulfalutyl et du vermifuge pour tous synanthic j espere que ca va le faire sinon je rapl le veto apres 3 / a jours de traitements pour le sulfalutyl merci a vous tous | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 20:23 | |
| Je croise les doigts pour ta bibi, surveille la bien surtout. | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 20:53 | |
| - CHRISANA a écrit:
- Je croise les doigts pour ta bibi, surveille la bien surtout.
connait tu le cas et les produits que le veto ma donner j espere que ca va marcher | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 21:28 | |
| Il t'a donné un vermifuge et un antibio pour son système digestif, suit bien les conseils de ton véto et tiens nous au courant. Tu peux la laisser au foin et à l'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 21:39 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Il t'a donné un vermifuge et un antibio pour son système digestif, suit bien les conseils de ton véto et tiens nous au courant. Tu peux la laisser au foin et à l'eau.
tu pense que ca va marcher le traitement par contre je l ai separer des autres avec foin et eau a vonlonte.j espere que ca va marcher | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 21:41 | |
| Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, les véto c'est fait pour ça Il t'a dit se qu'elle avait? | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 21:45 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, les véto c'est fait pour ça
Il t'a dit se qu'elle avait? il pense a une forte diarrhes du au stress vu que je l ais adopter dimanche dernier et au froid la neige qui est arriver le lundi meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele | |
| |
|
| |
| chevre qui contracte son ventre et qui bele | |
|