| chevre qui contracte son ventre et qui bele | |
|
+8tibout44 BOUNTY amiddalla malis13 lunacaramel Eric CHRISANA fabrice 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabrice Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 21:49 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, les véto c'est fait pour ça
Il t'a dit se qu'elle avait? pou ce qui est du veto j en ai quand meme appeller 3 veto mais pas rural il m on dit qu il ne s occuppe pas de ca pas interrresant avant de trouver un veto en jeans pull et bottes un bien un veto de dampagne comme j aime un gars du terroir s il sauve ma bibi je le garde .......suite demain j espere . j espere qu elle va passer la nuit et ensuite le week end j ai mis mon reveil toute s les 3 heures | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 22:01 | |
| Ce que je ne comprends c est qu il te donne un vermifuge alors qu elle a la diarrhee..... je croyais qu il fallait eviter! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 22:07 | |
| Il a l'air bien ton véto, le miens aussi porte des bottes Est ce qu'elle est si mal que ça ta biquette ou elle a juste mal au ventre? elle mange son foin? CHRISANA, si la diarrhée est d'origine parasitaire il n'y a pas le choix, parce que même avec un anti-diarrhéique ça risque de ne pas passer. | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 22:11 | |
| oui tu as raison je viens de me rappeler que c etait le cas de ma Gitane. et apres la prise du vermifuge tout est rentre dans l ordre. Alors c est tout ce que je te souhaite | |
|
| |
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 22:13 | |
| - CHRISANA a écrit:
- oui tu as raison je viens de me rappeler que c etait le cas de ma Gitane. et apres la prise du vermifuge tout est rentre dans l ordre. Alors c est tout ce que je te souhaite
merci beaucoup je vous tiens au jus | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 22:22 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Il a l'air bien ton véto, le miens aussi porte des bottes
Est ce qu'elle est si mal que ça ta biquette ou elle a juste mal au ventre? elle mange son foin?
CHRISANA, si la diarrhée est d'origine parasitaire il n'y a pas le choix, parce que même avec un anti-diarrhéique ça risque de ne pas passer. ben je la trouve un peu faible mais quand je suis arriver du taff avec le veto un peu apres 18h elle est venu vers moi traquille predre son calin mais si elle est bousculer un peu avec ses copines et le copain on dirait qu elle perd l equilibre mais le veto dit une forte diarrhees affaiflie beaucoup mais la separer donc j espere que merci pour vos conseils vous etes super je vous donne des nouvelles demain je vais esayer de fermer les yeux avant 01h00 j ai mis mon reveil toutes les 3 heures je stress comme pour mes enfants j adore trop mes bibis .en faite j adore les animaus il y a deux quand ma chienne epagneul breton suite a un cancer j ai mis tres longtemps a m en remettre en faite je crois que je m en remet pas .alors je me suis rccrocher a mes bibis alors je vous raconte pas la folie si nola me quitte elles font partis integrante de la famille ici . | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 22:29 | |
| - fabrice a écrit:
merci pour vos conseils vous etes super je vous donne des nouvelles demain je vais esayer de fermer les yeux avant 01h00 j ai mis mon reveil toutes les 3 heures je stress comme pour mes enfants j adore trop mes bibis .en faite j adore les animaus il y a deux quand ma chienne epagneul breton suite a un cancer j ai mis tres longtemps a m en remettre en faite je crois que je m en remet pas .alors je me suis rccrocher a mes bibis alors je vous raconte pas la folie si nola me quitte elles font partis integrante de la famille ici . On ressent tous la même chose pour nos animaux. On les aimes voilà tout. On attend des nouvelles demain. Bon dodo | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 22:32 | |
| Je te rassure même au bout de plusieurs années, on stresse toujours pour nos petites bêtes. Mais le tous c'est de faire ce que tu as fait, contacter le véto en cas de problème de santé et de ne pas laisser trainer, plus c'est pris top et plus elle a de chance. Si elle mange et rumine c'est bon signe, les medoc de vrai arrêter la diarrhée. Bon courage pour ta nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 22:34 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Je te rassure même au bout de plusieurs années, on stresse toujours pour nos petites bêtes.
Mais le tous c'est de faire ce que tu as fait, contacter le véto en cas de problème de santé et de ne pas laisser trainer, plus c'est pris top et plus elle a de chance. Si elle mange et rumine c'est bon signe, les medoc de vrai arrêter la diarrhée. Bon courage pour ta nuit merci lu mais je flippe tellement j en trmble et j ai repris la clope alors je te raconte pas .merci beacoup je te donne des nouvelles demain matin . | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Ven 15 Mar 2013 - 23:14 | |
| - fabrice a écrit:
- et j ai repris la clope.
Pas bien ça!! Bon courage pour ta nuit. Je croise les doigts pour ta bibi. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| |
| |
| |
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Sam 16 Mar 2013 - 10:50 | |
| Si elle est faible du à la diarrhée et aux parasites c'est normale qu'elle tombe et qu'elle n'arrive plus a ce lever. Par contre il faut éviter qu'elle se couche complétement au pire tu l'as cale avec de la paille et il faut aussi éviter qu'elle reste sur le côté gauche car c'est la panse et elle va avoir des difficultés a digérer. Pense aussi a la lever régulièrement si elle n'y arrive pas toute seul. Tu peux aussi voir avec ton véto en lui expliquant qu'elle est faible voir si tu ne peux pas lui donner de vitamine et voir ce qu'il en pense. Vu qu'elle a encore des problèmes digestifs il faut a tout pris qu'elle reste juste au foin et eau. | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Sam 16 Mar 2013 - 10:54 | |
| Courage! Je vous envoie, à elle et toi plein de bonnes ondes | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Sam 16 Mar 2013 - 10:58 | |
| - CHRISANA a écrit:
- Courage! Je vous envoie, à elle et toi plein de bonnes ondes
merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Sam 16 Mar 2013 - 19:16 | |
| rebonjour a vous ma bibi est toujours faible a chaque fois que je vais la voir je la trouve coucher sur le flanc gauche ou droite je la releve et elle mange un peu de foin et boit de l eau je trouve son ventre moins gonfle et elle donne l impression d avoir moins de crampe dans son ventre .combien de temps mais le sulfaluthyl a agir . | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Sam 16 Mar 2013 - 19:23 | |
| Elle a encore la diarrhée? le sulfaluthyl c'est un antibio donc là il devrait commencer a faire effet. Mais si elle est faible il va lui falloir un peu de temps pour remonter la pente surtout que tu ne peux rien lui donner a par du foin. Par contre il faut qu'elle continue a manger et à ruminer. Tu peux lui donner un peu d'eau avec du miel pour lui donner un coup de fouet.
| |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Sam 16 Mar 2013 - 19:46 | |
| elle commence a ruminer un peu plus que hier je crois mais quand elle est coucher elle me fait peur cela va t il etre long encore avant qu elle aille mieux faut il que je la laisse tranquille encore de jours de sulfa bidule chouette a lui donner si ca va pas mieux veto mais peut on continuer les antibio pour etre sur | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Sam 16 Mar 2013 - 19:48 | |
| elle mange vraiment legerement le foin quelques brins a chaque fois | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Sam 16 Mar 2013 - 19:52 | |
| ça risque d'être long pour qu'elle ne soit plus faible mais par contre il faut qu'elle mange rapidement et qu'elle rumine bien sinon là il y a un risque pour sa santé. N'hésite pas a rappeler ton véto pour lui demander son avis. Si tu peux prends sa température pour voir si elle n'a pas de fièvre ou si elle ne fait pas d'hypothermie. | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Sam 16 Mar 2013 - 19:54 | |
| Tu ne peux pas la caler avec de la paille pour ne pas qu'elle tombe sur le côté? Tu sais, fin d'année dernière j'ai eu des soucis avec une de mes bibis et je l'ai moi aussi retrouvée sur le côté, trop faible pour se lever. On l'a mise pendant un mois et demi voir deux mois dans une pièce chauffée à 18° et après vermifuge, par deux fois, piqure d'ivomec pour son cas, vitamines, etc..... aujourdh'ui elle a réintrégrée le troupeau, et elle se porte comme un charme, mais je t'assure que j'ai cru la perdre. Tout ça, pour te dire de ne pas te décourager, et peut-être, je ne sais plus si tu l'as fait, mais la mettre sous lampe pour l'aider. Tu as pris sa température? | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Sam 16 Mar 2013 - 19:55 | |
| Désolée Lunacaramel, j'ai envoyé mon message en même temps que toi, donc, on se répète... | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Sam 16 Mar 2013 - 19:59 | |
| je lui fait un gros nid en foin j ai pas assez de cable pour envoyer le courant pour une lampe chauffante grand terrain par contre pour la rebooster lu disait de l eau et du miel l e au et du sucre fonctionne t il par | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Sam 16 Mar 2013 - 20:01 | |
| la temp doit etre a combien | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele Sam 16 Mar 2013 - 20:03 | |
| Le miel c'est mieux parce qu'il n'y a pas que du sucre mais des vitamines. Pour la température c'est autour de 38,5°C | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevre qui contracte son ventre et qui bele | |
| |
|
| |
| chevre qui contracte son ventre et qui bele | |
|