La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nos chèvre bêle souvent !!!

Aller en bas 
+3
chorillana
kaya
clochette390
7 participants
AuteurMessage
clochette390
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

nos chèvre bêle souvent !!! Empty
MessageSujet: nos chèvre bêle souvent !!!   nos chèvre bêle souvent !!! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:12

Bonjour Very Happy , je suis nouvelle sur ce forum et vien chercher une solution s'il y en a une, je l'explique : ma mère à 3 chèvres une mère de 4 ans et ses 2 petits qui on 1 ans. Un petit souci que nous rencontrons c'est que elle bêle souvent et a des heures pas forcément adéquate... c'est à dire que le matin elle vont se mettre à bêler aux environ de 6H30 (du matin) et si on ne va pas les voir elle ne s'arrètent pas, on a ésséyer une fois de les laisser bêler et à 8h elle bêlaient toujours, donc sa devient génant surtout pour les voisins (si ce n'était que nous ...) et depuis c'est devenue systématique elle bêlent toujours à la mème heure le matin pour avoir quelque chose a manger pourtant elles ont tout ce qu'ils faut ...
La journer elle bêle aussi mais pas sans arrèt et la journée c'est toujours moin génant que la nuit ...
enfin voila je voulais savoir si quelqu'un avait une solution ou autre a nous proposer parce que la on tourne un petit peu en rond ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

nos chèvre bêle souvent !!! Empty
MessageSujet: Re: nos chèvre bêle souvent !!!   nos chèvre bêle souvent !!! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:45

haaa les mauvaises habitudes, nos amies les biques les prennent plus vite qu'on ne pense...mon conseil : cesser le rituel du matin :elles belent on y va. Forcément les 2/3 premiers jours, comme elles sont aussi tétues, elles vont béler, mais n'y allez pas et de plus quand ta mère ou toi allez les voir, pas systématiquement dans le but de quelquechose (gourmandise, caresse ou autre) , pense à aller voir tes voisins, parfois il vaut mieux anticiper la chose, leur expliquer, ça permet qu'ils soient plus compréhensifs nos chèvre bêle souvent !!! 419993

PS: pense à venir te présenter à nous dans la rubriue des membres nos chèvre bêle souvent !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

nos chèvre bêle souvent !!! Empty
MessageSujet: Re: nos chèvre bêle souvent !!!   nos chèvre bêle souvent !!! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:19

si à chaque fois qu'elles bele tu va les voirs et leur donner à manger elles continurons donc quand elles bele ne va pas les voirs et quand elle ne bele pas va les voirs Wink
bonne chance nos chèvre bêle souvent !!! 419993 nos chèvre bêle souvent !!! 419993 nos chèvre bêle souvent !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

nos chèvre bêle souvent !!! Empty
MessageSujet: Re: nos chèvre bêle souvent !!!   nos chèvre bêle souvent !!! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:12

nos chèvre bêle souvent !!! 778263 Effectivement les mauvaises abittudes! peut etre ne va plus les voir le matin mais plutot a midi et le soir.

A 6 H 30 il fait nuit a cette saison peut etre peu tu les fermer dans leur abri pour les nuit s il est assez grand et qu elles s entendent toutes bien.
Revenir en haut Aller en bas
clochette390
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

nos chèvre bêle souvent !!! Empty
MessageSujet: Re: nos chèvre bêle souvent !!!   nos chèvre bêle souvent !!! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:05

ah non impossible de les enfèrmé (alor qu'elles ont 3 abris dont un box cheval) mesdames détèste ètre enfèrmé on a tenter mais elles détruise tout !
Oui elles s'entendent à merveille entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

nos chèvre bêle souvent !!! Empty
MessageSujet: Re: nos chèvre bêle souvent !!!   nos chèvre bêle souvent !!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:45

J'allais aussi te proposer de les enfermer la nuit afin de les faire comprendre de ne pas bêler mais si tu dis que c'est impossible Suspect
C'est claire que la meilleure solution est de prendre son mal en patience et de ne pas aller les voir quand elles bêlent... mais au bout d'un moment, surtout si elles bêlent pendant 2H comme ça, ça doit pas être facile d'être patient et en plus pour les voisins... pale nos chèvre bêle souvent !!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

nos chèvre bêle souvent !!! Empty
MessageSujet: Re: nos chèvre bêle souvent !!!   nos chèvre bêle souvent !!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:14

Oui, je connais aussi, j'ai eu ce problème au début, mais j'ai fait ce que tout le monde dit plus haut, je les ai laissés bêler pendant plusieurs jours sans aller les voir, et je décidais d'y aller que lorsqu'elles étaient calmes... je venais, mais je ne m'occupais pas d'eux, et au bout d'un moment, ça été terminé... de temps en temps, lorsqu'ils me voient sortir de la maison, ils commencent un peu a se faire entendre, mais ça s’arrête vite.... le seul truc, c'est qu'il ne faut pas craquer... Comme dit Kaya, préviens tes voisins que c'est pour justement palier à ce problème que tu vas être obligés de les laisser beler quelques jours, il comprendra mieux que si tu ne dis rien....


Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

nos chèvre bêle souvent !!! Empty
MessageSujet: Re: nos chèvre bêle souvent !!!   nos chèvre bêle souvent !!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:35

ne tkt pas sa va leur passer moi aussi j'ai connu sa quand ont aller la mettre chez ma grand mère ( pendant nos voyages) elle hurlé poutant elle avait tout se qui fallait et les voisins qui avaient un bébé qui venait de naitre des que la biquette crier ils allé voir si ce n'était pas leur bébé qu'il pleurais nos chèvre bêle souvent !!! 259805 nos chèvre bêle souvent !!! 259805 nos chèvre bêle souvent !!! 259805

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrotdu16
Nouveau membre
Nouveau membre
pierrotdu16


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/03/2011

nos chèvre bêle souvent !!! Empty
MessageSujet: Re: nos chèvre bêle souvent !!!   nos chèvre bêle souvent !!! EmptySam 5 Mar 2011 - 0:41

bonjour a tous ! Very Happy Pour ma part , quand nous avons été chercher nos chevres chez la personne aproprié (agriculteur) et que nous les avons ramenés chez nous , pendant 1 semaine ou deux cela a été la catastrophe !! la biquetes ne belé pas (faut pas cherhcer a comprendre , elle avait bonne apétit ,du moment qu'elle ne geule pas tout va bien ) mais ce qui en est du bouc ... un enfer !! Shocked il geulé a la mort ! comme si on l'étranglé ! dès qu'il entendé un petit bruit ... il remettait la comédie !

alors tous matins , aprés midi et soir , je suis allé les voir ..et puis au bout de quelques semaines de souffrance pour nos orreiles , il a fini par se calmé ,


alors nous avons pensé que c'était du a la séparations , a l'ignorance des lieux ,... ma mere disait :
"quand il en aura marre de geulé il s'aretera !"

a bah nous avons bien souffert ! mais le mal est fait et tous est fini Very Happy nos chèvre bêle souvent !!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos chèvre bêle souvent !!! Empty
MessageSujet: Re: nos chèvre bêle souvent !!!   nos chèvre bêle souvent !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos chèvre bêle souvent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre qui bêle beaucoup
» Chèvre qui bêle
» Ma chèvre ne bêle pas ...
» Chèvre qui bêle
» Chèvre qui bêle incessamment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: