La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Calcul urinaire sur chevreau

Aller en bas 
+9
amiddalla
pascale82
Rogier
Eric
malis13
BOUNTY
tibout44
badlys
soquette123
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soquette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
soquette123


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:46

Et voilà... C'était trop beau!
Mon Ptit Puceron qui n'avait deja pas eu un début de vie facile enchaine maintenant sur un calcul urinaire... Evil or Very Mad
Traitement par piqures toutes les 6h, 2 énormes cachets à prendre tous les jours, des douleurs, des envies de pipi impossible à combler. Il est vraiment fort ce petit gars.
Voilà 2 fois que je le sépares de sa mère (il a 2 mois et demi), que je le met dans la voiture direction le véto. Il ne dit rien, se laisse soigner (pourtant, mon dieu que c'est douloureux!!!).

Oui mis voilà, toujours pas de pipi en vue et si dans les 24h il n'y en a pas, alors nous devrons nous dire Adieu...

Je t'aime fort mon Titi, tu as un courage incroyable. Je t'en supplie, reste avec nous Calcul urinaire sur chevreau 742763
Calcul urinaire sur chevreau 397596_10200237770484938_1196399753_n

Calcul urinaire sur chevreau 424503_10200237775405061_144065415_n
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:52

oh pauvre petit loulou, j'imagine ta detresse, courage et croisons les doigt pour qu'il fasse un gros pipi Calcul urinaire sur chevreau 65240
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:00

Je croise les doigts pour lui et pour toi!! Calcul urinaire sur chevreau 419993 Calcul urinaire sur chevreau 419993

Est-il castré?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:30

Plein de chance pour un gros pipi Calcul urinaire sur chevreau 419993 Calcul urinaire sur chevreau 419993 Calcul urinaire sur chevreau 419993
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
soquette123


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:53

Merci à tous. G tellement peur de le faire souffrir pour rien.
Je suis vraiment anéantie...
Non, il n'est pas castré
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:20

Petit père...
ça faisait longtemps qu'il n'arrivait pas à faire pipi?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
soquette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
soquette123


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:29

Avant hier, on l'a trouvé bizarre (couché à notre arrivée) puis il s'est levé, à mangé, joué etc donc on s'est pas inquiété. Hier, je suis arrivée, il était couché mais ne s'est jamais levé. C'est moi qui est du le mettre debout. Il n'a pas voulu manger, son ventre était tout gonflé, tout dur. J'ai filé au veto direct. Ils lui ont vidé la vessie en espérant que ça se débouche mais apparemment, rien ne va mieux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:37

hoooo pauvre petit père, courage à vous et j'espère une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:17

N'ai-je pas lu quelque part que de donner du vinaigre de pomme (de cidre) dilué faisait dissoudre les calculs?
Revenir en haut Aller en bas
Rogier
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Rogier


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Belgique liège
Date d'inscription : 06/12/2011

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:02

j'ai déjà eu le problème mais avec un chat et c'était avec du jus d'orange plutôt que ça se dissou mieux et plus facile à boire. courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
soquette123


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:08

Puceron est partit au paradis...
Je viens de l'emmener pour qu'il puisse partir dignement et sans douleur.
Il a été si fort... quel crève cœur de tuer un bébé qui ne demande et se bat pour vivre...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:18

Dommage pour ce petit bout chou Sad

Désolée pour toi Calcul urinaire sur chevreau 12556
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:44

Désolé pour ton petit biquot.
Courage.

Calcul urinaire sur chevreau 141494
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:33

Bonjour soquette. Je suis navrée pour ton petit bonhomme. J'ai perdu mon petit amour de calcul urinaire.c'est affreux la souffrance qu'il a vécue pendant 15 jours- il est mort dans mes bras. J'en souffre beaucoup et je n'arrive pas à m'en remettre.
Il a lutté contre cette maladie qui est Extrêmement, Extremement difficile à soigner, pour ainsi dire impossible. Tu as pris une décision qui lui a supprimé cette horrible souffrance. Tu as fait ce qu'il fallait. Maintenant, je le sais. Issue fatale.
Bon courage. La vie est vraiment injuste.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:45

ça me fait vraiment tres peur tout ces calculs, moi qui souhaite prendre des boucs
Et de plus celui ce n'était pas castré donc visiblement ça ne touche pas que les castrés.

N'y a t il pas un moyen préventif pour éviter que ça arrive? qqch à donner régulierement qui diminuerait les risques?
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:58

Désolée pour ton bibi. Tu as pris la bonne décision. Les laisser partir dignement et sans souffrance c'est aussi une grande preuve d'amour qui demande beaucoup de courage. De tout coeur avec toi Calcul urinaire sur chevreau 12556 Calcul urinaire sur chevreau 141494
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:03

D'après les veto que n'ai vue-non, rien.
La forme du pénis en - S -, ne permet pas de passer une sonde-c'est le mème pb que les béliers.
?......

.je ne comprends à ce que j'ai écrit !
C'est cette tablette !
Je reprends.... d'après les vétérinaires que j'ai vus, il n'y a ni médicament ni traitement. Le pénis est en S et ils ne peuvent pas passer de sonde.


Dernière édition par pascale82 le Jeu 31 Jan 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:06

Toutes nos pensées
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:29

Désolée de tout coeur...Courage...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:38

pascale82 a écrit:
D'après les veto que n'ai vue-non, rien.
La forme du pénis en - S -, ne permet pas de passer une sonde-c'est le mème pb que les béliers.
?......

.je ne comprends à ce que j'ai écrit !
C'est cette tablette !
Je reprends.... d'après les vétérinaires que j'ai vus, il n'y a ni médicament ni traitement. Le pénis est en S et ils ne peuvent pas passer de sonde.

Et du préventif non plus
Genre qqch d'un peu acide qui pourrait faire fondre directement un calcul qui commencerait à apparaitre avant qu'il ne soit trop gros et bouche le conduit?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:55

amiddalla a écrit:

Et du préventif non plus
Genre qqch d'un peu acide qui pourrait faire fondre directement un calcul qui commencerait à apparaitre avant qu'il ne soit trop gros et bouche le conduit?

Va voir study : https://lachevrenaine.forumpro.fr/t31974-le-bilan-quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:01

amiddalla a écrit:
"...Et du préventif non plus Genre qqch d'un peu acide qui pourrait faire fondre directement un calcul qui commencerait à apparaitre avant qu'il ne soit trop gros et bouche le conduit?

Des articles sur le net parlent des bienfaits du vinaigre et plus particulièrement du vinaigre de cidre. D'autres disent que cela ne fait rien et que l'important est de boire. Le problème, c'est qu'il existe différentes sortes de calculs. Ceux à base de calcium par exemple nécessite de boire de l'eau faible en calcium et/ou en calcaire... Donc le problème n'est pas simple avec des animaux et il faudrait faire analyser l'eau.
Le jus de canneberge (airelle) serait bon aussi. Les deux sont à donner à raison d'une cuillèrée à soupe par litre d'eau.
Et, afin que les biquots (et les biquettes) boivent, j'en reviens au fait de l'importance que joue la pierre à sel et surtout de trouver celle(s) qui plait (plaisent) à l'animal.
Elle a au départ pour but unique (je ne m'attarderai pas ici sur les minéraux contenus dans le sel et de leur utilité) de faire boire l'animal car l'eau facilite la rumination et la digestion. Et qui dit boire dit pipi, et qui dit boire beaucoup parce que bonne pierre à sel dit pipi beaucoup également. Donc tout bénef pour les reins et l'élimination des calculs quand ils sont encore sous forme de résidus sableux.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:44

j'ai vu Bounty merci

Est ce que le chlorure d'amonium peut etre donné en préventif aussi? c'est peut etre uniquement une fois que les calculs sont là, ce n'est peut etre pas bon d'acidifier ses urines tous le temps.

Et les plantes dont parle Luna, si on en donne régulierement ça peut aider? ça ne risque pas de ne plus faire effet à un moment ou un autre? pareil pour le Chlorure?

Tant qu'a faire autant tout tenter pour que ça n'arrive pas, comme on dit mieux vaus prévenir que guérir, je ne voudrais pas vivre la meme chose que tous les membres qui ont perdu leur bicou à cause de cette saloperie!

Pour la pierre de sel elles en auront d'office, mon poney en a déjà une aussi, pour le vinaigre de cidre pourquoi pas, c'est aussi une cuillere par litre comme le jus de canneberge?

Roh dsl pour toutes mes questions
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:50

Faut pas psychoter non plus. En préventif pierre à sel et plantes de temps en temps sous forme de petites cures. Comme le drainage pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:59

amiddalla a écrit:
"...Est ce que le chlorure d'amonium peut etre donné en préventif aussi? c'est peut etre uniquement une fois que les calculs sont là, ce n'est peut etre pas bon d'acidifier ses urines tous le temps.
...pour le vinaigre de cidre pourquoi pas, c'est aussi une cuillere par litre comme le jus de canneberge?..."

Chlrorure d'ammonium uniquement sur avis du véto. Je pense en plus que c'est sur ordonnance.

Vinaigre de cidre: 1 cuillère à soupe par litre également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul urinaire sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Calcul urinaire sur chevreau   Calcul urinaire sur chevreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul urinaire sur chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CALCUL URINAIRE
» calcul lithiase urinaire
» infection urinaire ?
» Calcul rénaux
» calcul dans la vessie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: