La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le bilan quotidien

Aller en bas 
+9
caprica
océane87
Sophie Dévoluy
lunacaramel
Eric
feloxe
cascador59
pascale82
BOUNTY
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:34

Je sais pas ce que vous en pensez. Je trouve que ce serait sympa d’avoir un post pour y mettre le bilan de santé quotidien de nos biquettes.

Que ce sois pour avoir un suivi d’une grosse pathologie ou même les petits bobos de tous les jours.

On a pas tous des grands malades à la maison. Mais ça peut-être que du positif.

Un exemple hier, pour ceux qui ont lu , c’est génial d’apprendre que le bouc de Cascador, avec ses problèmes de calculs, a pu faire pipi tout seul la semaine dernière.

Bien sur, dans la courtoisie, on est pas là pour critiquer les méthodes de soins de chacun voir même des diagnostics des vétos. Le bilan quotidien 561402

Alors à vos claviers !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:39

très bonne idée...Faut causer !!!
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:06

Mon bouc a commencer a voir des calcul fin octobre et depuis je lui donne son traitement et comme le dit bounty, la semaine derniere il fesait pipi tout seul sans contraction et un bon debit d'urine, mais je ne cris pas tout de suite victoire, ça peut revenir a tout moment

Aujourd'hui il boit et mange correctement, et ce matin, la chevre etant en chaleur, comme tout bouc il commence son jeu de seduction meme castré il a encore l'instint
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:15

Je me lance. Rien de spécial ici.

Je touche du bois. Tout le monde va bien.

Juste mon vieux bouc qui me fait des conjonctivites à répétition.
Le matin il y les yeux pas beaux à voir.
J'ai tenté un serum que m'a donné le véto, rien, j'ai tenté de lui nettoyer à l'eau chaude tous les soirs, rien. Je vais tenter la camomille. Le bilan quotidien 419993
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:18

Ici tout le monde va bien,
Lolo est toujours aussi grosse et Gus neuneu Le bilan quotidien 3423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:02

Ici pareil : tout le monde est en pleine forme Le bilan quotidien 92288
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:03

Depuis avant hier- c'est à dire à l'arrivée de cette chose à 4 pattes qui courre après ...il faut bien dire..... mes chèvres ont un comportement un peu craintif...Ceci dit je régule et je gère les jeux...Mouchette va bien quant à Rom"o qui est très peureux....il " cogne" des pattes et fuit en voyant le terrible adversaire .....en plus la pluie.....donc les galopades sont limitées ..... mais hormis cela...tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:07

BOUNTY a écrit:
"...Juste mon vieux bouc qui me fait des conjonctivites à répétition.Le matin il y les yeux pas beaux à voir.
J'ai tenté un serum que m'a donné le véto, rien, j'ai tenté de lui nettoyer à l'eau chaude tous les soirs, rien. Je vais tenter la camomille. Le bilan quotidien 419993

Juliette m'a fait quelque chose dans le genre l'an passé, les yeux presques collés le matin et le soir, un peu purulents jaunâtres.
Mon véto a prescrit des gouttes d'antibiotique oculaire qui ont fait miracle en deux jours. Malheureusement ces flacons ne se gardent qu'un mois et je n'ai plus le nom. Chloramphénicol je pense...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:03

merci Eric.

Je tente la camomille pour le week sinon je passerai à la clinique début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:16

Chez moi les biquettes vont bien et heureusement car j'ai assez de boulot avec mes autres malades.



cascador59 a écrit:
Mon bouc a commencer a voir des calcul fin octobre et depuis je lui donne son traitement et comme le dit bounty, la semaine derniere il fesait pipi tout seul sans contraction et un bon debit d'urine, mais je ne cris pas tout de suite victoire, ça peut revenir a tout moment

Aujourd'hui il boit et mange correctement, et ce matin, la chevre etant en chaleur, comme tout bouc il commence son jeu de seduction meme castré il a encore l'instint

Est ce que dans le traitement que tu lui donne il y a quelque chose pour qu'il urine plus (diurétique)?
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:26

le traitement c'est du chlorure d'ammonium qui acidifie l'urine pour dissoudre les calcul, quand il été plus mal en point je donner des anti inflammatoire en plus
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:31

cascador59 a écrit:
le traitement c'est du chlorure d'ammonium qui acidifie l'urine pour dissoudre les calcul, quand il été plus mal en point je donner des anti inflammatoire en plus

Si tu veux il existe des plantes (notamment l’artichaut et le pissenlit) qui sont diurétique c'est a dire qu'elles augmentent le volume d'urine, en gros il va boire plus et faire plus pipi, ce qui permet que l'urine soit moins concentré.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptySam 15 Déc 2012 - 10:34

Le bilan quotidien 336873 Le bilan quotidien 419993
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptySam 15 Déc 2012 - 10:49

juste pour vous dire à tous merci de partagé vos expériences vous m'étes une source d'info non négligeables Le bilan quotidien 893149
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptySam 15 Déc 2012 - 18:55

aucun probleme ici non plus! j'arrive à caresser un peu ma vieille Miss biquette et elle m'a fait tomber un petit sapin de noël dehors la chipi! elle défend bien ses poules et on attend tous l'arrivé de Mirabelle dans 11 jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptySam 15 Déc 2012 - 19:33

En effet très intéressant comme sujet, il y a parfois on n'a pas de nouvelles de comment la chèvre a guérit et si'l n'y a pas de rechute et pourtant ça peut-être strès intéressant pour ceux qui auraient le même problèmes !

Chez moi tout va bien Lola s'est très bien remise de sa grosse diarhée d'il y a quelques semaines après un traitment choc : argile verte, equivalent belge du smecta et enfin un bon vermifuge (biensur avec arrêt préalable de l'argile verte 24h avant pour être sure de l'efficacité du vermifuge)

Voilà, donc tout va bien pour le moment niveau santé (niveau comportement c'est un autre problème : c'est la grande évasion dans le jardin ... Qui c'est qui s'étonnait de mes clotures si légères ... eh ben ça y est, ça ne marche plus, enfin si mais je ne sais pas pourquoi elle ne fonctionne plus comme il faut), si ce n'est ma vieille Bêbête qui veillit justement ... j'espère qu'elle nous accompagnera encore quelques années, mais parfois j'ai l'impression que sa vue et don ouïe baisse, tantôt elle était descendue dans la pature avec moi, les autres étaient restées dans l'abrsi pour manger le foin, et après 1/2h elle a levé le bout du nez en bêlant l'air toute étonnée d'être seule dans la pature Embarassed Je suis allé près d'elle et elle s'est calmé ... bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptySam 15 Déc 2012 - 20:06

Roméo commence à adopter le petit Mambo.... il claque encore des sabots mais commence à rejouer avec moi quant à Mouchette...Coup de t^te ce soir, histoire de lui apprendre la vie à ce petit enquiquineur qui découvre tant de choses ....y a tant de choses à voir ici !!!! et les chats...S'il pouvait coincer la queue de ma Muscade.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:45

study Mais il y a pas de nouvelle de toutes les biquettes Suspect

Je suis curieuse moi Le bilan quotidien 953440
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:11

D'accord Le bilan quotidien 3423

Alors ma Lilas c'est bien remise de son attaque de chien. Il lui reste juste le haut de la cuisse arrière gonflé, au dire du véto, c'est un trauma dut au choc des crocs a cette endroit, et cela devrait dégonfler tous seul avec le temps.
Cela ne la gène pas du tous, elle n'y fais même pas attention.
Un trauma d'après ce que j'ai compris, c'est un peut comme un gros bleu.

Le reste du troupeau va très bien. Même Caramelle qui avait du mal a rester dedans pour manger sans ce faire virer, arrive a ce faire une petite place Very Happy (certes ces chaleurs aide bien a s'approcher des mâles sans ce faire virer par eux)
Les espris ce calme avec l'hiver qui approche. Même si Galopin et les 2 autres boucs, continu a semer la sizanie de temps en temps Le bilan quotidien 953440

Voilà pour ma troupe cheers
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:18

Le bilan quotidien 336873

J'ai été mordu par un chien à la cuisse, il y a quelques années. J'avais un hématome de la taille d'un oeuf de poule coincé dans le muscle, j'ai vu un chirurgien qui voulait pas opérer pour pas agrandir la cicatrice.
Il a pris 6 mois à ce résorber. Mais ça faisait pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:30

Merci Bounty pour cette info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:57

BOUNTY a écrit:
Je me lance. Rien de spécial ici.

Je touche du bois. Tout le monde va bien.

Juste mon vieux bouc qui me fait des conjonctivites à répétition.
Le matin il y les yeux pas beaux à voir.
J'ai tenté un serum que m'a donné le véto, rien, j'ai tenté de lui nettoyer à l'eau chaude tous les soirs, rien. Je vais tenter la camomille. Le bilan quotidien 419993

Moi si je peux te conseiller, je te dirais de tester l'eau de bleuet, moi je trouve ça miraculeux. tout petit mon chien avait tjs un oeil qui pleurait, je nettoyait avec du sérum phy, ça s'atténuait mais revenait tjs. Au bout de qques mois j'ai trouvé l'eau de bleuet, j'ai fais une seule application et le lendemain c'était terminé et ce n'est plus jamais revenu.
Il y a qques jours il est revenu d'une petite escapade dans les ronces avec un oeil assez mal en poins, tout gonflé, tout rouge, qui pleurait et il avait du mal à le garder ouvert. Je lui ai mis l'eau de bleuet le soir et le lendemain il n'avait plus rien, son oeil était tout beau et bien ouvert.
ça marche aussi pour nous, ma grand mere avait tjs tres chatouille à ses yeux et les applications d'eau de bleuet la soulageait énormément. Même moi je m'en sert quand j'ai un petit bobo à l'oeil. J'en ai meme mis à mon poney quand il m'a fait une petite conjonctivite aussi et en deux jours d'application il n'avait plus rien.
Perso je ne m'en passe plus de cette eau miraculeuse et j'en aurai tjs dans ma pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyMar 25 Déc 2012 - 9:27

Ce qui serait super-ce serait de mettre les marques de vermifuge-et d autres medicaments utiles pour nos bibis.car les commander en pharmacie coúte -cher...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:01

Chaque médicament doit être adapté à une pathologie. Seul un véto peu prendre la décision de donner tel ou tel remède.

Idem pour les vermifuges. Il y a tellement de chose à prendre en compte. La population sur le terrain, le climat et surtout l'état de santé...

Après pour les petites recettes de grand-mères, la petite pharmacie des bobos de tout les jours je suis d'accord avec toi Pascale. Le bilan quotidien 336873

Tes bibies vont bien ? Fini la petite boiterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:35

Ici tout va bien chez mes trois garçons. A part la gourmandise, mais ça, je crois que ça se guéri pas... Le bilan quotidien 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bilan quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le bilan quotidien   Le bilan quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bilan quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soins quotidien
» Que faire au quotidien ?
» petit bilan
» mes Boucs ne mangent pas d'herbe !
» Bilan opération Chouquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: