| infection urinaire ? | |
|
+3tibout44 Gwladys22 cascador59 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cascador59 Petit Cabri
| Sujet: infection urinaire ? Dim 2 Jan 2011 - 20:24 | |
| Bonjour,
j'ai remarquer aujourd'hui que ma chevre c'est baisser 2 fois en l'espace de 15min en ne fesant que quelque gouttes, je me demande si ce n'est pas une infection urinaire ? que faire ?
pour les humain j'ai des remedes de grand mere mais pour les chevres.......
est ce dangereux ? | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: infection urinaire ? Dim 2 Jan 2011 - 20:34 | |
| S'il y a infection oui c'est dangeureux, tout comme ça l'est pour nous. Moi je ne sais pas quoi te donner comme conseils car je n'ai jamais eu de cas comme ça, mais je te dirais de voir avec un véto dès demain Moi je ne cherche plus à comprendre maintenant, dès que ça va pas, je file même pour rien parfois | |
|
| |
cascador59 Petit Cabri
| Sujet: Re: infection urinaire ? Dim 2 Jan 2011 - 20:38 | |
| j'ai toujour lu que le risque de complications été tres faible, chez les humain quand ça arrive, 1 cuillere a soupe de vinaigre et puis plus rien mais chez la chevre je doute
Je vais voir demain et j'aviserais et si besoin je demanderais au veto de me donner un traitement sans la faire venir | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: infection urinaire ? Dim 2 Jan 2011 - 21:17 | |
| En effet, si demain elle a l'air encore d'avoir du mal à faire pipi, appelle le véto pour qu'il te donne un traitement. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: infection urinaire ? Dim 2 Jan 2011 - 21:38 | |
| Surveilles la bien, et si pas mieux demain, alors il faut voir le véto. | |
|
| |
cascador59 Petit Cabri
| Sujet: Re: infection urinaire ? Lun 3 Jan 2011 - 22:11 | |
| je reviens aux nouvelles
ce matin ma chevre a uriner un petit jet sans plus, le reste de la journée je ne sait pas, et ce soir idem que hier, quelque gouttes puis une 2eme fois sans rien, elle ne bele pas et ne semble pas souffrir en urinant
que faire ? attendre encore un peu ou appeler le veto ? | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: infection urinaire ? Mar 4 Jan 2011 - 9:04 | |
| Moi je pense que si elle urine sans difficulté (cris, petit jet par accoup) pas de panique....
Les infections urinaire chez les humains peuvent passer d'elles mêmes, mais le plus souvent il faut des antibiotiques... quand ça traine ça peut monter jusqu'aux reins et provoquer une pyélonéphrite, si un jour tu as une infection urinaire laisse tomber ta cuillère de vinaigre et va chez ton medecin... Pour les chèvres c'est pareil, si tu vois que la chèvre se traine, urine du sang, a de la fièvre il lui faut des médicaments... Surveilles bien son état générale, est ce qu'elle se déplace bien, mange bien, et bois bien ? Parfois les chèvres prennent de drôles de positions, même parfois pour s'étirer elles relâchent leur ventre et poussent leurs fesses vers le haut, elles ne sont pas malade c'est juste qu'elles s'étirent, elles le font surtout quand elles sont gestantes, alors parfois si elles se baisse plusieurs fois en "position pipi" c'est pas signe forcément d'une infection urinaire...
Bon courage | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: infection urinaire ? Mar 4 Jan 2011 - 10:36 | |
| Est ce qu'elle pourrait être en chaleur? les miennes ont tendance a faire ça lorsqu'elles sont en chaleur.
Sinon pour les infection urinaire se qui fonctionne bien c'est de boire beaucoup et de boire du cramberry.
Pour ta biquette,,essaie de lui mettre de l'eau tiède a boire, les miennes boivent plus avec ce temps froid.
Sinon pour aider il y a la phytothérapie mais c'est seulement pour aider si c'est trop important ça ne la soignera pas : en teinture mère verge d'or (solidago virga aurea) et orthosiphon (orthosiphon stamineus), une cuillière a café de chaque matin et soir. | |
|
| |
cascador59 Petit Cabri
| Sujet: Re: infection urinaire ? Mar 4 Jan 2011 - 10:42 | |
| oui elle mange et reste bien debout, elle a eu ses chaleur je pense il y a quelque jour, difficile de dire car parfois elle bele pendant ses chaleur et des fois non comportement normal
d'ailleur au depart je me suis demander si ce n'été pas a cause des chaleurs se comportement | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: infection urinaire ? Mar 4 Jan 2011 - 14:08 | |
| oui c'est bien probable !!!!! | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: infection urinaire ? Mar 4 Jan 2011 - 22:12 | |
| :034:Ma chipie lorsqu elle a eu ses premieres chaleurs elle urinait sens cesse et les reniflait. Cela a dure jusqu au chaleurs suiventes et depuis qu elle est pleine ne le fait plus.
J avais mi un poste dans reproduction ou je penssais que c etais parcequ elle etait pleine mais en fait le pemier bouc n avit pas bien fait son travail. | |
|
| |
cascador59 Petit Cabri
| Sujet: Re: infection urinaire ? Mar 4 Jan 2011 - 22:23 | |
| pour l'instant pas d'evolution negative, elle mange son foin et se balade comme d'habitude, je continue de surveiller, je ne sait pas quelle en ai l'origine
je change l'eau chaque jour ou maxi ts les 2 jours
peut etre des chaleurs, vu que le bouc ma charger hier | |
|
| |
cascador59 Petit Cabri
| Sujet: Re: infection urinaire ? Mar 11 Jan 2011 - 20:30 | |
| je reviens aux nouvelles, aujourd'hui j'ai pu voir que ma chevre urine correctement donc je pense plus a la relation avec ses chaleurs, comme c'est la premiere fois que je remarque ça en 6 ans je me suis inquiété
j'au du separer la cabane en 2 pour quelle puisse manger tranquille car avec le bouc il se sert en premier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: infection urinaire ? | |
| |
|
| |
| infection urinaire ? | |
|