La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CALCUL URINAIRE

Aller en bas 
+12
tibout44
ninie50
Prissou
léa83
Eric
Prudence
Ness
amiddalla
caprica
lunacaramel
Jacques Ducros
pascale82
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:52

urgent...
Bonjour à tous- j'ai un petit bouc nain de 2ans1/2 - castré-
hier à 13h30il est parti se cacher en gémissant- il avait du mal à faire pipi.
Nous sommes allés immédiatement chet le véto - piqure de spasfon, dimazon( diuré"tique)antibio+ lithadog .Il faisait pipi 2 gouttes et pleurait comme un bébé- pas de température.39°
Je l'ai surveillé toute la nuit- il était couché et gémissait moins- ce matin il ne fait plus pipi.
J'ai affreusement peur de le perdre. Il a mangé des feuilles d'accacia- hier soir et ce matin rien.

Le bilan est des calculs urinaires- que va t-il arriver???? je sais qu'il souffre malgré le traitement- spasfon etc.... mais je ne sais que faire - aidez moi svp....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:15

Je ne connais rien à ce problème, mais il est encore tôt ce matin, de meilleurs connaisseurs que moi ne vont pas tarder à te lire et à te répondre.

Je suis étonné qu'un animal aussi jeune puisse avoir des calculs urinaires, je pensais que ce genre de problème était un truc de vieux.

Mais je suis mécano, pas véto.

Bon courage.

CALCUL URINAIRE  141494
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:38

Tu n'as pas posté dans la bonne rubrique mais ce n'est pas grave, un admin déplacera ton post.

Si tu as un peu de temps, voici une thèse qui peut t'éclairer sur le problème de ton petit bouc:

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=91
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:35

Merci pour les informations. Je ne sais plus que faire avec mon Pépito. Il ne bouge pas de sa position couchée.Il ne sort pas- je pense qu'il a très mal et que le spasfon agit mais je redoute le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:38

Que t'as dit le vétérinaire au sujet de l'évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:55

Il est tres pessimiste. Là mon Pépito est tjs prostré. mange un peu- et ne boit pas - j'ai peur qu'il y ait un éclatement de la vessie donc mort certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:59

Tu ne veux pas rappeler le véto ? Je ne sais pas si il a tout fait ce qui était possible de faire mais ça vaut p'tre le coup de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:06

je viens de l'appeler et ai vu 2 véto différents. on ne voit pas les calculs par radio.
Il faut attendre. le pire -est qu'on ne peut rien faire pour détruire ces calculs à part par voie orale.
Je retourne le voir-
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:09

Si le calcul bouche l'urètre il faut sonder je ne sais pas si c'est possible chez une chèvre mais ça vaut le coup d'essayer.
Si il n'urine pas il risque de tomber dans le coma a cause de l'urée, et ses reins risque de s'abîmer.
Il est possible de voir les calculs par radio.
Est ce qu'il a été castré jeune? par quelle méthode?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:19

D'après la thèse que j'ai posté plus haut, des méthodes chirurgicales existentchez le sovins et les caprins.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:15

Chez les humains il y a aussi les ultrasons pour détruire les calculs et autres pierres, c'est pas intrusif comme méthode donc peut-être plus adapté ... mais fait-on ça chez les animaux et à fortiori chez les chèvres ?? scratch
Courage CALCUL URINAIRE  419993
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:19

d'après les 2 vétos- le sondage est impossible à cause e l’urètre qui est en S. Quant à l'élimination par ultrason- on ne le fait pas.Le seul remède est la médicamentation par voie orale.
Il y a -ce soir ,quelques traces d'humidité sur son poil au niveau de la verge.

Je m'en veux vraiment car il y a du y avoir des signes !!! j'ai bien vu des urines marron mais comme ma biquette -mouchette- est en chaleur - le véto m'avait dit que c'était du à cela.

Pépito a été castré à l'age de 4 mois 1/2- (car très précoce -du reste il a fait 2 petits à sa mère)

la médecine pour les caprins n'est pas très développée- hélas-
j'ai vraiment très peur de le perdre-j'y suis très attachée- je l'ai nourri au biberon et j'ai de très forts liens avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:42

Garde espoirs tu fais tout ce que tu peux pour lui.

Quand aux signes c'est plutôt délicats chez le chat ça se traduit des fuites urinaires ou encore le fait qu'un chat ne soit plus propre alors ça ne doit pas être décelable chez des chèvres vivant en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:54

Tu arrives à lui administrer le traitement oral ? Si oui, il va se battre (et toi avec) courage !
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:48

je sais que chez les chiens il existe une genre de pâte à donner par voie orale qui fait fondre les caillot, mon ancien chien en avait eu et ça avait tres bien fonctionner.
Mais je suppose que ce que ton véto lui a donner comme traitement est qqch dans le meme genre.
Courage, ne baisse pas les bras, bats toi avec lui, parle le qu'il sente que tu es avec lui et il se battra pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:05

Comment va t-il ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:26

bonjour à tous
Ce matin, mon Pépito était toujours couché- je lui ai fait ses piqures , donné ses médicaments par voie orale- (il ne se débat pas -pourtant c'est très amer).Je vais continuer les piqures de Spasfon- dimazon et antibio pendant qqs jours encore. Il a mangé 10 feuilles d'accacia- 1/4 de biscotte-
Je l'ai enfermé pour que mes 2 autres biquettes ne l'embête pas mais il cherche leur compagnie.
Ca fait mal de le voir comme ça- lui qui est toujours farceur, sauteur et filou....Avec les autres, je n'ai pas le même rapport- son fils -Roméo- est très peureux et je ne peux le caresser que lorsqu'il est allongé avec sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:29

Si il remange c'est bon signe.

Après les calculs quand ils passent font des dégâts sur l'urètre et la vessie (d'où les antibio) donc c'est douloureux et il faut un peu de temps pour que tout se remettre ne place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:45

C'est un bon début, il faut que tu ailles jusqu'au bout de son traitement. Grosse pensée pour toi et ton biquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:08

je lui ai cueilli des branchages différents qu'il aime bien - il a mangé ainsi que du bon foin( 1 poignée).Il s'est levé et tire tjs les pattes arrières comme ils font pour uriner mais rien ne sort.Je file chez le véto chercher des médicaments.
Merci de vos gentils mots.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:30

s'il mange et qu'il se releve c'est deja bon signe, en tout cas signe qu'il souffre moi

Continue comme ça c'est bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:26

le véto m'a dit de continuer les piqures donc je fais.
Il a bien mangé (200g de feuillages et foin) , s'est promené -oh , pas grand chose mais ne le voyant plus bouger depuis 2 jours ... j'espère que ça va passer. CALCUL URINAIRE  419993 Là, il dort-
le vêto m'a dit de lui donner aussi du Calmivet- cela détend les muscles et l'aide à se décontracter....
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Petit Cabri
Petit Cabri
Ness


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : VILLIERS, VIENNE
Date d'inscription : 14/08/2012

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:35

Bon retablissement pour votre petit bouc et bonne nuit a vous.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:59

Bonjour
Ce matin- pas de signe vraiment d'amélioration. Je lui ai fait ses soins et il refuse la nourriture.
Tête basse- couché- même les rosiers qu'il aime tant- il n'en veut pas. c'est pas très bon signe.Peut-être est-il encore endormi par le calmivet. Mais je n'en suis pas persuadée?
Moral à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:05

Crying or Very sad Est-ce qu'il boit un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALCUL URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL URINAIRE    CALCUL URINAIRE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALCUL URINAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» calcul lithiase urinaire
» Calcul urinaire sur chevreau
» Infection urinaire ?
» Calcul rénaux
» calcul dans la vessie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: