La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...

Aller en bas 
+6
ninie50
pascale82
nikita37
Oriane
BOUNTY
Hevan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:56

Le poil pousse pour l'hiver. C'est plus fin l'été.

Je viens de regarder les premières photos, je vois qu'elle a des boucles aux oreilles ?

Elle est donc identifiée et appartient à un éleveur. Si tu téléphone à EDE de ta région, ils vont pouvoir te donner les coordonnées du propriétaire, grâce au numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:12

BOUNTY a écrit:
Le poil pousse pour l'hiver. C'est plus fin l'été.

Je viens de regarder les premières photos, je vois qu'elle a des boucles aux oreilles ?

Elle est donc identifiée et appartient à un éleveur. Si tu téléphone à EDE de ta région, ils vont pouvoir te donner les coordonnées du propriétaire, grâce au numéro.

Je connais son propriétaire ...
En fait voici son histoire.

Elle habitait à 500 mètres de chez nous, en lisière de forêt, dans un champs avec 2 chevaux et dans des bâtiments vétustes... Je passe tous les jours à côté à cheval pour me rendre en forêt, je sais donc parfaitement à qui elle est et où elle habite, le propriétaire n'habite pas sur place.

Cela faisait plusieurs fois qu'elle se retrouvait chez nous en passant à travers champs. A chaque fois je la ramenais et prévenais son proprio qui jamais ne nous donnait de réponse et ne s'inquiétait absolument pas du sort de sa pauvre chèvre laissée à l'abandon... Il y a eu 2/3 fois comme ça...

Jusqu'à ce jour, dimanche 06.01.13 où le ras le bol m'a gagné... Il était cette fois-ci hors de question de la rendre à ce monsieur invisible et sans scrupules !! Il nous avait d'ailleurs déjà dit que si l'on trouvait quelqu'un qui en voulait il fallait lui donner...

Au départ il n'était pas du tout prévu que je la garde, je lui cherchais une famille... et puis 2/3 jours sont passés, la chèvre semblait tellement se plaire aux côtés de mes chevaux, et elle ne me dérangait pas du tout, alors pourquoi pas la garder...?

Et c'est ainsi que la naissance officielle de Pandora eut lieu, nouvelle habitante de l'écurie Al Hevan Arabians Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:17

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 953440 Tu as bien raison.

Mais tu devrais peut-être lui demander un papier signé disant qu'il te la donne sinon il va pouvoir venir la reprendre d'un jour à l'autre.

Et une fois qu'on est attaché c'est bien difficile ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:26

BOUNTY a écrit:
Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 953440 Tu as bien raison.

Mais tu devrais peut-être lui demander un papier signé disant qu'il te la donne sinon il va pouvoir venir la reprendre d'un jour à l'autre.

Et une fois qu'on est attaché c'est bien difficile ensuite.

Là je pense qu'il peut toujours tenter et je suis persuadée qu'il n'osera pas car il sait comment il risque de se faire accueillir par mon père lol... !!

Ce serait sacrément gonflé d'oser la récupérer mais dans notre monde aujourd'hui on est plus à l'abri de rien ...

Question peut être idiote mais d'ailleurs est-il possible d'enlever ses boucles ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:31

C'est qu'un bout de plastique Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 967992

Mais laisse les sinon ça fait un trou dans l'oreille et tu vas devoir demander un numéro de cheptel pour pouvoir en commander à ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:35

BOUNTY a écrit:
C'est qu'un bout de plastique Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 967992

Mais laisse les sinon ça fait un trou dans l'oreille et tu vas devoir demander un numéro de cheptel pour pouvoir en commander à ton nom.

Et si elle n'en a plus ... qu'est ce que ça peut faire ?? Je vois par exemple que les vôtres et toutes celles que j'ai pu voir en photo un peu partout n'en ont pas ...?
Car après imaginons que le proprio revienne un jour, il ne pourra jamais prouver que c'est SA chèvre Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 967992
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:43

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 259805

Pour les autres je sais pas. Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 953440

Mes chèvres sont bouclées. En règles mais je garde les boucles précieusement rangées dans un tiroir. C'est moche, ça fait boucherie et en plus c'est dangereux. On a déjà vu des chèvres avec une oreille en lambeaux parce qu'elle c'est coincé dans le grillage ou autre.

Chaque chèvre a son nom. Je les connais bien. Mon véto aussi. Au cas ou c'est posé en quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:52

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 954659
BOUNTY a écrit:
Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 259805

Pour les autres je sais pas. Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 953440

Mes chèvres sont bouclées. En règles mais je garde les boucles précieusement rangées dans un tiroir. C'est moche, ça fait boucherie et en plus c'est dangereux. On a déjà vu des chèvres avec une oreille en lambeaux parce qu'elle c'est coincé dans le grillage ou autre.

Chaque chèvre a son nom. Je les connais bien. Mon véto aussi. Au cas ou c'est posé en quelques minutes.

Je peux donc éventuellement les enlever et les garder précieusement (au cas où...), mais quelle grandeur aura le trou derrière tout ça et comment les enlever d'ailleurs je ne sais même pas comment c'est fichu ces machins là...?

Au pire je lui mettrais des boucles d'oreilles comme Djali dans le Bossu de Notre Dame Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 952341 .....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:58

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 86564


Ca fait un gros trou. La pointe ou le clips fait dans les 0,5 cm de diamètre.

Tu en as pas des jolies boucles d'oreilles aussi grosses Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 953440 Enfin j'espère pour tes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:02

Je ne porte pas de boucles d'oreilles, je lui en acheterais exprès juste pour elle Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 952341 !!

Non sans rire je vais réfléchir à tout ça ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:06

Hevan a écrit:

Non sans rire je vais réfléchir à tout ça ... Wink

Parles en tranquillement avec ton véto à la prochaine visite. Vu ton métier c'est important aussi d'être en règle. Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:11

BOUNTY a écrit:
Hevan a écrit:

Non sans rire je vais réfléchir à tout ça ... Wink

Parles en tranquillement avec ton véto à la prochaine visite. Vu ton métier c'est important aussi d'être en règle. Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 567650

Je resterais en règle, je les garderais précieusement...
"C'est tout de même pas de ma faute si j'ai dû les couper parce qu'elle était malencontreusement prise dans un grillage Rolling Eyes Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 567650 Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 967992 " ....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:15

mais c'est affreux...Monsieur, elle a perdu ses boucles, jamais je ne les ai retrouvées.... vous pensez, avec la gadoue ...
Ni vu ni connu..... Mais ...chut!!! Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:55

c'est marrant elle a l'allure d'un bouc castré... Very Happy t'es sure sure que c'est une femelle?

si tu peux pas faire de photo de ses attributs...pourrais tu nous dire si ta chèvre s'accroupie pour faire pipi ou elle reste debout? Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 3423 elle est vraiment carré pour une tite femelle.

très mimi ta pandora Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:07

ninie50 a écrit:
c'est marrant elle a l'allure d'un bouc castré... Very Happy t'es sure sure que c'est une femelle?

si tu peux pas faire de photo de ses attributs...pourrais tu nous dire si ta chèvre s'accroupie pour faire pipi ou elle reste debout? Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 3423 elle est vraiment carré pour une tite femelle.

très mimi ta pandora Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 341568

J'ai déjà regardé car effectivement est arrivé le moment où je me suis demandée si c'était bien une fille Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 3423
Et oui c'en est bien une, elle fait bel et bien pipi accroupi Very Happy

Pascale82: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 86564 Je me vois parfaitement faire la mijorée comme ça Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:04

Bon alors news du soir, j'ai toisé Pandora, à prioris elle fait 70 cms ou un peu plus (bon pas facile car j'ai une toise pour les chevaux mais pas pour chèvre lol). Elle se situerais donc la catégorie chèvre "normale".

J'ai ensuite voulu couper les onglons (besoin mais vraiment sans plus d'ailleurs) et là le séacteur qui coupe rien Evil or Very Mad bon ben ma pauvre biquette je t'aurais embêté pour rien aujourd'hui Embarassed Demain direction Gamm vert pour trouver un BON sécateur !!!

Et pour finir avec quoi couper les boucles ??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:21

Hevan a écrit:

Et pour finir avec quoi couper les boucles ??

Avec beaucoup de prudence, une bonne paire de ciseaux à bouts arrondis. Quitte à enlever petit bout par petit bout jusqu'à l'anneau centrale qui traverse l'oreille.

70cm c'est donc une très grande demie-naine puisque vu les photos il y a de la naine la dessous. Elle ne ressemble pas vraiment à une race de grande ou alors avec un petit peu de Saanen

C'est qu'un avis. Les autres ont peut-être mieux à suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:56

Merci pour cet avis, c'est super interessant d'avoir un avis extérieur et d'en apprendre toujours plus sur ma petite Pandora qui m'a déjà conquise Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 362698 .

Elle m'a fait de la peine tout à l'heure, je la tenait en longe et elle tremblotait, à force de la manipuler pour faire tout ce que je fais elle va finir pas ne plus vouloir m'approcher (déjà qu'elle ne me connais pas Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 42617 )....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:05

Effectivement, une chèvre tremble pour se réchauffer ou par peur.
Va falloir y aller doucement dans les prochains jours. Histoire de faire connaissance doucement et avec plaisir.

Il te reste 9 jours jusqu'à la prochaine piqûre donc laisses le reste en attente.

Favorise le positif.
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:24

BOUNTY a écrit:
Effectivement, une chèvre tremble pour se réchauffer ou par peur.
Va falloir y aller doucement dans les prochains jours. Histoire de faire connaissance doucement et avec plaisir.

Il te reste 9 jours jusqu'à la prochaine piqûre donc laisses le reste en attente.

Favorise le positif.

Oui c'est exactement ce que j'avais prévu de faire parce que je ne veux pas qu'elle me regarde avec des gros yeux à chaque fois qu'elle me verra...

Demain ce sera tentative de gratouille et essayer de trouver LA friandise qu'elle veux car pour le moment elle ne veut rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:32

Elle a pas l'habitude. Elle était trop longtemps autonome. Il y a plein de choses que les chèvres adorent mais l'hiver c'est pas facile.

Tu as un bois à côté ? Essayes d'y trouver des glands ou des feuilles de chênes, du lière...
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:41

Je serais preneuse d'une liste assez complète de ce qu'aiment les chèvres alors, tout ce qui peut lui être donné et qui n'est bien évidemment pas dangereux pour elle.

Sinon oui j'ai une forêt de 7 000 hectares à côté je devrais trouver mon bonheur. J'ai également un chêne sur la propriété, bon niveau feuilles c'est pas trop ça en ce moment Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:14

J'ai jamais fait de liste Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 3423 Je fais confiance à mes biquettes en général elles savent ce qui est bien pour elles. Enfin tout ce qui poussent à l'état sauvage.

Faut vraiment se méfier de tout ce qui pousse dans nos jardins. Fleurs et arbustes d'ornements. C'est pas dans leur nature de manger toutes ces jolies choses modifiées par l'humain.

Les feuilles n'ont pas besoin d'être vertes pour convenir aux chèvres. Même toutes sèches et brunies elles adorent. Faut juste pas qu'elles soient trop mouillées et en décomposition. Même les branches y passent. Elles arrachent des lambeaux d'écorces.
Même si ça pique pour nous comme la ronce, il y a pas de soucis pour elle.

Bonne cueillette Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 953440 Sinon tu lui mets la longe et tu vas te promener avec elle pour voir ce qu'elle aime. Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:23

BOUNTY a écrit:
Bonne cueillette Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 953440 Sinon tu lui mets la longe et tu vas te promener avec elle pour voir ce qu'elle aime. Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 336873

Ohhh pas bête !! Une sortie avec chèvre et pouliche serait super !!! Mais en y pensant j'aurais un peu peur qu'elle prenne l'habitude de nous suivre quand on part à cheval ou de voir que le monde est beau aussi ailleurs et qu'elle fugue ensuite pour retrouver les endroits que l'on aura parcouru en main (elle en totale liberté et peut partir quand elle veut ..., ce qu'elle ne fait absolument pas depuis maintenant 1 semaine qu'elle est à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:27

la pomme marche bien aussi, les raisins secs, remuer un sac en le faisant croustiller....lui faire trouver elle même une petite gâterie dans le sac.... Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!!
» Besoin de conseils :) !
» chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!
» besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé
» BESOIN DE CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: