La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Besoin de conseils :) !

Aller en bas 
+2
nanou29
Bonnie&Clyde
6 participants
AuteurMessage
Bonnie&Clyde
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonnie&Clyde


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2017

Besoin de conseils :) !  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils :) !    Besoin de conseils :) !  EmptyMer 20 Sep 2017 - 20:28

Bonjours  à tous, 

Alors voilà j'ai besoin de vos conseils avisés concernant l'éducation de mon petit Clyde bouc castré de 5 mois à la maison depuis deux semaines.

Mon problème est le suivant ( si il s'agit bien d'un problème ) :
Tous les soirs quand je rentre du travail je vais les voir pour m'occuper deux.
Le truc c'est que depuis deux jours Mr prends la confiance et lorsque je lui fais des grattouilles sur le cou et les corps il se laisse bien faire puis d'un coup me met un coup de tête, en tant qu'être humain je comprends " fiche moi la paix tu me saoul " Twisted Evil mais que dois-je vraiment comprendre ? 
Et comment dois-je réagir ? Je lui dis Non en général mais pour l'instant il ne le comprends pas encore je pense. 
Pour l'instant ce n'est pas un question qu'il fasse mal mais je me dis que mon bébé va grandir et que ses cornes vont pousser.... Besoin de conseils :) !  3423

Merci, Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Besoin de conseils :) !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) !    Besoin de conseils :) !  EmptyMer 20 Sep 2017 - 21:43

ça peut être un comportement de dominance ou il veut jouer 
OU il a mal  quelque part et quand tu y touches il ne le tolère pas ou il déteste qu'on le touche à un endroit particulier, je pencherai pour ces 2 dernières causes vu son âge ...
ça m'est déjà arrivé , essaye de voir si il corne quand tu touches une zone particulière sinon si c'est de la dominance ou du jeu tu cries non bien fort en tapant du pied et si ça ne passe pas seul tu peux avoir recours à un pchit d'eau , il déteste  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie&Clyde
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonnie&Clyde


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2017

Besoin de conseils :) !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) !    Besoin de conseils :) !  EmptyMer 20 Sep 2017 - 22:07

Je ne pense pas que ce sois en réponse à une douleur car il le fait quand je le grattouille du coté droit ou gauche et peu importe l'endroit. 
Mais il ne le fais pas tout de suite quand je le touche mais plutôt après 5-10secondes de grattouilles.. 

Merci pour ta réponse je vais peut être essayer le pchit d'eau si il continue !  Besoin de conseils :) !  764459
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin de conseils :) !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) !    Besoin de conseils :) !  EmptyJeu 21 Sep 2017 - 12:58

nous avons appris à zorro qui lui est entier  les mots "pas bagarre"
comme il est né à la maison , il est très proche de nous
et durant les gratouilles, il se frotte contre nous carrément

sauf que parfois il veux aller plus loin et jouer des cornes , donc on crie pas bagarre et il comprend
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie&Clyde
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonnie&Clyde


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2017

Besoin de conseils :) !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) !    Besoin de conseils :) !  EmptyMar 26 Sep 2017 - 18:44

Alors j'ai essayé la méthode du Pshit d'eau, il y a eu le droit 4-5 fois et pour l'instant il n'a pas récidivé ! Je lui dit "NON" en même temps et je pense que ça va venir petit à petit ! 

Merci beaucoup ! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Besoin de conseils :) !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) !    Besoin de conseils :) !  EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:25

Super ! Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas ! :) Il faut juste resté constant et ne pas le laisser faire une fois sinon tu es reparti pour des mauvais comportement.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven'up
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2016

Besoin de conseils :) !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) !    Besoin de conseils :) !  EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:20

Mon bouc me charge des moment . Pourtant il se laisse caressé . J ai fini par comprendre qu il voulez juste que je le gratte entre les cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin de conseils :) !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) !    Besoin de conseils :) !  EmptyLun 13 Nov 2017 - 7:21

Le spray d'eau dans les naseaux est l'arme absolue pour se débarrasser des caprins lorsqu'ils sont un peu trop chahuteurs ou agressifs. 

Besoin de conseils :) !  141494 Besoin de conseils :) !  141494
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie&Clyde
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonnie&Clyde


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2017

Besoin de conseils :) !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) !    Besoin de conseils :) !  EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:43

Les nouvelles : Je n'ai plus eu de soucis depuis que j'ai utilisé la méthode de pshit d'eau ! 

C'est un vrai pot de colle, doux comme un agneaux. Merci encore !  Besoin de conseils :) !  92288 Besoin de conseils :) !  92288 Besoin de conseils :) !  92288
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin de conseils :) !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) !    Besoin de conseils :) !  EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:51

ah mais rien de tel que de les menacer d'une arme pour les calmer Besoin de conseils :) !  86564
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie&Clyde
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonnie&Clyde


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2017

Besoin de conseils :) !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) !    Besoin de conseils :) !  EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:59

Exactement ! Redoutable cette arme ! 


Mon conjoint s'est aussi bien moqué de moi quand je sortais du garage avec dans une main mon pshit comme un revolver et mes friandises dans l'autre.


Besoin de conseils :) !  86564 Besoin de conseils :) !  86564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils :) !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) !    Besoin de conseils :) !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils :) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils :s
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: