La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...

Aller en bas 
+6
ninie50
pascale82
nikita37
Oriane
BOUNTY
Hevan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:16

News du jour.
J'ai été super heureuse ce matin en allant nourrir les chevaux, ma petite Pandora est arrivée à font au grand galop comme les chevaux au moment où je suis arrivée, quel accueil, trop marrante de la voir à fond à côté des chevaux !! I love you

Je suis ensuite allée lui acheter un abri (j'ai pris une maisonnette en bois pour les enfants à la base), je la construis dès demain.
Tous mes chevaux ont des abris mais je pense que ce n'est pas forcément adapté pour elle, pas assez chaud et "cosy", et je ne suis pas du tout bricoleuse pour me lancer dans la construction toute seule...

Je vous mettrais des photos dès que c'est fini Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:27

pourrais-tu lui prendre une petite copine ou petit copain castré... elles se tiendraient bien chaud.... et causeraient chèvres...
mais tu es vraiment débrouillarde .....et réactive ...Bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:37

pascale82 a écrit:
pourrais-tu lui prendre une petite copine ou petit copain castré... elles se tiendraient bien chaud.... et causeraient chèvres...
mais tu es vraiment débrouillarde .....et réactive ...Bien.....

Honnêtement ce n'est pas prévu pour le moment ... Je sais et me doute que ce serait mieux mais j'attend déjà de créer un lien avec elle pour éventuellement envisager par la suite de lui trouver un compagnon ...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 20:08

C'est vraiment sympa pour elle de prévoir un petit coin douillet. Elle va avoir sa propre maison où elle va pouvoir se blottir pour rester au chaud.

C'est pas comme les chevaux, une chèvre passe des heures couchée à ruminer.
C'est comme si elle faisait les 3 x 8.
8 heures pour manger, 8 heures pour ruminer et 8 heures pour dormir, jouer et se promener.
Pas 8 heures de suite, c'est selon son bon vouloir.

Aller au boulot et oublies pas l'appareil photo Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 3423

Revenir en haut Aller en bas
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/09/2012

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:20

Hevan a écrit:

Ohhh pas bête !! Une sortie avec chèvre et pouliche serait super !!! Mais en y pensant j'aurais un peu peur qu'elle prenne l'habitude de nous suivre quand on part à cheval ou de voir que le monde est beau aussi ailleurs et qu'elle fugue ensuite pour retrouver les endroits que l'on aura parcouru en main (elle en totale liberté et peut partir quand elle veut ..., ce qu'elle ne fait absolument pas depuis maintenant 1 semaine qu'elle est à la maison)

le club équestre a coté de chez moi on un bouc castré, il est en total liberté, dort avec le cheval de son choix le soir, sa va faire quelques années qu' ils l' ont en total liberté, elle traverse la route pour aller dans les prés avec les chevaux, dans le manege, la carrière etc pourtant il y a un pré avec 6 chèvres naines dedans, elle a jamais voulu aller les voir, elle reste avec les chevaux.

Tout sa pour dire que si ta chèvre est bien, elle partira pas. Aujourd' hui les miennes sont plus ou moins en liberté, puisqu'elles savent comment sortir en sautant sur le dos d' une poons donc on leur a fait un système pour rentré. Elles partent jamais loins, juste histoire de mangé de l' autre coté de la clôture.

L avantage qu'elle soit en liberté, c' est que tu sais qu elle est bien la ou elle est.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:10

ce erait marrant d'avoir ta petite chevre qui te suit alors que tu pars en balade à cheval, comme un chien lol
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:51

amiddalla a écrit:
ce erait marrant d'avoir ta petite chevre qui te suit alors que tu pars en balade à cheval, comme un chien lol

J'ai déjà mon chien qui me suit, ça ferait un peu basse cour qui part en balade lol !!
Et puis ce sont plus des entrainements que de la balade donc maLheureusement elle ne suivrait pas le rythme la pauvre biquette.

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:50

Même pour une petite balade à cheval, tranquille ça irait pas avec la chèvre.
Elles savent pas se promener comme un chien. La tentation de s'arrêter pour manger à chaque belle touffe d'herbe est beaucoup trop fort.

Et puis ça cours très vite mais sur une courte distance.


T'as pas eu le temps finir ton bricolage pour la maisonnette ?


Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:55

BOUNTY a écrit:
Même pour une petite balade à cheval, tranquille ça irait pas avec la chèvre.
Elles savent pas se promener comme un chien. La tentation de s'arrêter pour manger à chaque belle touffe d'herbe est beaucoup trop fort.

Et puis ça cours très vite mais sur une courte distance.


T'as pas eu le temps finir ton bricolage pour la maisonnette ?



Si si la maisonnette est finie, mais on a fini à la nuit donc pas possible de prendre une photo, je ferais ça demain promis Very Happy
Elle me plait bien en tout cas, je ne l'ai pas acheté cher et elle était top niveau finition et facile à construire !
J'espère qu'elle ira dedans au moins !!...

J'ai passé l'après midi sur place pour la construction de l'abri, du coup j'ai vu ses petites habitudes, un coup dehors, un coup à faire dodo sous l'abri des chevaux.

J'ai voulu l'attraper pour lui montrer l'abri, elle est venu au "grand galop" quand j'ai sorti un seau et des granulés mais c'est embêtant car je ne peux pas lui en donner pour la récompenser Sad...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:09

Tu as un peu d'orge pour tes chevaux ? Ca tu pourrais en donné pour lui faire plaisir mais attention juste une petite noix dans le creux de ta main.

Histoire de faire mieux connaissance toute les deux. Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 567650 Pas sur qu'elle va aimer !

Mais si elle vient déjà en courant vers toi, c'est déjà un signe de reconnaissance. Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 336873


On va attendre demain pour la photo alors. Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 903730
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:32

Non mes chevaux ne mangent pas d'orge.

Oh que oui elle vient en courant dès que j'ai les seaux dans les mains, elle me bousculerait presque lol, c'est pour ça qu'à ce moment précis j'aimerais lui donner quelque chose qu'elle pourrait manger pour qu'elle m'assimile à une bonne chose...

Pas de soucis pour la photo ce sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:58

En fait c'est surtout qu'il ne faut pas confondre friandise et repas ...
Si ça reste friandise/récompense modérée et très ponctuelle plein de choses apétantes peuvent faire l'affaire Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 419993 Biscottes, croutons (qu'on met dans la soupe), grains de maîs, etc ... si c'est juste pour faire plaisir, apporter une satisfaction, rester sur une note positive après un soin par exemple pas de soucis Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 336873
Ce qu'il ne faut surtout pas c'est que ça soit systématique et distribué en grande quantité .. c'est comme le sucre ou le pain dur pour les chevaux, deux trois morceaux oui, un sac vidé par terre non pale
Et donné de manière systématique ça encourage l'animal à prévenir, et donc réclamer voir devenir agressif s'il n'est pas servit rapidement ... et ça pas top non plus Wink
Pour les cornes oui il vaut mieux éviter d'y toucher, comme dit Oriane si ta chèvre t'agresse avec repousse là en lui faisant peur avec la main ou une badine, et tu relâche la pression dès qu'elle cède et retrouve comportement adéquat (confort/inconfort tu connais ça Wink ). Plus tard quand elle te connaîtra mieux tu pourras la désensibiliser en lui touchant les cornes petit à petit pour qu'elle accepte et n'ait plus peur de ce qu'elle prend pour le moment pour une agression de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:10

Comme promis voici quelques photos du tout nouvel abri de ma petite Pandora !
Quelle bonne surprise ce matin que de la voir dedans à mon arrivée !
De plus, vu j'ai fait une cloture tout autour, les chevaux n'y ont pas accès et elle est tranquille pour son manger son foin et se reposer.

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Img_1117

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Img_1118

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Img_1119

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Img_1120
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:14

Super .J'ai une petite idée pour la mettre un peu plus à l'abri , contre vents et marées..... une bâche - devant la porte pour qu'elle puisse se protéger- et il faudra que tu abrites son foin aussi....Mais elle est jolie cette petite cabane....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:20

C'est vraiment super. Tu dois être contente de voir qu'elle y habite. Very Happy

Elles sont pas bêtes les biquettes, elles refusent pas le confort.




Pascale, c'est une grande chèvre, la bâche est va en faire un casse croute en quelques minutes. Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 273908
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:31

Pascale, il y avait normalement une petite porte à mettre qui faisait la moitié de l'ouverture mais un abri étant un abri et non un "boxe" elle ne servait à rien car je veux qu'elle ait accès libre.
Pour ce qui est de la pluie, elle tombe toujours dans le sens opposé à l'abri (autrement dit toujours dans le dos), et quand je dis toujours c'est réel. Tous les abris pour les chevaux sont dans le même sens que la cabane de Pandora et jamais jamais il n'y a de pluie qui rentre, c'est parfaitement sec à l'interieur et coupé à 100% du vent également.

Pour ce qui est du foin je vais le mettre sous la fenêtre devant l'abri, il sera protégé par l'abri lui même Very Happy , astucieux et pratique.

Bounty, oui très contente de voir qu'elle est reconnaissante de notre travail d'hier après-midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:32

Encore une bibi bien malheureuse Wink
Elle est super mimi cette maisonnette, un peu petite à mon gout mais c'est c'est mon porbleme à moi de tjs vouloir plus grand qu'il ne faut pour mes animaux. (Mon shetland à un boxe de 3*3m pour lui tout seul, mon chien à un poanier ou on pourrait en mettre deux comme lui allongé sans probleme et mes futures biquettes auront aussi un abris de 3*3 pour elles Wink
Mais j'adore le style de la maisonnette, par contre tu devrais essayer de lui fixer un petit ratelier dedans ou dehors mais alors protéger car elle risque de t'en gaspiller bcp du foin. à moins qu'elle ai tellement eu l'habitude et qu'elle ne fasse pas la fine bouche Wink
Je sais tres bien mnt pourquoi elle prefere rester chez toi et non pas retourner chez elle lol
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:05

tu connais bien les chevaux Hevan- et la biquette n'aura plus de secret pour toi... et sera- j'en suis + que sûre très heureuse dans la petite cabane dans la prairie- le fait d'avoir mis un fil pour qu'elle est plus
"""" d'intimité....""" est une excellente idée....
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:01

Petite photo du soir, la pluie et la neige arrivent, elle savoure sa petite maison:

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 110

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 510

En attendant nous, de notre côté nous refaisons les clôtures pour cette belle demoiselle (même si jusqu'à maintenant elle se fiche complêtement du courant Rolling Eyes ...)...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:01

Une chèvre est bien moins sensible qu'un cheval au niveau jus. Il faut au moins du 4 joules pour la tenir.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:09

Je ris car je trouve que les chèvres font vraiment commère en zieutant par la porte....tiens.!!! On dirait ma voisine... Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 184489
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:10

Ne me dites pas qu'il faudrait que je rachète en plus une batterie ....... ???!!! Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:17

Hevan a écrit:
Ne me dites pas qu'il faudrait que je rachète en plus une batterie ....... ???!!! Rolling Eyes Suspect

Pour arriver à la tenir dans un enclos ?

Ben, si !! Il faut plusieurs fils à distance de 20 cm environs et à hauteur de 1m50 minimum. Sinon elle passe entre ou alors elle saute par dessus. Même avec ça souvent elle passe tout de même. Le mieux c'est de doubler avec un grillage. Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 3423

Retenir un cheval à côté c'est du gâteau.


Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:21

BOUNTY a écrit:
Hevan a écrit:
Ne me dites pas qu'il faudrait que je rachète en plus une batterie ....... ???!!! Rolling Eyes Suspect

Pour arriver à la tenir dans un enclos ?

Ben, si !! Il faut plusieurs fils à distance de 20 cm environs et à hauteur de 1m50 minimum. Sinon elle passe entre ou alors elle saute par dessus. Même avec ça souvent elle passe tout de même. Le mieux c'est de doubler avec un grillage. Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 3423

Retenir un cheval à côté c'est du gâteau.



Il est juste prévu que nous rajoutions un dernier fil à 20cms du sol ... Après je me dis que ça fait maintenant plus d'une semaine qu'elle est là et elle ne part pas donc je continuerais de croiser les doigts bien fort pour que ça dure et que le troisième fil la dissuadera un minimum (tout petit petit minimum...)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:34

A mon avis elle va pas fuguer de tout l'hiver. Elle serait bien bête. Elle a trouvé de la nourriture et une maison.

Les miennes ne vont jamais bien loin du foin. J'ai même pas de jus sur les fils de fin octobre jusqu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...   Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!!
» Besoin de conseils :) !
» chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!
» besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé
» BESOIN DE CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: