La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé

Aller en bas 
+8
magda
Oriane
lunacaramel
tibout44
Alissia
Cattantia
Gwladys22
tess
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:37

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai adopter 2 chevres mamie (elles sont agées mais j'ignore leur age) et comme souci sante avec l'une d'elle j'ai fait venir le veto qui a constater une grossesse (visiblement tres avancer car il a tres bien senti le petit bouger), le souci s'est que ma mamie est afaiblie (la ou elle etait elle etait tres mal nourie) le veto est venu car a la suite d'un coup d'une autre chevre elle est tomber et ne s'est pas relever, sa grossesse et le manque de nourriture chez ses ancien maitres l'on telement afaiblie qu'elle ne peut pas se relever, le veto la bouster avec des tas de truc et lui a donner de l'anti inflamatoire en piqure a refaire jeudi.

La ou j'ai besoin de vos conseils s'est pour son futur bébé, elle est agée et fatiguée, j'ai peur pour elle, la mise bas va encore plus la fatiguée..., son bébé, pour son bien a ma mamie, vaut mieu que je l'eleve moi meme au bibi ou doit je laisser sous la maman?, je sait que s'est une question qui en temp normale ne devrait meme pas se poser, les chevreaux sont mieu sous la mere, mais j'ai si peur pour ma mamie.

J'ai honte de ne pas avoir vu qu'elle etait enceinte, je suis tout les jours avec elles, pendants des heures et je n'est rien vu, je les trouve telement maigre mes mamies, que je n'est pas penser du tout que l'une d'elle pouvait etre enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:19

Elle a quel âge cette mamie ? Moi je pense que tu peux lui laisser son petit, et tu aviseras sur le tas, si tu vois que le petit ne semble pas bien être nourrit... mais fortifie bien la mère, car la mise bas peut être dure en effet... il faut que tu sois là pour l'aider par contre, avec le numéro du véto sous le coude au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:20

Eh ben c'est pas de chance Sad
je serais tentée de dire qu'il vaut mieux attendre de voir si elle a du lait ou pas, et la complémenter pour l'aider à se remettre (produit genre regetotal ou fercobsang). Si elle est trop vieille pour pouvoir le nourri correctement, la questionne se posera plus Wink

Comment est la mamelle?
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:56

la mamelle est rempli car le veto a tirer du lait.
J'espere qu'elle ne va pas accoucher les prochains jours car s'est pas le moment du tout pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:10

Tu la nourris comment en ce moment cette biquette?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:28

pour la nouriture s'est foin a volonté, un melange de mais, orge et vitamines et mineraux en granuler prescrit par le veto (je n'est plus le nom en tête), pour ce qui est du mais et de l'orge s'est une petite poigner de chaque, sur les conseils de mon veto, s'est une chevre alpine.
Pour son age aucune idée, elle est agée et elle a de l'artrite s'est tout ce que le veto a pu dire lorsque je les recuperer (je l'avait fai venir a leurs arriver car elles etaient encore plus maigre qua l'heure actuel)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:36

Le véto pense qu'elle est trop faible pour tenir debout?

J'ai eu le cas d'une chèvre (abandonnée que j'ai recueillie) amaigrie et qui en fait était pleine. Un jour, elle se levait plus et en fait c'était une toxémie de gestation. C'est à dire que le ou les fœtus lui demandait trop d'énergie et elle en avait plus pour elle, donc elle ne pouvait plus se lever. Le véto ne t'a pas parler de ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:44

non le veto ne ma pas parler de ce cas, il ma poser des questions sur son alimentation si j'avait bien suivie les conseils, sur sa vie d'avant mais la je ne sait pas, il lui a pris sa temperature, lui a masser les pattes et lui a fait "bouger" pour ne pas qu'elle s'engourdisse, chose dailleur que je doit faire plusieurs fois par jours jusqu'a ce qu'elle se leve, piqure anti inflamatoire car elle semble avoir mal la ou elle s'est pris le coup par l'autre chevre et j'ai ceto phyton a lui donner tout les jors pendant 10 jours, il lui a aussi donner des vitamines par voix orale et une perfusion de je ne sait pas quoi (pour l'aider a remonter au plus vite selon lui), je doit lui refaire une piqure d'anti inflamatoir jeudi et il espere que jeudi elle pourra se lever.

s'est quoi une toxemie de gestation?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:58

Voilà ce que j'ai trouvé dans le forum sur cette maladie

*la toxémie de gestation

Avant la mise bas, les besoins alimentaires des chèvres sont importants, il faut donc les nourrir correctement. Sinon, l’animal puise trop rapidement sur ces réserves et risque de s’intoxiquer.

La toxémie de gestation correspond à une hypoglycémie où la chèvre manque de glucose et donc d'énergie. Ce manque d'énergie peut être causé par un manque d'appétit, des besoins de gestation élevés ou une concentration énergétique de la ration insuffisante.
Avant la mise bas, les déficits énergétiques sont fréquents car les chevreaux en gestation demandent beaucoup d'énergie tout en occupant un volume important dans le ventre de la chèvre qui limite la prise alimentaire dans la panse. C'est surtout le cas quand il y a deux chevreaux pour une primipare ou plus de deux chez une multipare. Rappelons aussi que le chevreau prend 80 % de son poids vif dans les six dernières semaines de gestation...
Pour compenser ce manque d'énergie, les chèvres ayant accumulé des réserves sous forme de graisse vont les « déstocker ». Elles transforment alors ces graisses dans le foie en glucoses assimilables par l'organisme mais aussi en corps cétoniques qui deviennent toxiques quand ils sont en trop grande concentration dans le sang. C'est cette accumulation de corps cétoniques dans l'organisme à une concentration toxique qui va créer les symptômes de la toxémie de gestation.
Ainsi, quinze jours à un mois avant la date théorique de mise bas, la chèvre en toxémie de gestation est triste et prostrée. Elle mange et se déplace moins, puis va perdre l'équilibre et ne plus pouvoir se lever. Sans traitement, cela peut conduire à la mort de l'animal.

Le traitement se limite à un apport d'énergie directement assimilable jusqu'à la mise bas, complété par des draineurs du foie et de la bile (bétaïne, sorbitol, méthionine) ainsi que des vitamines. Dans les cas critiques, il peut arriver que l'on fasse avorter l'animal pour essayer de sauver la chèvre ou les chevreaux.
Pour limiter au maximum ces troubles alimentaires, la prévention recommande de veiller à l'alimentation dès le tarissement. Il faut, en effet, couvrir les besoins de la chèvre et du fœtus et préparer la future lactation alors que l'appétit baisse et que les besoins augmentent. Pour cela, il est important de distribuer des fourrages de qualité, c'est à dire les mêmes que l'on donnera en début de lactation.

Ne prend pas peur en lisant cela, car j'ai pas dit que c'était ca et je suis pas véto. Si ta biquette a vu le véto, il a fait le nécessaire et elle devrait se remettre. Tu sais vraiment pas ce que c'était la perfusion qu'il lui a fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:27

non aucune idée, du nom du produit, il ma juste dit que s'etait pour la rebouster.
Elle ne manque pas d'apetit du tout, la je vient justement d'allez redonner une derniere fois du foin pour qu'elles en ai jusque demain matin et elle mange, je lui est mit aussi la pierre a sel a ses coter.
Le faite qu'elle soit enceinte et que j'ignore quand elle doit accoucher m'inquiete enormement, j'espere qu'elle aurra le temp de reprendre des forces et du poid avant d'accoucher.

Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:30

Si elle a bon appétit c'est bon signe et ca va l'aider à se remettre debout. Et je lui souhaite rapidement besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé 419993
!c'est pas évident quand on ne sait pas quand ca va arriver.
Pourquoi le véto lui a prit du lait?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:51

je ne sait pas pourquoi le veto lui a tirer du lait, je n'est pas penser a lui poser la question....
je n'est pas non plus penser a lui demander si il pensait qu'elle accoucherai bientot, je voulais surtout qu'il fasse quelque chose pour elle.
Si il y avait un bouton "pause" quelque part j'apuirrai bien dessus, j'en peut plus, eu des tas de probleme en fin d'année avec mes bibis, et depuis janvier s'est avec mes enfants, une qui s'est ouvert le front a l'ecole et la 2eme de mes filles est tomber de haut en jouant avec ses freres dehors et s'est deboiter et casser la clavicule: operée et elle va devoir se refaire operé en mars pouir enlever les broches.
Je me sens même pas la force de me lever dans la nuit pour allez voir ma mamie si elle va bien, je vient di allez et irai tôt demain matin, en esperant que sa aille cette nuit pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:57

il y a des périodes comme ca où tout va de travers...
Je te souhaite beaucoup de courage besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé 65240
Donnes nous des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:04

Ba mince Tess!
J'espère qu'elle va aller mieux cette mamie! besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé 419993
Bon courage aussi à toi qui en a besoin en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:53

Des nouvelles?

Si ta bibi est une grande et qu'elle est pleine il lui faut une ration de céréales. Qu'elle quantité a telle exactement?
Tu peux aussi lui donner de l'ortie c'est pour la fortifier. Et lorsqu'elle aura mis bas tu pourras lui donner du fenugrec c'est pour la lactation.
Avec tes bon soin elle doit vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:19

les nouvelles du matin, pas de changement, je lui est masser les pattes, elle mange bien, elle a quand même essayer de bouger un peu mais pas tenter de se lever, ma voisine s'inquietait de savoir comment allait ma mamie est venue la voir, elle ma dit que si ce soir elle essaye de bouger encore ont tenterai de l'aider a se lever, pas la forcer mais l'aider au cas ou elle veut et qu'elle n'y arrive pas seule.

Pour les rations elle a une poigné d'orge, une poigné de mais et une poigner de régétoral (prescrit par le veto)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:56

Si elle a toujours bon appétit, c'est bon signe, c'est ca qui va l'aider à se remettre.
Je t'envoie plein d'ondes positives pour elle besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé 419993 besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé 419993 besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé 419993
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:06

ollala ma pauvre tess, c'est pas facile à gérer tout ça pour une maman, surtout en cette période ou on est tous plus ou moins foutraque pale

la mamie elle est logée ou là? si elle est pas bien, autant qu'elle soit pas au froid à devoir lutter en + contre le froid, donc dans le garage, la cave.... ça serait pas mal pièce à 10/15° maxi

pour le reste, n'en fais pas des tonnes, ne te ruine pas le moral t uas déja tes enfants de pas bien, fais ce qu'i lfaut pour ta biquette mais ne culpabilises pas plus besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:28

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:35

Je revient justement de la chevrerie pour la derniere visite de la journée lui faire un dernier massage et border ma mamie, il n'y a pas de changement, pourtant elle a bonne apetit, mais vraiment bon appetit, elle a un bon regard, je pourrai m'attendre a tout moment la voir se lever mais non.
Demain elle aurra sa piqure d'anti inflamatoire, si vendredi elle ne s'est toujour pas levée j'apelerai de nouveau le veto.
Combien de temp une chevre peut t'elle rester allonger comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:55

Il faut peut-être attendre la mise-bas, et elle se relèvera.
je ne saurai pas te dire combien de temps elle peut rester couché. Tu la bouges de place des fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:21

bon courage à toi et bonne chance à ta petite mamie et à sonb bébé
courage aussi pour tes deux filles dont celle qui va être opérée à nouveau
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:52

toujour pareil pour ma mamie, mange toujour aussi bien mais elle ne se leve toujour pas.
Pour repondre a la question oui je la change de position plusieurs fois par jours et je la masse aussi plusieurs fois par jour et je lui fait bouger ses pattes en plus de la masser., ji vait maximum toutes les heures pour veiller a ce qu'elle est toujour du foin devant elle et lui proposer a boire.
Je sent drolement bien bouger dans son ventre, sa donne de sacré coup, j'ai meme senti ce que je pense etre un sabot. J'ai peur qu'elle accouche avant d'etre retablie, la journée je pourrai voir si elle accouche et appeler le veto aussitot mais la nuit de 22h30 a 7h le matin je ne la surveille pas....

quand on sent bien bouger le bébé, la naissance peut survenir au bout de combien de temp, sa peut se compter encore en semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:04

en principe les chèvres ne font pas leurs petits la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:35

je revient de son massage, j'ai constater que la mamelle etait tres dur, mais vraiment bien dur et elle a la vulve bien gonfler, y'a un peu de liquide blanc translucide mais pas en filet, juste un peu de se liquide au niveau de la vulve.
Je sait que en principe les chevres n'accouche pas de nuit, mais j'ai quand même eu deja le cas d'une de mes chevres qui a accoucher dans la nuit (enfin tres tôt le matin, avant 6h)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation pour une chevre naine qui vient d'avoir un bébé
» Je vais avoir besoin de quoi pour ma chèvre ?
» besoin de vos conseils pour Perle!!
» Besoin de conseils pour sauver un chevreau !
» besoin de conseils pour un chien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: