| Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mo29830 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!! Lun 6 Aoû 2012 - 20:43 | |
| Je me présente Morgane 27 ans marié 2 enfants !! Nous habitons a la campagne nous avons un terrain de 1100 m2 et nous voulons acceuillir des 2 biquettes Naines Mon mari étant bon bricoleur peux faire un enclos pour elles et une cabane !!Nous pouvons leur faire un enclos de 200m2 avec un abri de 3msur 2
Est ce que l'enclos sera pas trop petit sachant qu'on pourra les laisser gambader ds notre jardin sous surveillance !!! Les enfants ont vraiment hâte et nous aussi
alors avec un enclos de 200m2 vaut il mieux en avoir qu'une avec des poules peut être pour pas qu'elle s'ennuie ou on peut prendre 2 ?
La cloture doit faire combien de hauteur 1m50 de grillage et ensuite une barrière en bois de 1m autour pour l'esthétique !!!!
merci de nous eélairer on vraiment envie de les rendrent heureuse .
Morgane
| |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!! Lun 6 Aoû 2012 - 20:55 | |
| Alors deja les bibi c'est par deux minimum, hors de question qu'une bibi vive seule car c'est un animal grégaire et c'est toi qui en bavera si elle reste seule
Ensuite avec 1100m² de terrain tu ne peux vraiment pas leur faire plus que 200m²? L'idéal serait au grand minimum 500m² voir meme 800m² et la tu n'aurais vraiment aucun soucis avec tes deux biquettes
mais 200m² tu cours à la catastrophe, aussi bien au point de vue alimentaire qu'au point de vue sanitaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!! Lun 6 Aoû 2012 - 21:07 | |
| merci pour votre réponse ca me fend le coeur , on esperer tellement en avoir et les enfants , nous n'avons pas plus de place malheureusement pour lalimentaire , j'ai vu des round de foin avendre sur le bon coin , on fait combiend e temps avec un round ? car je trouve pas ca du tout excéssif ! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!! Lun 6 Aoû 2012 - 22:41 | |
| là je ne sais pas du tout t'aider étant donné que je n'ai pas encore mes propres biquettes et que donc je ne sais pas trop quelle est leur consommation annuelle en foin le probleme n'était pas vraiment la nourriture, qui peut tjs etre complémentée mais plutot le surpaturage et donc l'infection de ton terrain qui la peut meme couter la vie à tes bibis à plus ou moins long terme :s ce serait encore plus triste Mnt tu n'as pas des voisins qui pourraient te louer un bout de terrain attenant au tient ou qqch comme ça
je suis triste pour vous aussi | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!! Mar 7 Aoû 2012 - 9:28 | |
| ça dépend du poids de la balle de foin ça varie de 250kg à 400kg.
Tu peux les nourrir qu'au foin a la mauvaise saison mais le soucis avec 200m² c'est qu'elles vont vivre dans la crotte et être fortement parasité. Sans compter qu'elles risques de fuguer pour aller voir ailleurs. En plus les biquettes aiment courir alors 200m² ça fait juste pour se défouler, tu pourras même pas leur mettre des jeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!! Mar 7 Aoû 2012 - 12:48 | |
| Mais je pourrais les lacher souvent dans tout le jardin !! Et on va nettoyer souvent leur enclos !!!
| |
|
| |
jnormand Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1052 Age : 26 Localisation : dans la manche Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!! Mar 7 Aoû 2012 - 12:56 | |
| bonjour =) 200 m² ces peux . je ne vois pas comment tu pourrais nettoyer l'enclos si tu pense enlever les crottes se sera dure =) fin fait ton choix et surtout renseigne toi bien =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!! Mar 7 Aoû 2012 - 13:09 | |
| Bonjour Morgane,
Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux leur faire qu'enclos de 2 ares alors que tu en possèdes 11. Le reste , c'est pour le jardin, c'est cela ? Je ne pense pas que ton potager fournira beaucoup si tu laches les biquettes dedans , de plus certaines plantes peuvent s'avérer nocives pour elles.
La seule solution qui s'offre à toi est de réduire l'espace jardin pour agrandir l'espace biquettes.
Ta démarche est super de te renseigner sur les conditions d'accueil. L'adoption d'animaux n'est pas une décision qui se prend à la légère et toutes les conditions à leur bien-être doivent être réunies.
|
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!! Mar 7 Aoû 2012 - 14:33 | |
| C'est impossible de nettoyer, en plus elles auront mangé toute l'herbe et vont se retrouver sur la boue même si tu les lâche de temps en temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!! Mar 7 Aoû 2012 - 18:11 | |
| Il faudrait combien au minimun ? Je vais prendre une photo de mon jardin pour que vous voyez .... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!! Mar 7 Aoû 2012 - 18:13 | |
| Pour 2 c'est minimum 800m². Il te reste 300m² pour ton jardin c'est très bien! Moins de soucis d'entretien pour ton mari en plus! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!! | |
| |
|
| |
| Bonjour , je suis nouvelle , besoin de conseils !!! | |
|