Oui exactement car au vue de 6 rangées de fils + barbelé en dernier, autant de feraille = bcp de poids sur les poteaux...
Les poteaux que j'ai pour les chevaux sont assez fins,du 8 je crois.Eux ne supportent que 2 à 3fils de fer, dont cordelettes, donc très leger par rapport à 6/7 rangées de fils de fer qui entoureront l'enclos des chevres...
De plus, planter dans des patures enherbées et planter dans du terreau..pas pareil... ça va s'enfoncer comme dans du beurre et plus profond..donc quand je vais tendre tous ces fils, sans compter les coins qui soutiendront +, si je prend du 8 se ne sera pas très judicieux...
je compte prendre du 10 car j'ai l'habitude de faire le tour de l'iso tous les deux poteaux (pour que se soit bien tendu) et deux tours dans les coins, je ne laisse presque jamais les fils coulissés dans les iso car en forcant dessus par en dessous ils peuvent se décrocher et donc faire des breches de sortie...
je veux garder l'idée du barbelé à hauteur d'1m30 1m50 pour les intrus externes, après si se sont les chevres qui se le prennent ça voudra dire qu'elles ont essayé de quitter l'enclos.. mais je peux encore changer d'avis et ne pas le mettre...
Nous n'avons pas le temps de faire nos poteaux nous memes ces temps çi; marquer ceux à abattre, les élaguer, les abattre, les ramener au village pour les tailler et faire la pointe demande bcp de temps...ceux qui l'ont déjà fait savent de quoi je parle..ce n'est pas une chose que je peux faire seule non plus donc je serais obligée de monopoliser mon ami aussi qui n'est pas en avance non plus sur son boulot ici et préfère effectuer ses priorités, chose que je comprend car il fait déjà énormément de choses ici en + de son taf (notre habitat à finir, nouvel abris pour chevaux courant avril, réparation voiture et aménagement d'un camion, du bois à faire car c'est notre chauffage principal et on a coupé pas mal cet hiver qui se trouve sur la dalle derrière les boxes donc maintenant faut le tronçonner, etc etc). D'ailleurs il m'a dit encore hier soir: "et ben..t'as du boulot à faire l'enclos des biquettes!"
Et il a raison car j'ai déjà assez à faire avec tout ce "p'tit monde" à la maison^^ mais je me dis que voir les bois se faire nettoyer vont aussi nous rejouir
C'est bien pour cela que j'ai demandé à mon grand père de bien vouloir m'aider pour réparer les niches à cochon et faire l'abris des chevres au bois car on accumule pleins de choses à faire
Donc je vais aller au plus simple..les acheter chez un collègue à 2min, je vais en prendre une centaines comme l'année dernière (car j'ai une parcelle à cloturer pour les chevaux en Aout) mais 50 + gros que ce que je prend d'habitude pour les prés car ils seront planter dans les talus/bois pour les chevres
pour les iso je ne pense pas que des morceaux de tuyau, goulottes ou bouchon peuvent soutenir un tour complet du fils de fer..l'idée est bonne mais juste pour faire coulisser, alors que moi je veux faire le tour de l'iso tous les deux poteaux
Pour le fils c'est le - moins que j'ai trouvé, fils de fer tressé à 31e les 500m sur internet
ici pas de vignes et très peu de clotures à vendre entre particulier car bcp d'animaux ds la région..
pour les toles de l'abris je prend des déclassés d'une usine à côté
les chevrons, vu que mon ami bosse sur notre habitat on en a en trop
madrier et aglos pareil
faut juste récupérer de bonnes grosse palettes et assembler le tout. En une apm il sera fait si je n'oublie rien quand je réuni le matos bien sur
D'ailleurs, je me demandais: faut il que je laisse deux issues dans leur abris ? au cas où elles se font coincer pour X raisons dans cet abris ??ok pour l'identification/boucle etc, je me renseignerais au moment venu auprès des organismes
le plus dur dans l'enclos se sera de nettoyer un passage d'homme pour y planter les poteaux
après, planter, mettre les iso et les fils ça, ça va vite...