| Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre | |
|
+11Pralinereglisse Alissia amiddalla pascale82 Emilie24 multibiquette stephwanji Oriane lunacaramel BOUNTY TicTac007 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TicTac007 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Mer 19 Déc 2012 - 21:20 | |
| Alors pour les attacher d'arbre en arbre avec attache coulissante, comme je l'ai dis plus haut, on peut s'enfoncer dans les bois avec un bâton donc je me fraierais un chemin à un arbre, je tracerais un autre vers un autre arbre et voilà je tend mon cable et ma coulisse.. au bout de quelques arbres désherber et végétation piétinée je pourrais avancer mes clotures non ? Non ma question était plutot éditer comm ceci: - TicTac007 a écrit:
comment les garder au bois à nettoyer alors qu'on n'arrive même pas à marcher sans bâton , donc y amener leur enclos c'est meme pas la peine......?
c'est pour cela que je pensais les attacher en hauteur coulissante entre deux arbres et avancer comme ça,petit à petit, pour qu'un jour elles ais nettoyées assez pour cloturer au fur et à mesure, ainsi les chevaux s'enfonceraient aussi mieux dans les bois :) ?? ??
Pour prendre un 3eme équidé, ça non pas pour le moment....... dans 1an nous prendrons surement un shet, mais avec ces grosses intempéries nous n'avons peut être assez d'herbe pour en accueillir un autre?! donc vaut mieux jouer la prudence et garder les prés pratiquables, pour deux déjà c'est l'horreur quand il pleut comme ça..... si l'on voit qu'une fois une année de pature pratiquée, les prés repoussent bien lors de la mise en repos, là oui, nous prendrons le shet et il pourra ainsi nettoyer les couloirs Pour des moutons ou chevres, on a largement assez niveau végétaux, mais ces espèces ne sont pas du tout comparables avec les équidés.......!! besoins différents.......... celui çi n'ira pas manger les ronces ou autre comme font les chevres dans le bois et talus... Non.....je ne vois pas comment un 3eme arrangerait la situation... Nous avons de l'espace, non pratiqué, dans les bois essentiellement, puis talus et couloirs d'herbe largeurs minim de 6m et peut aller jusqu'à plusieurs centaines de longueurs mais de l'herbe pour un autre cheval à l'année, en cette période, non je ne pense pas...ou alors en printemps j'ai plus rien et ça ce n'est pas le but........................ Mais réflexion faite, je ne serais pas tranquille au niveau prédateurs....genre chiens des voisins, chasseurs etc donc je vais répondre à ma question ...: comment les garder au bois à nettoyer alors qu'on n'arrive même pas à marcher sans bâton ,donc y amener leur enclos c'est meme pas la peine......? Alors je vais opter pour: -un enclos transportable + niches/abris transportables (composé de piquets plastiques, fils electriques 6rangées et batterie portative) que je placerais au bois en me frayant un chemin avec la serpe et cloturant ainsi de petites surface ? Des avis ??? Si vous avez d'autres solut allez y.. Je préfère déplacer/remonter ça tous les 15jours, ou tous les mois (tout dépend de la surface nettoyée), plutot qu'un filet à mouton...plus pratique je trouve.... en + -un enclos fixe de toute façon, avec 6 rangées electrifiées reliées aux clotures des dadous (vous avez vu l'endroit en photo, il sera là) où elles pourront rester dormir dehors lors des beaux jours et en + - à l'attache coulissante quand même aux clotures/jardin. mais quand je serais là,au champ, verger ou juste à côté, au cas où. car se serait dommage de ne pas faire profiter un herbivore de toute cette herbe à faucher..........même attachées quelques heures par semaine je pense qu'elles apprécieront .. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Mer 19 Déc 2012 - 21:34 | |
| Juste qqs mots...elles vont s'amuser ... y a de quoi sauter partout...jeux fantastiques en vue.... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Mer 19 Déc 2012 - 22:28 | |
| heuuu c'est ou ce petit paradis ?? bon!! trop de choses à dire alors en vrac sous les fils dangereux pour moi d'aller y mettre des chèvres ! , le long du chemin oui perso sous les fils je passe... la tondeuse! j'ai pas de débroussailleuse style tondeuse mais ça le fait quand mème! 6 rangées de fils tenus avec des piquets plastiques..s'il fait du vent ça va tout tomber , se coucher ... le bois ,le tout, le reste bref paradis à biques, t'as du boulot , des galères mais au final ce sera top, elles nettoieront mais il te faudra surement revoir tes méthodes de clotures moi j'ai 1hectare 1/2 dont + de la moitié en bois comme toi, j'ai passé des années à avançer dans le bois pour leur agrandir, c'était jamais assez ... cette année j'ai fait le tour complet enfin! à travers broussailles ouvrir un passage d'1m de large , ça m' a pris plusieurs mois mais c'est fait , il reste 2/3 fignolages ,elles ont un parc d'enfer entièrement grillagé + jus je suis d'accord avec toi, pas de 3 cheval pour entretenir , au pire un ane mais bon rien de mieux que des chèvres pour ton "job"! libres à la maison c'est chouette ... visiblement route peu passante, familiale? mais attention, elles vont aller PARTOUT: dedans si la porte de la maison est ouverte, sauter sur les voitures, les chaises tables de jardin, manger tes fleurs arbres , aller chez belle maman ...donc il faut TOUT prévoir et fermer! heuuuuuuu y'avait autre chose mais ça me revient plus | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Mer 19 Déc 2012 - 22:29 | |
| ah vouiiii
tu me sembles fort agée pour réaliser tout cela, tes vieux os vont ils suivre ? | |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Mer 19 Déc 2012 - 23:29 | |
| Merci Oriane !!! Hihihi..A t'entendre je ne tiendrais pas le coup pourtant je n'ai que 27ans certes, pétée du dos comme toute personne ayant commencée tôt à travailler physiquement et travaillant dans l'agriculture en + mais j'ai encore quelques années devant moi hein Les hectares de clotures en bois que nous avons je les ai faites moi memes pour la plupart et j'en fais régulièrement car j'enlève certaines pour effectuer les coupes de foin donc après faut les remettre... Bref niveau physique, je gère ma crise t'en fais pas Sinon pour répondre à tes commentaires, oui je suis entièrement d'accord avec toi qu'avec ce genre de cloture, ça ne tiendra pas; donc soit je met des poteaux bois en coin des plastiques + talus, soit je met tout en bois et j'avance petit à petit, en faisant donc les clotures définitives de tout ce "petit" paradis comme vous dîtes Il y a une chevrerie (laitières) dans le coin et toutes ses patures sont cloturées avec fils électriques. 6 ou 8 rangées je crois. aucun grillage. j'aimerais faire pareil Votre avis ? Cloture 6/8 rangées ou grillage ? Après tout dépend des chevres je pense..mais je pense aussi qu'elles se doivent de respecter leurs clotures.si les chevaux passaient la leur, ce n'est pas pour autant que je leur mettrais du grillage .. Donc je crois que si je me lance dans l'aventure pour vouloir nettoyer tout ça tranquillement mais surement, autant le faire bien..Commencer par faire un enclos et agrandir celui çi progressivement, pour avoir dans plusieurs mois, voir des années car à deux elles auront de quoi faire...(sauf si tout se passe bien et que j'agrandi la troupe) des bois/parcelles propres et pratiquables et et et............: CLOTUREES ENTIEREMENT !!! Alors ce jour là c'est Champagne pour vivre dans la maison ? ah ça non........! y en a déjà assez à l'intérieur .. si elles ont leur abris avec nous sous le hangar, se sera un endroit à elles donc aménagé pour (abris pour la nuit, table de jeux), mais elles n'auront que cet endroit...et elles n'y passeraient pas leur temps de toute façon, juste 3-4H par jour, la nuit elles seraient enfermées et le jour aux bois/patures devant elles n'iraient pas sans surveillance car trop de matériel et pas encore fermé donc elles pourraient partir en bas du village ou se prendre les voisins en voiture qui rentrent chez eux. Il faut que je ferme la boutique à cet endroit (sous le portail latéral je dois rajouter une largueur de 20 cm sinon elles passeraient non?? (voir photo) ma jack Zaza passe, mais ma Cao, Falla, ne passe pas. quand à Dicky, le berger, même couché il ne passe pas) + jardinet à grillager (le grillage est là, ya plus qu'à comme on dit..) + 2m de large où doit se fixer un portail justement, pour arriver devant le hangard avec les machines, remorques etc) et elles n'auront donc pas accès ni aux fleurs, ni aux voitures, ni rien de ça ..juste un petit jardinet de 30m2 le long du hangar, histoire de les voir gambader lors de l'apéro à la baie du salon et la terrasse qui mène à l'autre mobilhome, mais ça, ça ne pose pas de problème | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Mer 19 Déc 2012 - 23:36 | |
| - Oriane a écrit:
- ah vouiiii
tu me sembles fort agée pour réaliser tout cela, tes vieux os vont ils suivre ? A nous relire je viens de comprendre............ Je donne rarement toutes mes coordonnées sur les sites internet donc là c'est l'âge que j'ai "falsifié" mais dans ma présentation tout est réglo | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Jeu 20 Déc 2012 - 10:43 | |
| Sur la page d’accueil, tu clique sur Profil et tu vas pouvoir corriger les renseignements te concernant. Ca évitera les malentendus | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Jeu 20 Déc 2012 - 14:10 | |
| moi je suis d'avis de faire ça bien directement ça te prendra peut etre plus de temps mais au final ce sera mieux fait J'ai également un bois (bien plus petit que le tient car il ne fait que 30 ares) ou je voudrais mettre des biquettes. Ma démarche est différente de la tienne, j'ai déjà un poney shetland qui a tres peu de terrain vert si je peux dire ça comme ça, quand on a acheter la maison en début de cette année, on a vite cloturé les 6 ares d'herbe disponible pour que je puisse ramener mon poney car il était loin de chez moi. Depuis il a biensur tout mangé, il vit au boxe la nuit et les jours de tres mauvais temps et sors se défouler qques heures chaques jours mais n'est plus nourri qu'au foin. Je rêvais également d'avoir des biquettes et je pensais d'abord nettoyer moi même tout mon bois avant de les acquérir afin d'avoir assez d'herbe pour tous le monde. Au final je compte sur elles pour m'aider à entretenir. Je pensais aussi faire mes clotures en fil electrique sur plusieurs rangées comme pour mon poney mais j'ai trop peur des fuites entre les fils. Donc au final on va mettre du grillage. On va passer la débrousailleuse sur tous le tour du terrain juste pour pouvoir cloturer avec le grillage et quand tout sera fait on ira chercher nos bibis pour qu'elles nettoyent le reste et on pourra aussi y lacher mon poney comme c'est cloturer pour qu'il ait plus d'espace pour gambader (et manger les feuilles des ronces car sisi il aime ça aussi Et quand tout sera plus ou moins nettoyé je compte semer de l'herbe afin d'aggrandir la partie enherbée pour mon poney et pour se faire nous avons commencé à abattre qques arbres afin de faire des puits de lumieres pour que l'herbe puisse pousser le moment venu et stt pour que ce soit fait avant de cloturer, pour éviter qu'ils ne tombent sur mes clotures. Du grillage c'est assez couteux, c'est pourquoi on va le faire progressivement, on achetera un rouleau et qques piquets tous les mois et on le placera au fur et à mesure. ça prendre surement du temps mais au final la sécurité de mes bibis sera bien meilleure. Je rajouterai aussi un ou deux fils électriques devant le grillage pour éviter qu'elles ne se frottent à celui ci et finissent par le déformer. bon courage pour ton projet qui ne me semble pas mauvais du tout surtout qu'au fur et à mesure de tes publication il change en mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Ven 21 Déc 2012 - 0:39 | |
| Je vois que mon message de cet apm n'est pas passé..... dommage car vu le pavé que j'avais fais, là je vais faire court.. désolée... donc ça commencait par tout d'abord Merci Amiddalla :) oui c'est sur au vu de tes surfaces ce n'est pas comparable aux notres...mais l'idée reste la même! car c'est grace à vous que je me lance dans l'aventure pour ainsi prendre mon courage à deux mains et cloturer petit à petit tous ces hectares de bois... donc déjà je vais aménager sous le hangar une partie pour elles avec abris 9m2 + espace jeux + jardinet de 30m2 + un enclos extérieur aux bois côté prairies des chevaux + abris fixe (je pensais à une caravane^^)qui s'agrandira à force de paturer + une petit place au boxe des chevaux pour X raison (car à y réfléchir elles dormiront principalement avec nous sous le hangar, niveau manipulation le matin c'est + pratique d'aller les mettre en première au champs..d'ailleurs à ce propos: vont elles se laisser manipuler facilement ?? car il me faudra les rentrer tous les soirs.je pense qu'elles vont me faire courir au début non :/ ? quand ils sont jeunes c'est plutot comme une vache à courir dans tous les sens ou comme un cheval à se laisser approcher ? mais je reste dans l'idée de les faire nettoyer aussi dans certains endroits inaccessibles pour des clotures,à l'attache sous surveillance enfin bref une sacrée aventure commence et cela grâce à vous donc encore MERCI je dois aller les voir ce samedi apm pour essayer de les approcher ( elles ont 6mois et ne sont pas manipulées, est ce "grave" (prb de comportement par la suite?) | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Ven 21 Déc 2012 - 10:15 | |
| Pour la manipulation, ça dépend si elles sont habitué a l'homme ou non, j'ai acheté des laisses avec un collier intégrer comme sur la photo (le miens a un clip réglable donc pas d'effet d'étranglement) Comme ça c'est facile a mettre et a enlever. Après, elles prennent vite l'habitude, sortir a telle heure et rentrer a telle heure, si tu es régulière il y a des chances pour qu'elles aient envie de rentrer. C'est plus une habitude a prendre. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Ven 21 Déc 2012 - 10:25 | |
| Le projet prend forme Comme l'écrit Lunacaramel au départ il va falloir prendre des précautions, le temps qu'elles s'adaptent bien à leur nouveau lieu de vie. Ensuite les chèvres aiment bien les habitudes, rentrer et sortir à heures régulières. Elles vont te suivre à la queue-le-le. Au pire va falloir mettre un petit croûton de pain dans le creux de ta main. Le manque de manipulation se rattrape plus ou moins en fonction du caractère de la chèvre et surtout en fonction de la patience dont tu vas pouvoir faire preuve à leur égard. Si tu vas les voir samedi, penses à faire des photos. Et puis je suis bien d'accord avec toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Ven 21 Déc 2012 - 11:54 | |
| oui pas de problème pour les photos pour les manipuler, je pensais les habituer à porter un collier (genre 2cm de large, mais nylon, chainette ou cuir?) ? qu'en pensez vous ? comme ça une fois prise au collier j'accroche une longe au bout et roule ma poule.. par la suite je pourrais le leur enlever (car je ne suis pas très fan de laisser collier/licol ou autre accessoire au pré..mise à part les couvertures bien sur) non elles ne sont pas manipulées là où elles sont et elles vivent parmis4adultes et un autre jeune de leur âge donc ça va leur faire bizarre de se retrouver ici toutes seules à deux non ?? Il m'a dit en début de semaine qu'elles sortent de l'enclos par dessous le grillage..... broutent dans le jardin, mais vont aussi se promener du coup et jusqu'en bas du village aux dires de leurs voisins... :/ Ca m'étonnerait que j'arrive à choper les parents pour les mesurer et voir à peu près les tailles qu'elles feraient mais je prendrais en photo (car à y réfléchir je ne sais pas si deux naines nous aiderais tant que ça ?? des tailles normales ne seraient pas mieux adaptées pour le travil qu'il y a à faire chez nous?? quitte à prendre d'autres espèces animales autant choisir la bonne dès le début non ?? après c'est sûr là c'est l'occas.......mais même si je devrais me rediriger vers une taille + grande et que je ne les prendrais pas, je leur trouverais une bonne famille quand même et continuerais d'aller là bas pour les sociabiliser..(j'ai déjà une voisine retraitée avec des dizaines d'hectares de bois + abris d'interessée si jamais je ne les prend pas ) Qu'en pensez vous là encore ? quelle race conviendrait le mieux pour notre environnement et ce qu'il y a à faire ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Ven 21 Déc 2012 - 12:55 | |
| c'est sur qu'une grande mange plus, après au niveau fugue chez moi c'est pas les plus petites qui se font la belle. Pour se qui est du reste c'est la même chose, pour les apprivoiser si tu en trouve nourrie au biberon c'est sur qu'elles seront super proche de l'homme, mais il y a aussi le caractère qui joue un rôle.
Après pense aussi qu'elles sont pleine et que les petits sont consanguins, donc la sa passe ou sa casse, les chèvres supportent mal la consanguinité.
Au pire tu les prends le temps de leur trouver une famille si tu ne veux pas les garder. | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Ven 21 Déc 2012 - 16:07 | |
| Quel collier ? A choisir, pour une végétation dense pas de chaîne, plutôt du plastique ou cuir mais pas trop solide pour qu'il puisse facilement casser en cas d'accrochage.
Quelle race ? tout est une affaire de goût.
Une petite avec sa dentition adulte fait déjà du beau travail, certes un peu moins niveau quantité.
Une grande va forcement être plus costaud niveau force. Il va falloir en tenir compte au moment de l'aménagement. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Ven 21 Déc 2012 - 19:49 | |
| Niveau fugue, pour mon cas, j'avais des grandes. Il y a que le jus qui les tenaient et fort. Les chèvres sont des animaux difficiles à tenir. Le grillage à mouton, elles montent dessus et il s'affaisse, le grillage à poule, elle s'en servaient pour se gratter les flancs Vive les biquettes et bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Ven 21 Déc 2012 - 21:19 | |
| Merci pour vos conseils oui je suis tout à fait d'accord avec toi Lunacaramel Bounty tu as entièrement raison de me faire rappeler que plus je prend de "gros gabarits" plus les abris/jeux devront être costauds... d'ailleurs pour les abris extérieurs nous avons un peu le choix nous pouvons nous servir d'un vieux tombereau(4m2) et d'une remorque (2m2) ,ainsi que d'une vieille caravane (si l'on arrive à aller la chercher car évidement non roulante..) et peut être d'un vieux camtar aussi, en + du bois etc que nous avons Alissia, oui nous aussi nous allons cloturer en plusieurs rangées de fils électriques (branchées sur secteur, car enclos relié aux patures des dadas au début , puis batterie après quand celui çi s'agrandira) pour ainsi avancer petit à petit Plus on agrandira, plus il faudra grillager au début de l'enclos ... de cette façon, je passerais de 6 rangées de fils à 3seulement une fois le grillage posé et je récupèrerais ainsi de la cloture pour continuer d'agrandir leur enclos .. etc etc A force de lire un peu de tout depuis lundi, ca ne me viendrais pas à l'idée de leur mettre du grillage/filet/fils non electrifié.... Porte ouverte à toutes les conneries et accidents....... Bon ben ya du pour et du contre pour chacune alors.. Les grandes ou les petites, chacunes à son avantage ! Vivement demain pour voir comment elles se comportent avec moi dans l'enclos assise (j'spère juste que le père/frère ne va pas me charger ! ) mais étant présentes avec leur maman qui est encore moins docile qu'elles,j'ai des doutes à savoir si elles vont venir vers moi par curiosité..... Je vais remplir mes poches de bouts de pommes et carottes | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Ven 21 Déc 2012 - 21:37 | |
| Pour la clôture électrique il faut savoir qu'il faut au minimum 4j sinon ça les chatouille | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Ven 21 Déc 2012 - 22:05 | |
| oui j'ai pu lire ça oh moins le jour où elles s'en prendront une j'espère qu'elles n'iront pas s'y frotter à deux fois. J'ai lu aussi quelque part qu' on peut se servir d’une troisième ou quatrième rangée de fil dit « neutre » à raccorder à la masse de l’appareil (cette rangée ne devra pas être reliée aux autres) pour augmenter la « douleur perçue » par l’animal elle va arriver plus vite au sol lorsque l’animal la touchera ! On peut renforcer la prise terrelorsqu’on a un grand parcellement (1000mètre de fil) en raccordant le fil neutre à un piquet de fer planté à la terre tous les 100mètres | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Ven 21 Déc 2012 - 22:09 | |
| Tout ça dépend de ton poste, la longueur de clôture, les obstacles, la qualité du ruban, le climat (si humide ça aide),... Et je te confirme si tu as 4j ça les calme bien et toi aussi quand tu touche le ruban par inadvertance | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Ven 21 Déc 2012 - 22:43 | |
| Il me semble que celle qu'on a branché sur le secteur fait 4j, faut que je vérifie mais surtout que je vérifie si c'est en sortant et non la base ! de toute façon, même si elle le fait, au bout d'un moment elle ne sera plus assez puissante pour toutes ces surfaces.... car ça en fait des kms et des kms de clotures quand tu additionnes toutes les rangées et séparation des parcelles !! alors en rajoutant 6rangées pour les biq........... on va vite dépasser les 30bornes et oui oui tu as raison au niveau des décharges que l'on sent..... l'autre jour j'ai carément hurlé au champ... j'ai senti le courant me traverser le corps et redescendre d'un coup.... la vache ça ma calmé..ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une comme ça | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Sam 22 Déc 2012 - 17:44 | |
| hihihi moi je n'ai qu'un deux joules pour l'instant vu que pas encore de chevre mais je ne prends aucun risque, j'ai mis mon electrificateur juste à coté de l'entrée de la prairie comme ça je coupe le courant dès que j'y suis lol me suis déjà pris assez de Jus aux écurie ça m'a servit de leçon Héhé pas folle la guêpe lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Sam 22 Déc 2012 - 18:55 | |
| Oui tu m'étonnes..plus pratique à l'entrée du pré Alors moi j'ai vérifié vite fait tal et le notre fait du 4j7, donc demain je vais tester à la sortie combien de J exactement il y a...car si ça arrive bien jusqu'au bout, pas besoin de changer d'electrificateur :) !! Sinon voici les photos d'aujourd'hui lors de ma petite visite: La plus speed La plus calme (on dirait un p'tit veau ^^ La nouvelle Noiraude :) ! )et les futures clochettes ^^ Donc: ils sont tous nourris au son et pain..... avec foin à volonté + herbe dehors je me suis ramenée avec deux carottes et deux pommes, mais non, pas moyen.... ils sont tous non sociabilisés........... la galère de les bloquer une par une dans leur abris pour rester avec elle chacune 10/15min....! Heureusement que l'enclo est petit........ Ah c'est sur, si je les prend (je dis SI car je ne peux les prendre comme ça.....peur de l'homme pas croyable.... imaginons qu'elles s'échappent au village ou les prés...?! la galère pour les chopper !!!! nan nan nan.... Si pas d'évolution d'ici la fin de l'hiver (elles auront 8mois fin d'hiver..est ce trop tard pour éduquer ??) je pense me tourner vers deux biq mieux élevées elles sont nées début juillet (vont sur leurs 6mois) et mesurent entre 37 et 39cm j'irais là bas deux fois par semaine, mais il faudrait y aller tous les jours pour avoir un bon résultat d'ici deux/trois mois........ je leur ai quand même demandé de leur faire connaitre la main de l'homme un maximum (ex:lors des repas) sans violence ni soumission, toujours avec le respect bien sûr..(essayer de caresser avant de nourrir, essayer de nouvelles friandises à la main etc etc) qu'en pensez vous ?? | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Sam 22 Déc 2012 - 19:39 | |
| elles sont trop trop belle moi je pense que c'est faisable de les apprioiser stt qu'elles sont jeune tu parlais de leur faire un petit enclos pres de chez toi tu pourrais commencer par les laisser là pour essayer de les apprivoiser avant de les mettre dans plus grand. Une chose est sure il aura de fortes chances qu'elles soient pleines quand tu les prendra et en plus du papa ou du frere c'est loin d'etre top :s Faudra surveiller car elles sont tres jeunes et seront en plus consanguine donc mise bas à gros risque | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Sam 22 Déc 2012 - 19:55 | |
| | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre Sam 22 Déc 2012 - 20:06 | |
| Elles sont toutes belles ces petites puces Chouette les clochettes Il est jamais trop tard pour apprivoiser une biquette surtout toute jeune. Mais si les parents ne sont pas du tout socialisés, elles ont pas le bon exemple. Ca risque d'être difficile. Chez toi, tu aurais plus de chance, mais avec toutes les précautions nécessaires pour éviter une fugue, sinon comme tu dis, bonjour la galère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre | |
| |
|
| |
| Ce que je propose est ce une bonne vie pour une chêvre | |
|